| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Grass Matt Lolo Billx Lïhns Verbena Kullervo Marooned Khyber Yves Angrom ProgGirl Biding My Time Yurak Ancestor Tarjy Robertho Dane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 8:45 | |
| - Angrom a écrit:
- hier soir
Black Sabbath - Vol 4 l'un des disques avec un des pires sons que je possède, je crois. Dommage car le disque est bien sinon
Exactement mon opinion, et ce qui est dingue, c'est que lorsqu'on dit ça à certains, ils semblent surpris car le son ne les gêne pas ... @ Ehn Deïss : Je note pour Michel Colombier. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: illeurs Jeu 26 Jan - 12:03 | |
| - Kullervo a écrit:
- il aurait mieux fait de s'abstenir. (et je vous parle pas de son requiem de Mozart
Tiens, c'est amusant : j'adore son requiem (on parle bien d'un enregistrement pas très récent, n'est-ce pas ?). Qui m'avait d'ailleurs été conseillé par ma beaufette et son mec... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 14:23 | |
| Necro Deathmort Music Of Bleak OriginHypnotique, fascinant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 14:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Who Live At Leeds
Absolument énorme ! Là, c'est ma première écoute de la version deluxe : c'est clairement un des plus grands live des 70's, dans les 10 meilleurs, même ! A Part ça, ça ne fera que la troisième fois que j'entends "Tommy" aujourd'hui ! Oui j'ai çà aussi, mais la version en vinyle des 70's a un son 40 millions de fois meilleur que çà, une vraie tuerie, là sur cette version cd, le son est adouci, arrondi ou je ne sais quoi, c'est doux quoi, dans la version vinyle, çà cartonne grave, genre Motorhead non je vous jure le son est brut et arrache çà race |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 14:43 | |
| - Chris a écrit:
- Angrom a écrit:
- hier soir
Black Sabbath - Vol 4 l'un des disques avec un des pires sons que je possède, je crois. Dommage car le disque est bien sinon
Exactement mon opinion, et ce qui est dingue, c'est que lorsqu'on dit ça à certains, ils semblent surpris car le son ne les gêne pas ...
@ Ehn Deïss :
Je note pour Michel Colombier. Alors là je suis d'accord pour "le un des pire son" que je connaisse, c'est aussi mon avis, une horreur mais j'adore ce disque, par contre je me rappelle la première fois que je l'ai écouté, c'était chez un copain qui venait de l'acheter à sa sortie dans les 70's, j'avais pas aimé, il a fallu pas mal de temps pour que je me rende compte que c'était quand même un bon disque, malgré un son dégueu et pourri |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 15:17 | |
| Samuel Blaser Quartet BoundlessAux côtés de cet excellent tromboniste, on trouve Marc Ducret à la guitare, Gerald Cleaver à la batterie et Bänz Oester à la contrebasse. Plus de détails ici ! La première écoute ne l'avait pas emballé, mais depuis quelques temps, je ressors souvent ce disque qui se révèle assez jouissif, en fait ! Il est dans les disques de l'année 2011 de Jazz Mag... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 26 Jan - 15:41, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 15:28 | |
| Déjà 2012 ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 15:40 | |
| Oups ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 22:30 | |
| John Zorn At The Gates Of ParadiseSophia Domancich Pentacle Je commence à me faire au Zorn ! Quant au Domancich, il est magnifique ! Mais ce n'est pas nouveau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 22:39 | |
| Frank Zappa - Weasels ripped my fleshPremière écoute... c'est vrai qu'il semble un peu tordu celui-ci j'enchaîne avec Artaud - La tour invisibleça a l'air bien beau ça. Je rappelle qu'il est toujours à 2 euros sur le site de la Fnac, pour ceux qui avaient apprécié son dernier album, Music from early times... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Jan - 23:58 | |
| - Joss a écrit:
Artaud - La tour invisible
ça a l'air bien beau ça. Je rappelle qu'il est toujours à 2 euros sur le site de la Fnac, pour ceux qui avaient apprécié son dernier album, Music from early times... Hop ! Je viens de le prendre ! J'attends de le recevoir avant de me réjouir, car je n'ai jamais reçu la moindre commande passée sur le site web de la RNAC ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 1:01 | |
| Franck Vaillant Magnetic Benz!ne _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 8:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Artaud - La tour invisible
ça a l'air bien beau ça. Je rappelle qu'il est toujours à 2 euros sur le site de la Fnac, pour ceux qui avaient apprécié son dernier album, Music from early times... Hop ! Je viens de le prendre ! J'attends de le recevoir avant de me réjouir, car je n'ai jamais reçu la moindre commande passée sur le site web de la RNAC ! Tu veux dire que tu n'avais jamais commandé chez eux, ou commandé et c'est jamais arrivé ? C'est aussi sérieux qu'Amazon, de mémoire... Sinon hier soir Eddy Mitchell - Frenchyexcellent disque avec Albert Lee à la guitare sur certains titres King Diamond - ThemProd pourrie mais bon album |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 9:10 | |
| heu oui, la Fnac c'est aussi sérieux qu'Amazon tu aura ton disque en milieu de semaine prochaine Steph... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 11:40 | |
| J'ai commandé 2-3 trucs chez eux, soi-disant en stock, que j'aurais donc dû recevoir dans les 48h, et à chaque fois, au bout d'une semaine, je recevais un message me disant que l'article n'était plus dispo et qu'ils me remboursaient (heureusement) ! Là, je veux être un pompier : Ohio Players Fire_________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 14:02 | |
| Prince Lotusflow3r _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 14:18 | |
| Naked City - s/t le sax déstructuré de Zorn c'est tout de même quelque chose |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 14:25 | |
| Pure Reason Revolution - The Dark ThirdUn album que j'avais d'abord trouvé terriblement excitant, et qui m'avait assez vite lassée. Je le ressors après des mois de stockage/bouderie, et retrouve l'enthousiasme des premiers temps. Les compositions abusent cependant des mêmes recettes (même accords, mêmes structures en crescendo sur un mode rock/psyché, mêmes agencements de chœurs...), qui finissent par très vite donner la légitime impression que l'album tourne vite en rond. A ressortir donc de temps en temps, mais point trop souvent pour éviter le risque de bourrage papier (*brops*). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 14:50 | |
| - Verbena a écrit:
- Pure Reason Revolution - The Dark Third
Un album que j'avais d'abord trouvé terriblement excitant, et qui m'avait assez vite lassée. Je le ressors après des mois de stockage/bouderie, et retrouve l'enthousiasme des premiers temps.
