Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Marillion

+31
Joss
Billx
Ehn Deïss
Ericochets
Yves
Kyuss
ProgGirl
Interstellar Force
Chris
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Marsu
Kullervo
Biding My Time
DreamLTE2
Echoes
Ancestor
CeluiDuDehors
Dane
Tarjy
No Quarter
Verbena
Lolo
Phil
Marooned
Behemoth
Brett
Khyber
Polo
CapAdHoc
Elïoss
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant
AuteurMessage
No Quarter

Marillion - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:47

Oui mais moi j'ai un mediator de Steve Rothery ET une baguette de Ian Mosley, na! Marillion - Page 10 265676
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:37

Exactement...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:38

Ça y est, ça devait arriver : ils ont tous pété les plombs ! Marillion - Page 10 977514

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:43

Non mais c'est un truc de fan de voir qui a la plus grosse collection de raretés
Verbena

Verbena

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:58

Moi Moi Moi j'ai le médiator rose fuschia de H. !!
http://www.myspace.com/krohom
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:37

Moi j'ai achete sur eBay la pedale de distortion de Steve Rothery! (qui m'a coute la peau du c** au passage)
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:19

No Quarter a écrit:
Moi j'ai achete sur eBay la pedale de distortion de Steve Rothery! (qui m'a coute la peau du c** au passage)

Toi, tu n'es pas un demi-fan ... Shocked
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:46

Je suis plus qu'un demi con aussi Marillion - Page 10 977514

Il y avait aussi a vendre ce jour la la fabuleuse double manche de Warm Wet Circles Shocked

Malheureusement hors de mes moyens...
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan - 11:20

Angrom a écrit:

Me demande pourquoi Marillion ne joue plus rien de la période Fish, un petit titre de temps en temps ca serait pas mal du tout ...

Une fois j'ai eu le droit a Sugar Mice (Miracle!).

Ceci dit il faut bien admettre que la voix de h. ne colle pas forcement tres bien au chanson de Fish... Kayleigh ou Script par exemple ne rendent pas super...

En revanche il y en a que j'aime mieux! Shocked Le Medley Clutching at Straws (Hotel Hobbies / WWC / Time of the Night) en particulier est sublime avec Hogarth.
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Jan - 19:33

Interview de Steve Hogarth tiree du Magazine Guitar Live:

Marillion : Steve Hogarth, l'Edith Piaf anglais ?
Après avoir interrogé il y a quelques mois Steve Rothery, le guitariste aérien de Marillion, nous avons voulu donner la parole au chanteur Steve Hogarth. Pourquoi ? Car au moment où sort un nouveau double album, Happiness Is The Road, nous souhaitions en savoir plus en interrogeant la principale force créative du quintette mais également nous renseigner sur cette désormais mythique Telecaster rose que H utilise parfois sur scène. Peut-être aurons-nous la chance de la voir lors du passage très attendu de Marillion à l’Olympia pour ce qui s’annonce déjà comme un des premiers événements de l’année 2009.
Propos recueillis par Nicolas Didier Barriac

Tout d’abord une question sur votre prochain concert à Paris : vous allez jouer à l’Olympia ! Quel effet est-ce que cela te fait personnellement ?
Steve Hogarth : Je ne connais pas encore cet endroit mais j’en ai beaucoup entendu parler. Tous les Parisiens me disent systématiquement que c’est la plus belle salle de votre pays. Son prestige n’est plus à démontrer donc ça nous fait plaisir de nous y rendre.

Les Beatles y ont joué, notamment…
S. H. : Ah oui ? Pour moi le nom de cette salle est surtout lié à Edith Piaf. Marillion est l’Edith Piaf anglais, donc (rires) !

Venons-en à Happiness Is The Road. Il me semble qu’après Somewhere Else, il vous restait de nombreuses chansons. En retrouve-t-on certaines sur ce nouveau double opus ?
S. H. : Absolument ! Et nous les retrouvons un peu partout sur les deux disques. Une fois que nous avions décidé de faire un premier disque avec une longue suite de chansons, j’ai pensé que « Trap The Spark » et « State Of Mind » pourraient tout à fait trouver leur place dans cette succession de morceaux enracinés autour d’un même concept. Sur le second disque, The Hard Shoulder, nous avons ramené « Throw Me Out », « Older Than Me », « Half The World » et « Real Tears For Sale ». Tous ces titres étaient donc enregistrés et mixés avant même que nous ayons commencé à bosser sur Happiness Is The Road. Notre producteur les a légèrement modifiés mais en gros les versions finales étaient déjà prêtes à l’époque de Somewhere Else. Nous devions améliorer le rendu sonore car à l’issue des sessions de Happiness nous nous sommes rendus compte qu’un cap avait été franchi dans ce domaine. Je crois qu’un gros boulot a été effectué au niveau du mastering ce qui fait de cet album notre plus abouti sur ce critère de son.

