| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Yves Angrom Supersister Valhall No Quarter Tarjy Kullervo Joss Ancestor Biding My Time Fatcat ludovico Interstellar Force Polo Eric Verbena Marooned Echoes Phil 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 20:10 | |
| Je me le suis repassé une deuxième fois et à chaque nouvelle écoute, je le trouve encore meilleur ! ici : Kaïpa Inget Nytt Under Solen Ou les aventures de Roine Stolt quand il était petit ! Suranné, pas toujours du meilleur goût, mais tout à fait charmant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 20:53 | |
| The Flower Kings The Sum Of No Evil Le même Roine Stolt trente ans plus tard pour le dernier Flower Kings en date (qui risque apparemment de le demeurer longtemps ) ! Superbe, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 10 Juil - 22:28 | |
| Je fonctionne toujours par crises avec les Flower Kings ! Et donc : The Flower Kings Paradox Hotel Encore un album que j'aime énormément ! Deux heures et vingt minutes de prog de haute volée ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 9:48 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Le même Roine Stolt trente ans plus tard pour le dernier Flower Kings en date (qui risque apparemment de le demeurer longtemps ) !
Ils ont splitté les flower kings ? :roll: Sinon ce matin Grand Magus - Hammer Of The North Juste une ou deux écoutes pour confirmer la bonne impression des titres que j'avais entendu ça et là... Je pense que je vais l'acheter, ca a l'air d'un excellent disque de heavy metal |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 9:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
-
Le même Roine Stolt trente ans plus tard pour le dernier Flower Kings en date (qui risque apparemment de le demeurer longtemps ) !
Ils ont splitté les flower kings ? :roll:
Si j'ai bien compris, Roine Stolt et Tomas Bodin se sont engueulés grave et du coup, les Flower Kings sont en jachère... C'est dommage car Tomas Bodin est l'un des meilleurs claviéristes actuels (mon préféré, en ce qui me concerne), mais ses albums en solo ne sont pas toujours passionnants (à part le premier). Allez, un bisou et ça repart ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 9:58 | |
| Je me ré-écoute du PRINCE en boucle, je suis encore sous le choc du concert à ARRAS vendredi dernier.... un rêve de jeunesse réalisé, c'est pas tous les jours :) |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 10:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Si j'ai bien compris, Roine Stolt et Tomas Bodin se sont engueulés grave et du coup, les Flower Kings sont en jachère... C'est dommage car Tomas Bodin est l'un des meilleurs claviéristes actuels (mon préféré, en ce qui me concerne), mais ses albums en solo ne sont pas toujours passionnants (à part le premier). Allez, un bisou et ça repart ! Paradoxalement si ce "split" pouvait leur faire oublier leurs méthodes de stakhanovistes du prog' avec un (double) disque tous les ans, ca pourrait peut être leur faire du bien... ceci dit ca peut aussi déboucher sur deux groupes distincts qui feront chacun un (double) disque tous les ans |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 10:56 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
-
Si j'ai bien compris, Roine Stolt et Tomas Bodin se sont engueulés grave et du coup, les Flower Kings sont en jachère... C'est dommage car Tomas Bodin est l'un des meilleurs claviéristes actuels (mon préféré, en ce qui me concerne), mais ses albums en solo ne sont pas toujours passionnants (à part le premier). Allez, un bisou et ça repart ! Paradoxalement si ce "split" pouvait leur faire oublier leurs méthodes de stakhanovistes du prog' avec un (double) disque tous les ans, ca pourrait peut être leur faire du bien... ceci dit ca peut aussi déboucher sur deux groupes distincts qui feront chacun un (double) disque tous les ans Le seul reproche que je pouvais faire au groupe, c'était qu'un disque avait tendance à chasser l'autre, tant les sorties étaient rapprochées ! mais les disques étaient toujours très bons, ceci dit (quand on aime le style)... Ce qui m'étonne, c'est que Stolt n'ait pas sorti de disque sous son nom, lui qui était si prolixe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 18:54 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Découverte de
Tiens, c'est amusant, je viens moi aussi d'en finir l'écoute ! Qu'en penses-tu ? Moi, j'aime beaucoup ! Même si je préfère Klaus Schulze... Là, je m'apprête à passer Yellow Hedgerow Dreamscape de Porcupine Tree (collector, celui-là) ! J'aime bien cette période du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 12 Juil - 19:09 | |
| - à propos de l'ignoble groupe qu'est devenu The Flower Kings Ehn Deïss a écrit:
Le seul reproche que je pouvais faire au groupe, c'était qu'un disque avait tendance à chasser l'autre, tant les sorties étaient rapprochées ! mais les disques étaient toujours très bons, ceci dit (quand on aime le style)...
