| Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
|
+16Lolo Ehn Deïss Grass Matt Billx Chris Interstellar Force Joss ProgGirl Angrom Lïhns Straphanger Biding My Time Dane Tarjy Kullervo Echoes 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 9:41 | |
| Freddie ... Et il y a surtout le son de la Red Special de Brian May , les choeurs en place, la créativité hors normes .. Ce groupe n'a rien à foutre dans ce topic ... Pour moi aucun groupe n'a réussi à mêler autant succès grand public et qualité musicale , sans jamais se compromettre ... Sinon pour rester dans le titre du topic... Elephant des White Stripes, et c'est pas faute d'avoir essayé ... Je leur reconnais d'avoir écrit un bon riff avec Seven Nation Army, mais c'est bien tout |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 13:23 | |
| Pour moi aucun guitariste n'a ete plus surestimé que Eric Clapton, promu dieu vivant de la guitare et je me demande bien pourquoi parce que n'importe quel guitariste black de blues lui met la patée severe...sans parler de n'importe quel guitariste jazz rock... je crois que l'industrie de la musique ( blanche ) a besoin d'idoles et sait les fabriquer quand besoin! Vous auriez vu la tete de Clapton la premiere fois qu'il a entendu Hendrix ! En fait ce jour la il a voulu vendre ses guitares et arreter la musique! (il aurait du) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:37 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Idem pour Jimi Hendrix, j'ai un best of, mais je ne l'écoute jamais.
Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé Les meilleurs Queen ce sont le premier album sans nom et le dernier " Innuendo" en 91, les 2 seuls où il n'y a pas de tricherie, c'est à dire qu'ils n'ont que de bons morceaux et " Innuendo" est bien" métal" si on l'écoute bien, et du tout bon |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:43 | |
| Sinon je hais Van der Graaf Generator, du moins les albums des 70's, mais quel cauchemar cette musique, t'écoutes çà, tu prends un flingue et tu te tires une balle dans le cigare, voilà l'effet que çà me fait V G G, donc vaut mieux pas que j'écoute çà Mais quelle musique déprimante, moi qui aime la musique positive |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:46 | |
| - Straphanger a écrit:
- Pour moi aucun guitariste n'a ete plus surestimé que Eric Clapton, promu dieu vivant de la guitare et je me demande bien pourquoi parce que n'importe quel guitariste black de blues lui met la patée severe...sans parler de n'importe quel guitariste jazz rock... je crois que l'industrie de la musique ( blanche ) a besoin d'idoles et sait les fabriquer quand besoin!
Vous auriez vu la tete de Clapton la premiere fois qu'il a entendu Hendrix ! En fait ce jour la il a voulu vendre ses guitares et arreter la musique! (il aurait du) Quand à Clapton je l'ai vu en concert en novembre 1978 à Lyon au Palais des Sports, et je me suis fait super chier, je ne sais même pas pourquoi j'y suis allé, ah si pour accompagner 2 copines (très sympas et canons ) qui aimaient çà Eric a fait la gueule tout le concert, et pas de bol j'avais lu dans Best ou Rock et Folk, que lorsqu'il fait la gueule il joue comme un pied, ce qui fut le cas, mais bon comme je n'aime pas Clapton alors En fait on a l'impression qu'il se fout de la gueule (justement) du monde; il prend le public pour des blaireaux, il se sent supérieur quoi et c'est vraiment l'impression que j'ai eu à ce concert, à oublier d'ailleurs, (sauf les copines mmm )
Dernière édition par Yves le Jeu 19 Jan - 17:51, édité 1 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:47 | |
| t'as niqué après - Spoiler:
avec les deux ?
