| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 8:48 | |
| - Chris a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Holidays in Eden sonnait déjà terriblement pop FM et ça date pas d'hier
Et c'est bien pour cela que je n'en ai jamais été fan ... Me too Et c'est bien le seul période H qui ne me fait ni chaud ni froid. Même si c'est toujours un plaisir d'entendre Cover my eyes en rappel ou encore Splintering Heart _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 10:22 | |
| A chaque fois que je vous lit, ça me donne envie de réécouter le disque pour voir ce qui m'a échappé, mais à chaque fois c'est le même constat. Je m'ennuie ferme j'irais pas dire que c'est mou car j'ai aucun souci pour écouter des truc aussi calme voir plus... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 11:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- A chaque fois que je vous lit, ça me donne envie de réécouter le disque pour voir ce qui m'a échappé, mais à chaque fois c'est le même constat. Je m'ennuie ferme j'irais pas dire que c'est mou car j'ai aucun souci pour écouter des truc aussi calme voir plus...
En même temps c'est pas vraiment comme si tu étais le fan hardcore de Marillion , hormis Marbles , tu n'aimes pas vraiment les autres disques, je crois ... oui c'est la réflexion que je me faisais, je crois qu'en fait j'aime pas vraiment Marillion mais bon j'ai écouté que Marbles, Brave, Somewhere else, Misplaced, et Happiness donc. Enfin j'aime bien Brave tout de même. Faudrait que je tente d'autres disque. Et je sais où les trouver de toute façon, genre chez le gars chez qui je vais ce soir |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 19:38 | |
| En tout cas, ne vous fiez pas aux MP3 qui sont, avec le recul, vraiment pourris ! La qualité de l'enregistrement est époustouflante ! Je connais un groupe de thrash qui ferait bien de prendre une bonne leçon ! La compression est faible, il faut pousser le volume de 2-3db par rapport à d'habitude, et là, la musique prend un relief incroyable, elle prend carrément aux tripes, c'est génial ! "Trap The Spark", "Happiness Is The Road", "Asylum Satellite#1" me font un effet, euh... Comment dire ? Je persiste dans mon idée : il se pourrait bien que ce soit leur meilleur album ! Tout simplement... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 19:56 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:00 | |
| Oeuvre fantastique !!!! Mais le dernier est pas mal aussi _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Oeuvre fantastique !!!!
Mais le dernier est pas mal aussi Entièrement d'accord, Misplaced Childhood est un chef-d'oeuvre, bien entendu, mais avec H, ça me fait des frissons partout, et tout particulièrement ce nouvel album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:17 | |
| Bah de toute façon, qu'on me cite un album de Marillion qui soit mauvais ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:18 | |
| - Brett a écrit:
- Bah de toute façon, qu'on me cite un album de Marillion qui soit mauvais !
Brave ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:20 | |
| |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:37 | |
| - Brett a écrit:
- Bah de toute façon, qu'on me cite un album de Marillion qui soit mauvais !
"Radiation" ? |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 20:59 | |
| Non plus |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 21:08 | |
| - Brett a écrit:
- Non plus
Bien sûr, je plaisantais pour Brave ! Et d'accord avec Brett, Radiation est excellent, mais mixé n'importe comment ! D'ailleurs, les morceaux passent vachement bien en live ! Effectivement, je serais bien en mal de trouver un mauvais album de ce groupe ! Il n'y en a que deux que j'aime moins : Clutching At Straws (l'album que j'ai le plus attendu de ma vie) et This Strange Engine (et là, je vais me faire engueuler par Kullervo) ! J'aime même Holidays In Eden qui est sorti à un moment de ma vie où j'avais besoin de ce disque (ben oui, une histoire de coeur, évidemment) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 21:11 | |
| Clutching at straws c'est un peu un de leurs albums les plus acclamés période Fish pourtant non ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 21:13 | |
| - Brett a écrit:
- Clutching at straws c'est un peu un de leurs albums les plus acclamés période Fish pourtant non ?
Oui, je sais... Il est excellent, hein, mais bon, j'en attendais tellement que quand j'ai acheté le disque, j'ai été déçu, et depuis, je n'ai pas vraiment changé d'avis, même si je pense que la face A est fabuleuse ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 21:28 | |
| En fait avec vos conneries j'suis en train de me dire que Marillion est définitivement un de mes groupes préférés et pourtant il me manque plein d'albums d'eux (ou y en a que j'ai mais que je connais à peine). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 21:40 | |
| - Brett a écrit:
- En fait avec vos conneries j'suis en train de me dire que Marillion est définitivement un de mes groupes préférés et pourtant il me manque plein d'albums d'eux (ou y en a que j'ai mais que je connais à peine).
Lesquels ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 22:04 | |
| Trop pour les noter sans me faire banir de ce forum Et j'ai découvert un album d'eux dont j'ignorais tout jusqu'à présent à part des morceaux évidemment mais que je connaissais via le single collection (extrait de ma discussion : Elle : - Mais siiiii, c'est sur l'album dont la pochette est bleu foncé... Moi : - Mais y a pas d'album bleu foncé, qu'est-ce que tu me racontes ? ... :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 22:11 | |
| - Brett a écrit:
- Trop pour les noter sans me faire banir de ce forum
Et j'ai découvert un album d'eux dont j'ignorais tout jusqu'à présent à part des morceaux évidemment mais que je connaissais via le single collection (extrait de ma discussion : Elle : - Mais siiiii, c'est sur l'album dont la pochette est bleu foncé... Moi : - Mais y a pas d'album bleu foncé, qu'est-ce que tu me racontes ?
... :) Holidays In Eden ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 22:15 | |
| Oui ben ça va j'ai fait les recherches depuis |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Ven 24 Oct - 8:13 | |
| Pour ma part, le seul album studio que je ne connais pas , c'est Marillion.com, pour le reste , je les ai tous et je les aime quasiment tous... J'adore Season's End par exemple, qui est un peu décrié pour avoir le cul entre deux chaises...
Je reviens très souvent vers Marillion, en fait ... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 24 Oct - 8:29 | |
| - Angrom a écrit:
- Pour ma part, le seul album studio que je ne connais pas , c'est Marillion.com
J'adore cet album !!! D'une grande originalité !! Deverse et son intro façon " les dessous de Palm Beach", Go!, son arpège simplissime et la voix délicieuse de H, le prog Interiors lulu et pour finir le très suggéré House.Pas leur meilleur, quelques titres moyens en milieu d'album, un ensemble assez bancal mais toujours quelques orfévreries !!! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Marillion Ven 24 Oct - 14:59 | |
| Concert dans 3 semaines! Des idees concernant la setlist probable? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Ven 24 Oct - 17:03 | |
| - No Quarter a écrit:
- Concert dans 3 semaines!
Des idees concernant la setlist probable? Et moi, encore 33 dodos avant le concert du Splendid Setlist probable, de l'onirique pendant la première partie, donc beaucoup d'Essence et puis des classiques après la pause, Cover my Eyes, Bridge, between you and me, uninvited guest, ce genre de choses ... _________________
Dernière édition par Grass Matt le Sam 25 Oct - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|