| Porcupine Tree | |
|
+30Moreblues Ehn Deïss Ericochets Angrom Kyuss Yves Joss Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo 2112 Ancestor Lolo ProgGirl Grass Matt Verbena Lïhns Polo DreamLTE2 No Quarter Interstellar Force Fatcat YmSeb Tarjy Echoes Biding My Time Supersister Behemoth Chris Valhall 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 20 Juin - 22:53 | |
| - No Quarter a écrit:
- Joss a écrit:
- j'ai vu sur le forum de Progressia que Robert Fripp ferait la première partie de Porcupine à l'Olympia...
Y en a qui devraient être contents ici Oh de Dieu
Sur toute la tournee ou juste sur cette date? (ie: a Londres aussi?) de ce que j'ai lu, seulement 4 dates (et pas Londres) Mon 12 Oct AMSTERDAM HEINEKIN HALL Tue 13 Oct PARIS OLYMPIA THEATER Wed 14 Oct BRUSSELS ANCIENNE BELGIQUE Thu 15 Oct HANOVER CAPITOL |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 21 Juin - 9:54 | |
| J'ai déjà vu Robert Fripp en première partie de Porcupine Tree, c'était le 8 juin 2005 au Fillmore à San Francisco. Là aussi c'était seulement sur une poignée de dates... Je m'attendais donc à quelque chose de spécial, mais non, quand il est tout seul sur scène, Robert Fripp reste fidèle à lui-même, à savoir qu'il ne joue que des Soundscapes.
C'est pas inintéressant, loin de là, mais ne vous attendez pas au truc incroyable... ça reste un peu frustrant, quoi. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 26 Juin - 14:11 | |
| Volé chez Geanne : Porcupine Tree ont confirmé le titre de leur dixième album studio : The Incident. La sortie de ce double album envoûtant est prévue pour le 21 septembre 2009.
Préparez vous à nouveau à vivre une expérience exaltante : tout à tour lancinant, déroutant, poignant, hypnotique et euphorique, sa pièce maîtresse est le morceau qui donne son titre à l’album, une stupéfiante chanson épique de 55 minutes, décrite par le chanteur/guitariste/compositeur Steven Wilson comme « une chanson cyclique et légèrement surréaliste à propos de commencements et de fins, et du sentiment qu’ « après cela, les choses ne seront plus jamais les mêmes ». »
L’idée qui l’a mené à composer "The Incident" est venue à Steven alors qu’il était dans un bouchon sur l’autoroute consécutif à un accident de voiture.
« Il y avait un panneau disant « POLICE – INCIDENT » et tout le monde ralentissait pour voir ce qui s’était passé, » se rappelle-t-il. « Plus tard, j’ai été frappé par le mot « incident », un mot très froid utilisé pour désigner un évènement destructeur et traumatisant pour les personnes concernées. J’ai eu la sensation que l’esprit d’une des victimes de l’accident était entré dans ma voiture et était assis à côté de moi. L’ironie d’une expression si froide utilisée pour caractériser un évènement si catastrophique m’a interpellé, et j’ai commencé à repérer d’autres « incidents » dans les médias et aux infos, » continue Steven. « J’ai écrit sur le secours porté à des adolescentes victimes d’une secte religieuse au Texas, sur une famille qui terrorisait ses voisins, sur un corps trouvé dans une rivière par des pêcheurs, etc. Chaque chanson est écrite à la première personne et essaye d’humaniser l’approche factuelle et indifférente des médias. »
Steven Wilson a fouillé dans les incidents de sa propre vie qui l’ont profondément touché, entre autres une amitié d’enfance perdue, une séance de spiritisme, son premier amour, et le jour où il a décidé d’abandonner un emploi stable pour réaliser son rêve et devenir musicien.
« The Incident » est complété par quatre autres titres, résultats des séances de composition du groupe en décembre dernier. « Flicker », « Bonnie The Cat », « Black Dahlia », et « Remember Me Lover » sont sur un second disque pour bien marquer leur indépendance du morceau « The Incident ».
source : roadrunner _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 26 Juin - 17:34 | |
| - LOLO a écrit:
- J'espère qu'on boira une bière démocratique ensemble...
Alors très clairement maintenant, OUI ! Places achetées à l'instant pour Biding My Time et ma pomme ! _________________ |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 26 Juin - 18:45 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 5 Juil - 19:43 | |
| |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 5 Juil - 20:11 | |
| |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 12 Juil - 9:25 | |
| Sur le newsletter reçu ce matin : AUDIO PREVIEW The band will be posting a medley of extracts from The Incident on its myspace page -- http://www.myspace.com/porcupinetree - on Monday, 13th July. C'est donc pour demain !!! |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 13 Juil - 8:21 | |
| Voila preview écouté une première fois.... J'ai entendu du PT de TOUTES les époques !! Very Happy Des moments assez sombres dans la lignée d'Insurgentes fallait s'y attendre mais pas trop... Mais en résumé pour un résumé d'album (7.26 min quand même ) ....VIVEMENT FIN SEPTEMBRE POUR L'ALBUM ET OCTOBRE POUR LE CONCERT !!!!!
