Sujet: Re: Marillion Mar 20 Mai - 19:08
Ehn Deïss a écrit:
Nouveau Blu-ray/DVD :
J'y étais, mais ce n'est pas ma soirée préférée de la convention hollandaise.
Avant ils sortaient un coffret DVD par convention, maintenant c'est par soir... ça commence à revenir cher tout ça. J'préfère mes souvenirs dans ma petite tête
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Ven 23 Mai - 22:02
Sur les quelques extraits, j'ai trouvé la voix de Steve Hogarth différente... Plus grave, voire plus rocailleuse... D'un côté, il commence à faiblir, mais d'un autre, ce timbre-là semble offrir de nouvelles possibilités, non ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Marillion Ven 23 Mai - 23:32
Yves a écrit:
Kyuss a écrit:
Bon, j'ai écouté tous les morceaux postés aujourd'hui et même si ce ne sera jamais ma tasse de thé (il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme mon indifférence pour Maiden...), je dois dire que le titre en live est quand même pas mal !
Ah tiens tu n'aimes pas Maiden, moi non plus, c'est bien la première fois que j'ose l'écrire dans un forum, je suis pas fou, pas envie de me faire assassiner Iron, m'a toujours laissé de marbre, ou de Iron, quoi,
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Marillion Sam 24 Mai - 0:11
Ehn Deïss a écrit:
Sur les quelques extraits, j'ai trouvé la voix de Steve Hogarth différente... Plus grave, voire plus rocailleuse... D'un côté, il commence à faiblir, mais d'un autre, ce timbre-là semble offrir de nouvelles possibilités, non ?
Steve H a effectivement désormais une voix plus rocailleuse, qui l'empêche de chanter des titres comme "The Space". Mais bon, vu le niveau de départ, c'est encore un plaisir de l'entendre, il gère carrément en adaptant parfois. Ce qui n'est pas le cas de Fish qui a vraiment perdu vocalement depuis longtemps déjà. Par contre son dernier album est plutôt réussi.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Juil - 17:11
Aux amateurs de Marillion et/ou (surtout, en fait) de prog symphonique à la ELP, voire de jazz fusion, cette vidéo du groupe Trace, en 1975, avec un tout jeune Ian Mosley à la batterie (22 ans et déjà monstrueux) :
Un claviériste qui a plus de synthétiseurs que Rick Wakeman et Keith Emerson réunis mérite d'être vénéré !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Juil - 17:13
Ou mis au pilori, c'est selon !!
Ehn Deïss Admin
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Marillion Jeu 3 Juil - 14:58
Ah ben tiens çà tombe bien, je viens d'acheter sur E-bay l'album "Fugazi" en vinyle pour 11,99€ port compris à un allemand qui a 99,8% d'opinions positives, je pense que çà devrait aller un album que je n'ai jamais eu en cd (ni en vinyle), en 1984, quand il est sorti que faisais-je ??? m'en rappelle plus , pas une bonne année pour moi 1984, même on peut dire une année de mde, à part qu'en juillet j'étais parti quelques jours en vacances en 2cv (bleue) en Tchécoslovaquie, fallait un visa et tout le tremblement, change au noir sur des parkings dans certaines villes, on te proposait de la couronne tchèque au double voire au triple du cours officiel donc parfois tu vivais comme un pacha, sinon le cours officiel c'était du vol, tu vivais encore moins bien qu'en France ou en Allemagne, tout était hyper cher avec la couronne tchèque au cours officiel en 1984 Après t'en a encore qui sont contre l'Euro ?? çà me fait marrer
Bon je vais écouter ce Trace, on verra ce que çà donne
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Marillion Mar 8 Juil - 14:20
Ehn Deïss a écrit:
Aux amateurs de Marillion et/ou (surtout, en fait) de prog symphonique à la ELP, voire de jazz fusion, cette vidéo du groupe Trace, en 1975, avec un tout jeune Ian Mosley à la batterie (22 ans et déjà monstrueux) :
Un claviériste qui a plus de synthétiseurs que Rick Wakeman et Keith Emerson réunis mérite d'être vénéré !
