Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 10:20
PESTILENCE... En général j'aime pas. Mais j'adore Spheres, cet album bizarre baigne autant dans la démesure que dans la retenue, produit d'un exercice de style que PESTILENCE maîtrise parfaitement : le Death bien frappé !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 10:59
Spheres et Testimony Of The Ancients sont des chefs d'œuvres a mon humble avis
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 11:03
Testimony ne m'a pas accroché, dans mon souvenir il est plus "classique" que Spheres.
No Quarter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 11:07
Retour au college pour ma part:
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 11:11
Ben effectivement. Sur Spheres il y a aussi des guitares synthé qui donne un coté très particulier
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 6 Aoû - 11:22
Voilà, Spheres est beaucoup plus "particulier", et pour moi dans ce style de musique c'est obligatoire, sinon ça a du mal à passer.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 8 Aoû - 16:16
GenesisThe Lamb Lies Down On Broadway (SACD 5.1)
A chaque écoute, je découvre des détails auxquels je n'avais jamais prêté attention ! Aujourd'hui, j'ai entendu tout un tas de percussions (castagnettes, tambourin et autres) jamais ouï par moi-même jusque là !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 9:10
Danger Mouse & SparkleHorse - Dark Night Of The Soul
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 10:20
Modest Midget - The Great Prophecy Of A Small Man (2010)
Dernier album que je chronique sur Progressia avant mes vacances bien méritées, et bien c'est très bon! Du pur progressif qui se fait de plus en plus rare aujourd'hui (devant le néo-progressif ou autre métal-prog), en tout cas un premier album véritablement réussi! Le Gentle Giant des années 2010 (en faisant un résumé très réducteur mais je vous invite à lire la chronique qui vous expliquera tout!)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 10:29
Je suis tombe sur cette video alors que je cherchais des demos d'orgue hammond sur youtube:
C'est un peu moyen au debut mais le solo a partir de 6.00 est dingue!
Fatcat
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 10:46
No Quarter a écrit:
Je suis tombe sur cette video alors que je cherchais des demos d'orgue hammond sur youtube
Ce morceau est super bon, surtout les 3 dernières minutes! belle découverte, merci, à creuser (et encore un groupe des années 70 à découvrir )
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 12:57
Ouais, effectivement ! Ce solo est excellent ! Je ne connaissais pas ce groupe...
Ici :
Prince20Ten
Vraiment chouette, ce disque ! Complètement daté (1984, très précisément), mais très agréable ! D'excellentes idées dans les mélodies et les arrangements !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 16:15
QueenA Night At The Opera (DVD-A)
Première écoute en surround : la classe ! Eliott Scheiner au mix, ça aide !
Bien bon ce disque, un mélange de hip-hop, soul, funk, jazz avec une touche de musique afro et une ambiance un peu lunaire (je délire pas, ça va avec le concept de l'album).
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 10 Aoû - 19:41
Jeff Beck - Emotion and Commotion - 2010
Première écoute...
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 8:41
Hier soir Grand Magus - Hammer Of The North (mon disque de l'été) Giraffe - The Lamb Lies Down On Broadway live at Progfest '94
Ce matin Yes - House Of Yes
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 12:42
LOLO a écrit:
Première écoute...
Tu me diras ce que tu en as pensé ? J'hésite à le prendre : je crois qu'il y a des chanteuses invitées ainsi qu'un orchestre, non ? J'ai un peu peur que ce ne soit trop mou pour moi...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 13:05
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 13:39
Ehn Deïss a écrit:
LOLO a écrit:
Première écoute...
Tu me diras ce que tu en as pensé ? J'hésite à le prendre : je crois qu'il y a des chanteuses invitées ainsi qu'un orchestre, non ? J'ai un peu peur que ce ne soit trop mou pour moi...
A la première écoute, je reconnais une certaine déception.
Il y a entre autre en invitées, Joss Stone qui interprète I put a spell on you et Imelda May Lilac Wine. Très bien.
Mais effectivement l'ensemble de l'album est un peu mou.
Il y a quand meme 2 autres titres un peu plus "punchy" Hammerhead (dont le début me fait penser à du Jimi Hendrix (dans le genre Band of Gipsys) et There's no other Time que j'apprécie plus.
Sinon, le son est excellent.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 13:45
Mouais... Bon, je crois que je vais passer mon tour pour celui-là et me contenter du génial DVD au Ronnie's Club !
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 13:50
Citation :
Mouais... Bon, je crois que je vais passer mon tour pour celui-là et me contenter du génial DVD au Ronnie's Club !
Et tu as grandement raison.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 14:38
Dream TheaterAwake
Ancestor
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 14:44
Là, c'est , carrément.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 15:08
aujourd'hui
Iron Maiden - S/T Iron Maiden - Killers Iron Maiden - Number of the beast Iron Maiden - Piece of mind
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 15:20
T'as pas choisi la bonne époque pour une bonne préparation... faut faire dans le plus récent !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 11 Aoû - 15:24
Ancestor a écrit:
T'as pas choisi la bonne époque pour une bonne préparation... faut faire dans le plus récent !
Oui ! Dans la lignée du précédent, mais en plus étonnant !
Mais je suppose que Joss est parti pour se faire l'intégrale !