Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 8:56
Hier soir Pierrick Pedron - Omry en fait , je préfère vraiment à Cheerleaders
ce matin Krisiun - The Great Execution pas le même style, mais très bon aussi !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 14:34
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 18:28
Yochk'o Seffer 4tetAcèl Toll
Un peu Coltrane de la dernière époque... Un peu de David S.Ware, aussi... Plus des sonorités venues d'Europe de l'est... Très bel album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 20:51
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 23:07
Joss a écrit:
Frank Zappa - Hot rats
En passe de devenir mon préféré (enfin, pour le peu que je connais, ça veut pas dire grand-chose )
Sans conteste une valeur sûre....!!
On a difficilement fait mieux à cette époque .... !!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 23:11
les solos de guitares sont fantastiques
en fait je crois que c'est la première fois que j'écoute jusqu'au bout
Dernière édition par Joss le Lun 23 Jan - 23:32, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Jan - 23:31
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 11:16
Joss a écrit:
tiens, ba moi qui voulait une bonne version de cette œuvre, j'essayerai de chopper ça. J'avoue la pochette ne m'aurait pas spécialement attiré
Ben si c'est la pochette qui t'embête, c'est plus cette pochette-là. Ça c'est l'édition originale que j'ai parce que j'avais acheté ce disque à sa sortie. Depuis ça a été réédité en mid-price et c'est une autre pochette.
Cela étant, quelque soit la pochette, j'avais cité cette version lorsque je t'avais répondu sur les versions de Roméo et Juliette dans le topic Prokofiev...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 11:34
Ici: Angles - Epileptical West: Live in Coimbra (2010)
Sextet suédois (Mattias Ståhl, vibraphone / Magnus Broo, trompette / Mats Äleklint, trombone / Martin Küchen, sax alto / Kjell Nordeson, batterie / Johan Berthling, contrebasse) pour un jazz incandescent, à mi chemin entre Ayler & le Brotherhood de Chris McGregor (voir encore le le Tippett Group et l'Art Ensemble of Chicago). T'excellent! En particulier la batterie de Nordeson et l'alto de Küchen qui impressionent, mais que ce soit encore les parties de trombone ou de vibraphone, tout ça dégage une energie et une cohésion pas possible! J'en reparlerai sans doute - en attendant, une oreille sur ce qui suit?
>> Today Is Better Than Tomorrow
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 12:58
Comme tous les Cobham, excellent jazz fusion, si tu ne l'as pas Chris, celui ci est pour toi! Bolin a la guitare.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 13:21
Frank Zappa - One size fits all
C'est marrant car après ma période de découverte il y a un an, j'avais laissé un peu Zappa de coté (sans doute le temps nécessaire pour digérer mes premières écoutes ) mais là ça repart de plus belle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 15:38
Straphanger a écrit:
Comme tous les Cobham, excellent jazz fusion, si tu ne l'as pas Chris, celui ci est pour toi! Bolin a la guitare.
Je l'ai, excellent album avec un "Stratus" fabuleux !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 16:36
Power trio un peu demonstratif mais ça envoie propre!
Au debut on y croit pas mais si : Stanley Clarke Larry Coryell John Mac Laughlin Lenny White Tony Williams... !!!
Allez une petite basse wahwah des familles !!!
Dans le tas y en a bien que tu connais pas Chris?
Sinon je vais chercher encore....ça me permet de les réecouter !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 16:52
Merci !
Je connais certains musiciens mais pas tout. Je ne peux pas écouter ça en salle des profs, j'ai une réunion tout à l'heure et je tue le temps sur internet en attendant. J'écoute ça ce soir à la maison !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 17:13
Jordi Savall / le concert des nations - Bach / Brandenburg Concerto
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 22:17
Wouaw! Je prend plaisir à chaque écoutes. Pas grand chose à jeter, c'est du très bon. Le morceau d'ouverture place la barre très haut. Il y a des petits arrangements vraiment chouette (guitare et même trompette, qu'on retrouvera sur d'autres morceaux!), j'ai du mal à croire qu'on est en 1986 par moment. Quant à la voix, elle me fait toujours penser à H de Marillion; bref j'aime. Enfin, ce que j'adore c'est cette orgue Hammond omniprésente. Il suffit d'écouter Living in a Another World ou encore Give It Up pour s'en apercevoir.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 22:29
Joss a écrit:
Jordi Savall / le concert des nations - Bach / Brandenburg Concerto
Très bon. L'adagio du n°6 est superbe
Je crois que je vais me le prendre ! Ca fait un moment que je cherche une bonne version de ces concertos... En SACD, en plus !
Marooned a écrit:
j'ai du mal à croire qu'on est en 1986 par moment.
Sublime album, oui ! A l'époque (j'étais en 3ème), je n'en revenais pas qu'un tel album ait pu sortir ! 1986, c'était l'époque des synthés pourris (dont la fameuse synth-bass) et des boîtes à rythmes rachitiques...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Jan - 23:57
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je crois que je vais me le prendre ! Ca fait un moment que je cherche une bonne version de ces concertos... En SACD, en plus !
à tout hasard, j'irais voir si ils en remettent un autre en solde... attend un peu avant de le commander alors
Ah oui, tu l'as eu en solde ? Je n'avais pas suivi... Ah ben voui, je veux bien !