Comme la répartition des chansons sur les deux disques s’est-elle faite ? Le premier volume a-t-il été guidé par le concept que tu évoquais et le second contient-il les « chutes » ?
S. H. : En gros, oui. Je me suis rapidement aperçu que deux thèmes se dégageaient dans les paroles que j’écrivais. D’une part mon avis sur ma vie et de l’autre ce que je voulais faire de ma vie. Nous avons regroupé tous les morceaux dans cette veine et rajouté quelques interludes ou instrumentaux pour greffer le tout. Nous avons appelé ce disque Essence car il forme un voyage d’où on extrait une sorte de jus de la vie (sic). J’ai lu The Power Of Now et ce livre m’a ouvert les yeux sur beaucoup de choses essentielles. Sinon, les autres chansons ont été chassées sur le second disque. The Hard Shoulder est une compilation de très bonnes chansons, à mon avis. Mais rien de plus. Il faut voir Happiness Is The Road comme deux albums rassemblés mais pas comme un double album.

Très bien. Parlons guitare, deux minutes. On te voit parfois jouer avec une Telecaster rose sur scène. Tu peux nous parler de ce modèle ?
S. H. : J’ai bien peur qu’il ne s’agisse pas d’un modèle d’origine (rires). Remarque, j’aurais pu voler un modèle des années 50 dans un saloon du Midwest des Etats-Unis (rires). Non, c’est une réplique que j’ai achetée dans un magasin en Floride lors de la tournée pour Afraid Of Sunlight en 1996. J’ai bien le look de cette guitare. Elle était aussi rose qu’un bonbon mais avec le temps les tons se sont assombris et elle ressemble plus à du saumon maintenant !

Tu t’entraînes à cet instrument ou c’est juste un moyen de plus pour toi d’écrire, avec le chant et le piano ?
S. H. : Steve Rothery m’a poussé à jouer de la guitare car il avait besoin d’un accompagnement pour certains titres. J’ai appris des barrés à l’époque de Brave. Je n’étais pas très doué mais avec un capodastre je m’en tirais convenablement (rires). Je me souviens que j’avais acheté une Stratocaster rouge qui appartenait à Andy Taylor de Duran Duran (rires). Il y a des autocollants du groupe partout sur l’étui ! J’ai utilisé ce modèle pour permettre à Steve de faire ses solos tranquillement pendant la tournée en soutien de Brave. Par la suite, Steve et Pete Trewavas – mes deux seuls professeurs – m’ont montré quelques autres accords mais je ne suis pas un bon élève et je n’aime pas m’entraîner seul chez moi. Je suppose que je devrais puisque c’est mon métier mais le piano est mon instrument de prédilection et ça devrait rester comme ça ! Pour moi, la guitare n’est qu’un accessoire de mode sur scène d’où l’importance du design (rires). Je suis un poseur !

Que ce soit avec Marillion ou plus encore au sein de tes shows en solo, tu as joué pas mal de reprises. C’est un exercice qui te plaît et est-ce qu’un jour un album studio de reprises pourraient voir le jour ?
S. H. : Bonne question. Mes shows en solo avaient pour but de montrer aux gens ce que j’aime et ce qui se passe musicalement dans ma tête. Tous les choix de chansons ont une importance particulière à mes yeux comme « In The Ghetto » d’Elvis que j’entendais à la radio quand j’étais petit et qui déjà me renversait ou « Famous Blue Raincoat » de Leonard Cohen que j’ai découvert sur le tard. Pour moi l’exercice de la reprise n’a rien de très « fun ». C’est juste un moyen de montrer quelles sont pour moi quelques-unes des chansons essentielles qui ont été faites. De par mon style, je suis obligé de « vivre » ce que je sens donc le choix des titres est primordial. Je ne peux pas me contenter d’une performance en demi-teinte. Avec Marillion, nous avons fait des reprises très bizarres (Keane, Abba, Britney Spears, etc) et inattendues pour notre convention annuelle. Je m’étais même travesti pour le morceau « Money Money Money » d’Abba ! Je ne sais pas si nous ferons un album studio sachant que j’ai déjà sorti pas mal de lives de mes concerts solo (voir : H Tunes ou même marillion.com)
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:08

Dans la newsletter d'inside out d'aujourd'hui il y a le live Real to reel mais dans une édition double avec la réédition du live Ep de 1986 Brief encounter qui a été souvent oublié des rééditions cd me semble-t-il.
Le tout pour la somme ruineuse de 6,99 €
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:17

il est meme parfois a 4.99€ sur Amazon Wink
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Fév - 19:41

En passant au Planet Saturn d'Angers, j'ai aperçu le dernier album en deux volumes à 5,99€ pièce et la version double standard à 13,99€.

