| Pink Floyd | |
|
+36Kyuss Blixa Biding My Time Ancestor Two-Suns-In-The-Sunset Joss Marsu Echoes Chris Lïhns Grass Matt Angrom Moreblues Yves Lolo Verbena Supersister Gromit ProgGirl Fatcat Khyber Marooned Ananka No Quarter Tarjy Kullervo deb76 DreamLTE2 Valhall 2112 Polo Eric Picchio MajorFatal Elïoss CapAdHoc 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 27 Aoû - 0:24 | |
| Merci, Jean-Louis, je suis justement en train de regarder ce programme ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Lun 27 Aoû - 1:53 | |
| Faites gaffe les mecs, c'est un documentaire minable, truffé d'erreurs et qui se concentre sur le LSD, les drogues, les hallucinations et... les frasques du groupe (effondrement de fauteuils, coups médiatiques), avec des interviews qui parlent essentiellement d'argent et de célébrité. Beaucoup d'albums ne sont même pas cités. Et btw, Roger Waters n'a pas quitté le groupe en 1995 mais 10 ans plus tôt. Mention spéciale à la musique pseudo-floydienne qui n'est pas du tout la musique du groupe, et ce pendant l'intégralité du documentaire. Honte à Sonia Anderson, la réalisatrice-productrice-narratrice.
Si vous voulez un bon dvd sur Syd, foncez acheter "The Pink Floyd & Syd Barrett Story" qui lui est officiel ou bien le dernier né "Making of Wish You Were Here". |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 13:24 | |
| Je relance le topic du Floyd. J'aurai aimé avoir un avis sur le dernier blu-ray sorti, si quelqu'un l'a acheté? ( ici) Merci d'avance |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 14:00 | |
| Un Blu-ray ? Je ne crois pas en avoir entendu parler... Sur quoi ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 14:04 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Un Blu-ray ? Je ne crois pas en avoir entendu parler... Sur quoi ?
le making-of de WYWH (je pense qu'il parle de ça) je tourne un peu autour aussi mais je suppose que c'est un truc qu'on ne regarde qu'une seule fois donc j'aimerai me le faire prêter |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 20:28 | |
| Oui voilà c'est ça. Je l'avais vu au Cora il y a un petit moment déjà, le problème c'est que j'ai toujours peur avec ces making-of: est-ce que c'est un groupement de vidéo qu'on a déjà vu 100 fois, la qualité est-elle bonne (notamment pour justifier le blu-ray)?
PS à Ehn Deiss: J'ai mis un lien entre parenthèse dans mon précédent poste, tu n'as pas du faire gaffe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 20:34 | |
| - Marooned a écrit:
PS à Ehn Deiss: J'ai mis un lien entre parenthèse dans mon précédent poste, tu n'as pas du faire gaffe. j'avais pas vu non plus. En tout cas le premier commentaire se suffit à lui-même visiblement... |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 20:40 | |
| Ah mince...
