| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Chris Joss Picchio MajorFatal Nöhb Morvanator Yves Grass Matt Eric Asturias CapAdHoc Adol Acco Kullervo CopyrightBird 2112 radounet Blackfield Siphon Tarjy Donovan Poum Tchac 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 23:31 | |
| J'écoute un disque qui n'est pas encore sorti, donc je garde le silence sur son titre et son auteur, mais je suis assez impressionné... Ca sort en janvier, je ne manquerai pas d'en reparler très bientôt ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 23:32 | |
| - Valhall a écrit:
- J'écoute un disque qui n'est pas encore sorti, donc je garde le silence sur son titre et son auteur, mais je suis assez impressionné... Ca sort en janvier, je ne manquerai pas d'en reparler très bientôt !
To-Mera ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 25 Nov - 23:43 | |
| - Valhall a écrit:
- J'écoute un disque qui n'est pas encore sorti,
Et la musique n'est pas encore composée. |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 9:28 | |
| Frank Zappa : Hot ratsC'est ma première écoute d'un album de Zappa . J'écoute, je digère, je ré-écoute, et je vous tiendrai au courant de mes impressions |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 12:25 | |
| Simple petite remarque. Dans la mesure où nous avons regroupé les écoute en un seul point, il était convenu d'indiquer le genre musical (jazz, rock, metal...) Je propose que l'on suive un schéma type:
GENRE
GROUPE/MUSICIEN - TITRE
Image album (facultatif)
commentaire
Si on pouvait enrichir les smilies d'étoiles, on pourrait éventuellement donner une note. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 12:41 | |
| - Picchio a écrit:
- Simple petite remarque. Dans la mesure où nous avons regroupé les écoute en un seul point, il était convenu d'indiquer le genre musical (jazz, rock, metal...)
Je propose que l'on suive un schéma type:
GENRE
GROUPE/MUSICIEN - TITRE
Image album (facultatif)
commentaire
Si on pouvait enrichir les smilies d'étoiles, on pourrait éventuellement donner une note. Oui, c'est une bonne idée, Picchio ! Je vais essayer d'enrichir la bibliothèque de smileys ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 13:03 | |
| JazzLaurent Cugny - Santander Laurent Cugny et son Big Band Lumière développe une musique aux arrangements somptueux, fins et subtiles. C'est du big band moderne, très agréable et très accessible. Présence de Bireli Lagrène sur un titre. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 15:24 | |
| Ange Souffleurs de Vers (2007) Nouvel album de cette légende du rock progressif français. Ce n'est que ma deuxième écoute, mais je le sens très bien, ce disque, tout comme ses deux prédécesseurs, d'ailleurs ! Quelle pêche, en tout cas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 16:53 | |
| Musique traditionnelle GitanesThierry Robin - GitansThierry Robin est un musicien exceptionnel qui mérite un très grand intérêt. A partir d'influence gitanes, tzigannes et orientales il a vraiment créé son propre univers. Encore un musicien autodidacte et génial. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 16:56 | |
| - Picchio a écrit:
Thierry Robin est un musicien exceptionnel qui mérite un très grand intérêt. A partir d'influence gitanes, tzigannes et orientales il a vraiment créé son propre univers. Encore un musicien autodidacte et génial. Je l'avais découvert en 1995, alors qu'il faisait partie du trio d'Erik Marchand, l'époque de l'album An Tri Vreur... Ouais, un grand mec ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 17:29 | |
| Là, j'écoute encore Andromeda Unchained de Anubis Gate. Excellent groupe de metal-prog, entre Dream Theater et Queensrÿche, avec le guitariste de Beyond Twilight au poste de chanteur (une voix proche de celle de D.C. Cooper, excusez du peu). Très, très bon disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 18:43 | |
| Jazz-fusion latinoLee Ritenour - RioAvec le temps, cela me parait bien trop lisse et insipide à mes oreilles d'aujourd'hui. Je crois que Lee Ritenour fait parti de ces guitaristes très doués mais qui se sont un peu fourvoyé dans un univers jazz latino trop commercial. On est un peu dans le genre "La croisière s'amuse". |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 18:51 | |
| Je continue dans le metal-prog ! Amaran's Plight Voice In The Light (2007) Joli line-up : D.C. Cooper (Royal Hunt, Silent Force) au chant, Gary Wehrkamp (Shadow Gallery) à la guitare et aux claviers, Kurt Barabas (Under The Sun) à la basse et Nick D'virgilio (Spock's Beard) à la batterie. Pas mal, non ? Et en plus, ce quasi-"All-Star Band" n'aboutit pas à un projet stérile. Très gros disque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 18:55 | |
| - Picchio a écrit:
- Jazz-fusion latino
Lee Ritenour - Rio
Avec le temps, cela me parait bien trop lisse et insipide à mes oreilles d'aujourd'hui. Je crois que Lee Ritenour fait parti de ces guitaristes très doués mais qui se sont un peu fourvoyé dans un univers jazz latino trop commercial. On est un peu dans le genre "La croisière s'amuse". Je vois que c'est un disque GRP... Ce label aimait bien le jazz commercial et cul-cul, ce que tu dis ne m'étonne pas ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 19:12 | |
| C'est ben vrai c'que tu dis là ED sur les disques GRP. J'avais un ou deux disques de cette époque-là de Lee Ritenour. "Cul-cul" oui ! "Croisière s'amuse", oui ! C'est tout à fait ça. Avec des sons de synthé pourris... et des thèmes parfois beaux.... mais en tous cas presque toujours "faciles"... Bref, inintéressant !... |
|
| |
Eric
Nombre de messages : 324 Age : 48 Localisation : Guipry (Rennes, Bretagne) Emploi/loisirs : Instituteur Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 19:42 | |
| KING CRIMSON - "Red" (1974) Je viens donc de réécouter cet album... Je n'en pense que du bien !!!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 19:48 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 19:58 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
-
Ah la la oui, qu'il est beau ! Et ce final de "Starless" ! C'est d'ailleurs grâce à ce final que j'ai découvert l'album. A la fin d'un concert du Trio Abraxas (avec Jean-Marc et Stéphane que tu connais ED...) un type vient nous voir et me dit : "ça ressemble vachement à King Crimson ce que vous faites, en particulier l'album Red". Et nous, on ne connaissait même pas !!!... Et en fait, parmi nos compos, il y en avait une avec une montée chromatique dans la même veine que celle de Starless... (euh... en moins bien quand même !!..) J'ai forcément été acheté l'album le lendemain (enfin... le surlendemain parce que le dimanche, c'est pas facile !...)
Dernière édition par le Lun 26 Nov - 20:01, édité 1 fois |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 20:00 | |
| JazzJimmy Raney Trio - WisteriaJimmy Raney (Guitare) en compagnie de Tommy Flanagan (Piano) et George Mraz (contrebasse). Très bel album, subtile et délicat. |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 21:29 | |
| BluesLucky Perterson - Gitanes BluesA l'écoute de cet album, je sens que je vais pas tarder à me faire une petite cure de blues. |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 22:21 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 22:22 | |
| Effectivement, ce disque est aimé de quasiment, voire tout le monde ici ! C'est suffisamment rare pour être mentionné ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 23:04 | |
| Là, je découvre Hamtaï !, l'hommage à la musique de Christian Vander. 9a commence très fort avec le groupe japonais Koenjihyakkei ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 23:15 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Là, je découvre Hamtaï !, l'hommage à la musique de Christian Vander.
- Ehn Deïss a écrit:
-
Tracklist :
(...) 7. CERNUNOS : Rétrovision (...) Cernunos, y'a l'ancien de chez Magma Jean-Luc Chevalier qui joue là-dedans (par ailleurs il gagne sa croûte dans Tri Yann... ); un guitariste complètement dingue. Et normalement il doit y avoir Loumi Seveno eu violon. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce titre en particulier. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Nov - 23:29 | |
| - Kullervo a écrit:
Cernunos, y'a l'ancien de chez Magma Jean-Luc Chevalier qui joue là-dedans (par ailleurs il gagne sa croûte dans Tri Yann... ); un guitariste complètement dingue. Et normalement il doit y avoir Loumi Seveno eu violon. J'aimerais que tu me dises ce que tu penses de ce titre en particulier. Oui, c'est bien le groupe de Jean-Luc Chevalier, guitariste gigantesque effectivement, qui jouait dans Magma fin 70's-début 80's ! J'ai eu l'occasion de le voir en concert il y a quinze ans, dans un contexte jazz : excellent souvenir et musique magnifique (tiens, un chiasme) ! Et oui, il joue aussi dans Tri Yann (j'en connais d'autres )... Et tu as bon pour le violoniste : Loumi Seveno ! Je t'en dirai plus bientôt... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|