Sujet: Re: Marillion Jeu 15 Mai - 20:14
SOLD OUT !
belle découverte récente que ce groupe ... Euh ... Oui ... J'aurais pu craquer ... ( mais pas vu le prix qui devait être haut )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 9:55
Ehn Deïss a écrit:
£99,99 ! P
150 euros port compris !!! les 300 exemplaires sont partis en quelques minutes...
Ce groupe a effectivement la meilleure base de fans : ils sont dévoués à tout acheter et à n'importe quel prix ! A servir de banquier qui avance l'argent pour réaliser un album, etc. Marillion aurait tort de s'en priver !
Quant à STCBM, avec le recul (ou même sans), je ne suis pas persuadée qu'il va rester dans le top 3 de certains. Trop décousu, patchwork de pièces musicales, peu de moments émotionnellement accrocheurs. De toute façon, quand on sait dans quelles circonstances il a été achevé, on comprend mieux. Comment être honnête et avoir du recul quand tu cours pour terminer un album, en enregistrant dans des chambres d'hôtel entre une interview et une scène ? Tout ça parce qu'il ne faut pas déroger à sa date de sortie ?... J'ai l'impression que cet album a été super bien accueilli parce qu'il comporte un épic, "Gaza", une longue pièce qui plait aux fans canadiens,"Montreal", et des "power" songs accrocheuses. C'est ce que voulaient beaucoup de fans après Happiness is the Road et Less is More. Pourtant HITR a plus d'épaisseur, dégage plus d'émotions. Pourquoi vouloir absolument des titres de 15 mn ? Parce que certains ont été très réussis ? Effectivement : Ocean Cloud, Invisible Man, This strange engine... qui sont des must de Marillion. Mais "Montreal" fait pâle figure en comparaison. Pour avoir eu l'occasion de vivre tous ces titres en live (et certains plusieurs fois), je dois avouer qu'aucun ne m'a transporté... et pourtant Marillion est un groupe que je mets en haut de la pile.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 10:01
Alors là, je suis à 100% d'accord avec toi, Progirl ! Trois morceaux me plaisent vraiment ("Gaza', "Sounds That Can't Be Made" et "Power"). Le reste est au mieux sympa, au pire long et ennuyeux ("Montreal" est une purge). Et comme l'album a été plébiscité, je me dis que le groupe pourrrait être conforté dans l'idée de sortir des disques qui semblent respecter un cahier des charges...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 10:09
Au bout de quelques écoutes de l'album, je zappais "Gaza", puis "Montreal", puis "Lucky Man"..... En fait, je ne l'écoute plus. Il comporte des moments sympas mais le tout est indigeste. Tu parles de cahier des charges, c'est exactement ça. On est loin des albums Brave ou Marbles...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 12:54
Pour Kyuss, au cas où (et tu écoutes jusqu'au bout, hein ?) :
ProgGirl
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 13:07
Ma contribution :
ProgGirl
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 13:09
Et puis extrait de Happiness is the Road :
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 13:18
J'aurais bien une cinquantaine de youtube à poster moi !
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 13:21
Moi aussi ! Mais je me suis dit que si je postais "The Fruit Of The Wild Rose", Kyuss trouverai ce morceau mièvre !
Alors que je le trouve superbe, moi ! Tout comme "Beautiful", d'ailleurs, que je trouve tout émouvant...
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 16:09
Bon, j'ai écouté tous les morceaux postés aujourd'hui et même si ce ne sera jamais ma tasse de thé (il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme mon indifférence pour Maiden...), je dois dire que le titre en live est quand même pas mal !
Joss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 16:57
J'aime moins ! Claviers très en avant !
Désolé Joss...
Joss
Sujet: Re: Marillion Ven 16 Mai - 17:36
Pas taper !!!
ProgGirl
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 9:07
Un peu de nouveauté, peut-être que ....
Kyuss
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 10:22
Non, celui-ci je l'ai écouté quand il est sorti et...
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 10:53
Pour que Kyuss se sente moins seul, et je l'avais déjà signifié sur ce forum, j'ai moi aussi beaucoup de mal avec Marillion...
Kyuss
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 11:42
Faut qu'on se vois Billx un de ces jours ! On a plein de choses à se raconter
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 11:47
Vous faites la paire tous les deux ! Marillion les !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 11:54
Interstellar Force a écrit:
Vous faites la paire tous les deux ! Marillion les !
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 14:37
Ehn Deïss a écrit:
Moi aussi ! Mais je me suis dit que si je postais "The Fruit Of The Wild Rose", Kyuss trouverai ce morceau mièvre !
Alors que je le trouve superbe, moi ! Tout comme "Beautiful", d'ailleurs, que je trouve tout émouvant...
Je pense qu'il faudrait plutôt lui poster des morceaux de "Somewhere Else" album pas prog pour 2 sous (juste un peu prog mais pas trop) mais surtout très accessible, pas chiant, pas de longs morceaux à tiroirs, des morceaux simples et efficaces, j'adore ce disque du reste
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Marillion Sam 17 Mai - 14:40
Kyuss a écrit:
Bon, j'ai écouté tous les morceaux postés aujourd'hui et même si ce ne sera jamais ma tasse de thé (il y a des choses qui ne s'expliquent pas, comme mon indifférence pour Maiden...), je dois dire que le titre en live est quand même pas mal !
Ah tiens tu n'aimes pas Maiden, moi non plus, c'est bien la première fois que j'ose l'écrire dans un forum, je suis pas fou, pas envie de me faire assassiner Iron, m'a toujours laissé de marbre, ou de Iron, quoi,
Ehn Deïss Admin
ProgGirl
Sujet: Re: Marillion Mar 20 Mai - 19:08
Ehn Deïss a écrit:
Nouveau Blu-ray/DVD :
J'y étais, mais ce n'est pas ma soirée préférée de la convention hollandaise.
Avant ils sortaient un coffret DVD par convention, maintenant c'est par soir... ça commence à revenir cher tout ça. J'préfère mes souvenirs dans ma petite tête