| Marillion | |
|
+31Joss Billx Ehn Deïss Ericochets Yves Kyuss ProgGirl Interstellar Force Chris Angrom Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo Biding My Time DreamLTE2 Echoes Ancestor CeluiDuDehors Dane Tarjy No Quarter Verbena Lolo Phil Marooned Behemoth Brett Khyber Polo CapAdHoc Elïoss 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Sam 18 Oct - 19:12 | |
| Grrrrr pas reçu non plus Et je pense pas qu'il y aura mon nom dedans, j'ai dû l'acheter quelques jours trop tard. Mais bon, je suis pas une groupie |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Dim 19 Oct - 14:20 | |
| Je suis très peu au diapason de leurs dernières parutions, mais me tate bien à aller les voir sur scène à Lille le mois prochain... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 10:46 | |
| Pour ceux qui l'ont recu, auriez vous quelques photos de l'objet, que je me fasse une idée pour savoir si ca vaut le coup d'acheter cette édition limitée... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 11:47 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 12:38 | |
| Pour répondre plus précisément à Angrom : Si tu es sensible au packaging d'un disque, oui, il faut prendre cette édition limitée ! Tu as celle de Marbles, n'est-ce pas ? Happiness Is The Road est du même tonneau, mais encore plus belle ! Le format est exactement le même, sauf qu'il est plus épais.A l'intérieur, deux livres de 96 pages, avec chaque disque glissé dans une pochette individuelle (beaucoup plus pratique que le centreur mou de Marbles). L'artwork intérieur est encore plus réussi que celui de Marbles, mais bon, c'est un avis personnel... L'objet est magnifique et je n'en regrette nullement le coût. Quant à la musique, elle semble vraiment sublime ! Certains morceaux figurent parmi ce qu'ils ont écrit de plus beau ("Trap The Spark" me retourne) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 14:45 | |
| Je viens de le recevoir ! C'est merveilleux ! ^o^ Par contre c'est lourd : malgré le papier-bulle le coffret a pris un shoot dans un angle. La haine ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 14:48 | |
| - Verbena a écrit:
- Je viens de le recevoir ! C'est merveilleux ! ^o^
Par contre c'est lourd : malgré le papier-bulle le coffret a pris un shoot dans un angle. La haine ! Pareil ! Et celui de Silvio D. qui vient d'arriver aujourd'hui aussi (ainsi que celui de Morvanator)... Dommage ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 14:54 | |
| Ben si ça se trouve vu que tout le monde a le même problème, c'est pê fait exprès, c'est peut être du design ! Bon en voyant l'objet là ça me donne vraiment envie, mais en fait 40 € non c'est trop pour moi pour ce prix zut... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 15:04 | |
| - Verbena a écrit:
- malgré le papier-bulle le coffret a pris un shoot dans un angle. La haine !
grrrrrrrrr je tuerais pour moins que ça !!! Verdict ce soir (peut être) Mais si le paquet est big, j'ai bien peur de devoir aller le chercher à la Poste _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 15:36 | |
| Mes Marillion préférés sont Afraid Of Sunlight, Marbles, Brave et Anoraknophobia (j'adore les autres, avec toutefois un bémol pour Clutching At Straws et Radiation, mais ces quatre-là me font un effet pas possible)... Et j'ai l'impression que ce nouvel album pourrait les surpasser ! Incroyable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Brett
Nombre de messages : 556 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Musicien et Producteur Rock et Metal Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 15:48 | |
| Mais tu veux dire tout Marillion confondus ??? Ou que période H ? Non paske quand même |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 15:57 | |
| - Brett a écrit:
- Mais tu veux dire tout Marillion confondus ??? Ou que période H ? Non paske quand même
J'écoute Marillion depuis 1984, Fish a été mon Dieu quand j'étais ado, mais aujourd'hui (disons depuis 1994), je me retrouve plus dans le Marillion avec H... J'aime toujours les trois premiers albums du groupe, j'y prends toujours autant de plaisir, j'aime aussi une bonne partie de la disco du Poisson, mais depuis Brave, Marillion est un groupe qui me sidère (quasiment) à chaque parution ! Ceci dit, le Marillion "1982-1989" est tellement différent du Marillion "1991-2008" qu'il me semble vain d'essayer de les comparer... Entre Script For A Jester's Tear et Anoraknophobia, il y a un gouffre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 18:13 | |
| Marillion Happiness Is The Road Ben oui, encore, et cette fois, le vrai disque, bien fort, et moi dans le canap' ! Enorme ! C'est la première fois que je l'écoute dans ces conditions (ce weekend, c'était la jaille et ce matin et jusqu'à 16 heures, il y avait des travaux chez moi, ravalement de façade, bétonnière et tout le toutim, pour l'écoute audiophile, on repassera) : c'est fabuleux ! Les titres qui s'enchaînent sans coupures, la qualité sonore (avec la vrai dynamique, l'anti- Death Magnetic) et la luxuriance de la production révélée au grand jour (sans oublier les paroles et l'artwork) ! Il y a un boulot considérable derrière cet album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Lun 20 Oct - 21:27 | |
| Damned j'ai toujours pas le mien . Le site disait la semaine dernière qu'ils commençaient les envois. Ils doivent faire ça par ordre alphabètique... :roll: |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mar 21 Oct - 8:16 | |
| Merci pour le lien Youtube , effectivement ca a l'air très beau, je vais sans doute le commander. Ca revient à combien en € et FDP inclus ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mar 21 Oct - 11:45 | |
| - Angrom a écrit:
- Merci pour le lien Youtube , effectivement ca a l'air très beau, je vais sans doute le commander. Ca revient à combien en € et FDP inclus ?
