| Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
|
+16Lolo Ehn Deïss Grass Matt Billx Chris Interstellar Force Joss ProgGirl Angrom Lïhns Straphanger Biding My Time Dane Tarjy Kullervo Echoes 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 16:23 | |
| Ah oui, moi il est dans mon top 5 tout confondu ! Mais au départ, je détestais Hendrix ! |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 21:06 | |
| Au départ et encore aujourd'hui, je n'accroche pas à Hendrix, j'sais pas pourquoi..... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 21:51 | |
| |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 22:33 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 23:34 | |
| Bon, d'accord je sors! Et je peux revenir quand?? |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 23:50 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mar 17 Jan - 23:55 | |
| il serait hors sujet, car on parle quand même des disques que TOUT LE MONDE aime puis je le soupçonne d'aimer en cachette vu qu'il dit en avoir passé au nouvel an |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 8:30 | |
| J'abonde dans ton sens Joss! D'ailleurs Strapette en a fait les frais il y a qq jours! |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 9:38 | |
| "Strapette" ? c'est mignon dis donc comme petit nom. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 14:30 | |
| - Lolo a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- J'aime pas trop spock's Beard non plus. Par contre, je ne l'aurais pas mis dans ce sujet, car c'est connu que par les gros amateurs de musique comme nous. Enfin, bon, c'est pas grave. Sinon, pour ma part, je crois qu'il doit y avoir toute la disco des stones (je suis loin d'avoir tout écouté, mais rien ne me plait vraiment.
Et j'ai réécouté Achtung Baby de U2 (pas mis depuis 20 ans), considéré comme un de leurs plus grands chefs d'oeuvre, ben bof bof... A choisir, je préfère Zooropa J'ai le même problème avec les Stones. Je n'accroche absolument pas du tout et pourtant, il y a de chouettes trucs, mais ce qui coince chez moi, c'est leur son. Sur l'insistance d'un pote, j'ai même poussé le masochisme à aller les voir en concert. Je me suis dit, peut-être que ça passera mieux. Et bien absolument pas !!! c'est même un des plus mauvais concerts qu'il m'ait été donné de voir !
Moi aussi je les avais vus en vrai le 18 / 08 / 1990 à Prague en Tchécoslovaquie,j'étais en vacances là bas, mais bon bof, je ne me rappelle de pas grand chose, seulement qu'il y avait 100 000 personnes dans le stade de foot, (un des plus grands d'Europe) d'après ce que j'avais entendu à la radio le ledemain, oui il y avait une radio en français à Prague !! ensuite tu retournes en France frimer devant tes potes pour leur dire j'ai vu les Stones pour 250 couronnes, soit 65 Francs, soit 10€ une misère même pour l'époque
Dernière édition par Yves le Mer 18 Jan - 14:32, édité 1 fois |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 14:31 | |
| - Chris a écrit:
- Je n'aime pas ...toute la discographie de Led Zeppelin ! (sauf une poignée de morceaux ...)
C'est incroyable çà ??? un de mes groupes favoris des 70's |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 14:34 | |
| |
|
| |
Yves
| |
| |
Yves
| |
| |
Yves
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 14:44 | |
| Question AC/DC, je les ai vus en concert en 79, c'était absolument fabuleux, j'en conviens fortement mais en fait pour dire la vérite, je n''étais pas allé à leur concert pour eux, mais pour Judas Priest qui passait en première partie, Judas Priest groupe que j'adorais à l'époque, par contre AC/DC çà n'a jamais été ma tasse de thé , je n'ai même aucun disque d'eux, par contre en boîte ou ailleurs, les écouter çà servait de bon défouloir |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 15:14 | |
| Idem pour Jimi Hendrix, j'ai un best of, mais je ne l'écoute jamais. Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 15:21 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Idem pour Jimi Hendrix, j'ai un best of, mais je ne l'écoute jamais.
Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé Si ça continue, on va avoir besoin d'un modérateur ici ! Je vais camper ! Je te conseille de t'y coller à Queen, je n'aimais pas non plus tout en considérant Bohemian Rhapsody comme le titre le plus follement inventif de l'histoire du rock. Et puis, j'ai découvert, A Night at the Opera, Jazz, The Game ... C'est dément ! _________________ |
|
| |
ProgGirl
| |
| |
Chris
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 23:36 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Idem pour Jimi Hendrix, j'ai un best of, mais je ne l'écoute jamais.
Sinon, il y a Queen qui mélange les chefs (Bohemian Rhapsody) et les daubes (we will rock you). Je ne connais pas leurs albums vraiment, mais leurs tubes me laissent un sentiment plutôt mitigé Si ça continue, on va avoir besoin d'un modérateur ici ! Je vais camper ! Le topic typique qui pique et qui finit comme ça : A part ça... Je hais Lou Reed ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 23:45 | |
| - Citation :
- A part ça... Je hais Lou Reed !
Non, c'est pas possible!!! Même pas Berlin? Un petit velvet, non plus? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Mer 18 Jan - 23:56 | |
| Je crois que je déteste tellement le bonhomme que sa musique passe au second plan... Je sais, c'est un peu bête ! J'ai l'album Berlin, que j'écoute une fois tous les dix ans ! Et à chaque fois, je vois la tronche de Reed et je commence à m'agiter nerveusement ! Et j'ai tellement d'a priori sur ce groupe que tout le monde aime, de Bernard Lenoir à Rock'n Folk, en passant par les Inrocks ( ) que je crois bien n'avoir jamais écouté un seul disque du Velvet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 9:26 | |
| ah si le Velvet, j'ai écouté.... chez des amis, qui aiment beaucoup.... alors bien obligée de passer par là !!! ça n'est pas remonté dans mon top50 pour autant, même avec un coup dans l'nez! SInon, à part l'album Berlin (Belin, l'apéro rigolo!), je ne connais rien de Lou Reed.... et encore je ne suis même plus très certaine du titre de l'album. La preuve que ça m'a intéressée. Un peu plus haut, BMT parlait de Queen. Je ne suis pas très fan de leurs hits, surtout "Radio Ga Ga" par exemple, mais je sais qu'il faut se méfier du côté parfois "banal" de ce groupe. Beaucoup de titres sont complètement décalés, à prendre au 15 e degré. J'aime beaucoup l'album "A night at the opera", et même le dernier, "Innuendo", recèle des pépites (notamment le titre album). |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 9:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A part ça... Je hais Lou Reed ! Pareil !!! Quant au Velvet, même combat ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 9:35 | |
| - Progirl a écrit:
Un peu plus haut, BMT parlait de Queen. Je ne suis pas très fan de leurs hits, surtout "Radio Ga Ga" par exemple, mais je sais qu'il faut se méfier du côté parfois "banal" de ce groupe. Beaucoup de titres sont complètement décalés, à prendre au 15 e degré. J'aime beaucoup l'album "A night at the opera", et même le dernier, "Innuendo", recèle des pépites (notamment le titre album). Queen, c'est un peu comme Maiden, faut se méfier des singles, ce sont souvent leurs moins bon titres... Et puis c'est un groupe qui mérite d'être bien écouté, car derrière l'aspect un peu "simple" de certains titres, on se rend compte que les titres sont vraiment très travaillés... et il y a surtout le chant de Freddy |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. Jeu 19 Jan - 9:41 | |
| Freddie ... Et il y a surtout le son de la Red Special de Brian May , les choeurs en place, la créativité hors normes .. Ce groupe n'a rien à foutre dans ce topic ... Pour moi aucun groupe n'a réussi à mêler autant succès grand public et qualité musicale , sans jamais se compromettre ... Sinon pour rester dans le titre du topic... Elephant des White Stripes, et c'est pas faute d'avoir essayé ... Je leur reconnais d'avoir écrit un bon riff avec Seven Nation Army, mais c'est bien tout |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
| |
|
| |
| Ces disques que tout le monde aime... sauf vous. | |
|