Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 8 Nov - 12:18
Vraiment merci à tous pour ces conseils ! Je me doutais un peu que tout le monde ne voterait pas pour le même album, chacun ayant ses préférés, mais In Absentia a tout de même l'air de s'imposer en tant que "synthèse représentative". Est-ce que si je vous rappelle que j'ai adoré Insurgentes de Wilson, seul et unique album que je connaisse de lui par ailleurs (et découvert ici même !), ça vous laisse penser que je vais aimer In Absentia... ou pas du tout ?
Joss
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 8 Nov - 12:25
Lïhns a écrit:
Vraiment merci à tous pour ces conseils ! Je me doutais un peu que tout le monde ne voterait pas pour le même album, chacun ayant ses préférés, mais In Absentia a tout de même l'air de s'imposer en tant que "synthèse représentative". Est-ce que si je vous rappelle que j'ai adoré Insurgentes de Wilson, seul et unique album que je connaisse de lui par ailleurs (et découvert ici même !), ça vous laisse penser que je vais aimer In Absentia... ou pas du tout ?
non pas vraiment, tu pourra retrouver quelques similitudes par moment, mais ça reste assez éloigné.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 8 Nov - 14:28
Daedwing est un petit peu moins metal... Mais In Absentia est aussi formidable !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 8 Nov - 17:35
Ehn Deïss a écrit:
Daedwing est un petit peu moins metal... Mais In Absentia est aussi formidable !
J'adore Deadwing mais c'est pour moi le plus metal des PT . Tu parlais par rapport à insurgentes ?
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 8 Nov - 18:34
Si je peux me permettre : Insurgentes est bien trop particulier pour être comparé à un album de PT. Et Deadwing, selon moi, marque le virage de PT vers un style incorporant plus de Metal, ce qui ne fait qu'ajouter une corde de plus à l'arc de Wilson !
J'adore Deadwing
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 13 Nov - 16:09
Pour moi sans problème, mon meilleur Porcupine Tree c'est "Recordings" , une sorte de compile, mais bon au moins on a pas mal de styles réunis dans ce disque, c'est çà que j'aime Maintenant ils le vendent à un prix normal depuis qu'il a été réédité
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 13 Nov - 17:05
Compil oui, mais faut préciser, compil d'inédits ou de ce qu'on aurait appelé il y a quelques années des faces B . Je l'ai acheté tout récemment, pour l'instant à part la version longue d'Even Less ça ne m'a pas emballé (c'est bien la première fois avec un PT) . Pendant ce temps on attend toujours qu'ils éditent les inédits du DVD-A de Deadwing qui eux me plaisent beaucoup plus.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 13 Nov - 17:32
Ah ouais, tu n'accroches pas plus que ça à Recordings ? Pour moi, c'est l'un des meilleurs, je rejoins Yves sur ce point !
Et tu as raison, un Recordings II serait bienvenu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 14 Nov - 14:48
Tiens çà me fait penser que j'ai un Porcupine Tree que j'ai acheté récemment et que je n'ai toujours pas encore ouvert, c'est un double cd, une réédition de 2007 de "The Sky Moves Sideway" c'est "made in China" ??? Mais bon je ne connais pas ce disque, paraît que c'est un des meilleurs Va falloir que je l'écoute, çà fait bien un mois que je l'ai et qu'il traine sur ma chaine HI-FI
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 14 Nov - 19:23
Yves a écrit:
Tiens çà me fait penser que j'ai un Porcupine Tree que j'ai acheté récemment et que je n'ai toujours pas encore ouvert, c'est un double cd, une réédition de 2007 de "The Sky Moves Sideway" c'est "made in China" ??? Mais bon je ne connais pas ce disque, paraît que c'est un des meilleurs Va falloir que je l'écoute, çà fait bien un mois que je l'ai et qu'il traine sur ma chaine HI-FI
Mais enfin ... qu'est-ce que tu attends ???
