Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:16
C'est pas qu'une question d'argent, même si je trouve ça hyper cher, mais en début de semaine comme ça, trois semaines après la rentrée scolaire alors que j'ai cours le lendemain ?
Et puis, si on veut être bien placé, c'est minimum 80 boules, et encore, t'es loin de la scène pour ce prix-là... Alors que là, je me fais Miossec + Thiéfaine + Serge Teyssot-Gay + Andy Emler en 2 mois pour 50€... Et puis c'est pas le tout d'acheter une place, mais ensuite faut quelqu'un pour m'accompagner, donc une place en plus, sans compter le trajet jusque Paris et le retour vers 2h du matin minimum... J'aurais adoré y aller, je sais que je vais m'en mordre les doigts mais de toute façon, ce n'est pas possible... Ca aurait été pendant les vacances scolaires, j'aurais sans doute tout fait pour y aller, mais là, c'est pas la peine...
Joss
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:23
ça semble un peu logique. Perso quand j'étais au Lycée c'était même pas imaginable d'aller voir un concert en semaine ailleurs que dans ma ville, autant pour des questions de budget que d'orga
il a même fallu que j'attende 1999 pour avoir l'idée de me déplacer sur Paris voir un concert
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:31
Mon premier concert à Paris ?
Pink Floyd à Chantilly ! Mon cousin nous a emmené avec des potes !
Comme un grand, avec ma voiture : 2000 ! Dream Theater au Zénith !
Ouais, pour les provinciaux, aller à Paname c'est toujours une aventure...
Marsu
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:34
Mon premier concert en province moi ça a été Marillion à Lyon en janvier 2013. En fait, j'en avais marre d'avoir tout à Paris donc j'ai décidé de changer de ville par choix pour voir des potes de forum
Ca aurait pu être Gilmour à Vienne en 2006, mais comme 2 Suns, j'étais tout jeune et mes parents ne voulaient pas...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:36
Donc oui, je vais surement regretter... Mais il y a tellement de grands musiciens qui passent partout tous les jours qu'au final, je m'en remettrai... J'ai vu d'autres légendes et j'en verrai d'autres...
On peut pas voir tout le monde !
Marsu
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:40
Bon, en tout cas je veux pas te déprimer, mais moi je ne me suis jamais remis d'avoir loupé Gilmour à Vienne. C'est ma plus grosse erreur à ce jour en musique, de n'y être pas allé. Mais au moins je me suis tapé Echoes à l'Olympia, donc je peux mourir tranquille ^^.
J'espère que nous aurons un témoignage live des concerts en 2015, car le live sorti récemment ne comprenait que 45 minutes, et mixé apparemment bizarrement... C'est vrai que ça coûte cher, mais on va dire qu'on a qu'une vie, et puis la dernière fois que j'ai vu Fripp en concert, le public le huait (1ère partie de PT). Donc...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:45
Oui mais toi, c'était ton idole absolu pour un concert mythique ! Là, c'est différent : j'aime beaucoup KC, certains morceaux me font beaucoup tripper mais je n'aime pas tout ! Je m'en veux, par contre, beaucoup d'avoir négligé la venue des Pogues à l'Olympia en 2011 alors que c'était 40€ en fosse... Surtout quand tu vois le live qui est sorti ui est absolument fabuleux...
Joss
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 14:48
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Je m'en veux, par contre, beaucoup d'avoir négligé la venue des Pogues à l'Olympia en 2011 alors que c'était 40€ en fosse... Surtout quand tu vois le live qui est sorti ui est absolument fabuleux...
moi aussi, je regrette vraiment de ne pas avoir fait ce déplacement. Je crois que j'avais pas trop de thune à cette époque et pas beaucoup de facilité pour aller à Paris (en fait ça devait être peu de jours avant la naissance de ma fille, donc c'était sans doute la raison principale...)
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:02
Le topic qui vire dégueux !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:12
Oh, my god...
Franchement, d'avoir vu Peter Gabriel rejouer exactement le Blu-ray sorti plusieurs mois auparavant, ça m'a calmé ! Ce n'est pas du tout ce que j'ai envie d'expérimenter, j'ai besoin de surprises, d'imprévus, même de ratages, d'errements... Rater King Crimson en 1969, 1972-74, 1996, et 2000, je trouve ça lourd... Mais aujourd'hui, au mieux, ce serait mettre ce groupe à mon tableau de chasse et passer un moment agréable... Mais pas à 100€, ce sont des tarifs honteux, c'est cautionner le "système de racket Drouot". Je n'ai aucun regret : à ce prix-là, je vois trois fois Magma, 5 fois Supersonic, etc.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:16
12 fois les Meatbodies
Joss
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:20
Ehn Deïss a écrit:
à ce prix-là, je vois trois fois Magma, 5 fois Supersonic, etc.
je te conseille de ne pas aller voir la prochaine tournée de U2.
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:34
Je suis complètement d'accord avec Ehn Deïss, j'ai besoin d'être surpris !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:49
le mieux c'est de ne pas aller voir Barbara Streisand
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:49
Kyuss a écrit:
Mon premier concert à Paris ?
Pink Floyd à Chantilly ! Mon cousin nous a emmené avec des potes !
Hey, mais j'y étais aussi à Chantilly ! Bon, j'aurais pas pu te repérer, à cette époque je détestais les gosses !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:50
De toute façon, même à 40€, qui irait la voir ?
Joss
Sujet: Re: King Crimson Ven 6 Fév - 15:52
Angrom a écrit:
le mieux c'est de ne pas aller voir Barbara Streisand
tu fais celui qui connaît le prix de ses places de concert mais tu ne sais pas orthographier son prénom
Billx a écrit:
Hey, mais j'y étais aussi à Chantilly ! Bon, j'aurais pas pu te repérer, à cette époque je détestais les gosses !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Lun 27 Avr - 20:13
Robert Fripp qui sourit et, moins surprenant, Adrian Belew frappadingue :
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: King Crimson Lun 27 Avr - 20:23
Je suis fan d'Adrian Belew !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
We reported back in January that David Cross & Robert Fripp, musicians who need no introduction here, would be releasing, Starless Starlight: “A beautiful and unexpected collision of violins and Soundscapes.” in May. Now confirmed, the album released through Noisy Records and available through Burning Shed will be available on the 4th May 2015.
Starless Starlight is “a fascinating album length exploration of a melody – composed by David Cross and Robert Fripp – that emerged as one of the key themes on the King Crimson masterpiece, Starless”.
“The melody resurfaced in two improvisations performed and recorded by Fripp in 2006 and these recordings plus the Starless theme itself were subsequently transformed and augmented by David Cross (and co-producer Tony Lowe).”
David Cross along with David Jackson (VdGG), Yumi Hara (The Artaud Beats) and Tony Lowe (Producer\Guitarist\Composer) will be performing tracks from the Starless album on 26th May 2015 at The Bedford in Balham. More about this can be found in the TPA News from April – HERE.
TRACK LISTING Cross & Fripp01. Starless Starlight Loops 02. In The Shadow 03. Shine And Fall 04. Starless Theme 05. One By One, The Stars Were Going Out 06. Fear Of Starlight 07. Starlight Trio 08. Sure Of The Dark