Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 17:42
Un de mes derniers achats... TRICK OF THE TAIL , un classique en version remasterisée.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Nov - 20:13
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 8:56
hier soir Peter Gabriel - So Ce matin Dissection - The Somberlain
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 9:08
Naikaku - Shell - 2006
Groupe japonais qui pratique un Jazz-Fusion Metal Progressif de haute volée. Passage à la flûte contrastant avec les passages guitares, attention parfois ça envoit du lourd ! J'adore !!!
Deux albums parus à l'heure actuelle de qualité égale, selon mon humble avis.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 10:41
j'enchaine Coltrane - Coltrane's Sound
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 12:25
sur Deezer
Joe Bonamassa & Beth Hart - Don't explain
Une collaboration entre Joe et une chanteuse que je ne connaissais pas, mais elle a une chouette voix la demoiselle... Pour la musique, pas de surprise, c'est du blues, tendance soul et jazz.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 12:26
ici: Thomas Mapfumo & the Blacks Unlimited - Chamunorwa (1989)
Fantastique musique, jamais très loin de la Jùjú nigérienne, et avec toujours une bonne dose de contestation politique.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 15:03
Western Trio - A l'ouest de nulle part
Il serait temps que j'écoute un peu ce que font les musiciens de par chez moi. Western trio, c'est donc un trio nantais (guitare, synthé, batterie) qui joue un jazz assez contemplatif, avec des ambiances cinématographique. Erik truffaz, joue sur trois titres de l'album. ça a l'air très bon
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 16:21
Humm, je jetterai une oreille à ce Western Trio
Ici:
Micus toujours avec Behind Eleven Deserts & Till the End of Time (1978) Comme qui diraît rien de neuf, mais toujours un régal! Petite préference pour le premier au passage, plus varié avec des ambiances ensoleillées façon grand ouest et des thèmes limite morriconiens sur les bords. Du tout bon
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 17:19
LOLO a écrit:
Naikaku - Shell - 2006
Groupe japonais qui pratique un Jazz-Fusion Metal Progressif de haute volée. Passage à la flûte contrastant avec les passages guitares, attention parfois ça envoit du lourd ! J'adore !!!
Deux albums parus à l'heure actuelle de qualité égale, selon mon humble avis.
Je me cite parce que je m'aime :roll: et je m'en remets une couche de Naikaku
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 18:06
The Johnny Otis Show - Live at Monterey de bonnes choses dans ce coffret blues
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 18 Nov - 18:09
Un très bon double album de nos amis polonais de MILLENIUM "Puzzles" sorti en octobre 11, style prog/neo/symphonique avec des solos se guitare et de claviers absolument magnifiques !! Highly recommandable pour les amateurs de Marillion et consorts, style Pendragon, Sylvan, Pink floyd etc ... un disque magnifique, c'est 100 fois meilleur que le dernier Marillion, là nous avons du pur jus, du frais, on écoute çà d'un trait et on en redemande, vraiment, çà faisait un bail que je n'avais pas écouté un truc aussi frais, les groupes du bloc de l'Ouest donnent l'impression de s'essoufler, là à l'Est ils rattrapent les 20 ou 30 ans de retard qu'il avaient pris à cause du mur de Berlin, et çà se sent dans la musique de ces polonais, ils ont un vrai plaisir direct de jouer comme c'était la cas à l'Ouest dans les 70's On peut l'écouter gratos et en entier sur "Progstreaming", http://www.progstreaming.com/ le meilleur morceau, il y en a pas mal de très bons, mais le meilleur c'est l'avant dernier du 2ème cd: "We Try Again" (le B6 sur Progstreaming) d'une durée de 9:00 somptueux le son sur progstreaming est proche de celui du cd ,mais en