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:48 | |
| - Yves a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé Les meilleurs Queen ce sont le premier album sans nom et le dernier "Innuendo" en 91, les 2 seuls où il n'y a pas de tricherie, c'est à dire qu'ils n'ont que de bons morceaux et "Innuendo" est bien" métal" si on l'écoute bien, et du tout bon je connais plein d'autres disques de Queen où il n'y a que de bons morceaux : A night at the Opera, Jazz, The Miracle (oui oui), Hot Space (non je déconne, là il n'y a qu'un bon morceau ) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 17:54 | |
| - Joss a écrit:
- Yves a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé Les meilleurs Queen ce sont le premier album sans nom et le dernier "Innuendo" en 91, les 2 seuls où il n'y a pas de tricherie, c'est à dire qu'ils n'ont que de bons morceaux et "Innuendo" est bien" métal" si on l'écoute bien, et du tout bon
je connais plein d'autres disques de Queen où il n'y a que de bons morceaux : A night at the Opera, Jazz, The Miracle (oui oui), Hot Space (non je déconne, là il n'y a qu'un bon morceau )
Non mais je ne suis pas anti Queen, juste que je ne suis pas un grand fan, on m'avais prêté une compile une fois, franchement çà ne m'avait pas emballé, à part quelques titres , sinon j'aime bien "A night at the Opera" c'est clair ainsi que les 3 premiers albums ensuite, c'est plus dur pour moi |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 18:07 | |
| - Angrom a écrit:
- t'as niqué après
- Spoiler:
avec les deux ?
Non Onnnnn ..... mais si je vous racontais l'histoire, de cette soirée post Clapton, c'est du délire bon vite fait, une des 2 copines sortait avec un américain et personne ne le savait même pas sa meilleure copine, ce soir là après le concert, je la ramène devant chez elle à Grenoble, et ???? ET ?????? et bien elle disparait et puis plus de nouvelles, personne ne savait où elle était, on la croyait morte, on m'a intérrogé presque comme un satyre, en me demandant mais qu'est ce que t'en a fait ????? ben je l'ai ramené devant chez elle heureusement qu'il y avait aussi Z..z sa meilleure copine avec moi ce jour là, sinon on m'aurait mis au trou ??? ???? alors elle bossait, et ne s'était pas présentée à son boulot le lendemain, ni le surlendemain , ni les jours suivants . Au bout d'une semaine elle téléphone à ses parents pour leur dire qu'elle est en Suisse et qu'elle va partir aux USA avec son américain ............ un vrai roman, en fait elle avait aussi fini par téléphoner à sa meilleure copine pour tout lui raconter ........ enfin voilà c'est par elle que j'ai su le fin mot de cette histoire de fugue, appelons les choses par leur nom Quelle angoisse une super soirée sympa qui se transforme en cauchemar D'ailleurs je ne l'ai jamais revue depuis ce fameux concert de Clapton, elle doit toujours être aux USA ?? I don't know, par contre sa copine je l'ai revue pendant des décennies, elle était plus nette dans sa tête elle Sinon elle aurait pu choisir un autre jour pour faire ce genre de conneries, l'angoisse que j'ai eue (ainsi que ses parents et sa copine), pendant une semaine, une nana de 23 ans quand même bon personne ne lui en voulait évidemment ... enfin voilà la vie est faite comme çà |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 18:26 | |
| Fabuleux récit Yves !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 18:38 | |
| - Angrom a écrit:
- t'as niqué après
- Spoiler:
avec les deux ?
'Tain, y'a vraiment que toi pour sortir un truc aussi énorme ! (je suis vraiment dans le même état que le smiley) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 21:21 | |
| J'étais moi aussi bidonnée devant mon écran!!! Ohhhhh la question qui tue (les huitres) !!!! |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Ven 20 Jan - 11:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- t'as niqué après
- Spoiler:
avec les deux ?
