| Pink Floyd | |
|
+36Kyuss Blixa Biding My Time Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Joss Marsu Echoes Chris Lïhns Grass Matt Angrom Moreblues Yves Lolo Verbena Supersister Gromit ProgGirl Fatcat Khyber Marooned Ananka No Quarter Tarjy Kullervo deb76 DreamLTE2 Valhall 2112 Polo Eric Picchio MajorFatal Elïoss CapAdHoc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:30 | |
| Par contre, Verb', si tu veux du 5.1 qui bute, tu sautes sur le Relayer récemment nettoyé par Steven Wilson ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:37 | |
| Tu me fais envie avec Relayer !
Sinon, pour le Floyd, faut l'écouter ! Pour se faire sa propre idée ! Pour moi, c'est mi-figue, mi-raisin ! Ils ont fait beaucoup mieux, mais je préfère cette "fin" au deux albums précédents ! Maintenant qu'attendre d'un groupe qui n'a plus donné signe de vie depuis 20 ans ? (on peut même dire 35 ans ! Qui y a-t-il eu de vraiment bon depuis The Wall ???) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:43 | |
| Mince, j'ai presque envie de l'écouter afin d'avoir aussi un avis sur la question |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:43 | |
| The Final Cut ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:45 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- The Final Cut ?
Tu sais que j'adore ce disque ? Mais toi aussi, j'imagine, vu ton pseudo ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:47 | |
| Bah oui, c'est sûrement mon favori du Floyd ! |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Par contre, Verb', si tu veux du 5.1 qui bute, tu sautes sur le Relayer récemment nettoyé par Steven Wilson !
C'est noté, merci ! |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:49 | |
| The Final Cut ce n'est déjà plus un album du Floyd, non ? Je n'ai jamais trouvé la porte d'entrée pour ce disque. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:50 | |
| Entendre un mec pleurer pendant une heure, ça me gave ! Sauf quand c'est Waters... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:54 | |
- Bah oui, c'est sûrement mon favori du Floyd !
Ah oui, carrément ? Remarque, c'est peut-être celui qui me bouleverse le plus ! La chanson-titre et "Two Suns In The Sunset", ouch, c'est limite les larmes à chaque fois ! - Kyuss a écrit:
- The Final Cut ce n'est déjà plus un album du Floyd, non ?
Je n'ai jamais trouvé la porte d'entrée pour ce disque. Moi, c'est clairement par les textes (les plus poignants de Waters) et les grattes de Gilmour, plus des sonorités et des textures que des solos à la "Comfortably Numb"... Donc oui, bien sûr, on peut le prendre comme un album solo de Waters, on peut aussi le considérer comme des chutes de The Wall, mais à mon avis, ce n'est ni l'un, ni l'autre : il y a une unité, une cohérence, qui en font un vrai album à part entière et la présence de Gilmour le rattache quand même à l'histoire du groupe. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 17:58 | |
| Oui, je pense ! Enfin, tous les albums de 67 à 83 me retournent, chacun à leur façon ! Donc difficile de choisir... C'est Final Cut ou Ummagumma ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:05 | |
| Lire autant de pages négatives me rend dépressif. on dirait que vous avez décidé avant qu'il serait mauvais et que vous prenez un malin plaisir à en dire du mal... ça décourage donc ceux qui l'aimeraient d'en parler positivement, non ? Je dis ça, je dis rien, je ne l'ai pas encore reçu.. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:09 | |
| Non, c'est juste qu'il est mauvais... - Spoiler:
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:14 | |
- Non, c'est juste qu'il est mauvais...
- Spoiler:
Je l'aime assez, donc logiquement il ne devrait pas te plaire ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:27 | |
| - Echoes a écrit:
- Lire autant de pages négatives me rend dépressif.
