| Pink Floyd | |
|
+36Kyuss Blixa Biding My Time Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Joss Marsu Echoes Chris Lïhns Grass Matt Angrom Moreblues Yves Lolo Verbena Supersister Gromit ProgGirl Fatcat Khyber Marooned Ananka No Quarter Tarjy Kullervo deb76 DreamLTE2 Valhall 2112 Polo Eric Picchio MajorFatal Elïoss CapAdHoc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 19 Nov - 11:50 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 10:05 | |
| Bon mon SACD a été posté... Ca avait pris combien de temps entre l'envoi et la réception Ehn Deiss ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 11:38 | |
| 18 semaines... C'est un peu long, je sais... Surtout que quand il arrive, il y a une taxe de 20€ à payer... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 11:41 | |
| Tu l'avais pré commandé rassure moi ... Pas 18 semaines entre l'expédition et la réception ? Si moi aussi j'ai la taxe de 20 €, je sens que je vais le prendre mal ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 11:43 | |
| - Angrom a écrit:
- Tu l'avais pré commandé rassure moi ... Pas 18 semaines entre l'expédition et la réception ?
Si moi aussi j'ai la taxe de 20 €, je sens que je vais le prendre mal ...
Quel plaisantin je fais ! Un peu plus d'une semaine et pas de taxe ! Je suis drôle. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 13:05 | |
| C'est effectivement hilarant ... ya pas d'autre mot |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 22 Nov - 13:19 | |
| En effet. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 28 Nov - 0:28 | |
| Puisque j'écoute de façon quasi-journalière les disques du Floyd, je finis par entendre des choses auquel je n'avais pas vraiment prêté attention auparavant. Parmi celles-ci, la paire Waters/Mason, les deux n'étant pas réputé pour leur grande technique... C'est peut-être vrai, mais nom d'un chien, qu'est-ce qu'il groovent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 28 Nov - 14:29 | |
| J'ai reçu mon SACD de WYWH pas encore écouté en 5.1 peinard au milieu des enceintes par contre... Mais déjà le son a l'air de buter |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 30 Nov - 9:07 | |
| Enfin trouvé un peu de temps pour écouter WYWH en SACD (pas en entier malheureusement) Le son est très très bon, et permet de faire attention à plein de petits détails (je découvre peut être aussi des choses car je ne connais pas très bien le disque, toutefois)
Le mix 5.1 est assez immersif, pas tape à l'oreille, et met bien en évidence l'album en lui faisant gagner en ampleur ...
A confirmer après quelques écoutes, mais ca me semble être du bon ... |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 18:02 | |
| hello salut a tous suite a vos posts je l'ai commandé aussi,je l'attends je voudrais savoir si c'est bien envoyé par usps ?J'ai pris l'option "first class air mail". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 19:38 | |
| Non, il faut toujours prendre la version "économique" : par UPS, tu risques d'avoir à payer une taxe, cher Jean-Louis ! Et bienvenue par ici ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 20:37 | |
| USPS pas UPS donc c'est bien la version éco ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 20:48 | |
| Ah oui, pardon, je retourne me coucher... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 21:14 | |
| ok merci a vous |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 1 Déc - 23:04 | |
| - Angrom a écrit:
- Enfin trouvé un peu de temps pour écouter WYWH en SACD (pas en entier malheureusement)
Le son est très très bon, et permet de faire attention à plein de petits détails (je découvre peut être aussi des choses car je ne connais pas très bien le disque, toutefois)
Le mix 5.1 est assez immersif, pas tape à l'oreille, et met bien en évidence l'album en lui faisant gagner en ampleur ...
