Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 21:12
Oui !
Et ils sont tous fabuleux !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 21:19
Ehn Deïss a écrit:
Hasse PoulsenProgressive Patriots Je regrette un peu de ne pas avoir écouté l'album avant le concert de vendredi dernier, je pense que je serais plus rentré dedans (même si j'ai quand même adoré)... Progressive Patriots est vraiment un superbe opus ! Tu l'as écouté, Joss ?
Ouais, une fois en voiture. Je trouve ça bien mais je sais que c'est pas un disque que j'aurais souvent envie d'écouter chez moi. Typiquement le truc qui me botte bien en live mais qui passe moins bien en CD. Je sais pas trop comment expliquer ça
mais je le savais déjà en l'achetant vendredi dernier, c'était plus un geste de soutient et l'occasion d'avoir la petite dédicace souvenir
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 22:50
Non, tu te trompes, c'est le pont de Montjean-sur-Loire !
Demain, je suis tout seul à la maison, je vais me l'écouter à pleins tubes !
Ici :
Pierrick PédronCheerleaders
Suis-je le seul à aimer la pochette ? "L'homme qui a avalé le monde", c'est joli, non ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 23:01
Ehn Deïss a écrit:
Non, tu te trompes, c'est le pont de Montjean-sur-Loire !
ha ouais, mais la photo est un peu floue. Un bien piètre photographe que ce Lasse Hoile
ici, retour aux fondamentaux. Miles Davis - Kind of blue
j'ai essayé de mettre un truc pas trop perturbant, car ma programmation musicale du soir est aussi celle de la petite qui est dans le salon avec moi. Il m'a bien semblé que certains passages du Steven Wilson avait perturbé son sommeil
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 23:26
Ici: Pantaleimon - Mercy Oceans (2007)
Superbe, dépouillé au possible, une voix, quelques cordes..
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 14 Oct - 23:44
OpethHeritage
Pfiou ! C'est vraiment magnifique ! Et l'avoir laissé reposé 15 jours a été une bonne idée !
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 10:50
Il faut aussi écouter:
Album méconnu de Clapton mais à mon sens son meilleur album de blues...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 11:14
Ici: Forseti - Windzeit (2002)
Folk mélancolique (voire carrément dépressive) à mi chemin entre Cohen et Current 93. Très beau, cela dit.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 12:53
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 15:28
J'avais oublié que c'était aussi bon !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 15:46
STRAPHANGER a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Pierrick PédronCheerleaders
Suis-je le seul à aimer la pochette ? "L'homme qui a avalé le monde", c'est joli, non ?
Oui ! Tu es le seul ! Le concept est joli (l'homme qui a avalé le monde) mais l'oeuvre est moche! Mais bon c'est mon avis et ça n'engage que moi!
+1 C'est laid et surtout inapproprié par rapport au contenu.
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 15:49
Stéphane BelmondoThe same as it never was before
Son de bugle magnifique, et quelques compos vraiment inspirées, à l'âme coltranienne
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 16:16
Pink Floyd - Wish You Were Here - 1975
Pas à dire, c'est l'excellence
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 18:41
Idéal pour un petit moment calme.. Quoi de plus beau..? Définitivement amoureux de la musique de chambre de Brahms.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 19:20
Fin de l'immersion ( de l'experience ?) dans le coffret ... Celui ci je me le gardais en dernier sachant très bien à quoi m'attendre ... Et là en 2011 c'est toujours aussi magique ( quel pied !)
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 19:28
Maurice Duruflé - Requiem & Motets (English Chamber Orchestra dir. Matthew Best) ..ce qui pourra très bien s'enchaîner avec un Hymne au Soleil..?
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 19:50
Tu vas pas etre deçu ED!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 20:08
Pain Of SalvationRoad Salt Two
Il y a de sacrés morceaux sur ce disque, quand même ! Bon, je n'en suis qu'à la deuxième écoute, je suis donc loin d'avoir apprivoisé la bête...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 21:04
Bill EvansYou Must Believe In Spring
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 21:15
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 22:10
Tarjy a écrit:
Bill EvansYou Must Believe In Spring
L'album qui dans mon coeur vient juste après les trios avec Scott La Faro et Paul Motian!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 15 Oct - 22:38
Ping MachineDes Trucs Pareils
Interstellar Force, Grass Matt, Joss, Verb', Tarjy, il faut que vous z'écoutiez ça !