Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+20
Meurdhek
Lolo
Tarjy
Lïhns
Joss
Ancestor
Valhall
No Quarter
Yves
Echoes
Supersister
Marooned
Biding My Time
Polo
Verbena
Kullervo
Yurak
Fatcat
Chris
ProgGirl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:08

Raccomandata con Ricevuta di Ritorno – Il Pittore Volante

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 23img_10

Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:54

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Tool_-_Salival

Qu'est ce que j'avais galéré pour le trouver celui ci! Mais maintenant je suis content Very Happy
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:11

Secret Chiefs 3 Second Grand Constitution And Bylaws: Hurqalya Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 578139

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 0000248875_350
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:05

Dans la série Metal moderne qui tabasse pas mal, je suis bien accroché par Incubate (2010), second album du groupe Polonais QUBE. Atmosphères hypnotiques à base d'arpèges bien sentis et parties agressives avec big riffs et vocaux core. Ok, tout n'est pas parfait, mais le potentiel est là, allié à un talent certain de composition et des soli de guitares intéressants à plus d'un titre. Y a du RIVERSIDE et du TOOL là dedans, et c'est une sacrée bonne chose...

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan - 10:57

Un petit Fela pour bien commencé la journé !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Felak1

Dur de ne pas se laisser entrainer par la rythmique de feu,

J'ai choisi celui ci car c'est sans doute la plus belle pochette du coffret ...
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan - 11:44

Changement de rythme ...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Scambot

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan - 15:12

John Zorn Bar Kokhba

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 0000917535_350
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:04

une fois n'est pas coutume, une dizaine d'album de Queen en lecture aléatoire Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 850321

comme j'ai tendance à choisir souvent les même albums, ça va me permettre de redécouvrir certains titres...
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 5:15

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 The_Sound_of_Siam_b

J'en avais déjà parlé l'autre jour, après une seule écoute (traumatisante ! What a Face), et maintenant que je l'ai reçu, et bien fait fumer... je vais insister !

Cette compilation est absolument incroyable. C'est l'histoire de l'arrivée des influences occidentales (funk, jazz, etc.) dans la variété thaïlandaise de la fin des années 60. Le mélange est complètement improbable, et pourtant ça fonctionne avec une telle perfection... C'est dans ces moments-là que je réalise que la musique, au-delà de tout ce qu'on peut en dire, ou en écrire, reste avant tout une affaire de pure alchimie mystique. De la magie.

Des extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=lJOQF2O4BLk
https://www.youtube.com/watch?v=kSufID_9xiI
https://www.youtube.com/watch?v=MgxlDkVL76A (celui-ci est vraiment énorme)

Je regrette de ne pas pouvoir vous mettre mes préférées, mais évidemment il n'y a rien sur Youtube (ou alors bien caché et entièrement marqué en thaï).
C'est indescriptible, on retrouve des éléments de funk/soul façon blaxploitation, du jazz, des instruments (et du chant) traditionnels qui rappellent des ram muay, voire une ambiance surf-music à la Beach Boys par moments... Et ça groove nom de dieu ! Au final c'est à la fois dépaysant et très familier, on voyage pour pas un rond en tout cas...

C'est sorti chez Soundway Records, un label anglais que les amateurs de "world music" au sens large connaissent peut-être puisqu'il édite aussi d'autres sons asiatiques, africains (afrobeat notamment – vu que certains ici sont en plein dedans Wink ), sud-américains... Ca existe en CD, vinyle et MP3, et je vous le recommande extrêmement chaudement.

Vraiment une grosse baffe pour moi.
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:15

Soft Machine - Third

J'ai tout de même un peu de mal ... On est à la limite du trop barré (pour du prog) pour moi ...
Enfin ça va peut être rentrer un jour Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:46

Angrom a écrit:
Soft Machine - Third

J'ai tout de même un peu de mal ... On est à la limite du trop barré (pour du prog) pour moi ...
Enfin ça va peut être rentrer un jour Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 15277

Ouais, il est un peu raide, celui-là (surtout que la prise de son est parfois très limite) ! Les deux premiers, tout en ayant un son assez proche, sont beaucoup plus accessibles. Et les morceaux de Third ont souvent de meilleures renditions (je ne trouve pas le mot français) sur d'autres live...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 9:59

@ Val : ça m'intéresse bien ton truc... vais peut-être le commander sur Amazon Cool

sinon dans la voiture, j'ai continué sur "radio Queen" What a Face Y a pas à dire je connais vraiment mal les deux premiers albums, j'ai entendu des titres que je ne connaissais quasiment pas, dont un morceau très blues excellent bounce
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:20

Queen II est un de mes préférés du groupe... Peu connu, mais vraiment excellent ! Tout comme Jazz, souvent boudé alors que c'est une grosse tuerie d'un bout à l'autre !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:36