Dernière édition par Polo le Lun 13 Juil - 18:52, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 13 Juil - 12:23 | |
| J'adhère, à fond. Tout ce que j'adore dans PORCUPINE TREE semble au rendez-vous, y compris l'inspiration ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 13 Juil - 22:39 | |
| J'ai peur d'être déçu... Rien de bien nouveau... Mais ce ne sont que des extraits... |
|
| |
Polo
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 15 Juil - 14:41 | |
| Robert Fripp en première partie des concerts de PT de Bruxelles,Paris,Amsterdam et Hanovre...
Pour le concert de Lyon ce sera Tony Levin et son Stick Men... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 1 Aoû - 22:27 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 1 Aoû - 23:03 | |
| Je ne sais pas si ça a été posté mais sur leur espace il y a des extraits tout à fait plaisants du futur album ! |
|
| |
YmSeb
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 10:19 | |
| |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 13:19 | |
| Oué ben là il peut aller se brosser le père Wilson. Je passe. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 17:40 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 17:43 | |
| Attendons que Burning Shed mette à disposition la version ultra-collector pour l'Europe... Cei dit, 100$, donc 75€, je suis cap' ! Je n'ai jamais regretté mon Insurgentes à 66€ ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 17:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai jamais regretté mon Insurgentes à 66€ ! moi j'ai regretté de pas l'avoir pris mais là non, c'est pas sérieux |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 22:47 | |
| - Verbena a écrit:
- mais alors c'est quoi cette version là ?
http://www.rockserwis.pl/serwis.do?menu=main&pid=108167&cat=12&mcat=12&l=2 Ben , la version sans le gros bouquin de photos. Tu ne croyais quand même pas que le DVD-A ne serait dispo que dans la version super collector ? Même pour Insurgentes ce ne fut pas le cas (finalement). En effet, pour Insurgentes, il avait annoncé le contraire, et pour un DVD-A je peux mettre n'importe quel prix si j'aime vraiment l'album Mais pour Insurgentes, la seule subtilité s'est avérée être le CD d'outtakes, qui n'est dispo hors édition limitée qu'avec l'édition japonaise, qui elle ne comprend pas le DVD-A... je sais pas si vous suivez, mais au final seule l'édition limitée avec le gros bouquin comprend bien les 3 disques (Insurgentes en CD, le CD d'outtakes, et le DVD-A d'Insurgentes). Donc l'édition limitée a un intérêt de collection, je reconnais, en plus du livre de photos. Ce n'est pas le cas pour The Incident. ED, le prix que tu mentionnes pour Insurgentes, c'est avec ou sans les frais de port ? Car pour The Incident, c'est pas 100$, c'est 107$, et sans les frais de port. La facture finale est démesurée juste pour avoir le beau livre (que perso je vais regarder une fois... ou deux). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Aoû - 22:57 | |
| Alors, l'histoire des frais de port : excellente question ! J'ai fait une commande "à blanc" justement pour savoir si le port était inclus ou non, mais au moment où mon code était demandé, il n'en était pas fait mention ! Or, je ne comptais pas commander réellement à ce moment-là, j'ai donc laissé tomber... Et comme je disais, 107$, c'est 75€, soit 9€ de plus que Insurgentes ! Et comme je suis fan... Mais je pense cependant que l'Europe aura aussi droit à son édition limitée (via Burning Shed, probablement)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 4 Aoû - 8:14 | |
| ATTENTION : je viens d'apprendre de la part de Neil Wilkes (celui qui fait les DVD-A pour PT et King Crimson) ceci :
"This box set edition is definitely *not* DVD-A. It's a DTS-DVD-V"
Le DVD-A sortira ultérieurement (pas de date communiquée, mais ça risque de faire comme Deadwing, le DVD-A sortira quelques mois après le CD/DVD-V).
Voilà une raison définitive pour moi de ne pas acheter ce boxset hors de prix. Celui d'Insurgentes valait le coup car au moins il était complet (2CD+DVD-A) et moins cher... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 4 Aoû - 8:52 | |
| Merci de l'information... On tuera l'attente avec le DVD-A de King Crimson. Et puis de toute facon avec la sortie de Insurgentes , j'ai déja l'impression qu'un Porcupine Tree (ou presque) est sorti cette année, du coup je suis moins impatient ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 4 Aoû - 11:42 | |
| Quelle bande de glands ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 4 Aoû - 14:41 | |
| Good news par contre, le prix de vente en Europe est de 59,99£, soit un peu plus de 70€. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porcupine Tree | |
| |
|
| |
| Porcupine Tree | |
|