A confirmer après quelques écoutes, mais ca me semble être du bon ... Content que ça te plaise ! Effectivement, c'est un mix très immersif, et en apparence beaucoup moins spectaculaire que celui de The Dark Side Of The Moon. Sur certains forums, certains s'en plaignent, allant jusqu'à affirmer qu'il s'agit d'un upmix à partir de la stéréo ! Ce qui, au passage, est, je trouve, insultant envers James Guthrie... Autant DSOTM est un album qui mérite ce traitement radical, autant WYWH est un album plus intime, avec une mélancolie cotonneuse qui appelle un mix... douillet ! Ceci dit, quand le besoin se fait sentir, comme sur "Welcome To The Machine" (les effets "indus" bien cinglés et le solo de mini-moog, au passage mon solo de synthé préféré de tous les temps) ou "Have A Cigar", le mix devient tout à coup plus aventureux ! Vraiment une très grande réussite, et de plus, j'ai découvert plein de détails inaudibles jusqu'alors ! Mais j'avoue que les critiques à l'encontre du travail de James Guthrie me fatiguent : son boulot sur les CD est vraiment incroyable et osé car il n'a pas cédé aux sirènes du "tout-compressé", préférant proposer un remastering plein de finesse, avec une dynamique énorme ! Il a tout simplement rendu au Floyd son génie sonore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 2 Déc - 9:06 | |
| Je suis d'accord avec toi, sans avoir fait de comparatif cependant Sur les deux remasters CD que j'ai acheté (Animals et Meddle), je trouve le son remarquable ... |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 5 Déc - 12:41 | |
| bon çà y est reçu tout a l'heure L'attente n'a pas été trop longue,bel objet,suis en pleine écoute là. |
|
| |
Ananka
| Sujet: Re: Pink Floyd Jeu 8 Déc - 23:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Enfin trouvé un peu de temps pour écouter WYWH en SACD (pas en entier malheureusement)
Le son est très très bon, et permet de faire attention à plein de petits détails (je découvre peut être aussi des choses car je ne connais pas très bien le disque, toutefois)
A confirmer après quelques écoutes, mais ca me semble être du bon ... Content que ça te plaise !
Effectivement, c'est un mix très immersif, et en apparence beaucoup moins spectaculaire que celui de The Dark Side Of The Moon. Sur certains forums, certains s'en plaignent, allant jusqu'à affirmer qu'il s'agit d'un upmix à partir de la stéréo ! Ce qui, au passage, est, je trouve, insultant envers James Guthrie...
Autant DSOTM est un album qui mérite ce traitement radical, autant WYWH est un album plus intime, avec une mélancolie cotonneuse qui appelle un mix... douillet !
Ceci dit, quand le besoin se fait sentir, comme sur "Welcome To The Machine" (les effets "indus" bien cinglés et le solo de mini-moog, au passage mon solo de synthé préféré de tous les temps) ou "Have A Cigar", le mix devient tout à coup plus aventureux !
Vraiment une très grande réussite, et de plus, j'ai découvert plein de détails inaudibles jusqu'alors !
Mais j'avoue que les critiques à l'encontre du travail de James Guthrie me fatiguent : son boulot sur les CD est vraiment incroyable et osé car il n'a pas cédé aux sirènes du "tout-compressé", préférant proposer un remastering plein de finesse, avec une dynamique énorme !
Il a tout simplement rendu au Floyd son génie sonore ! Tout a fait d'accord avec toi, Stéphane, quel super boulot! On sent le respect de l'oeuvre, impressionnant,depuis la réception, je me passe régulièrement "Welcome To The Machine" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 9 Déc - 12:26 | |
| "Welcome To The Machine" est vraiment super impressionnant ! A un moment, il y a un "effet ascenseur" saisissant ! Et le solo de minimoog est vraiment fabuleux et me file à chaque fois la chair de poule ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 9 Déc - 15:56 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 9 Déc - 15:57 | |
| Et aussi : _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 9 Déc - 16:11 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 13 Déc - 11:04 | |
| Je compte me faire offrir quelques unes des discovery edition pour la noel Je cible les disques suivants - The Piper at the Gates Of Dawn - A Saucerful of Secrets - Atom Heart Mother - The Final Cut
Sachant que j'ai déjà Meddle , Animals, WYWH, Dark Side et que pour The Wall j'attends la sortie de l'édition avec bonus en février
Je rate des disques intéressants ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 13 Déc - 11:22 | |
| Ben, t'en auras déjà un bon paquet après Noël. Et il n'y a pas tant d'albums que ça. J'ajoute le soundtrack de More à ta liste, disque que j'adore. Après, je n'aime pas Ummagumma mais j'imagine que certains te le conseilleraient. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|