Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Pierrick Pedron - Cheerleaders Mer 12 Oct - 11:59
Je me permets d'ouvrir un topic sur ce disque ...
Ecouté presque deux fois entre hier et ce matin ... Ca a l'air très bon ... Encore peut être un peu tôt pour l'annoncer, mais meilleur qu'OMRY ?
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Mer 12 Oct - 23:12
Très différent en tout cas, au point que des gens (peut-être pas une majorité) qui n'avaient pas aimé Omry aiment Cheerleaders, et vice-versa.
Je crois que les avis ici sont également très partagés sur cet album...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Mer 12 Oct - 23:21
Je ne sais pas ce qui me dérange... Je crois que je ne trouve pas le bond en avant tant attendu. Hormis les arrangements de fanfare (que je trouve d'ailleurs un peu gadget), la musique est très proche de celle de l'album précédent et le sax est beaucoup trop dans les clous... J'entends et je lis beaucoup de choses sur le côté prog du disque, mais pour l'instant, je ne le trouve pas, justement !
J'espère vraiment changer d'avis car c'est un disque que j'ai longtemps attendu...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Mer 12 Oct - 23:38
Idem pour moi, je ne l'ai écouté qu'une fois pour l'instant et il me laisse, à l'exception de quelques arrangements, l'impression d'un bon Jazz, mais finalement assez classique.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Jeu 13 Oct - 0:09
Là, je l'écoute et je passe un bon moment !
C'est curieux, d'ailleurs : selon les jours, je le trouve chouette ou ennuyeux ! Mais pour l'instant, pas le grand coup de coeur...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Jeu 13 Oct - 8:10
Il est vrai que après les deux premiers morceaux, mon attention décroche et je m'ennuie un peu! S'il est vrai que le jeu de Pedron est (volontairement?) classique alors que je donne plutot dans le free, son son me fait enormement penser a Art Pepper que j'adore dans le style west coast!
A reecouter plus attentivement certainement!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Ven 14 Oct - 21:58
Pierrick Pedron n'a pas la prétention de jouer dans la cour free, c'est sûr. Il est très marqué bop, et je trouve aussi que son jeu est plus classique encore sur Cheerleaders qu'il ne l'était sur Omry. A moins que ce ne soit le contraste entre ce qu'il joue et ce qu'il y a autour qui accentue cette impression. Je ne connais pas Art Pepper, mais j'adore le son de Pierrick à l'alto, qui n'est pas le sax le plus expressif (bon je dis ça parce que je suis d'abord fan de Coltrane et Liebman ).
Par contre, j'avoue que je trouve plus de cohésion, de son d'ensemble, à Omry qu'à celui-ci. Mais ce Cheerleaders me semble en même temps plus complexe...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Ven 14 Oct - 22:42
Lïhns a écrit:
Pierrick Pedron n'a pas la prétention de jouer dans la cour free, c'est sûr. Il est très marqué bop, et je trouve aussi que son jeu est plus classique encore sur Cheerleaders qu'il ne l'était sur Omry. A moins que ce ne soit le contraste entre ce qu'il joue et ce qu'il y a autour qui accentue cette impression.
Je l'écoute en ce moment et en en parlant avec madame, c'est exactement la conclusion à laquelle nous sommes parvenu ! Car finalement, son jeu est assez proche de Omry... Mais la dichotomie entre les compos très ouverte et le jeu classique est vraiment très forte !
Lïhns a écrit:
Par contre, j'avoue que je trouve plus de cohésion, de son d'ensemble, à Omry qu'à celui-ci. Mais ce Cheerleaders me semble en même temps plus complexe...
Et justement, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc... Je sens que je vais bientôt trouver la clé pour enfin entrer dans cette musique... Trop de choses à digérer en ce moment ! J'arrête d'acheter des disques pendant quelques temps, d'ailleurs ! Pas facile : tu vas chez STRAPHANGER, tu écoutes 10 trucs et tu as envie d'en acheter 20 !
Lïhns
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Sam 15 Oct - 0:04
Ehn Deïss a écrit:
Et justement, j'ai l'impression de passer à côté d'un truc... Je sens que je vais bientôt trouver la clé pour enfin entrer dans cette musique... Trop de choses à digérer en ce moment ! J'arrête d'acheter des disques pendant quelques temps, d'ailleurs ! Pas facile : tu vas chez STRAPHANGER, tu écoutes 10 trucs et tu as envie d'en acheter 20 !
C'est officiel : STRAP' est pire que moi !
J'ai remarqué, mais comme je suis en froid avec mon banquier en ce moment, je m'oblige à NE PAS écouter la moindre de ses suggestions
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Sam 15 Oct - 0:22
Tiens LIHNS une petite suggestion puisque tu ne connais pas ART PEPPER, c'est pas son plus connu, il est mort peu de temps après d'ailleurs, mais quelle émotion, ce disque m'a toujours donné l'impression qu'il jouait ses notes comme si c'était les dernieres ! Et je pense que Pedron à pas mal écouté ART PEPPER, et il a bien raison :
Lïhns
Sujet: Re: Pierrick Pedron - Cheerleaders Sam 15 Oct - 15:39