Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 14:32
Décidément, quel VRP de luxe ce Joss !
L'artwork est très chouette, on en est très contents !
Sinon comme Ehn Deïss je trouve que le dernier Blackfield est une petite merveille, comme le précédent !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 15:07
Relecture classique de titres des deux premiers Nosfell, c'est beau !
Et l'objet en lui-même est magnifique bien évidemment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 15:50
Ouais, superbe disque et objet, en effet ! Tu as aussi la bande dessinée (enfin, l'album) ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 16:06
Ehn Deïss a écrit:
Ouais, superbe disque et objet, en effet ! Tu as aussi la bande dessinée (enfin, l'album) ?
Je crois que tu ne peux pas acheter l'un sans l'autre. L'album est génial, ça permet de se rendre compte à quel point l'univers de Nosfell est incroyable. Il y a la qualité de ses chansons, sublimement interprètées, mais un imaginaire bien pensé et onirique. Un artiste pleinement accompli ! Et à 32 ans ! Re-
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 18:07
Ehn Deïss a écrit:
BlackfieldWelcome To My DNA
Eh bien, je crois que j'adore ce disque ! Une vraie merveille pop mélancolique !
Tu devrais jeter une Z'oreille là-dessus :
Si ce n'est déjà fait.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 18:12
Akin - The Way Things End bien chouette disque
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 21:01
Marissa NadlerSongs III: Bird On The Water
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 21:13
Chansons et ambiance différente du DVD ( pas de Napoleon ) mais hautement recommandable :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 15 Avr - 23:10
ce soir, première écoute du nouveau SepticFlesh : The Great Mass
Spoiler:
grosse impression déjà Superbe travail orchestral, et retour des ambiances d'Ophidian Wheel/Fallen Temple... à réessayer à un volume sonore plus adapté
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr - 7:35
Pas spécialement enthousiasmé par ce nouvel album perso... À réécouter mais je pense qu'il ne me fera pas le même effet que Communion.
Ici :
Chef-d'œuvre méconnu du death des années 90, par un groupe (canadien) dont je viens d'apprendre l'existence... Ca tourne en boucle depuis hier. Monstrueux. Pour fans de Cynic, Death and all that good stuff ! Encore un groupe dont il va falloir que je me procure la disco, et de toute urgence. Et vu la rareté du truc, ça va encore me coûter un bras...
Un extrait pour que vous en jugiez vous-mêmes :
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr - 11:09
Hum... J'adhère ! Un peu de mal avec la voix mais je m'en vais découvrir le truc avec envie.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr - 12:25
Un best of mais pas que ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr - 20:56
Chrome HoofCrush Depth
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 16 Avr - 20:58
TESSERACT – One – 2011
Belle "prise de tête" musicale. Espèce de Prog-Metal clean et moderne, bourré de contre-temps, avec mélange de thèmes éthérés et de rythmiques bien extrêmes. Parfois propulsé par une basse slappée, presque funk. Enfin bref, une jolie bidouillerie, un brin froide cependant, mais en définitive insolite et captivante.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 12:19
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 13:31
NawfelThe War Of Sound
J'adore ce disque qui mèle funk, blues, surf, metal et j'en passe ! C'est frais, super bien joué (sacré gratteux, quand même, le Nawfel) et gentiment barré !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 15:06
Angrom a écrit:
Akin - The Way Things End bien chouette disque
Ah çà y est j'ai fini par le recevoir ce disque, une semaine pour aller du département 69 au 38 faut le faire même en Eco pli Par contre pas eu le temps de l'écouter
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 18:06
Allez, journée Canterbury / Space Rock :
ARGOS – Circles – 2010
Très bel album. Un disque qui oscille entre deux styles, avec une justesse étonnante, et pour notre plaisir le plus grand. A la fois Canterbury, voire GONGesque, avec des vocaux à la WYATT / SINCLAIR et proche de la préciosité du GENESIS de la vieille époque (quand ce n'est de leur symphonisme classique).
Steve HILLAGE – Fish Rising – 1975
Un pilier du style. Du Space Canterbury Rock, qui tient tout auss bien de GONG que de NATIONAL HEALTH et est arrosé de quelques gouttes de SOFT MACHINE. Psychédélisme et musicalité au programme.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 21:30
Septic Flesh - The great Jeanne mass j'en ai écouté un peu ce matin en allant chercher le pain au bourg, ça donnait un coté épique à cet acte à priori très banal
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 22:10
D'après Rock-Hard, tous les Septic Flesh période Holy Records vont être réédités sous peu !
Ici :
Simple MindsSparkle In The Rain
Toujours aussi bon, et pas vraiment daté, ce qui est rare pour les disques de ces années-là...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 17 Avr - 22:15
Ehn Deïss a écrit:
D'après Rock-Hard, tous les Septic Flesh période Holy Records vont être réédités sous peu !
ha cool
je sais qu'il existe une réédition de Mystic Place of Dawn mais je me demande si elle est pas retravaillée dans une veine un peu moderne façon révolution DNA
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr - 8:30
Star One - Live On Earth une paye que j'avais pas ressorti ce bazar ...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr - 13:08
Sur les conseils lointains de Biding My Time
Effectivement, c'est fabulous ce folk, une voix à la Ron Sexsmith, des arrangements délicats, idéal avec le ciel bleu qu'il y a dehors !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr - 13:53
Merveilleux tableau
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr - 15:09
Joe McPhee Po Music - Oleo (1982)
Excellent disque - Joe McPhee (cornet & tenor), André Jaume (sax alto & clarinettes), François Mechali (contrebasse) & Raymond Boni (guitare electrique) A mi-chemin entre Ornette Coleman et les publications du Big Four (Bernstein/Nagl/Jones/Akchoté) chez ce même Hatology
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 18 Avr - 19:10
Blackfield - Welcome To my DNA. Ca n'aurait pas été Blackfield je n'aurais pas autant persévéré mais je commence a bien l'apprecier