Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 12:22
Joss a écrit:
par chez nous tantôt veut dire "cet après-midi"
Vous n'avez pas honte de voler une expression Belgo-nordiste et d'en changer la signification ? Hein ?
Ah ouais, je savais pas ! Ici, c'est plutôt "bientôt" !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 14:46
Steven WilsonGrace For Drowning
Première vraie écoute attentive en CD. Quand j'ai entendu le mp3, j'étais content car les compos me plaisaient pas mal, mais il y avait un truc qui me dérangeait, voire me décevait... Et là, j'ai compris : le mp3 était naze, alors que la prod' est monstrueuse ! Mais comme pour le Opeth, il faut penser à pousser le volume ! Là, je viens de me prendre un de ces claques ! Je crois que je n'écouterai plus jamais les albums de mes artistes préférés en avance et en mp3 ! C'est du gâchis !
Euh, sinon, niveau paroles... Y va pas bien, le gars Steven ! "Index" et "Raider II", c'est quand même des paroles écrites par un psychopathe !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 19:22
Un songwriting impeccable !
Par exemple parmi tous les titres du même acabit
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Sep - 20:15
Découverte récente pour moi , Todd Rundgren :
C'est bien bon tout cela !
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 0:22
C'est beau!
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 8:00
Encore le Heritage, de Opeth.
Une grosse claque, probablement ce que j'ai entendu de mieux chez Opeth ! Un album étonnant et vraiment fin dans la construction des compos (qui nous amènent souvent dans des thèmes mélodiques auxquels on ne se serait pas attendus)... et qui parvient à me faire sortir de ma bouderie anti-disques ! Même atteinte d'une tournesolite aigue, ça me bouge de dedans, c'est fantastique ! ^^
Et ce matin, après seulement 2 écoutes, je me surprends à chantonner "God is Deaaaaad"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:11
j'écoutais le début du disque dans la voiture en arrivant au taf, "The Devil's Orchard" est quand même sublime. Sans doute leur meilleur titre depuis "Deliverance"
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:31
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:36
Joss a écrit:
j'écoutais le début du disque dans la voiture en arrivant au taf, "The Devil's Orchard" est quand même sublime. Sans doute leur meilleur titre depuis "Deliverance"
C'est vrai que ce morceau est particulièrement réussi. Complexe mais pas compliqué (on parvient à chanter sur la musique assez rapidement), avec de belles ambiances sonores, et des musiciens au top.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 9:45
Verbena a écrit:
Une grosse claque, probablement ce que j'ai entendu de mieux chez Opeth ! Un album étonnant et vraiment fin dans la construction des compos (qui nous amènent souvent dans des thèmes mélodiques auxquels on ne se serait pas attendus)... et qui parvient à me faire sortir de ma bouderie anti-disques ! Même atteinte d'une tournesolite aigue, ça me bouge de dedans, c'est fantastique ! ^^
Et ce matin, après seulement 2 écoutes, je me surprends à chantonner "God is Deaaaaad"
Je l'ai dans les Z'Oreilles en ce moment ! Et sans entrer dans la redite, je me surprends moi, tout simplement à apprécier cet album d' Opeth, envers qui je n'ai jamais eu beaucoup d'affinité ! Sauf pour Damnation
Vraiment excellent !!!
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 11:13
Ehn Deïss a écrit:
Piano solo ?
Tu connais The Sea et The Sea II, au fait ?
Non pas tout à fait, il est accompagné d'une contre-basse et d'une batterie. Mais la pochette va parfaitement avec la musique: c'est doux, c'est calme et reposant. Il est dispo sur Spotify si tu veux y tendre une oreille.
Oui j'ai déjà écouté le premier ou le second, je ne me rappel plus...il y a Terje Rypdal également. Tu fais bien de m'y faire repenser, je vais me réécouter l'un des deux, également disponible sur Spotify.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 12:14
LOLO a écrit:
Verbena a écrit:
Je l'ai dans les Z'Oreilles en ce moment ! Et sans entrer dans la redite, je me surprends moi, tout simplement à apprécier cet album d' Opeth, envers qui je n'ai jamais eu beaucoup d'affinité ! Sauf pour Damnation
Vraiment excellent !!!
Vous me frustrez tous, avec vos commentaires élogieux concernant ce disque. Je n'arrive pas à entrer dedans totalement (pas de blagues graveleuses hein ) C'est pas faute d'essayer pourtant mais 2 ou 3 titres me semblent trop tirés par les cheveux, les morceaux les plus complexes déjà cités. Faut dire que je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter d'un seul tenant, toujours par étape. Ca n'aide probablement pas. Faut vite l'assimiler avant que le SW arrive !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 13:35
Ehn Deïss a écrit:
Marooned a écrit:
C'est beau!
Piano solo ?
Tu connais The Sea et The Sea II, au fait ?
Je connais pas Piano mais Bruno ... oui
Et .... surprise du jour ................................
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 13:48
David Sylvian - Secrets Of The Beehive
Première écoute. C'est plutôt pas mal. Je ne m'attendais pas à ce genre de voix (d'ailleurs, je ne sais pas encore si elle me plait ou pas). Mais musicalement c'est intéressant, il y a de très belles choses.
édith : merde alors
Joss, le 21 aout 2009 a écrit:
Intéressant tout ça (je viens de parcourir brièvement le topic de la section discographies)
J'écoute donc Secrets Of The Beehive sur Deezer. ça à l'air pas mal...
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 14:03
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 14:03
Tu peux aussi tenter l'aventure Nine Horses ! je crois me répéter d'ailleurs
Sans oublier ses collaborations avec Fripp !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 14:11
Grass Matt a écrit:
Tu peux aussi tenter l'aventure Nine Horses ! je crois me répéter d'ailleurs
Sans oublier ses collaborations avec Fripp !
Damage Live et The First Day, si je ne me trompe pas, je les ai écoutés y pas longtemps
Marooned
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 14:16
Ça déménage! Wouaw!!! Première fois que j'écoute ce groupe. Je ne m'attendais pas à ça. Du très bon rock 70's
Des albums à me conseiller? J'ai pu voir sur RYM que le Live qui suivra cet album est apparemment génial.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 15:08
Ah oui j'oubliais un truc important, je voudrais remercier l'équipe de France de rugby pour avoir jouer comme des veaux samedi matin contre la Nouvelle-Zélande ils m'ont tellement déçus, que vers 11h 30 j'ai zappé par hasard sur Canal + (en clair à ce moment là) et coup de bol là commençait une émission musicale apparemment nouvelle, j'ai pu voir des mecs qui s'appellent "KASABIAN" en concert live dans un studio avec du public assis, et franchement c'était super excellent, ils ont joué 4 ou 5 morceaux, j'ai bien aimé ces mecs, une sorte de rock du 21èeme siécle,
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 15:18
TEXTURES – Dualism – 2011
TEXTURES, enfin Dualism, c'est un peu comme du Djent à la sauce ENSLAVED. Du Metal assez complexe qui cultive à la fois l'extrême et le planant. Avec un chant clair bien sympa et des vocaux Deathcore supportables. A priori il devrait finir avec une place honorable dans le clan des sorties solides de cette année.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 15:22
Ouais, c'est le titre où le chanteur singe Mike Patton ! Vers 3'45'' !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Sep - 15:38
Heu... Possible, je ne connais tellement ce que fait PATTON (parce qu'entre autres je n'ai jamais accroché à FAITH NO MORE...).