'Tain, y'a vraiment que toi pour sortir un truc aussi énorme ! (je suis vraiment dans le même état que le smiley) Oui mais pour moi ce fut quand même hyper hard pendant 8 jours, mais qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ce soir là ??? je l'avais laissée devant son appart, une petite maison dans une petite rue sombre Une nana que je connaissais quand même depuis le lycée, on s'était perdu de vue pendant quelques années et là on s'était retrouvés un an avant environ ?? à l'époque je connaissais pas mal de monde çà c'est sûr En plus en février de cette même année 1978 on était déjà allés voir Frank Zappa à Lyon ensembles, sans compter tous les autres petits concerts sur Grenoble c'était cool, quoi, d'ailleurs pour Zappa on s'était déplacés à 3 voitures, on était une douzaine moi avec ma deuche verte, elle avec sa deuche orange, elle avait même encadrer un gonze arrêté à un feu rouge à Bron, faut dire que ce soir de février 1978, il neigeait à gros flocons et il y avait bien 10cms de neige dans les rues de Lyon, elle avait glissé dans une légère descente et s'était emplatrer ce mec, mais heureusement sans trop de dégats. elle avait fait un constat à l'amiable, et la deuche (orange, non je vous jure elle était orange) marchait ou plutôt roulait toujours le retour de ce concert fut dantesque, tous les 2kms il fallait que je m'arrête pour enlever la neige glacée sur le par brise, l'essuie glace se bloquait enfin voilà, il faisait un froid sibérien |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Ven 20 Jan - 12:42 | |
| - Yves a écrit:
En plus en février de cette même année 1978 on était déjà allés voir Frank Zappa à Lyon ensembles _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Ven 20 Jan - 15:45 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Yves a écrit:
En plus en février de cette même année 1978 on était déjà allés voir Frank Zappa à Lyon ensembles je crois que Yves vient de donner le coup de grâce Oui j'ai vu Zappa, mais on l'a mérité, vu le temps qu'on avait eu ce jour là, on en a chié grave, on part donc à 3 voitures les 2 deuches + la 4L d'un copain, il fait encore jour, et le temps est froid et couvert à Grenoble, on ne prend pas l'autoroute on est trop fauchés, déjà que le concert coûte quand même bonbon, donc voilà on arrive à Voiron à 25 kms de Grenoble ??? !!!! et il commence à neiger ???!! ouh là là, le flip, heureusement elle ne tient pas encore trop sur la route, mais arrivé vers Lyon, là bas la couche était déjà bien épaisse Bon il y a donc eu l'accident de la copine, on l'avait laissée faire son constat avec le type, on s'était donné rendez-vous devant la scène, et on s'était retrouvés quand même tous les douze juste pour voir le concert en entier Et le retour fut digne de la traversée de l'Antarctique par Amundsen on ne voyait plus le bord de la route, des congères, des chutes de neige, je roulais à 20 ou 30 à l'heure, 2h30mn pour faire les 100 bornes de Lyon à Grenoble donc le concert de Zappa, je m'en rappelle bien, d'ailleurs comparé à Clapton qui était du pipi de chat, Zappa ce fut du fabuleux çà c'est clair, et je n'ai jamais été fan de Zappa, mais là en concert c'était autre chose ................... |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Ven 20 Jan - 22:33 | |
| Ah oui, j'ai horreur de Bruce Springsteen, non pas de la personne et de l'artiste, que je respecte, mais de sa musique ... |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Sam 21 Jan - 15:27 | |
| - Chris a écrit:
- Ah oui, j'ai horreur de Bruce Springsteen, non pas de la personne et de l'artiste, que je respecte, mais de sa musique ...
Ah ?? moi aussi, j'aime pas, par contre c'est un mec super |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Sam 21 Jan - 15:31 | |
| Et j'aime pas Chicago non plus, je parle du groupe, tout ces cuivres tout çà, quelle horreur, j'avais un copain qui adorait, chaque fois que j'allais chez lui dans les 70's il me mettait un Chicago, sur sa platine, la torture et lui il me disait écoute çà c'est super . pfouaa, pitié, j'aimais pas Chicago |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Dim 22 Jan - 13:08 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ah oui, j'ai horreur de Bruce Springsteen, non pas de la personne et de l'artiste, que je respecte, mais de sa musique ...
Ah ?? moi aussi, j'aime pas, par contre c'est un mec super nouvel album le 06 mars ( enfin sauf pour vous deux ) |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 29 Fév - 9:12 | |
| Je viens de lire tout le topic : Ca rase sec pour pas cher ! |
|
| |
Yves
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 29 Fév - 15:15 | |
| |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Sam 3 Mar - 14:48 | |
| Donc voilà je n'aime pas CHICAGO, et quoi encore ??? c'est dur car on peut ne pas aimer des albums d'un groupe et en aimer d'autres j'adore "Can't Buy a Thrill" de STEELY DAN et je hais "Aja" de ce même groupe, c'est fou |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
| |
|
| |
| Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
|