33£, donc aujourd'hui : 42,60€ (frais de compris) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Marillion Mer 22 Oct - 20:26 | |
| Yeeeesss ! I've got it ! Dites, vous avez remarqué qu'il ya un morceau qui a le même titre qu'une chanson de Fish ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Mer 22 Oct - 20:28 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Mer 22 Oct - 23:36 | |
| je n'ai pas encore assez de recul face à cette arme de destruction massive. Je crois qu'on tient là leur album le plus introverti, intimiste (à prendre avec des pincettes, j'avais dit la même chose de Somewhere else), un disque pour personne avertie, d'une incroyable richesse si on se donne la peine de creuser un peu. ("Go digging for essence") Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Etoilé", quelque chose d'immaculé, une pureté incroyable se dégage de l'ensemble. Epuration des arrangements, suggérés, susurrés presque ... Je suis curieux de voir quelle forme prendront ces titres une fois sur scène. J'ai déjà mes préférences mais je considère "Essence" d'un seul tenant, contrairement au volet 2, plus disparate mais contenant probablement des morceaux plus forts capables de vivre indépendamment des autres. Le bonheur, c'est la route, toit ouvrant, vue panoramique sur un ciel étoilé. Inutile de préciser quel disque tourne dans l'autoradio ... _________________ |
|
| |
Brett
| Sujet: Re: Marillion Mer 22 Oct - 23:45 | |
| Faut que je l'écoute au casque allongé dans le noir. Ça fait un moment que j'y pense mais j'l'ai toujours pas fait. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 0:02 | |
| - Grass Matt a écrit:
- je n'ai pas encore assez de recul face à cette arme de destruction massive.
Je crois qu'on tient là leur album le plus introverti, intimiste (à prendre avec des pincettes, j'avais dit la même chose de Somewhere else), un disque pour personne avertie, d'une incroyable richesse si on se donne la peine de creuser un peu. ("Go digging for essence") Le premier mot qui me vient à l'esprit est "Etoilé", quelque chose d'immaculé, une pureté incroyable se dégage de l'ensemble. Epuration des arrangements, suggérés, susurrés presque ... Je suis curieux de voir quelle forme prendront ces titres une fois sur scène. J'ai déjà mes préférences mais je considère "Essence" d'un seul tenant, contrairement au volet 2, plus disparate mais contenant probablement des morceaux plus forts capables de vivre indépendamment des autres. Le bonheur, c'est la route, toit ouvrant, vue panoramique sur un ciel étoilé. Inutile de préciser quel disque tourne dans l'autoradio ... Ca me fait chaud au coeur de lire ceci ! Cela change tellement des traditionnels "ouais, C mou" ou "Marillion, c'est p'us du prog, c'est de la pop" et toutes ces conneries... :roll: Franchement, ce disque m'a mis une claque énorme, mais pas à la première écoute... Aujourd'hui, avec le vrai son, les livres, les illustrations (magiques), les paroles (souvent difficilement compréhensibles, car sussurées), Happiness Is The Road prend tout son sens ! Il y a de la magie dans cet album ! Une émotion incroyable ! La dynamique des chansons n'est pas bâtie sur les tempi, mais sur les crescendi, les nuances, qui vous prennent aux trip(pe)s ! Happiness Is The Road figure déjà parmi les classique du groupe... Voire plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Marillion Jeu 23 Oct - 7:45 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- c'est p'us du prog, c'est de la pop" et toutes ces conneries... :roll:
Holidays in Eden sonnait déjà terriblement pop FM et ça date pas d'hier Le mot "pop" ne me dérange pas. Une pop aérienne, sophistiquée, mélancolique, ne s'interdisant rien, proposant de belles variations de thème ... prog quoi ... _________________ |
|
| |
Chris
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marillion | |
| |
|
| |
| Marillion | |
|