beaucoup plus aigü Je reviens sur ce morceau, normalement ce genre de morceau devrait cartonner, mais malheureusement on n'est plus en 1977 ou 78 tout çà ... écoutez moi cette envolée guitaristique puis de claviers au bout de 2 ou 3 mn çà n'existe plus dans les nouveautés prog actuelles là le guitariste vit en 1974 ou 76, par moment il a un petit côté Santanaesque c'est dingue "We Try Again" est une pure merveillle, un diamant brut c'est simple comme thème mais c'est beau Our Little Eden" le dernier titre est un pur chef d'oeuvre lui aussi, je ne comprends pas, ce genre de musique devrait cartonner à mort c'est absolument magnifique, beau, pur et universel "The Prose of Life" çà aussi c'est super (le B2 sur progstreaming) à 3mn on a le super solo de guitare suivi des claviers genesisiens puis re solo de guitare, somptueux, Gilmour peut se rhabiller, non je déconne Et "Apple and Snake" le A4 çà aussi c'est super beau,, à 3:24 on a un solo de guitare d'anthologie, jamais entendu çà depuis un bail,, tain çà décolle grave là, les claviers de la fin sont magnifiques c'est simple et beau, c'est comme çà qu'on peut caractériser ce double cd Et la A5 "The Sin" somptueux ! à 3:55 çà devient hard rock + encore un solo de guitare d'anthologie, je meurs c'est trop fabuleux "Wish you were here" et "Darkside of the Moon" peuvent se rhabiller, non je déconne quoi que Ah oui j'oubliais c'est un concept album
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 9:42
The Great Book of John éponyme
Une folk délicate teintée de pop, un petit côté Jeff Buckley (pas aussi beau malgré tout).
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 10:47
Mon préféré du groupe !
Je vais certainement me prendre les rééditions des deux albums précédents car j'ai lu dans Rock Hard que le son a été considérablement amélioré. Les anciennes éditions souffraient d'un son étouffé qui gâchait en partie les qualités musicales.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 11:38
Du coup : Control Denied The Fragile Art Of Existence
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 12:17
Joss a écrit:
Western Trio c'est bien mais c'est un peu triste quand même, alors je passe sur quelque chose de plus "festif" (non pas Patrick Sébastien)
Metronomy - The english Riviera
J'aime bien moi aussi le dernier Metronomy et je me dis qu'il faut que je m'intéresse aux albums précédents... Les connais-tu ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 12:20
non je les connais pas, mais a priori la présence du bassiste est une nouveauté sur ce disque, je ne sais pas si j'aimerais plus ce qu'il faisait avant, car la basse est un des éléments accrocheurs de ce disque. En tout cas j'aime beaucoup mais le son vintage à tendance à me saouler quand j'arrive à la fin du disque. Pas encore sûr de l'acheter donc...
Nombre de messages : 37806 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 12:24
Bon, ben je vais écouter ça :
James Darcy Argue's Secret SocietyInfernal Machines
J'ai entendu un morceau de ce big-band sur France-Musique et ça m'a bien scotché ! Maintenant, quand on écoute une musique corrcete à la radio en voiture, on trouve ça génial, mais à la réécoute... bof !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 13:08
Yves a écrit:
Un très bon double album de nos amis polonais de MILLENIUM "Puzzles" sorti en octobre 11, style prog/neo/symphonique avec des solos se guitare et de claviers absolument magnifiques !! Highly recommandable pour les amateurs de Marillion et consorts, style Pendragon, Sylvan, Pink floyd etc ... un disque magnifique, c'est 100 fois meilleur que le dernier Marillion, là nous avons du pur jus, du frais, on écoute çà d'un trait et on en redemande, vraiment, çà faisait un bail que je n'avais pas écouté un truc aussi frais, les groupes du bloc de l'Ouest donnent l'impression de s'essoufler, là à l'Est ils rattrapent les 20 ou 30 ans de retard qu'il