Yves
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Nov - 17:12
LOLO a écrit:
Yves a écrit:
Mais enfin ... qu'est-ce que tu attends ???
Ben oui mais j'ai toujours plein de disques à écouter, çà m'est déjà arrivé d'attendre 3 mois avant que j'écoute un disque que j'ai acheté. il reste dans son cellophane, et un beau jour je me dis là quand même faut y aller, faut l'écouter
Joss
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Nov - 17:19
c'est fou ça, quand on vient d'acheter un disque, la chose la plus excitante à faire n'est elle pas d'enlever le cellophane ?
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Nov - 17:44
Joss a écrit:
c'est fou ça, quand on vient d'acheter un disque, la chose la plus excitante à faire n'est elle pas d'enlever le cellophane ?
Et de l'écouter ... m'enfin bon, c'est secondaire...déjà qu'il soit déballé ... c'est un grand pas ...
Joss
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Nov - 17:45
LOLO a écrit:
Et de l'écouter ... m'enfin bon, c'est secondaire...déjà qu'il soit déballé ... c'est un grand pas ...
ouais mais de nos jours, quand on achète un disque, on le connait déjà par cœur
Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Nov - 18:01
Joss a écrit:
LOLO a écrit:
ouais mais de nos jours, quand on achète un disque, on le connait déjà par cœur
Non pas moi, d'ailleurs en ce moment je n'achète que des nouveautés, mais j'en achète trop c'est pour çà, après je n'ai pas le temps de les écouter, Mais bon 3 mois d'attente c'est arrivé une fois, sinon parfois c'est un mois d'attente, ou inversement, parfois j'achète le disque à la Fnac, je rentre je l'écoute direct, ou je le reçois chez moi, et pareil direct dans mon lecteur Alors j'ai une explication à cette attitude , c'est que j'ai peur d'être déçu par certains disques, donc je retarde leur découverte, mais je ne fais çà que depuis quelques années avant, non, Donc là en ce moment je fais mijoter ce Porcupine Tree dont je n'ai toujours pas enlevé le cellophane ?? et çà m'étonnerai que cette semaine, je l'ouvre, j'ai un Black Noodle Project à découvrir et du Gillan, qui passent avant, tant pis pour PT (surtout Gillan, lui il passe en priorité )
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Jeu 30 Déc - 10:41
Il y a un moyen très souvent imparable pour se faire un bon Best-Of: Un Live. Ca marche - presque - à tous les coups car ce sont souvent de bonnes "sommes" C'est ainsi qu'à tout prendre, mon préféré de PT est très probablement "Arriving somewhere" (C'est aussi le titre d'un morceau de "Deadwing", mais il a donné son titre à cet album lui-même), le Dévédé live à Chicago filmé en 2005. Un petit coup de DVD-Audio-Extractor et hop, abracadabra, on obtient une compile en or massif, avec un peu de Deadwing, un peu de InAbstentia, un peu des autres, à mettre sur son lecteur mp3 ou sur CD.
Note: Et on peut raisonner de même avec les albums plus anciens, en prenant "Coma Divine", le live à Rome de 1997...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 31 Déc - 15:24
Je recentre
Ancestor a écrit:
En 2011 il y aura au moins un BLACKFIELD et un WILSON/ACKERFELDT... Et rien que ça je suis déjà aux anges.
Pour le Wilson/Akerfeldt, c'est du 100% sûr ?
Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 31 Déc - 15:38
Ouipe, enfin il est annoncé, même qu'il s'appellerait Storm Corrosion.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 2 Jan - 16:29
Et le nouvel album solo de Steven Wilson est prévu pour septembre : double CD + Blu-Ray !
Ehn Deïss Admin
Ehn Deïss Admin
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 27 Aoû - 12:08
Je suis fan absolu de ce batteur. Absolu !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 27 Aoû - 13:48
Moi aussi, et il plutôt mignon, non?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 27 Aoû - 13:59
Ce mec fait l'unanimité, je pense !
Je me laisserai surement tenter un jour par un de ses disques, genre