J'ai écouté ceci, pas de bol pendant que je l'écoutais un pénible m'a téléphoné pour me parler d'isolation thermique, qu'un zigoto devrait passer verifier chez moi tout çà ?? mais quel abruti pourquoi je parle à ces gens au téléphone
Sinon non çà ne m'a pas emballé plus que celà ce "Trace" je me suis ennuyé gravos
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Sam 7 Mar - 23:59
Excellent ! Et étonnant de constater que le deuxième vinyl mentionné est celui de The Europeans, le groupe de... Steve Hogarth !
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Sep - 20:47
Je ne m'attendais pas à déchainer les foules à ce point !
En tout cas, c'est commandé ! Version Deluxe non-signée... La version Super-Deluxe a un tarif délirant !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Sep - 21:24
Faut dire qu'un lien seul balancé comme ça attise rarement ma curiosité, même quand il s'agit de Marillion.
C'est commandé !
Chouette avatar au passage ! H les doigts dans une prise façon King Buzzo !
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Sep - 22:08
Grass Matt a écrit:
Faut dire qu'un lien seul balancé comme ça attise rarement ma curiosité,
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Sep - 22:22
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Faut dire qu'un lien seul balancé comme ça attise rarement ma curiosité,
Bon, OK, je ferai un effort la prochaine fois...
Tu as pris quelle version ?
Je plaisantais hein ! J'ai pris celle à 50 roros ! Ils se touchent sur l'ultimate !
Sujet: Re: Marillion Mer 2 Sep - 22:57
Ehn Deïss a écrit:
Je ne m'attendais pas à déchainer les foules à ce point !
j'ai cliqué. J'ai lu avec intérêt. Puis j'ai vu "spring 2016" et je suis allé me coucher.
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Marillion Ven 4 Sep - 22:43
J'ai hésité, mais non, 50 balles c'est un peu trop comme pour le dernier je le regretterai surement ... par la suite je l'avais trouvé sur Ebay... sans mon nom évidemment !!! mais moins cher
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Mer 9 Sep - 17:45
Envoyé aux "pledgers" :
62 and counting...
Thank you for pre-ordering our new album. Work on the new record continues apace now and all five of us are excited about what we have so far. We haven’t been as collectively fired up about a record at this stage of its conception for a very long time. Everyone’s constantly chipping in with good ideas and Mr Hunter at the helm is doing a great job filtering, focussing and catalysing our creativity. We have never assembled so many hours of jamming for a piece of work. When you finally hear what we have for you next year, we hope you’ll agree the wait has been worth it. We are astounded by the faith that has been shown for this project from around the world and we thought you might like to see a list of the 62 countries who have ordered from us so far. Map Of The World indeed! Argentina, Australia, Austria, Belgium, Brazil, Bulgaria, Canada, Cayman islands, Chile, China, Colombia, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Ecuador, Egypt, El Salvador, Finland, France, Germany, Gibraltar, Greece, Hong Kong, Hungary, Iceland, India, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Jersey, Kazakhstan, Luxembourg, Malta, Mexico, Monaco, Netherlands, New Zealand, Norway, Peru, Poland, Portugal, Qatar, Romania, Russia, Singapore, Saint Pierre & Miquelon, Slovakia, Slovenia, South Africa, South Korea, Spain, Sweden, Switzerland, Thailand, Turkey, Ukraine, United Arab Emirates, United Kingdom, USA and Uruguay H, Ian, Mark, Pete and Steve
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Marillion Lun 21 Sep - 20:04
Ehn Deïss a écrit:
Bon, OK, je ferai un effort la prochaine fois...
[smilie des yeux qui tournent]
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Jeu 7 Avr - 16:07
Le titre du nouvel album : F.E.A.R (F*** Everyone And Run)...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Marillion Jeu 7 Avr - 18:02
Parfois en vieillissant on tourne punk !
Joss
Sujet: Re: Marillion Lun 18 Avr - 11:58
Sympa ces quelques news même si c'est encore bien loin ... (Dire que le pre-order date de septembre de mémoire ...)
Et peu de dates à se mettre sous la dent avec, à souligner, une grosse infidélité au Splendid !
Friday 9 December 2016 L’Aéronef Lille, France
Saturday 10 December 2016 Elysée Montmartre Paris, France
Sunday 11 December 2016 Radiant-Bellevue Lyon, France