| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Tarjy Marooned Grass Matt Ehn Deïss Interstellar Force Chris Ancestor Lïhns Kullervo Echoes Lolo No Quarter Yves Biding My Time Dendroaspis DreamLTE2 Supersister Khyber 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 14:23 | |
| - Joss a écrit:
- Verbena a écrit:
Black Metal Progressif à la Enslaved ? Tu peux nous en dire plus sur ce groupe ?
sur Enslaved ou Klabautamann ? Sur klabotamachin ^^ Ici : A Perfect Circle - Mer de Noms |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 15:01 | |
| - Verbena a écrit:
- Joss a écrit:
- Verbena a écrit:
Black Metal Progressif à la Enslaved ? Tu peux nous en dire plus sur ce groupe ?
sur Enslaved ou Klabautamann ? Sur klabotamachin ^^ ] ba en fait j'ai pas encore grand chose à dire sur eux, à part qu'ils sont allemand et qu'ils font du black progressif à la Enslaved voilà le lien vers la chronique d'un collègue http://www.eklektik-rock.com/chro.php?chro=2579 |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 15:15 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
C'est une box avec 3 CD ou un truc style gros digipack ? je l'ai vu pas plus tard que samedi à l'espace culturel Atou Sud. C'était un gros boitier cristal.... me rappelle pas du prix par contre. Si tu galère à le trouver je veut bien passer te le prendre là-bas... Voilà, la réédition c'est juste un gros boîtier cristal... Le box limité ressemble à ça : Ca avait autrement plus de gueule, et le prix n'était pas excessif si je me souviens bien. Mais bon, 2000 exemplaires en tout et pour tout, c'est parti en quelques semaines. Cependant, comme je l'ai dit, ça se trouve encore en occasion ici et là. J'en avais vu chez des vendeurs Amazon je crois... Fouine un peu sur le net si ça t'intéresse. Sinon, à défaut, la réédition fera parfaitement l'affaire, puisque les CD sont strictement les mêmes (pas de remasters ou de remixes, etc.). Ah, et pour l'anecdote, le Klabautermann est une figure de la mythologie germanique, une sorte de lutin qui protège les marins et leurs navires... On le dit doté d'un talent inné pour la musique , mais c'est la seule chose que l'on perçoit de lui, car il demeure invisible. Malheur aux équipages qui le voient apparaître : c'est le signe d'un naufrage imminent. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 19:00 | |
| Depuis hier, je me fais une cure d'Alice...non non non pas Alice au Pays des Merveilles... quoique cette Alice-là, en offre pas mal tout au long de sa disco assez fournie...je parle évidemment de...
Alice Cooper , donc depuis hier j'ai écouté
Easy Action Killer Love It To Death Shool's Out Billion Dollar Babies Welcome To My Nightmare Live At Cabo Wabo 96 Along Came A Spider
et maintenant
From The Inside
Une musique inclassable tant le style est varié.
Et le bonheur, c'est qu'il y en a encore à découvrir. |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 20:01 | |
| Comme je n'ai pas le moral la reprise de Hurt par J. Cash ( histoire de m'achever ;-)) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 21:31 | |
| Meshuggah - ChaosphereSans doute le plus difficile d'accès de Meshuggah... mais après m'être farci 3 autres albums d'eux dans la journée, là ça passe Assez fortiche dans le genre, même si ça ne s'écoute pas tous les jours. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 22:51 | |
| J'enchaîne avec deux albums de Nick Drake sur Deezer : Pink Moon et Five leaves left
C'est beau ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 19 Jan - 23:29 | |
| The Alan Parsons Project Pyramid Pas mal du tout, ce disque ! Et quelle prod' ! La mort d' Eric Woolfson m'aura fait replonger tête la première dans ce groupe que je chérissais tant quand j'étais gamin... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 0:10 | |
| The Alan Parsons Project Eye In The Sky Celui-là aussi, il est beau ! "Silence And I", ça fait des frissons tout partout ! "Old And Wise", c'est pas mal non plus ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 8:37 | |
| - Joss a écrit:
- J'enchaîne avec deux albums de Nick Drake sur Deezer : Pink Moon et Five leaves left
C'est beau ! Je ne sais pas si tu as vu , mais ils sont dans les CD 4 pour 20 euros. Je ne connais pas trop, mais j'écouterai à l'occasion. Sinon ici Ozzy Osbourne - Blizzard Of Ozzmon prof de guitare me fait travailler "Crazy Train" et du coup j'ai eu envie de me remettre ce disque. Une bombe. Aucun temps mort, que des tubes. Et Randy Rhoads est un sacré dieu de la six-cordes, j'adore vraiment ses solos... (qui me rappellent un peu ceux de Friedman , en moins rapides) @Val. Merci pour l'info. Je crois que je vais commander la réédition. Même si c'est pas très beau. 3 CD pour 15 euros ca vaut le coup. @Lolo : je te conseille vivement "Brutal Planet", un très bon album d'Alice Cooper, moderne et efficace... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 8:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Alan Parsons Project Eye In The Sky
Celui-là aussi, il est beau ! "Silence And I", ça fait des frissons tout partout ! "Old And Wise", c'est pas mal non plus ! Je lui préfère de loin Pyramid |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 9:19 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- J'enchaîne avec deux albums de Nick Drake sur Deezer : Pink Moon et Five leaves left
C'est beau ! Je ne sais pas si tu as vu , mais ils sont dans les CD 4 pour 20 euros. Je ne connais pas trop, mais j'écouterai à l'occasion.
ouais j'ai vu, mais en fait ce sont des disques que j'essayerais d'avoir en vinyle plutôt, comme la plupart des albums "anciens" que je souhaite acheter... mais bon, oui c'est tentant de refaire une commande avec ces disques |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 15:19 | |
| - LOLO a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Celui-là aussi, il est beau ! "Silence And I", ça fait des frissons tout partout ! "Old And Wise", c'est pas mal non plus ! Je lui préfère de loin Pyramid Je crois que je n'ai pas vraiment de préférence entre ces deux-là... Là, j'écoute I, Robot, toujours de The Alan Parsons Project ! En mp3 pour l'instant, le temps de recevoir ma commande... Jusquà maintenant, la pochette m'avait toujours fait fuir, mais ce disque est terrible : toute la fin, très floydienne, est sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 15:40 | |
| Bien longtemps que je n'avais écouté ce disque. Et avis toujours mi-figue mi-raisin même si c'est à chaque fois un plaisir de réentendre la voix si fragile de Wyatt ! Et je finirai le voyage par l'écoute de Sea Song, plus grand titre de tous les temps ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 15:42 | |
| - Grass Matt a écrit:
Sea Song, plus grand titre de tous les temps ? Oui ! Absolument ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 15:45 | |
| c'est pas La danse des canards, le plus grand titre de tout l'étang ? ici Meshuggah (encore) - ObZenIls ont quand même un son hallucinant |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 19:08 | |
| Nosfell - Nosfell Vivement de nouvelles aventures ! Et un petit crochet vers Lille ! _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 19:27 | |
| Gazpacho - Tick Tock
Je le préfère maintenant à Night... Une super prod qui fait du bien à mon système hifi. Le soir, ça détend, ça prend pas la tête, c'est cool ^^
Et puis l'album Blues de Joe Satriani. Je n'aime pas trop quand il est en mode Guitar Hero, mais en bluesman, ça le fait ! |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 20:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- The Alan Parsons Project Pyramid
Pas mal du tout, ce disque ! Et quelle prod' ! La mort d'Eric Woolfson m'aura fait replonger tête la première dans ce groupe que je chérissais tant quand j'étais gamin...
Mon premier, avec lequel j'ai découvert le groupe. Moi je le trouve génial. "Voyager" débute magistralement l'album! C'est simple mais terriblement efficace. Je te conseil aussi: "The Turn Of A Friendly Card", avec sa suite de 16 minutes. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 21:13 | |
| - Marooned a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Pas mal du tout, ce disque ! Et quelle prod' !
La mort d'Eric Woolfson m'aura fait replonger tête la première dans ce groupe que je chérissais tant quand j'étais gamin...
Mon premier, avec lequel j'ai découvert le groupe. Moi je le trouve génial. "Voyager" débute magistralement l'album! C'est simple mais terriblement efficace. Je te conseil aussi: "The Turn Of A Friendly Card", avec sa suite de 16 minutes. Je viens de le commander (ainsi que I, Robot) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 21:15 | |
| - Marooned a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Mon premier, avec lequel j'ai découvert le groupe. Moi je le trouve génial. "Voyager" débute magistralement l'album! C'est simple mais terriblement efficace. Je te conseil aussi: "The Turn Of A Friendly Card", avec sa suite de 16 minutes. - Ehn Deïss a écrit:
"Silence And I", ça fait des frissons tout partout ! "Old And Wise", c'est pas mal non plus ! Ah les cors et le hautbois dans silence and I ! Je plussoie Marooned, Pyramid et the turn of friendly card (où il y a déjà des orchestrations du style de eye in the sky) sont pour moi les deux meilleurs. (Cela étant je n'ai pas écouté Pyramid depuis un moment). Eve est plus inégal, mais le morceau d'entrée Lucifer est excellent. Ici dans un autre genre c'était Anathema a fine day to exit (Toujours aussi fan de cet album) et maintenant dans un tout autre genre encore, c'est Sclavis/Pifarely acoustic quartet. Première écoute, et j'accroche d'emblée... aux titres composés par Sclavis.
Dernière édition par Kullervo le Mer 20 Jan - 21:40, édité 2 fois |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 21:17 | |
| Prince "21 nights" Cd uniquement dispo avec le livre de photos de ses 21 nuits à Londres ( a quand Paris ;-)) Ca groove sévère ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 21:20 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Prince "21 nights"
Cd uniquement dispo avec le livre de photos de ses 21 nuits à Londres ( a quand Paris ;-)) Ca groove sévère ... Ca se trouve où, ça ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 20 Jan - 21:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|