Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 11:58
ok, je reconnais qu'elle est particulière. Mais j'aime bien les voix spéciales aussi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 12:00
Joss a écrit:
ok, je reconnais qu'elle est particulière. Mais j'aime bien les voix spéciales aussi
C'est dommage car avec un autre chanteur, Black Sabbath serait devenu à coup sûr une référence en matière de Hard et de Heavy !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 12:01
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 16:38
Cowboy Junkie - Sing in my meadow
Y en a qui connaissent ce groupe ? (Grass Matt, Tarjy ?) je découvre (vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire) et ça semble vraiment bon. ça m'a un peu fait penser à Noir Des' par moment...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 16:51
Nope, connais pas.
Ici
J'aime bien ce type, découvert il y a quelques années à l'époque de son déjà superbe One day You'll Dance For Me New York City.
A conseiller à ceusses et celles qui cherchent un folk délicat, introspectif, romantique, classieux, envoûtant, c'est bon ou j'en rajoute ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 16:56
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 17:02
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nope, connais pas.
ba tu devrais
Des cowboys qui se droguent ? Ca fait pas envie ! C'est du speed-country ? Du Psyché-rodéo ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 17:12
Joss a écrit:
(vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire)
AH non, tu te trompes ! C'est forcément de la merde !
Ils ont même chroniqué en bien le dernier Mastodon, c'est fou !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 17:13
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nope, connais pas.
ba tu devrais
Des cowboys qui se droguent ? Ca fait pas envie ! C'est du speed-country ? Du Psyché-rodéo ?
ba en fait j'ai écouté deux albums (issus de leurs"nomad serie") et les deux disques sont assez différents. Là j'écoute le volume 2 qui est un folk assez posé alors que le volume 3 était plus rock (assez recherché, avec une basse très en avant)
enfin ça m'a l'air d'être du bon et leur disco semble assez conséquente...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 17:16
Ehn Deïss a écrit:
franchement, je trouve qu'ils sont pas trop à la rue dans ce journal, j'y découvre souvent des noms dont j'ai jamais entendu parler. C'est là que j'avais découvert Dengue Fever par exemple, qui est maintenant un de mes disques de l'année.
j'avais surtout rigolé avec l'article sur Machine Head où ils disaient que The blackening était le Master of puppets des années 2000
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 17:47
Par ici: Fred Frith Guitar Quartet - Upbeat (1998)
Peut-être indigeste sur la longueur, mais c'est vraiment très bon
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 18:26
On est loin du funk et de la Black Rock Coalition mais bel album, peut etre trop calme a mon gout car je suis un barbare!
Donc avis aux amateurs de black folk pop inspirée!
Dernière édition par STRAPHANGER le Mar 15 Nov - 19:18, édité 1 fois
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 18:36
Joss a écrit:
Cowboy Junkie - Sing in my meadow
Y en a qui connaissent ce groupe ? (Grass Matt, Tarjy ?) je découvre (vu un encart dimanche dans le cahier culture de Ouest France... si si, y a de bonnes découvertes à y faire) et ça semble vraiment bon. ça m'a un peu fait penser à Noir Des' par moment...
Nope, je lis pas Ouest France ! Vais essayer de trouver ça pour jeter une z'oreille dessus...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 19:32
Ca tourne en boucle a la maison, de grace Joss, Lihns, Khyber, Grass Matt...et les autres bien sur....ecoutez cette merveille!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 19:37
Noté
Ici: TriO & Sainkho - Forgotten Streets of St. Petersburg (2005)
Hmm.. album 100% underground. La voix bien connue (ou pas) de Sainkho, avec son incroyable étendue de registres, portée par un trio de souffleurs russes: Sergey Letov (saxs baryton & soprano, clarinette basse, flutes), Alexandr Alexandrov (basson) & Yury Parfenov (trompette, saxhorn). Point de rencontre assez passionant entre les techniques vocales ancestrales de Sainkho et une espèce de jazz de chambre définitivement tourné vers l'avant, avec une attention constante sur les tensions et textures/ambiances sonores. En tous cas surprenant et assez unique.
<< Old Boat
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 20:39
STRAPHANGER a écrit:
Ca tourne en boucle a la maison, de grace Joss, Lihns, Khyber, Grass Matt...et les autres bien sur....ecoutez cette merveille!
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 21:36
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
franchement, je trouve qu'ils sont pas trop à la rue dans ce journal, j'y découvre souvent des noms dont j'ai jamais entendu parler. C'est là que j'avais découvert Dengue Fever par exemple, qui est maintenant un de mes disques de l'année.
j'avais surtout rigolé avec l'article sur Machine Head où ils disaient que The blackening était le Master of puppets des années 2000
si je me trompe pas je connais le gars qui chronique le métal/rock dans ouest france, Benoit Guérin si ma mémoire est bonne. Un vrai passionné ecléctique que j'avais croisé à Rennes il y a une dizaine d'année. En tout cas c'est lui qui écrit les articles aux alentours du hellfest ...
Pour The Blackening, je suis d'accord avec cette assertion ... et même si la comparaison est évidemment un peu osée, je te défie de trouver un disque qui réponde mieux à cette définition
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 22:04
Oui, c'est bien lui. C'est lui qui signe la chronique du Megadeth dans le dernier. Mais bon, je ne lis pas ces pages pour découvrir des choses en métal, plutôt dans les autres styles où je connais moins de choses.
Angrom a écrit:
Pour The Blackening, je suis d'accord avec cette assertion ... et même si la comparaison est évidemment un peu osée, je te défie de trouver un disque qui réponde mieux à cette définition
après faut voir sur quel critère on base la comparaison, purement musical, ou par rapport à l'impact des disques sur leurs époque...
ici
Sigur Ros - l'album avec des gens qui courent nus sur la route J'aime assez en fait, moins soporifique que dans mes souvenirs...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 22:26
C'est vrai que c'est une très belle reprise ! Antony a de l'or dans la voix ! Et ses albums sont merveilleux !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 15 Nov - 22:53
Pantaleimon - Trees Hold Time (1999)
Fraîchement reçu... un poil déçu parce que je pensais avoir commandé (et m'attendais donc à recevoir) son deuxième (et, je le répète, sublime!) opus, Mercy Oceans. Mais bref, je relativise, ce sera l'occasion de creuser ce premier effort que je n'ai fait que survoler jusque là
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 8:28
Joss je veux bien que tu me mette ce numéro de Musiq de côté pour la prochaine fois où on se verra ...
Hier soir Charles Mingus - The Black Saint And The Sinner Lady Koritni - Lady Luck
Ce matin Mc Coy Tyner - Guitars
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 10:14
Ehn Deïss a écrit:
C'est vrai que c'est une très belle reprise ! Antony a de l'or dans la voix ! Et ses albums sont merveilleux !
J'ai beaucoup de mal à entrer dans les disques d'Antony (manque de dynamique en général) mais le lien posté par Straphanger est un pur régal !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Nov - 10:47