on dirait que vous avez décidé avant qu'il serait mauvais et que vous prenez un malin plaisir à en dire du mal... ça décourage donc ceux qui l'aimeraient d'en parler positivement, non ? Je dis ça, je dis rien, je ne l'ai pas encore reçu.. Le truc, c'est que je l'ai acheté, donc je me permets de dire ce que j'en pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:33 | |
| C'est tout à fait le genre de la maison de dire du mal pour le plaisir |
|
| |
Kyuss
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 18:56 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:09 | |
| Je n'ai pas le disque donc je revoie mon jugement. Ce Pink Floyd tant attendu comblera aussi bien les fans de la première heure que l’inconditionnel de Rihanna ou tout autre mélomane moderne, jamais on ne s'ennuie durant l'écoute de cette symphonie délicate, le groupe (même y'a des morts qu'ils jouent dedans) contourne habilement la caricature pompeuse et bric à brac des éloges du passé, ici place à l'inspiration, au renouveau. Ce qui frappe c'est avant tout cette volonté de mettre en avant un contexte moderne, en ce sens le groupe brille par son savoir faire en allant puiser notamment des sons inconnus de l'auditoire amateur de musique no mainstream, rien dans ce disque ne laisse transparaitre du déjà entendu, un ravissement de chaque instant qui captive l'oreille et nous amène à nous interroger sur la conditions de l’être et sa responsabilité dans la disparation des bb phoques dans les calottes glacières inexplorées, un sens du voyage inquiétant et aiguisé, la nature et la découverte en somme. Indispensable. *Oui je sors..........* |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:11 | |
| Mais qu'il est con bon !! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:17 | |
| En tous cas, comme disent les québécois, il fait "jaser" cet album. Pour ma part, je n'ai pas laissé tomber l'affaire pour autant passée ma "déception" première (parce que c'est quand même estampillé Pink Floyd, crotte, zut, flûte !) et après 8 écoutes dans le calme (dont plusieurs au casque) il est clair que ce n'est pas de la mauvaise musique même si certaines pistes restent tout de même très très faibles. Il y a du contenu pour les fans que nous sommes certes. Mais cet album était-il indispensable ? Bon, il est là, avec ses valeurs intrinsèques. En quelques jours, j'ai muri par rapport à cet album. Allez, j'avoue, dans sa globalité, je l'aime bien. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:24 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:28 | |
| - Moreblues a écrit:
- Je n'ai pas le disque donc je revoie mon jugement.
Ce Pink Floyd tant attendu comblera aussi bien les fans de la première heure que l’inconditionnel de Rihanna ou tout autre mélomane moderne, jamais on ne s'ennuie durant l'écoute de cette symphonie délicate, le groupe (même y'a des morts qu'ils jouent dedans) contourne habilement la caricature pompeuse et bric à brac des éloges du passé, ici place à l'inspiration, au renouveau.
Ce qui frappe c'est avant tout cette volonté de mettre en avant un contexte moderne, en ce sens le groupe brille par son savoir faire en allant puiser notamment des sons inconnus de l'auditoire amateur de musique no mainstream, rien dans ce disque ne laisse transparaitre du déjà entendu, un ravissement de chaque instant qui captive l'oreille et nous amène à nous interroger sur la conditions de l’être et sa responsabilité dans la disparation des bb phoques dans les calottes glacières inexplorées, un sens du voyage inquiétant et aiguisé, la nature et la découverte en somme.
Indispensable.
*Oui je sors..........* Je t'embauche pour faire des chroniques sur citizenjazz ! Quoi ? Non, je n'y bosse pas... Et alors ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:33 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 19:45 | |
| |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Pink Floyd Mar 11 Nov - 20:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Moreblues a écrit:
- Je n'ai pas le disque donc je revoie mon jugement.
Ce Pink Floyd tant attendu comblera aussi bien les fans de la première heure que l’inconditionnel de Rihanna ou tout autre mélomane moderne, jamais on ne s'ennuie durant l'écoute de cette symphonie délicate, le groupe (même y'a des morts qu'ils jouent dedans) contourne habilement la caricature pompeuse et bric à brac des éloges du passé, ici place à l'inspiration, au renouveau.
Ce qui frappe c'est avant tout cette volonté de mettre en avant un contexte moderne, en ce sens le groupe brille par son savoir faire en allant puiser notamment des sons inconnus de l'auditoire amateur de musique no mainstream, rien dans ce disque ne laisse transparaitre du déjà entendu, un ravissement de chaque instant qui captive l'oreille et nous amène à nous interroger sur la conditions de l’être et sa responsabilité dans la disparation des bb phoques dans les calottes glacières inexplorées, un sens du voyage inquiétant et aiguisé, la nature et la découverte en somme.
Indispensable.
*Oui je sors..........*
Je t'embauche pour faire des chroniques sur citizenjazz !
Quoi ? Non, je n'y bosse pas... Et alors ? Hélas je possède déjà mon blog mondialement célèbre chez moi et je tient à y publier ce travail objectif rédigé ici même, n'ayant trouvé aucune chronique sérieuse et documentée convenablement je répare cet affront..... http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/pink-floyd-the-endless-river-a113252318 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|