avaient pris à cause du mur de Berlin, et çà se sent dans la musique de ces polonais, ils ont un vrai plaisir direct de jouer comme c'était la cas à l'Ouest dans les 70's On peut l'écouter gratos et en entier sur "Progstreaming", http://www.progstreaming.com/ le meilleur morceau, il y en a pas mal de très bons, mais le meilleur c'est l'avant dernier du 2ème cd: "We Try Again" (le B6 sur Progstreaming) d'une durée de 9:00 somptueux le son sur progstreaming est proche de celui du cd ,mais en beaucoup plus aigü Je reviens sur ce morceau, normalement ce genre de morceau devrait cartonner, mais malheureusement on n'est plus en 1977 ou 78 tout çà ... écoutez moi cette envolée guitaristique puis de claviers au bout de 2 ou 3 mn çà n'existe plus dans les nouveautés prog actuelles là le guitariste vit en 1974 ou 76, par moment il a un petit côté Santanaesque c'est dingue "We Try Again" est une pure merveillle, un diamant brut c'est simple comme thème mais c'est beau Our Little Eden" le dernier titre est un pur chef d'oeuvre lui aussi, je ne comprends pas, ce genre de musique devrait cartonner à mort c'est absolument magnifique, beau, pur et universel "The Prose of Life" çà aussi c'est super (le B2 sur progstreaming) à 3mn on a le super solo de guitare suivi des claviers genesisiens puis re solo de guitare, somptueux, Gilmour peut se rhabiller, non je déconne Et "Apple and Snake" le A4 çà aussi c'est super beau,, à 3:24 on a un solo de guitare d'anthologie, jamais entendu çà depuis un bail,, tain çà décolle grave là, les claviers de la fin sont magnifiques c'est simple et beau, c'est comme çà qu'on peut caractériser ce double cd Et la A5 "The Sin" somptueux ! à 3:55 çà devient hard rock + encore un solo de guitare d'anthologie, je meurs c'est trop fabuleux "Wish you were here" et "Darkside of the Moon" peuvent se rhabiller, non je déconne quoi que Ah oui j'oubliais c'est un concept album
Vais m'intéresser à ce truc
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 13:39
Boomish est donc le duo Lefebvre/Danziger tres orienté d'n'bass et je soupçonne Uri Caine de les avoir trouvés fabuleux et de les avoir recrutés pour son Bedrock Trio qui est très semblable.... En tout cas:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 13:42
Sun RaLanquidity
Si comme moi, vous aimez le soundtrack de Capitaine Flam (Joss, Verb'), ce disque est pour vous ! C'est pareil, en mieux !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 14:30
LOLO a écrit:
Yves a écrit:
Vais m'intéresser à ce truc
Non mais çà ce Millenium c'est un vrai diamant, une perle, une merveille surtout question solos de guitare et de claviers, il règne une ambiance qu'on ne retrouve plus avec les groupes de prog actuels, il y a une fraicheur, comme si ce disque venait en ligne directe de 1972 ou 73 mais avec quand même une approche très actuelle ET SURTOUT le TRUC c'est qu'en 2 CD de 45 mn il n'y a pas une seconde où tu te fais ch..ier, TOUT est bon, en général dans les doubles albums à un moment donné tu te lasses , mais là non, la musique s'écoute sans qu'à aucun moment ton attention ne retombe, ils sont forts pour te tenir en haleine sans te gaver pourtant si on regarde bien les compos ne sont pas si extraordinaires que çà, mais c'est la façon dont elles sont interprêtées qui fait tout, et le son aussi, il y a un son un peu feutré ou en retrait sur le cd Mais le top ce sont les solos, quand on croit que le morceau va se dérouler sans surprise, tranquille comme çà jusqu'a la fin, c'est là qu'on se trompe et qu'ils te sortent des solos d'anthologie, je dis biens d'ANTHOLOGIE, enfin bon faut aller jeter une oreille sur Pogstreaming, le son y est assez bon, pas autant que sur le cd mais c'est quand même pas mal
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 19 Nov - 14:54
WilcoThe Whole Love
Vous connaissez pratiquement tous le groupe de Jeff Tweedy donc inutile de vous le présenter !