| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Grass Matt Lolo Billx Lïhns Verbena Kullervo Marooned Khyber Yves Angrom ProgGirl Biding My Time Yurak Ancestor Tarjy Robertho Dane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 14:55 | |
| - Angrom a écrit:
- Je ne sors pas assez souvent mon Mastodon
ici Depeche Mode - Sound of the universeUn album sympa, même si loin d'être le meilleur. Heureusement qu'il y a "Wrong" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 16:14 | |
| - Angrom a écrit:
- Van Halen - III. Mésestimé, mais pas par moi
Excellent disque, en effet ! Plus ambitieux que n'importe quel autre album du groupe ! Moins rock n'roll, du coup... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 17:39 | |
| Damenbart - Impressionen'71Krautrock et la pochette correspond bien à ce qu'il y a dedans. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 18:16 | |
| Trouvé à 2€ à Carrouf, je ne pensais pas trouver Siouxsie à ce niveau de qualité. Elle n'a plus sa voix des années 80 et évoque facilement Patti Smith. Et la musique est géniale, dans la lignée d'un bon Goldfrapp, ni plus ni moins ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 28 Jan - 23:11 | |
| Frank Zappa - Burnt weenie sandwichDu Zappa comme j'aime pour le moment... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 10:43 | |
| Adam Lane's Full Throttle Orchestra - Ashcan Rantings (2010) |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 11:50 | |
| American portraits, par Paavo Järvi et l' orchestre symphonique de CincinnatiSuperbe anthologie d'oeuvres de compositeurs contemporains nord-américains, par l'excellent chef Paavo Järvi (actuel directeur musical de l'orchestre de Paris). Une musique moderne, urbaine, d'une richesse rythmique incroyable. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 13:35 | |
| Jean-Marc Foltz, Matt Turner & Bill Carrothers - To the Moon (2010) Trio clarinettes/violoncelle/piano pour une approche au fond assez proche de celle du 'Tarkovsky Quartet' de Couturier -- une musique introspective au possible, mais plus voilée/moins lumineuse peut-être. Toujours, superbe, et à creuser |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 18:00 | |
| - Khyber a écrit:
- Adam Lane's Full Throttle Orchestra - Ashcan Rantings (2010)
..et encore une fois, un double bien prenant! Dans le mirage d'Elligton et Mingus, et avec un petit monde: Avram Fefer (as), David Bindman (ts, ss), Matt Bauder (ts, bs), Igal Foni (ds), Reut Regev & Tim Vaughn (tb), Taylor Ho Bynum & Nate Wooley (tp). Super dynamique, et des compos qui poutrent. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 20:06 | |
| Michel Portal BaïladorMarcel et Solange Marcel et SolangeUrsus Minor Don't take "but for an answerCa me repose du nocturne de Chopin que travaille ma grande comme une acharnée en ce moment |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 22:13 | |
| Ah oui, Marcel & Solange, c'est vachement bien, ça ! Ici : Harriet Tubman AscensionUne relecture pour le moins (d)étonnante d'un grand morceau (dans tous les sens du terme) de John Coltrane : guitare/basse/batterie/trompette plus deux DJ ( DJ Logic et DJ Singe). C'est absolument excellent ! J'avoue l'avoir glissé dans le lecteur sans grande conviction (parce que bon, les platines ne sont pas ce que je préfère), mais au final, grosse surprise ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 23:06 | |
| John Zorn - DreamersExcellent cet album |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 29 Jan - 23:32 | |
| Le premier morceau vaut à lui seul l'achat, même si par ailleurs le reste est sympa. Album sorti en 1993 et classé à retardement dans la NWOBHM. Il y a des intermèdes acoustiques et les morceaux hard restent assez tempérés, le point fort étant la qualité de la production et une guitare très prenante. Voici l'opener, illustré par une vidéo très kitch, donc écoutez en fermant les yeux (sauf si vous trouvez la danseuse sexy !) : https://www.youtube.com/watch?v=GFAQAHPLP4M |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 0:00 | |
| Ouch ! Je n'ai pas aimé du tout ! Les parties de guitares sont laborieuses, je trouve (en fait, ça me rappelle ma pomme quand je joue ) ! Par contre, le clip est exceptionnel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 0:19 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 8:57 | |
| Hier plein de trucs en vrac, alors dans le désordre Mercyful Fate - Melissa ... 1ere écoute... Pourquoi j'ai attendu si longtemps avant d'écouter ça, moi .. Platypus - When Pus Comes To Shove David Bowie - Station To Station Weather Report - Heavy Weater Zakk Wylde - Pride And Glory Slayer - South Of Heaven Queen - II Magma - KA j'en oublie sans doute ... et ce matin pour se filer un coup de fouet John Zorn - Moonchild |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 11:48 | |
| Excellent retour du chanteur de feu- Screaming Trees à la voix reconnaissable entre mille, reléguant l'organe de Vedder dans le registre voix de fausset. Du folk-rock comme souvent chez Lanegan d'excellente facture mais, nouveauté, avec quelques sonorités new-wave bien senties. Sortie début février. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:17 | |
| Il y a une longue interview de Lanegan dans le dernier Noise ! Il faudra que j'écoute ce disque. Je ne connais que sa prestation sur Songs For The Deaf des Queens Of The Stone Age... Et j'adore ! Medeski, Martin & Wood The DropperPremière écoute : Ah, ben oui, c'est bien plus passionnant que Friday Night In The Afternoon ! J'aime beaucoup ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:36 | |
| Alphonse Mouzon - Mind transplantAprès en avoir entendu parler plusieurs fois sur ce forum, j'ai eu envie d'écouter. Découverte sur Deezer donc... rien que le premier titre c'est du TRES lourd, comme ça joue |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:39 | |
| Je félicite Angrom et Joss pour la qualité de leurs achats ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:43 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:46 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 12:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Jan - 13:16 | |
| Ohio Players Honey/ ContradictionTrès bon, encore une fois ! La pochette de Honey a d'ailleurs fait parler d'elle dans les tabloids de l'époque : à un moment, on entend un cri sur l'un des morceaux et la légende veut que le manager du groupe venait d'assassiner la belle naïade car elle demandait trop d'argent pour la pose. Pendant des années, non le groupe, ni le manager n'ont démenti, créant le buzz, et du coup le succès du groupe ! Ce n'est que bien plus tard que les musiciens ont expliqué que la jeune femme s'était brûlé avec le miel qui recouvrait intégralement son corps ! La classe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|