| Pierrick Pedron Omry | |
|
+10Straphanger DreamLTE2 Meurdhek Verbena Deadwing Ancestor Kullervo Grass Matt Robertho Lolo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Pierrick Pedron Omry Ven 9 Oct - 18:40 | |
| Deux infos concernant Pierrick Pedron et son magnifique projet Omry (voir aussi "albums 2009") : -Concerts parisiens au Sunset ce soir 9 octobre et demain 10 octobre -La création d'une association Pedron Omry pour diffuser, promouvoir et aider Pierrick à jouer, composer et enregistrer sa musique ... car l'aventure Omry continue Je vous en dis plus dès que possible... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Ven 9 Oct - 18:48 | |
| Excellentes nouvelles ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:01 | |
| Le site internet de l'association est à cette adresse : http://www.association-pedronomry.com/il est en construction mais on peut y laisser son email pour être prévenu dès que ça démarre. Apparemment, le concert du Sunset samedi a été une véritable tuerie :) la super bonne nouvelle, c'est qu'il a été enregistré par France Musique et sera diffusé le 16 octobre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:02 | |
| - Lïhns a écrit:
la super bonne nouvelle, c'est qu'il a été enregistré par France Musique et sera diffusé le 16 octobre Si quelqu'un pouvait en faire un enregistrement, ce serait bath : je ne suis pas là le 16 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:07 | |
| normalement, le podcast est disponible 24 heures, en tout cas c'est comme ça pour la plupart des émissions musicales de Radio France. celui-ci, je ne sais pas encore dans quelle émission il est prévu... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:13 | |
| Mais je serai absent le week-end entier... Je viens de laisser mon mail à l'association ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:21 | |
| Je ne suis pas équipée pour enregistrer la radio... mais parfois j'arrive à capter les émissions en streaming avec mon petit Audacity. Evidemment côté qualité c'est pas génial, mais ça donne une idée. J'essaierai de toute façon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 11 Oct - 23:26 | |
| Merci, Cath ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 12 Oct - 7:38 | |
| Pierrick Pedron Omry dans Jazz club sur France Musique le 16 octobre à 22h30, émission réécoutable en ligne pendant 7 jours Ici, un article sur le concert de Pedron Omry au festival de jazz de Nancy, avec un extrait sonore |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 18 Oct - 22:05 | |
| Je constate avec bonheur que des membres de ce forum pas spécialement branchés jazz aiment Omry. Ceux qui aiment le jazz aussi (beau point de vue sur RYM, Tarjy ), mais c'est aux autres que je voudrais faire passer le message : je ne fréquente pas d'autres forums, et notamment pas ceux de rock prog où je pense, le Pedron Omry pourrait faire des adeptes. Aussi, si quelques uns d'entre vous pouvaient faire passer l'info dans ces lieux que cette création musicale est vraiment à écouter... Voilà qui aiderait sans doute Pierrick Pedron et ses musiciens à poursuivre l'aventure ! Et il me semble qu'elle le mérite |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 18 Oct - 22:50 | |
| Tu as raison, Lïhns : il faut faire de la pub à ce chef-d'oeuvre !
C'est un disque que j'aime beaucoup offrir : j'ai dû l'acheter une dizaine de fois et les personnes qui le recevaient m'en reparlaient toujours en bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Dim 18 Oct - 23:03, édité 1 fois |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Dim 18 Oct - 23:00 | |
| voilà qui fait grandement plaisir |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 13:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Tu as raison, Lïhns : il faut faire de la pub à ce chef-d'oeuvre !
Super la promo sur le forum Magma Mais il faut que tu arrêtes avec tes compliments, je déteste rougir autant Je compte sur toi, mais aussi sur GrassMatt, DreamLT2, Tarjy... et tous ceux qui aiment Omry pour diffuser cette musique le plus possible dans vos réseaux. Plus y aura de promo, plus y aura d'acheteurs et d'auditeurs, plus y aura de spectateurs aux concerts, plus y aura de concerts Omry... et plus y aura de chance de voir émerger Omry 2 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 13:29 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 14:19 | |
| Une p'tite pub sur mamarok. Et hop ! |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 14:56 | |
| Merci Lolo |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 18:02 | |
| C'est vraiment sans me forcer, j'adore cet album. Et merci pour la découverte. |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 22:49 | |
| |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Lun 19 Oct - 23:02 | |
| Pour répondre à la question au début du post :
Sous Firefox, l'installation du plug-in Downloadhelper Permet de récupérer pratiquement tous les flux en streaming
On peut convertir les fichiers flash flv (de nombreuses vidéos de YouTube DailyMotion et d'autres sont en flash) en de nombreux formats vidéos
Le fichier du concert de france musique est récupérable comme cela en mp3
Bonne écoute ! |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mar 20 Oct - 13:55 | |
| @ Robertho : Euh moi je ne suis pas une pro de l'informatique... ça se récupère où et comment ce downloadhelper, s'il te plaît ? Et ça capte directement en mp3 ? |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mar 20 Oct - 15:08 | |
| |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mar 20 Oct - 21:04 | |
| - Robertho a écrit:
- Réponse sur ton mail !
merci |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mer 21 Oct - 14:25 | |
| J'ai récupéré le concert en mp3 grâce à une fonction de RealPlayer. En passant la souris sur la page concernée, un onglet apparaît : "télécharger ce fichier". Dont acte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mer 6 Jan - 8:46 | |
| Un bon plan pour le chopper à moins de 20 euros, ce disque ?
Amazon le propose à un tarif indécent, et Harmonia Mundi aussi, je suppose..
J'irai voir au Leclerc culture par acquis de conscience, mais s'il y a moyen de le prendre de manière plus directe auprès de l'artiste, j'adhère... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry Mer 6 Jan - 10:25 | |
| Cultura le propose à 16.99€ _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierrick Pedron Omry | |
| |
|
| |
| Pierrick Pedron Omry | |
|