Ehn Deïss a écrit:
Queen II est un de mes préférés du groupe... Peu connu, mais vraiment excellent ! Tout comme Jazz, souvent boudé alors que c'est une grosse tuerie d'un bout à l'autre !

non Jazz ça va, c'est un de ceux qui reviennent le plus chez moi. Mais ce groupe a vraiment des titres géniaux, même parmis les plus méconnus...

d'ailleurs je suis aussi en train de vraiment découvrir Innuendo Shocked
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:43

Ouais, génial, celui-là aussi ! A sa sortie, je n'en croyais pas mes z'oreilles ! Totalement inespéré ! La mort de Freddy m'avait d'autant plus peiné...

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 10:52

Ca me donne envie de m'en remettre quelques uns... Je sens que je vais me faire avoir si les remasters sont de qualité ...
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:00

Ehn Deïss a écrit:
La mort de Freddy m'avait d'autant plus peiné...

moi ça a été, j'ai découvert Queen après sa mort Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 977514

Angrom a écrit:
Ca me donne envie de m'en remettre quelques uns... Je sens que je vais me faire avoir si les remasters sont de qualité ...

c'est sûr ou pas cette affaire alors ? je suis capable de me refaire une intégrale si tout ressort avec une meilleure qualité et dans un beau coffret. "Ehn Style" quoi Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 77187
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:02

LANDBERK – Indian Summer – 1996
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 31sJ0kxOk0L._SL500_AA300_
Dans la série "Il est jamais trop tard pour bien faire", découverte de LANDBERK, Indian Summer, un album dont j'ai aperçu la couverture un tas de fois, et auquel je ne m'étais jamais frotté. C'est du Rock Prog from Suède, atmosphérique et plutôt minimaliste. Limite glacial, lent, envoutant. J'adore en fait, et dans un genre assez équivalent je le trouve aussi excellent qu'A Time Of Day d'ANEKDOTEN.
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:03

Joss a écrit:

c'est sûr ou pas cette affaire alors ?

ha oui effectivement

http://laurentrieppi.wordpress.com/2011/01/08/queen-remasters-2011-volume-1/

affraid affraid affraid
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:43

Ancestor a écrit:
LANDBERK – Indian Summer – 1996
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 31sJ0kxOk0L._SL500_AA300_
Dans la série "Il est jamais trop tard pour bien faire", découverte de LANDBERK, Indian Summer, un album dont j'ai aperçu la couverture un tas de fois, et auquel je ne m'étais jamais frotté. C'est du Rock Prog from Suède, atmosphérique et plutôt minimaliste. Limite glacial, lent, envoutant. J'adore en fait, et dans un genre assez équivalent je le trouve aussi excellent qu'A Time Of Day d'ANEKDOTEN.

Tu as écouté l'album de Nordagust ? Wink
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 11:53

Citation :
Tu as écouté l'album de Nordagust ?

Je ne suis pas Ancestor, et ne veux pas répondre en son nom. Si tu parles de In The Mist Of Morning, et bien, je l'ai écouté. Je trouve cet album envoutant dès les premières secondes. Un véritable voyage dans les contrées nordiques ... le froid, le brouillard, le mystère ... Brrrrrrr .... perso, j'adore !

En ce moment :

Joe Bonamassa - Black Rock

Quand je pense qu'il sera en Belgique en mai, et que je ne pourrai pas aller le voir pour cause de concert de Waters qui est en soi un bel investissement ... mais Joe reviendra ... tandis que Waters, c'est moins sur.

Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:11

Oui, c'est bien de cet album que je parlais ; c'est leur premier Wink
Et oui c'est une merveille, il a fini dans mon top 10 in extremis... Une des plus belles surprises de l'an passé, et un de mes disques de chevet cet hiver !
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 12:15

Valhall a écrit:
Oui, c'est bien de cet album que je parlais ; c'est leur premier Wink
Et oui c'est une merveille, il a fini dans mon top 10 in extremis... Une des plus belles surprises de l'an passé, et un de mes disques de chevet cet hiver !

cheers Il fait aussi partie de mes 10 albums de 2010 (pas visible ici, je n'ai pas encore mis de l'ordre dans ma liste Wink )
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:04

Je l'ai parcouru le NORDAGUST, mais pas avec assez d'attention pour l'instant... En tout cas j'ai suffisamment accroché pour qu'il soit dans mes prochaines écoutes !
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:25

The Flower Kings - Paradox Hotel

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 467_11512

I love you
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:27

Frank Zappa Imaginary Diseases
Frank Zappa Chunga's Revenge

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51cLhN8QurL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 51otaoO+ErL._SL500_AA300_

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant