Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pink Floyd

Aller en bas 
+36
Kyuss
Blixa
Biding My Time
Ancestor
Two-Suns-In-The-Sunset
Joss
Marsu
Echoes
Chris
Lïhns
Grass Matt
Angrom
Moreblues
Yves
Lolo
Verbena
Supersister
Gromit
ProgGirl
Fatcat
Khyber
Marooned
Ananka
No Quarter
Tarjy
Kullervo
deb76
DreamLTE2
Valhall
2112
Polo
Eric
Picchio
MajorFatal
Elïoss
CapAdHoc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khyber




Nombre de messages : 3333
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:45

Oui, trois extraits qui donnent bien envie d'écouter la suite
(..qui d'ailleurs est sur deezer clown
http://www.deezer.com/fr/album/6243811)
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:39

OK, tant qu'on est dans le Floyd, on va voir s'il y a des connaisseurs ici Twisted Evil :

Pink Floyd - Page 17 269462

Donnez l'année + le nom du pays où ont eu lieu une série de concerts lors de laquelle Pink Floyd a été contraint de retirer On The Run (morceau présent sur The Dark Side Of The Moon) de leur set list en raison de la puissance électronique nécessaire qui dépassait la limite légale de puissance du pays.

Quel morceau a été joué à la place systématiquement, chaque soir de concert dans le dit pays ?

Si personne ne voit, je donnerai un indice ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:03

Je cale.. Jamais entendu parler de cette anecdote scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:25

Marsu a écrit:
OK, tant qu'on est dans le Floyd, on va voir s'il y a des connaisseurs ici Twisted Evil :

Pink Floyd - Page 17 269462

Donnez l'année + le nom du pays où ont eu lieu une série de concerts lors de laquelle Pink Floyd a été contraint de retirer On The Run (morceau présent sur The Dark Side Of The Moon) de leur set list en raison de la puissance électronique nécessaire qui dépassait la limite légale de puissance du pays.

Quel morceau a été joué à la place systématiquement, chaque soir de concert dans le dit pays ?

Si personne ne voit, je donnerai un indice ce soir.

Vingt diousses ! J'aurais tendance à citer un pays d'Asie du sud-est, mais comme Khyber, je cale...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:15

Tu es plutôt sur la bonne voie Billx

Premier indice : Blow Up Your Video - Le Grand Bleu - adieu M. Desproges : trouvez le point commun.


Dernière édition par Marsu le Dim 10 Fév - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:18

Blow Up Your Video = Album d'AC/DC. Australie donc...
Le reste m'intrigue surtout que je suis un fan absolu de Desproges...
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:19

Il faut trouver le point commun entre ces 3 choses, ce qui vous mettra déjà davantage sur la voie.

Vous pouvez tous trouver un élément important de la triple question que j'ai posée avec cet indice.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:21

Bon, ok, Desproges est mort en avril 1988...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:30

Et il faut faire un rapport avec un film de Besson... Je hais les films de Besson... Pink Floyd - Page 17 304179
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:45

En fait le plus dur est de trouver le point commun ... Pink Floyd - Page 17 15277
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:49

Pas tant que ça, Khyber a trouvé Wink chapeau à lui, elle était pas facile, même pour un fan de Floyd !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:05

La pompe a fric floydienne est de retour, 1 an après une édition Immersion pourtant soi disant complète (alors qu'elle ne l'est pas du tout pour moi) et à prix prohibitif :

Je copie colle le post d'un autre forumeur sur Speak Of Floyd.

Citation :
Dark Side Of The Moon va souffler ses 40 bougies dans quelques jours, et on dirait que le management du groupe ne l'a pas oublié (Moneeeeeyyyy....). Allez donc savoir ce qu'il se trame, mais la page facebook et le compte twitter du groupe utilise un hashtage qui veut tout dire : #DarkSide40 ... Jusque là, bon, pas de quoi fouetter Lucifer Sam, mais lorsqu'on veut visiter le site officiel du groupe, on est redirigé sur ça : http://darkside40.pinkfloyd.com/ Les plus sceptiques penseront qu'ils vont nous pondre un énième packaging de DSOTM, les plus indulgents penseront... qu'ils vont nous pondre un énième packaging de l'album. Il semblerait que régulièrement, plusieurs fois par jour, ils dévoilent une nouvelle image de ce mur. Une titre surprise une fois que celui-ci sera complété ?
Plus d'infos prochainement... probablement !

Intéressant mais bon... Dark Side Of The Moon... sérieusement, encore quelque chose autour de cet album ? marre, quoi... L'édition Immersion est sortie il y a un peu plus d'un an seulement, me dîtes pas qu'ils vont nous sortir encore quelque chose de supplémentaire à payer à part...

A noter que l'image en bas à droite renvoie à une mailing list Dark Side 40 pour être tenu au courant de toutes les infos ... donc il y aura un truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:27

Bizarre, mais je ne les imagine pas sortir une nouvelle édition de l'album... Mais pourquoi pas une reformation exceptionnelle du groupe interprétant l'album en entier ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:36

Tu crois encore au Père Noël toi Pink Floyd - Page 17 77187

Ils avaient bien sorti une nouvelle édition en 2003 (la fameuse SACD), et une nouvelle édition remastérisée en 2011... plus rien ne les arrête...

Je ne parie pas non plus sur une édition mais peut-être quelque chose en rapport avec Storm...
Par contre, si c'est pour nous mettre le Live à Wembley en FILM (et pas seulement les screen), je suis preneur direct... mais là, je rêve ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:46

Marsu a écrit:
Tu crois encore au Père Noël toi Pink Floyd - Page 17 77187

Non, n'importe quoi ! Je sais bien que c'est les parents ! geek

Marsu a écrit:
Ils avaient bien sorti une nouvelle édition en 2003 (la fameuse SACD), et une nouvelle édition remastérisée en 2011... plus rien ne les arrête...