Quelle horreur les Flower Kings ! Je ne peux plus écouter ce groupe (j'avais pourtant réussi par le passé à apprécier quelques uns de leurs disques) mais au stade actuel, leur cas était devenu pour moi totalement desespéré !! Me demande même s'ils n'ont pas réussi à devenir encore plus prétentieux et boursouflés que Yes qui avaient pourtant en son temps placé la barre vachement haut (provocation inside !! ) |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 10:27 | |
| Pantera - Far Beyond Driven C'est loin d'être mon préféré du groupe, mais ca réveille toujours autant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 13:33 | |
| Prince 20Ten Vraiment pas mal du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 15:18 | |
| Début d'après-midi sur deezer, suite à la lecture du dernier Rock-Hard ! Sky Architect Excavation Of The Mind Derrière cette pochette signée Mark Wilkinson ( Marillion, Fish...) se cache un combo néerlandais très inspiré par les Flower Kings, mais en moins "happy" ! Pas mal pour un premier album... Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du chant (assez rare de toute façon) : il me rappelle parfois Peter Nicholls ( IQ) et les mélodies sont plutôt chouettes, mais je ne sais pas, il manque un truc, je trouve... Mattrach Mister Jack On avait parler de ce guitariste dans la section "Here Comes The Flood", je crois : une sorte d'extraterrestre qui jouait des trucs pas possibles dans sa chambre et qui les postait sur youtube... Et bien voilà, il a un groupe et c'est leur premier album. Pas mal, quoiqu'un peu fatigant au bout d'un moment... Détail intéressant : jamais de shred, ce qui est un très bon point ! Mais il manque un petit quelque chose, là encore, pour en faire un album vraiment passionnant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 15:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Découverte de
Tiens, c'est amusant, je viens moi aussi d'en finir l'écoute ! Qu'en penses-tu ?
Pas d'avis arrêté du haut d'une première écoute, je ne connaissais pas et ai trouvé ça très minimaliste, assez daté aussi, très noir. Le genre de disques que j'aime mettre en toile de fond, un peu comme du Jarre. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 15:48 | |
| C'est vrai que les Tangerine Dream, même remastérisés, sonnent datés, contrairement aux Schulze et aux Jarre de la même époque (autour de 1977)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 16:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Mattrach Mister Jack
On avait parler de ce guitariste dans la section "Here Comes The Flood", je crois : une sorte d'extraterrestre qui jouait des trucs pas possibles dans sa chambre et qui les postait sur youtube... Et bien voilà, il a un groupe et c'est leur premier album. Pas mal, quoiqu'un peu fatigant au bout d'un moment... Détail intéressant : jamais de shred, ce qui est un très bon point ! Mais il manque un petit quelque chose, là encore, pour en faire un album vraiment passionnant... Même avis pour ma part. Mais je me dis qu'il est encore jeune (il a quoi, 18 ans ?), il a tout son temps :) |
|
| |
Tarjy
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 20:20 | |
| Jean-Paul Bourelly News From A Darked Out Room Surprenant d'entendre ce musicien dans un tel contexte (guitare acoustique et voix, difficile de faire plus dépouillé), lui qui est plutôt habitué à une folie jazz hendrixienne ! Très beau moment de recueillement, ceci dit, d'un musicien souvent oublié et pourtant ô combien génial ! Jef Lee Johnson Thisness Je le connaissais en side-man, je le découvre en leader : quel disque ! Grosse baffe ! Groovy, hendrixien, fou, avec deux reprises : "Sorry Angel" de Gainsbourg, dynamité, et "Le Chien" de Léo Ferré, diiférent de l'original, mais tout aussi sauvage ! Très grand disque ! Dave Douglas Strange Liberation Super line-up, ça joue, certes, mais... c'est tout ! Un disque agréable, mais pas essentiel (contrairement à son Charms Of The Night Sky)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 20:38 | |
| 3 disques en même temps ED !! Ici Iron Maiden PowerslavePas mon préféré de la vierge de fer |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 20:45 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 13 Juil - 20:54 | |
| - Tarjy a écrit:
- 3 disques en même temps ED !!
Oui, c'est encore mieux ! - Tarjy a écrit:
- Ici Iron Maiden Powerslave
Pas mon préféré de la vierge de fer Mon premier vrai disque de metal avec des poils, acheté en 1984 ! Et c'est sans doute à cause de cela qu'il demeure mon préféré ! Ici : Muvien/Humair/Céléa Trio Live Bon, Humair est toujours synonyme de qualité et ce disque n'échappe pas à la règle ! Je ne connaissais pas le guitariste, Jean-Philippe Muvien : sacré virtuose ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|