Les compositions abusent cependant des mêmes recettes (même accords, mêmes structures en crescendo sur un mode rock/psyché, mêmes agencements de chœurs...), qui finissent par très vite donner la légitime impression que l'album tourne vite en rond. A ressortir donc de temps en temps, mais point trop souvent pour éviter le risque de bourrage papier (*brops*). Un de mes disques de l'année... 2005 ? 2006 ? Bref, c'était vraiment bien foutu... Mais c'est vrai qu'on s'en lasse ! Et surtout, depuis, que dalle ! Enfin si, des albums, mais très mauvais ! Enfin, je trouve... On continue avec Purple Nain : Prince LovesexyEn CD, une seule piste de plus de 40 minutes ! Ce type est fou ! Mais quel album, nom didji ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 14:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Verbena a écrit:
Un album que j'avais d'abord trouvé terriblement excitant, et qui m'avait assez vite lassée. Je le ressors après des mois de stockage/bouderie, et retrouve l'enthousiasme des premiers temps.
Les compositions abusent cependant des mêmes recettes (même accords, mêmes structures en crescendo sur un mode rock/psyché, mêmes agencements de chœurs...), qui finissent par très vite donner la légitime impression que l'album tourne vite en rond. A ressortir donc de temps en temps, mais point trop souvent pour éviter le risque de bourrage papier (*brops*). Un de mes disques de l'année... 2005 ? 2006 ? Bref, c'était vraiment bien foutu... Mais c'est vrai qu'on s'en lasse ! Et surtout, depuis, que dalle ! Enfin si, des albums, mais très mauvais ! Enfin, je trouve...
Tout pareil que vous en ce qui concerne le Pure Reason Revolution, un grand engouement, qui est vite retombé après quelques écoutes |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 15:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Verbena a écrit:
Les compositions abusent cependant des mêmes recettes (même accords, mêmes structures en crescendo sur un mode rock/psyché, mêmes agencements de chœurs...), qui finissent par très vite donner la légitime impression que l'album tourne vite en rond. A ressortir donc de temps en temps, mais point trop souvent pour éviter le risque de bourrage papier (*brops*). Un de mes disques de l'année... 2005 ? 2006 ? Bref, c'était vraiment bien foutu... Mais c'est vrai qu'on s'en lasse ! Et surtout, depuis, que dalle ! Enfin si, des albums, mais très mauvais ! Enfin, je trouve... Le que dalle risque de durer longtemps, puisqu'ils sont séparés |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 15:31 | |
| Ils ont bien fait, car les deux qui ont suivi The Dark Third étaient mauvais ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 16:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ils ont bien fait, car les deux qui ont suivi The Dark Third étaient mauvais !
pas écouté le tout dernier, mais effectivement le successeur de the Dark Third était décevant ici, encore du Zappa avec Hot Rats, Apostrophe puis One size fits all |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 17:54 | |
| Pink Floyd - Wish You Were Here
Comparaison de la version 5.1 de 2009 de Guthrie en HD et celle, originale, pensée en quadriphonie 4.0 dans les 70s, proposée également sur le bluray.
Le mix de Guthrie a plus de force, plus d'impact, et plus de présence. Elle paraît d'emblée beaucoup plus séduisante, et il faut monter le volume sonore sur le mix 4.0 pour retrouver la sensation d'être emporté par la musique que procure d'emblée le mix 2009. Cela tient apparemment au réglage des nappes de claviers et sfx, semble-t-il bien plus en avant sur le mix de Guthrie. La basse et la lead guitare est également plus précise et enveloppée...
Il me faudra plusieurs écoutes pour essayer de donner sa chance au mix 4.0, beaucoup plus fade de prime abord (même si les chœurs me paraissent plus distincts...)
Ceux qui sont équipés et qui ont le coffret ont-ils tenté la comparaison ?
A noter que j'ai aussi écouté l'album avec le soutien des images animées : c'est également très immersif, et les morceaux m'ont paru plus longs ; par contre, c'est dommage, mais les chansons ne s'enchaînent pas non-stop... Il faudra que je réécoute/revoie ça. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Jan - 18:07 | |
| Zappa - Over Nite Sensation Joss tu peux y aller sur celui là aussi c'est du bon
Accept - Staying A Life |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|