Ça ne fait pas cher le chef-d'oeuvre !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 18:55

Deux nouvelles sorties chez Racket :

Happiness Is Cologne (2CD)

Marillion - Page 10 Hic

This Strange Convention (3DVD)

Marillion - Page 10 Tsc

Pour les détails, c'est ici que ça se passe ! Very Happy

No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:56

Ehn Deïss a écrit:
Deux nouvelles sorties chez Racket :

Happiness Is Cologne (2CD)

Marillion - Page 10 Hic

This Strange Convention (3DVD)

Marillion - Page 10 Tsc

Pour les détails, c'est ici que ça se passe ! Very Happy

Ouiiiiiiiiii j'ai vu ca!

J'espere que le CD vaut le coup niveau son (d'apres ce qu'ils, apparement oui)

Quant au DVD, il reprend en outre le CD "Family" qui est pour moi le meilleur live de Marillion jamais fait! drunken

hop la, c'est commande!

PS : On pense au chanceux qui sont au Marillion Weekend ajourd'hui et demain... Crying or Very sad
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:06

Bon, j'ai quand même fini par écouter "Happiness is the Road" et je trouve ce double CD très très agréable surtout le 2 ème CD !! alien
Après avoir lu beaucoup de choses négatives , je trouve qu'ils s'en sortent pas mal et que ces mecs (Marillion) ont encore des choses à dire alien Marillion - Page 10 990732
Peut-être même qu'avec d'autres écoutes çà passera à Marillion - Page 10 910548 4,5 je trouve leur musique très positive et déstressante, tout ce qu'il faut pour résister à la morosité actuelle , flower
Enfin un groupe qui fait voir la vie en rose comme au début des 70's , chapeau bas Marillion - Page 10 81819 Marillion - Page 10 937326 Marillion - Page 10 5726 et peace and love Marillion - Page 10 5726
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:09

Yves a écrit:
Bon, j'ai quand même fini par écouter "Happiness is the Road" et je trouve ce double CD très très agréable surtout le 2 ème CD !! alien
Après avoir lu beaucoup de choses négatives , je trouve qu'ils s'en sortent pas mal et que ces mecs (Marillion) ont encore des choses à dire alien Marillion - Page 10 990732
Peut-être même qu'avec d'autres écoutes çà passera à Marillion - Page 10 910548 4,5 je trouve leur musique très positive et déstressante, tout ce qu'il faut pour résister à la morosité actuelle , flower
Enfin un groupe qui fait voir la vie en rose comme au début des 70's , chapeau bas Marillion - Page 10 81819 Marillion - Page 10 937326 Marillion - Page 10 5726 et peace and love Marillion - Page 10 5726

J'ai honte, j'ai les deux CDs depuis plusieurs semaines et je n'ai toujours pas écouté le premier en entier ... Marillion - Page 10 645317
No Quarter

No Quarter

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:00

Ils ont l'air de bien s'etre amuse au Marillion Weekend! Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:29

Yves a écrit:

Et je trouve qu'il se bonifie avec le temps ! Sacré groupe, quand même ! :roll:

@Chris : c'est mal ! Evil or Very Mad

Marillion - Page 10 15277

Yves

Yves

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:23

Chris a écrit:
Yves a écrit:

J'ai honte, j'ai les deux CDs depuis plusieurs semaines et je n'ai toujours pas écouté le premier en entier ... Marillion - Page 10 645317
çà ne m'étonne pas vers le milieu du 1er CD il y a une baisse de régime, que même je me suis dit ouaou, Marillion - Page 10 152241 z'ont intérêt à se rattraper avant la fin, sinon panpan culcul Marillion - Page 10 469722 heureusement les derniers titres sont très bons Marillion - Page 10 80539
Mais pour le moment je préfère le 2ème cd , Marillion - Page 10 5726 ( j'ai acheté une version double cd ?? c'est ce qui se vend maintenant, même à la RNAC)
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:55

Ehn Deïss a écrit:

@Chris : c'est mal ! Evil or Very Mad

Marillion - Page 10 15277

Je sais ... Embarassed Marillion - Page 10 645317 Crying or Very sad
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:56

Tu me feras quinze avés et trente pompes ! Marillion - Page 10 977514

Chris

Chris

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:58

Ehn Deïss a écrit:
Tu me feras quinze avés et trente pompes ! Marillion - Page 10 977514

Bon, dans ce cas, je fonce l'écouter !!! Marillion - Page 10 977514
Behemoth

Behemoth

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:35

je ne connait malheureusemùent marillion que de nom.

Que dois je écouter en 1er ?
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:47

Behemoth a écrit:
je ne connait malheureusemùent marillion que de nom.

Que dois je écouter en 1er ?

Ben vu le topic tu te doutes que la question a été abordée Wink Alors commence par le parcourir. Je sais y'a quelques pages, mais en diagonale tu vas trouver réponses à ta question rapidement. Et puis c'est Marillion. 27 ans de chefs-d'oeuvre, ça mérite 10 mn de lecture :) study
Behemoth

Behemoth

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:49

ok je relit tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marillion   Marillion - Page 10 Icon_minitime

Marillion
Page 10 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 37  Suivant