Oui, comme tous les groupes de plus de 20 ans : on fait marcher le tiroir-caisse tous les 5 ans ! Mais à peine deux ans après la box, je ne pense pas... Par contre, effectivement, s'il existe une vidéo d'époque, ce serait l'occasion !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar - 6:45

Marsu a écrit:
Tu crois encore au Père Noël toi Pink Floyd - Page 17 77187

Ils avaient bien sorti une nouvelle édition en 2003 (la fameuse SACD), et une nouvelle édition remastérisée en 2011... plus rien ne les arrête...

Je ne parie pas non plus sur une édition mais peut-être quelque chose en rapport avec Storm...
Par contre, si c'est pour nous mettre le Live à Wembley en FILM (et pas seulement les screen), je suis preneur direct... mais là, je rêve ... Suspect

Quoi, alors c'est vrai ? Gilmour et Waters se détestent ? Pink Floyd - Page 17 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:11

Ehn Deïss a écrit:
Bizarre, mais je ne les imagine pas sortir une nouvelle édition de l'album... Mais pourquoi pas une reformation exceptionnelle du groupe interprétant l'album en entier ?
Pour être honnête ils n'ont qu'à ressortir 'Darkside of the Moon" en vinyle tel qu'il était sorti en 1973, avec les 2 posters + quelques photos/cartes postales à l'intérieur, moi je l'achète direct, étant donné que comme un con, j'avais revendu ce disque en 1977 ??? pourquoi ??? ben parce que je l'avais tellement écouté que je ne pouvais plus l'écouter, gavé à mort Neutral il me sortait par les zoreilles, non sans déc. Razz idem pour "Wish you were here" revendu en 1977 car trop écouté, trop gavé Neutral
Par contre les 2 posters et les cartes postales, je dois toujours les avoir chez moi, mais où ??? mystère ??? au fond d'une malle,? je ne sais pas, ces 2 posters étaient affichés dans ma chambre en 73/74 et peut-être plus (+) drunken


Dernière édition par Yves le Mar 12 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:14

Yves a écrit:

Pour être honnête ils n'ont qu'à ressortir 'Darkside of the Moon" en vinyle tel qu'il était sorti en 1973, avec les 2 posters + quelques photos/cartes postales à l'intérieur,Neutral

ils l'ont déjà fait et je l'ai What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:16

Joss a écrit:
Yves a écrit:

Pour être honnête ils n'ont qu'à ressortir 'Darkside of the Moon" en vinyle tel qu'il était sorti en 1973, avec les 2 posters + quelques photos/cartes postales à l'intérieur,Neutral

ils l'ont déjà fait et je l'ai What a Face
eh bien je n'étais pas au courant ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMar 12 Mar - 14:32

ha le pensais qu'on en avait déjà parlé. D'ailleurs je l'avais acheté un midi et le ramenant au taf, mon collègue fan de Pink Floyd m'avait effectivement fait la remarque que c'était exactement le même que celui qu'il avait acheté à l'époque.

C'est aussi un des vinyles qui a le meilleur son dans ma collec Pink Floyd - Page 17 4032793892
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2206
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:21

Ehn Deïss a écrit:
Bizarre, mais je ne les imagine pas sortir une nouvelle édition de l'album... Mais pourquoi pas une reformation exceptionnelle du groupe interprétant l'album en entier ?

Attention, ça y est, l'immense SURPRISE qui aura lieu pour les 40 ans de Dark Side a été dévoilée par le management ce matin,
surprise qui a donné lieu à des semaines de matraquage à l'aide de photos mystère sur Facebook et qui sera donc :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37562
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Mar - 18:29

Ben au moins, c'est gratuit ! Pink Floyd - Page 17 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:38

Marsu a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Bizarre, mais je ne les imagine pas sortir une nouvelle édition de l'album... Mais pourquoi pas une reformation exceptionnelle du groupe interprétant l'album en entier ?

Attention, ça y est, l'immense SURPRISE qui aura lieu pour les 40 ans de Dark Side a été dévoilée par le management ce matin,
surprise qui a donné lieu à des semaines de matraquage à l'aide de photos mystère sur Facebook et qui sera donc :

Spoiler:
çà veut dire quoi une écoute collective ???? je ne comprends pas, ??? si tu veux écouter ce disque, ceux qui l'aiment l'ont déjà, et les autres peuvent l'écouter sur Youtube ou sur Deezer enfin je suppose ??? tongue et le 24 mars çà devait être le jour de sa sortie en 1973 ??? je ne sais pas pirat
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:51

Oui voilà "Darkside of the Moon" sortit le 24 mars 1973 ?? j'ai dû l'acheter en avril, j'avais adoré, cheers mais jamais je n'aurais jamais cru que tant de gens dans le monde encenseraient cet album bounce
et en 1973 ??? il y a eu quoi comme supers disques, ?? le Deep Purple "Who do we think we are" fut assez nul, disons très moyen pour être gentil, Blue Oyster Cult sortait "Tyranny and Mutation" .... , Yes sortait "Yessongs" triple vinyle .. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:52

Alladin Sane aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Mar - 14:56

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Alladin Sane aussi !
Oui un chef d'oeuvre celui-là aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Floyd - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Pink Floyd   Pink Floyd - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Floyd
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pink Floyd
» Pink Floyd
» PINK FLOYD - Les roIOs indispensables
» Nouvel album pink floyd !!!!!!!
» The Australian Pink Floyd Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: