Sujet: Re: King Crimson Mer 7 Déc - 21:06
Ehn Deïss a écrit:
Non, à peine trois... Et le lendemain, au même endroit, ils ont eu deux morceaux de plus : "Heroes" (Bowie) et "The Talking Drum" ! Généreux, les mecs ! Enfin, à ce tarif, s'ils avaient joué une heure, il y aurait peut-être eu une émeute !
Tu n'as pas pu croiser Chris (Arpégia) comme j'e parlais l'autre jour ... Lui a eu droit à "Heroes" !!!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: King Crimson Dim 11 Déc - 20:57
Dans le flot des nouvelles sorties, vous conseillez quoi pour une idée juste de KC à quelqu'un qui a "Red" (mais rien de plus) ?
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Jeu 7 Sep - 20:31
Faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: King Crimson Jeu 7 Sep - 21:07
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: King Crimson Ven 8 Sep - 13:37
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: King Crimson Ven 8 Sep - 14:30
ProgGirl a écrit:
Ou plutôt
Ah ah cette tronche, elle est fantastique !
Sujet: Re: King Crimson Ven 8 Sep - 21:16
ah ah c'est vrai que cette tronche est top ! M'en fous moi de ce coffret pour pigeons, j'ai pas de 5.1
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Sam 9 Sep - 14:54
J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, que King Crimson comptait deux nouveaux membres, dont Adrian Belew !
Ce qui ferait un collectif de 9 musiciens avec 3 guitares et... 4 batteries !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: King Crimson Sam 9 Sep - 18:00
Ehn Deïss a écrit:
et... 4 batteries !
Déjà que Gavin serait capable de couvrir 2 autres batteurs dans la même pièce ...
Sujet: Re: King Crimson Sam 9 Sep - 18:03
C'est pas faux !
En fait, Bill Rieflin avait quitté KC en 2016 (pour raisons personnelles) et avait été remplacé par Jeremy Stacey (qui joue sur le dernier Steven Wilson). Il est de retour, mais Bob a décidé de garder Stacey !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: King Crimson Mar 12 Sep - 18:51
idem que pour le Metallica ... 145 euro pour le coffret chez amazon it ... Je dis ça ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Lun 30 Oct - 21:58
En plus du coffret Sailors Tales, un nouveau live voient de sortir : Live In Chicago, June 28, 2017.
Un track-listing proche des sorties précédentes, mais avec quand même quelques perles, dont la suite "Lizard" !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Jeu 23 Nov - 14:57
Bon je crois que cette fois ci j'irai ...
Ehn Deïss Admin
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: King Crimson Mar 4 Sep - 15:17
Ehn Deïss a écrit:
Au fait Angrom, tu n'étais pas censé aller voir le groupe ?
Si si , le 16 novembre , dès que j'ai fini ma convalescence suite à la vente du rein qui a servi a payer la place
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Mar 4 Sep - 19:19
Ah OK, j'étais persuadé que c'était pendant l'été...
Ehn Deïss Admin
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: King Crimson Dim 14 Oct - 19:57
c'est bon ça ! il sera mien (attendre que JCH l'ait en stock... il sera moins cher qu'ailleurs !)
Beck-Bolin
Sujet: Re: King Crimson Dim 14 Oct - 20:39
il sera mien aussi..d'ailleurs n'ayant aucun dvd du roi cramoisi, lequel ou lesquels me conseilleriez vous?
Angrom
Sujet: Re: King Crimson Lun 19 Nov - 12:58
Allez je colle ça là aussi
Vendredi dernier, petit tour à l'Olympia pour (enfin) voir un des groupes mythiques que je n'avais jamais vu sur scène : King Crimson
Déjà , la setlist (qui aura bien varié entre jeudi, vendredi et samedi, j'aurais du faire les trois dates )
Set 1: Larks' Tongues in Aspic, Part One (with "La Marseillaise" snippet) Suitable Grounds for the Blues (with Jeremy Stacy piano intro) One More Red Nightmare Epitaph Red The Letters Sailor's Tale Moonchild (including Bass, guitar and piano cadenzas) The Court of the Crimson King (including Coda) Discipline Neurotica Indiscipline
Set 2: CatalytiKc No. 9 The ConstruKction of Light Fallen Angel Cirkus Lizard (Bolero, Dawn Song, The Last… more ) Interlude (Guitar only, as an outro to Prince Rupert's Lament) Cadence and Cascade Radical Action (To Unseat the Hold of Monkey Mind) Radical Action III Meltdown Radical Action II Level Five
Encore: Starless
J'ai beaucoup apprécié le concert , tant le 1er set plus axé "tubes" (toutes proportions gardées ) que le second set plus sur des titres plus rares et un peu moins accessibles J'étais un peu loin (pour l'Olympia) ce qui fait que j'ai parfois eu l'impression de mater le bluray (d'autant que la mise en scène était exactement la même). Au rayon des reproches également, un show très statique tant pour le groupe, je m'y attendais que pour les lights qui ne changeront que sur le final de Starless... A part ces petits points négatifs , je dois dire que j'ai pris mon pied... Les trois batteurs (enfin 2 et demi vu que Stacey est souvent au clavier, tout de même), donnent un vrai plus et comme c'était sonorisé de main de maitre on entendait bien ce que chacun faisait ... Maselotto et Harrisson sont tous deux assez énormes chacun dans un style différent. J'ai aussi vraiment apprécié les interventions aux instruments à vent de Mel Collins. Le jeu de Tony Levin (que je ne découvrais pas mais pour la 1ere fois avec KC) et Jakko Jakszyk qui a vraiment une voix phénoménale Et puis Fripp , bien sûr ... Quel plaisir de le voir jouer des parties mythique comme Red, Epitaph, ou In the Court ... et je ne parle pas de Starless qui m'a ému comme rarement en concert... Je suis super content d'y être allé et d'avoir vu de mes yeux et de mes oreilles ce groupe mythique dans des conditions exceptionnelles ...
Ehn Deïss Admin
Pour célébrer cet anniversaire, plein de choses, dont je retiens surtout la sortie, enfin, du coffret des années 1998-2008 ! Ainsi qu'un nouveau coffret In The Court Of The Crimson King...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: King Crimson Dim 13 Jan - 20:22
Bon anniv' au King !!!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: King Crimson Dim 13 Jan - 20:55
Donc j'avais 1 mois quand ils ont commencé à répéter. Par contre, Je ne pense pas que je passerai à la caisse.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: King Crimson Jeu 28 Mar - 22:21
Le contenu du nouveau coffret vient d'être annoncé dans le détail :