| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 23:29 | |
| - Kullervo a écrit:
Cernunos, y'a l'ancien de chez Magma Jean-Luc Chevalier qui joue là-dedans (par ailleurs il gagne sa croûte dans Tri Yann... ); un guitariste complètement dingue. Et normalement il doit y avoir Loumi Seveno eu violon. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce titre en particulier. Oui, c'est bien le groupe de Jean-Luc Chevalier, guitariste gigantesque effectivement, qui jouait dans Magma fin 70's-début 80's ! J'ai eu l'occasion de le voir en concert il y a quinze ans, dans un contexte jazz : excellent souvenir et musique magnifique (tiens, un chiasme) ! Et oui, il joue aussi dans Tri Yann (j'en connais d'autres )... Et tu as bon pour le violoniste : Loumi Seveno ! Je t'en dirai plus bientôt... |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 0:20 | |
| - Kullervo a écrit:
Cernunos, y'a l'ancien de chez Magma Jean-Luc Chevalier qui joue là-dedans (par ailleurs il gagne sa croûte dans Tri Yann... ); un guitariste complètement dingue. Et normalement il doit y avoir Loumi Seveno eu violon. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce titre en particulier. J'ai eu l'occasion d'entendre l'enregistrement de "Retrovision" par Cernunos en avant-première il y a un an environ... et j'ai vu ce même morceau joué sur scène par Cernunos au cours de l'été dernier. Il ont réussi à faire sonner ce thème à la sauce Cernunos (guitare-basse-batterie-violon-percus). Et Gorgo a ressorti sa strat pour l'occasion (depuis l'temps que j'en rêvais !...). Petite frustration quand même : pour le projet Hamtaï, les participants étaient limités à 6min pour la durée des morceaux... et le chorus de Gorgo est beaucoup trop court !!!... beaucoup trop !!!.... Je créerai un topic sur Cernunos quand j'en aurais le temps... et un autre sur Jean-Luc Chevalier.. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 15:26 | |
| RockSupertramp - Crime of the CenturyQu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album à sa sortie. Maintenant c'est vraiment occasionnelle, mais quand on y revient, le plaisir est toujours là. Sans doute mon album préféré. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 17:33 | |
| - Picchio a écrit:
- Rock
Supertramp - Crime of the Century
Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter cet album à sa sortie. Maintenant c'est vraiment occasionnelle, mais quand on y revient, le plaisir est toujours là. Sans doute mon album préféré.
Ah oui, ce disque est superbe du début à la fin. Supertramp est un groupe que j'adore et j'ai pour Roger Hodgson un respect infini. Son DVD, récement sorti, m'a mis les larmes aux yeux ! Il s'y produit en quasi-solo (quelques interventions de sax)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 18:39 | |
| Jazz-fusion Larry Carlton - Last NiteJe n'écoute guère du Larry Carlton aujourd'hui mais j'ai conservé un attrait pour la période 79/80. Cet album met très bien en valeur son jeu qui peut être tout aussi flamboyant que mielleux dans certaine production. Ne serait-ce que pour la version de "So What" de Miles Davis, c'est excellent. |
|
| |
CapAdHoc
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Une Ile entre le Ciel et l'Eau... Emploi/loisirs : Vagabonde Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 19:49 | |
| En ce moment le ad hoc il carbure au classique...Mais ce soir je me fais une petite soirée Jean Roger Caussimon ( le pote à Léo Férré ). De la bonne chanson "Franchouilarde" (Monsieur William, Les Coeurs Purs, La Java de la Varenne, Sammy,le Pianiste Noir, ect...) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 20:18 | |
| En cette fin d'après-midi, je suis dans les hommages à la musique de Magma : Erik Baron / D-zAkord De Futura HiroshimaUn superbe album construit autour du fameux morceau "De Futura", signé Jannick Top et présent sur l'album Üdü Wüdü de Magma. Voici la formation : Erik Baron, direction artistique & e-bass • Guitares électriques: Kitsana Baccam, Dominique Badia, Romain Castagnet, Francis Rateau • Basses électriques: Erik Baron, Alain Guyon, Olivier Lafont, Eric Rebeyrol • Batterie: Thierry Jardinier Allez voir par là ! Et après, je suis passé à Hamtaï !.Vraiment splendide ! Les plus belles réussites sont les groupes qui se sont le plus éloignés des compositions originales. Une belle initiative et une franche réussite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Nov - 22:24 | |
| - Picchio a écrit:
...