Moi c'est ce commentaire que je n'avais pas vu. C'est vrai qu'il ne donne pas du tout envie de se le procurer. Bon ben je crois que c'est clair, on va laisser tomber. 20€ pour quelque chose de déjà vu, sans images ni vidéos de concerts de l'époque...je passe mon chemin. Dommage |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Mer 19 Sep - 20:42 | |
| Ah oui, c'est la daube qui est passée sur Arte il y a peu ? A fuir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marooned
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 13 Oct - 23:35 | |
| Un commentaire lu sur amazon, pour l'album Atom Heart Mother : "A tomme heart mother a souvent été comparé par ses dé-tracteurs à une grosse bouse... Tant pis pour eux, laissons-les ruminer car il n'y a pas de quoi en faire un fromage! Pour leur cinquième LP les Floyds n'ont pas mis les deux pieds dans le même sabot et sans avoir transgraissé l'étable de la loi ils ne s'en laissent pas comté et rockent fort. La première face est une longue suite à s'envoyer d'une seule traite, cul sec. Co-composée par Ron Geesin sur la base d'un boeuf informel du Floyd , Atom Heart Mother restera longtemps la cloche de division au sein du groupe et de ses fans. Pink Floyd barattera froid à Ron Geesin, minimisant sa participation, pis il n'est même pas cité sur la pochette! Cette suite fait pourtant partie de la crème des épics des seventies, une munster-piece dans la discographie du Floyd. Sur la seconde face de l'album, pas encore sous le joug despotique de Roger Waters, chaque membre du groupe s'autorisera une production de son cru. Sans avoir définitivement trouvé le veau d'or, le Floyd ne restera pas sur la paille avec cet album et fera même pas mal de beurre avec. Mais foin de ces considérations hautement culturelles, Pink Floyd continuera ses explorations zootechniques, en passant par les chiens et les moutons pour finir en beauté avec les cochons volants. Avec cet album, je panse qu'une page, que dis-je un feuillet, est tourné. Les fans continueront encore un temps à boire du petit lait avant que tout cela ne tourne à l'aigre et aille droit dans le mur." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 8:56 | |
| excellent |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 9:47 | |
| Joli ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 11:53 | |
| oui joli ... Mais pas de quoi en faire un fromage non plus ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 12:10 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 12:11 | |
| Tous ce jeux de mots, personnellement, je trouve sabot ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 12:12 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tous ce jeux de mots, personnellement, je trouve sabot !
moi je trouve ces jeux de mots laids... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Pink Floyd Dim 14 Oct - 12:27 | |
| |
|
| |
Gromit
Nombre de messages : 106 Localisation : Sceaux Date d'inscription : 21/09/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 24 Nov - 20:01 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 5 Jan - 14:03 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 5 Jan - 14:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- http://www.t-n-b.fr/fr/saison/fiche.php?id=838
Tentant...
Les autres dates : http://inouie94.free.fr/INOUIE/La_Face_cachee_de_la_Lune.html Je te conseille vraiment ce spectacle ! évidemment, le gros point fort, c'est que c'est joué sur instruments d'époques analogiques, moogs, VCS3... et que tous les sons sont reproduits live (les bruits de pas de On The Run, la caisse enregistreuse, les horloges...). Quelques changements importants par rapport au disque. Je vais le voir vendredi prochain au Kremlin Bicêtre mais je l'ai déjà vu plusieurs fois en vidéo. Celui qui est le directeur musical du spectacle, Thierry Balasse, est vraiment quelqu'un de très ouvert et de passionné. Je l'ai eu au téléphone jeudi et il a accepté que je réalise une interview pour Speak To m(E) :) Pour quelques euros, c'est à mon avis un spectacle indispensable et assez "historique" (Les musicos, français donc, louent la plupart des instruments tellement ils sont chers) C'est bon, je vous ai donné envie d'y aller ? |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 8 Fév - 23:32 | |
| Tiens, je viens de tomber sur cette sortie: Standarts du Floyd façon trio jazz acoustique alto/flûtes + guitares + contrebasse 1. Breathe 03:05 2. Wish you were here 05:19 3. Money 06:58 4. Goodbye blue sky 05:11 5. Another brick in the wall (part 2) 05:05 6. Brain damage 07:45 7. Us and them 06:05 8. Breathe 2 04:26 9. The great gig in the sky 04:12 10. Is there anybody out there? 05:15
Philippe Laloy - Alto saxophone, flute, bass flute, arrangements Emmanuel Baily - Guitars Arne van Dongen - Double bass ..et à première écoute, ça a l'air de le faire! C'est sorti chez les belges de HomeRecords, et les trois premiers titres sont en écoute ici: http://homerecordsbe.bandcamp.com/album/kind-of-pink
Dernière édition par Khyber le Sam 9 Fév - 9:19, édité 1 fois |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Pink Floyd Ven 8 Fév - 23:35 | |
| Marrant, je ne connaissais pas... j'écouterai. |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 9 Fév - 6:55 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pink Floyd Sam 9 Fév - 9:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pink Floyd | |
| |
|
| |
| Pink Floyd | |
|