Sujet: Re: Pink Floyd Mar 8 Juil - 9:42
Très bon GM !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 8 Juil - 14:27
Chris a écrit:
Vu le peu d'enthousiasme que m'a procuré "The Division Bell", je redoute le pire ...
Idem "The Division Bell" çà ne pisse pas loin, ils ont fait bien mieux bien avant ce disque c'est clair quand même que s'ils sortent un disque avec des restes de ce cette époque là, çà risque de ne pas trop me plaire mais c'est clair aussi que je l'écouterais quand même voire même je l'achèterais, si par bonheur çà me plait (comme aurait dit Lapalisse )
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 8 Juil - 18:47
j'en reviens à ma première pensée, ils auraient mieux fait de l'inclure comme CD bonus de la réédition de Division Bell !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 9 Juil - 14:23
Interstellar Force a écrit:
j'en reviens à ma première pensée, ils auraient mieux fait de l'inclure comme CD bonus de la réédition de Division Bell !
Oui mais dans ce cas là ils en vendraient beaucoup moins, car "The Division Bell" déjà après avoir lu les avis ici, il n'y a pas beaucoup de fans de cet album, s'ils en sortent un nouveau ils auront c'est clair beaucoup plus de ventes, enfin moi je ne suis pas commercial, mais c'est comme celà que je penserais si j'en étais un faut bien qu'ils se fassent un peu de fric pour leur retraite les pauvres
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 12 Juil - 7:58
Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre (Embryo) qui figure dans une compilation (Works, mais en version studio de 4mn), ce live de 10mn explose tout ! Avec son break qui rappelle certaines parties d'Echoes :
Je l'avais découvert sur un boot que j'avais topé au début des années 90 ! Je ne m'en suis jamais remis depuis
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 12 Juil - 10:28
Excellent ! On entend même la basse, ça doit pas être Waters qui joue alors...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Pink Floyd Dim 13 Juil - 10:52
1971 !
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Juil - 21:15
Yves a écrit:
Interstellar Force a écrit:
Oui mais dans ce cas là ils en vendraient beaucoup moins, car "The Division Bell" déjà après avoir lu les avis ici, il n'y a pas beaucoup de fans de cet album, s'ils en sortent un nouveau ils auront c'est clair beaucoup plus de ventes, enfin moi je ne suis pas commercial, mais c'est comme celà que je penserais si j'en étais un faut bien qu'ils se fassent un peu de fric pour leur retraite les pauvres
Après, il faut voir si ça tient plus de quelques outtakes ou de la construction d'un véritable album. J'avoue être plutôt emballé, même si je regrette un peu que les morceaux datent de 94 (je sais qu'avant de mourir, Wright travaillait sur un album solo, ça aurait pu être sympa de réutiliser un travail un peu plus d'actualité)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 4 Sep - 11:30
On en prendrait bien une heure de plus !
Comme pour les Beatles, Yes, ou tous ces groupes des années 70, je suis sidéré par les chœurs, souvent faux et/ou laids (ici, Rick Wright, au secours), et qui, une fois mixés, sonnent du tonnerre de Zeus !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 4 Sep - 13:07
Oh la vache ! Insupportable sur le coup le Wright !
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Sep - 9:46
J'ai enfin pu écouter le mix en 5.1 de Division Bell !
Pas dans les conditions optimales (les enfants étant couchés, je n'ai pas pu "pousser" comme je le souhaitais !), mais suffisantes pour me faire un premier avis. Résultat mitigé pour ma part ! Je ne suis pas un "die hard" fan de ce disque, mais je le connais par cœur, l'ayant usé à sa sortie.
Positif : -la distinction des différentes "couches" de guitares et clavier ! Il y a des passages qui m'avaient complètement échappé : arpèges de guitares acoustique, nappes de claviers... Souvent le clavier est d'un côté et les guitares, de l'autre. -le mix de la basse (+ la grosse caisse) donne une superbe chaleur à l'ensemble -les passages trippant sont renforcés ou décuplés (le passage "fête foraine" très 19ème sur Pole Apart magnifique, l'ensemble de Keep Talking et même, certains vont rirent, Take It Back. -sur certains titres, le son est encore plus spatial.
Négatif (relatif) : Un point général, pour ma part ! Division Bell est un disque, à la base, avec une production très "chaude" et ce mix 5.1 apporte, avec ce "découpage" des différentes strates d'instruments, un son plus clinique, plus froid sur certains titres. Par exemple, j'ai été un peu déçu avec le formidable High Hopes, qui perd un peu en impact. Alors peut être que cette impression est due à mon écoute à faible volume sonore et que j'étais, au final, moins immergé ! C'est pour cela que j'ai hâte de pouvoir le réécouter dans de meilleurs conditions pour ne pas, je l'espère, rester sur cette impression mitigée.
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Sep - 16:50
Comme j'ai du succès aujourd'hui avec le Floyd , je reposte :
J'ai beaucoup de mal avec Kylesa d'habitude, mais là je m'incline !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Sep - 17:47
Kyuss a écrit:
J'ai enfin pu écouter le mix en 5.1 de Division Bell !
Pas dans les conditions optimales (les enfants étant couchés, je n'ai pas pu "pousser" comme je le souhaitais !), mais suffisantes pour me faire un premier avis. Résultat mitigé pour ma part ! Je ne suis pas un "die hard" fan de ce disque, mais je le connais par cœur, l'ayant usé à sa sortie.
Positif : -la distinction des différentes "couches" de guitares et clavier ! Il y a des passages qui m'avaient complètement échappé : arpèges de guitares acoustique, nappes de claviers... Souvent le clavier est d'un côté et les guitares, de l'autre. -le mix de la basse (+ la grosse caisse) donne une superbe chaleur à l'ensemble -les passages trippant sont renforcés ou décuplés (le passage "fête foraine" très 19ème sur Pole Apart magnifique, l'ensemble de Keep Talking et même, certains vont rirent, Take It Back. -sur certains titres, le son est encore plus spatial.
Négatif (relatif) : Un point général, pour ma part ! Division Bell est un disque, à la base, avec une production très "chaude" et ce mix 5.1 apporte, avec ce "découpage" des différentes strates d'instruments, un son plus clinique, plus froid sur certains titres. Par exemple, j'ai été un peu déçu avec le formidable High Hopes, qui perd un peu en impact. Alors peut être que cette impression est due à mon écoute à faible volume sonore et que j'étais, au final, moins immergé ! C'est pour cela que j'ai hâte de pouvoir le réécouter dans de meilleurs conditions pour ne pas, je l'espère, rester sur cette impression mitigée.
C'est un Blu-ray ? Parce que, en général, quand ils sortent un format DVD, ils mettent du Dolby Digital tout moche et tout compressé...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Mer 10 Sep - 17:53
Non, DVD ! Si je ne m'abuse, le BR est dans le coffret à 120 boules
Moi je l'ai eu pour 15€, mais il est Sold Out désormais, je crois...
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Sam 13 Sep - 14:15
Citation :
J'ai enfin pu écouter le mix en 5.1 !
C'est pour cela que j'ai hâte de pouvoir le réécouter dans de meilleurs conditions pour ne pas, je l'espère, rester sur cette impression mitigée.
Bon, je viens de me l’enquiller avec un volume sonore plus conséquent ! Et je revois mon jugement ! La preuve, je suis encore tout émoustillé après ce magnifique High Hopes (j'ai "découvert" des arrangements de cordes et de cuivres que je n'avais jamais entendu comme cela )
Et c'est par contre clair que certains titres tirent plus leur épingle du jeu : What Do You Want From Me, Poles Apart, Take It Back, Lost For Words et Keep Talking ! Plus tous les effets de sample qu'il y a sur ce disque : la (les) mouche(s) au début de High Hopes, le combat de Lost For Words... etc, qui prennent encore plus de relief. Une chose aussi dont j'ai pris conscience : même si certains titres me plaisent moins (AGDFF, CBTL ou même Marooned (pas taper !!)), les solos de Gilmour sont impeccables et ré-haussent complètement le niveau.
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi à un faible niveau sonore, je ne retrouve pas ces sensations Je ne retrouve pas ce "soucis" avec, par exemple, le dernier Opeth.
En tous cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à ré-écouter TDB, à ma grande surprise...
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 16:19
C'est l’ébullition du côté de Speak Of Floyd
Tracklisting de la version deluxe vendue sur Itunes :
1. Side 1, pt. 1: Things Left Unsaid 2. Side 1, pt. 2: It's What We Do 3. Side 1, pt. 3: Ebb and Flow 4. Side 2, pt. 1: Sum 5. Side 2, pt. 2: Skins 6. Side 2, pt. 3: Unsung 7. Side 2, pt. 4: Anisina 8. Side 3, pt. 1: The Lost Art of Conversation 9. Side 3, pt. 2: On Noodle Street 10. Side 3, pt. 3: Night Light 11. Side 3, pt. 4: Allons-y (1) 12. Side 3, pt. 5: Autumn '68 13. Side 3, pt. 6: Allons-y (2) 14. Side 3, pt. 7: Talkin' Hawkin' 15. Side 4, pt. 1: Calling 16. Side 4, pt. 2: Eyes to Pearls 17. Side 4, pt. 3: Surfacing 18. Side 4, pt. 4: Louder Than Words
La pochette est nase de chez nase : genre groupe prog' de base qui fait sa pochette sur photoshop Espérons (même si je n'ai pas trop d'illusion) que musicalement ce sera d'un autre niveau !
Ehn Deïss Admin
Kyuss
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 16:32
C'est exactement ça !! Quand tu vois la créativité dans toutes leurs pochettes (qu'on aime ou qu'on aime pas) !
Là c'est se mettre au niveau de tous ces groupes de prog' qui les ont copié sans jamais dépasser le niveau de leurs chevilles...
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 16:38
moyenne en effet la pochette ... "inspiré" directement de celle de Dramatic ... de dream theater ...
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 17:00
En effet, elle est plus que bof...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 18:45
Et pourtant, celle de Dream Theater était déjà plagiée sur une de Supertramp !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 22:01
"Deux décennies après The Division Bell, les flamants rose dévoilent un intrigant visuel, aussi créatif que le légendaire The Dark Side of the Moon"
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Pink Floyd Lun 22 Sep - 22:09
Sérieusement, quoi...
Joss