Je n'écoute guère du Larry Carlton aujourd'hui mais j'ai conservé un attrait pour la période 79/80. Cet album met très bien en valeur son jeu qui peut être tout aussi flamboyant que mielleux dans certaine production. Ne serait-ce que pour la version de "So What" de Miles Davis, c'est excellent. J'ai pas mal écouté Larry Carlton à une époque (quand on arrive au jazz par le rock et qu'on est guitariste...) et c'est vrai qui'il y a vraiment à boire et à manger (et à vomir !!...) dans sa discographie. L'album "Last Nite" est aussi un de ceux que je pourrais éventuellement réécouter... la version de "So What" est comme tu le dis, plutôt réussie !... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 6:18 | |
| Andy Mc Kee / Don Ross / Michael Manring Rylynn (live) https://www.youtube.com/watch?v=vg5TaS4EIVEAdmirable... Mc Kee est un pape de la beauté et de la poésie à mes yeux, et cette prestation live le prouve de manière éblouissante une fois de plus. Magique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 20:02 | |
| Mélange de rock progressif et de world musique LAZULI En avant doute - 2006 Un jeune groupe français très original par son style et par l'utilisation d'un instrument unique, la léode, inventée par Claude Leonetti (qui, suite à un accident de moto, ne peut plus utiliser son bras gauche et donc jouer de la guitare). Cet instrument étonnant est en fait une sorte de mix de guitare et de synthétiseur, et donne de très beaux sons aériens très particuliers. Ajouter à cela des textes poétiques et fort intelligents. Un groupe qui promet. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Nov - 21:59 | |
| - Raelle a écrit:
- LAZULI En avant doute - 2006
Ah oui ! Ce disque est excellent ! Très inventif ! La léode a effectivement des sonorités étonnantes (cet instrument me rappelle le Continuum de Jordan Rudess), mais j'adore aussi les autres instruments, peu usités dans le rock : marimba, métalophone, vibraphone et guitare Warr... Et puis cette voix, nom d'un chien ! A noter une reprise du final de "Capitaine Coeur de Miel" de Ange qui me hérisse systématiquement les poils (du coup, je ressemble à un oursin !). Des morceaux en écoute ici et là ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 8:16 | |
| Slayer - Seasons In The Abyss |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 13:20 | |
| - Angrom a écrit:
- Slayer - Seasons In The Abyss
Celui-là, c'est mon préféré de tous les Slayer : la lourdeur de South Of Heaven et la puissance atomique de Reign In Blood ! Moi, j'étais dans Can : Delay 1968 et Unlimited Edition. Deux excellents disques ! Quand on pense que le premier n'est jamais sorti à l'époque et que le deuxième n'est constitué que de fonds de tiroirs, ça laisse rêveur ! Les albums de Can ont été remastérisés en 2005-2006 et sont disponibles en CD/SACD. Heureusement, car les premières éditions CD étaient catastrophiques ! Désormais, le son est d'une pureté, d'une fidélité incroyable (pas de 5.1, par contre) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:13 | |
| Funky/soul Tower to Power - Back to Oakland (1974) C'est une découverte et quelle découverte. Ca te fout une pêche d'enfer. Les musiciens sont d'une précision redoutable. Album spécial bonne humeur. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Slayer - Seasons In The Abyss
Celui-là, c'est mon préféré de tous les Slayer : la lourdeur de South Of Heaven et la puissance atomique de Reign In Blood !
Moi, j'étais dans Can : Delay 1968 et Unlimited Edition. Deux excellents disques ! Quand on pense que le premier n'est jamais sorti à l'époque et que le deuxième n'est constitué que de fonds de tiroirs, ça laisse rêveur !
Les albums de Can ont été remastérisés en 2005-2006 et sont disponibles en CD/SACD. Heureusement, car les premières éditions CD étaient catastrophiques ! Désormais, le son est d'une pureté, d'une fidélité incroyable (pas de 5.1, par contre) ! j'ai jeté un oeil rapide au dvd cette semaine, et ce que j'en ai vu ne peut que me motiver en grand admirateur que je suis autrement; et en vrac, mes écoutes de la semaine: Slint - Spiderland (1991) Menomena - I am the fun blame monster (2003) Bonne surprise flirte entre pop et post rock, bien travaillé et accrocheur Third Ear Band - Third Ear Band (1970) quartet anglais composé de violon/violoncelle/clarinette/percussions album plutôt inouï qui nous transporte entre ambiances contemporaines, éthniques ou psychédeliques... Formidable! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:24 | |
| - Khyber a écrit:
Third Ear Band - Third Ear Band (1970) quartet anglais composé de violon/violoncelle/clarinette/percussions album plutôt inouï qui nous transporte entre ambiances contemporaines, éthniques ou psychédeliques... Formidable! Oh, là tu m'intéresses ! Sinon, surveille tes MP, je t'envoies bientôt un message ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:35 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:44 | |
| - Picchio a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Khyber a écrit:
Third Ear Band - Third Ear Band (1970) quartet anglais composé de violon/violoncelle/clarinette/percussions album plutôt inouï qui nous transporte entre ambiances contemporaines, éthniques ou psychédeliques... Formidable! Oh, là tu m'intéresses ! Sinon, surveille tes MP, je t'envoies bientôt un message ! L'album ne semble pas évident à trouver. J'ai réussi à écouter un extrait d'un autre album sur progarchive. Intéressant et je trouve qu'il y a une parenté avec Oregon. on peut trouver ceci sur Amazon, qui est compile les remasters du ST et du précedent opus de 69, Alchemy |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:48 | |
| ils ont aussi réalisé la BO du Macbetch de Polanski :) |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:51 | |
| - Khyber a écrit:
- ils ont aussi réalisé la BO du Macbetch de Polanski :)
Ouh là. Je l'ai vu mais je ne m'en rappelle plus. Par contre est-ce que tu as déjà écouté Oregon, parce que là, c'est sûre, tu va apprécier. Pour un petit aperçu : http://www.oregonband.com/oimaudio.html :) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:56 | |
| - Picchio a écrit:
- Khyber a écrit:
Ouh là. Je l'ai vu mais je ne m'en rappelle plus. Par contre est-ce que tu as déjà écouté Oregon, parce que là, c'est sûre, tu va apprécier. Pour un petit aperçu : http://www.oregonband.com/oimaudio.html
:) C'est toi qui m'a fait découvrir ce groupe : excellent, en effet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 16:59 | |
| - Picchio a écrit:
- Khyber a écrit:
Ouh là. Je l'ai vu mais je ne m'en rappelle plus. Par contre est-ce que tu as déjà écouté Oregon, parce que là, c'est sûre, tu va apprécier. Pour un petit aperçu : http://www.oregonband.com/oimaudio.html :) chouette, je vais écouter ça! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 19:38 | |
| Je viens d'écouter A Trick Of the Tail (SACD) de Genesis. Difficile de croire que ce disque a déjà 32 ans ! Le son est d'une telle pureté... Un très grand disque de Genesis ! Je vais enchaîner avec mon album de Can préféré : Tago Mago ! J'ai été privé de SACD pendant six mois, alors maintenant, je me rattrape ! :hifi: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 22:03 | |
| - Picchio a écrit:
Ouh là. Je l'ai vu mais je ne m'en rappelle plus. Par contre est-ce que tu as déjà écouté Oregon, parce que là, c'est sûre, tu va apprécier. Pour un petit aperçu : http://www.oregonband.com/oimaudio.html :) Ha la la !!! "Beneath A Evening Sky" !!!... un thème qui m'a toujours envahi... sublime... Ce morceau est présent (sans cordes) sur l'album "45th parallel" sorti en 1989. |
|
| |
Picchio
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Nov - 22:29 | |
| C'est vrai qu'il est bau, ce thème d'Oregon ! Là, j'écoutais Pink Moon de Nick Drake... Une voix, une guitare, 28 minutes seulement... Chef-d'oeuvre intemporel ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|