Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG

Aller en bas 
+20
Ericochets
Siphon
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Billx
Biding My Time
Khyber
Lïhns
Straphanger
DreamLTE2
Marsu
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Yves
Epitaf
ArpegiA
Ancestor
ProgGirl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18456
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:11

King Gizzard And The Lizard Wizard, La Rochelle, le 30 août (La Sirène)

Où mettre le Roi Gésier, tellement il brasse les genres ? Bref :

J'ai découvert le groupe avec l'excellent disque I'm In Your Mind Fuzz ! J'étais accro au Garage Rock de Ty Segall et des Oh Sees et ce "petit" groupe me faisait de l'œil avec ce disque bien dans la mouvance Rock Psyché énervé et crado ! Mais le Roi Gésier est encore plus dingue que ces deux artistes/groupes sus cités ! Oui, ils sont complètement cinglés et extrêmement prolifiques (6 albums en 2022 (d'ailleurs ils m'ont perdu !), 25 albums en 13 années d'existence, sans compter les nombreux live...). Et ils sont capables de jouer n'importe quelle musique (Garage Rock, Folk, Funky, Dub... jusqu'au Metal le plus extrême (écoutez le dernier disque avec un superbe dragon dessus, c'est une énorme bombe !).

Lorsque j'ai appris qu'ils allaient faire plusieurs dates en France cet été, je me suis direct dit qu'il fallait que j'aille voir ce phénomène sur scène ! Le plus près c'est la Rochelle ? Pas de soucis, je retournerais à la Sirène où j'ai toujours l'excellent concert de Wilco en souvenir ! Nous voici à la fin de l'été,  Steph qui devait m'accompagner est souffrant, c'est Micka Hell qui, enthousiaste, prendra sa place !

Cette salle est superbe et ce vieux bâtiment portuaire en impose ! Nous arrivons et ce sont les locaux, The Big Idea, qui jouent sur la petite scène du bar ! Un genre de Rock Noise bien entraînant joué à 6 musiciens et jusqu'à 4 guitares ! Très bon !

Après cette belle mise en jambe, nous nous dirigeons en au dans la salle principale ! Les australiens The Prize qui nous servent un Punk Pop à la Ramones et à 3 guitares ! La batteuse chanteuse envoie fort et le groupe vire bien Rock And Roll ! Prestation plaisante et qui met bien dans le bain pour la suite ! Le son est excellent malgré ce plafond extrêmement haut, cela promet !

C'est un voyage que nous propose le groupe pendant près de 2 heures. En piochant dans leurs albums et dans les styles sans quasiment jamais s'arrêter ! Et ça c'est très bluffant : comment, en mettant autant d'intensité, d'entrain, d'énergie, arrivent-ils à tenir comme ça dans la durée ! Je pense au batteur qui passe du Blues au Funk, en passant par le Rock et l'Electro et qui finit le set avec l'artillerie lourde et la double grosse caisse ! La prestation est immense !

Ils ont démarré par Iron Lung, de l'album Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava, qui m'est complètement passé à côté mais qu'il me doit de réévaluer ! Le titre parfait pour commencer à la cool, donner le temps de se mettre doucement dans le trip, avec un tempo Afrobeat/Jazz suave ! Et c'est parti pour une cinquantaine de minutes ou ils ne s'arrêteront jamais, passant par le Blues, le Boogie, le plus Folk The River en version longue ! Géant !

Le bouillonnant Stu Mackenzie passe de la guitare aux claviers, sort sa flûte traversière ou sa guitare microtonale, un spectacle à lui tout seul. Mais les autres ne sont pas en reste ! Ce qui pouvaient ressembler au chaos il y a quelques années est devenu un bordel très organisé ! On pourrait penser qu'à mélanger les styles, les instruments, les ambiances le groupe allait se perdre ! Ici, rien de tout cela ! C'est fluide et le temps passe à une sacrée vitesse ! Après un trip Electro toujours très cohérent et organique, le concert se termine avec trois extraits enchaîné du génial Polygondwanaland (Inner Cell, Loyalty, Horology) et un Dragon d'une dizaine de minutes très puissant et violent ! Pas de rappel ! Pas besoin ! Le public est repu (quand je pense que certains ont pogoté sur des plans Jazz...) et satisfait de ce concert incroyable !

Ce groupe est tout simplement génial ! Il joue une musique totale, un trip intégral et immersif ! Les mecs jouaient le lendemain à Lille et ont fait une setlist entièrement différente (d'ailleurs j'aurais bien aimé entendre The Dripping Tap à la Rochelle !). Je n'ai qu'une envie à la sortie de la salle, c'est de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:12

Excellent moment aussi à l’Aéronef jeudi soir. Mon positionnement à l'étage a été salvateur, c'était un peu trop musclé à mon goût dans la fosse. Bravo à l'équipe de sécurité d'ailleurs.
2 heures également, sans rappel, pas besoin effectivement tant on s'en prend plein la tronche et que l'intensité ne baisse jamais.
Je me demande si un genre musical a été épargné ? La musique classique peut-être. Et pourtant, à aucun moment, ça ne sonne comme autre chose que du King Gizzard.
Même si MacKenzie (Il m'a fait penser à Angus avec sa salopette-short) reste le frontman, chaque membre a sa part de lumière, l'harmonie chez eux est parfaite.
Une discographie foisonnante, des shows de tauliers, ouais, génial ! Le mot n'est pas exagéré !

_________________
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 6757_511Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Marsu

Marsu


Nombre de messages : 2199
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2012

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 11:07

The Pineapple Thief, Toulouse, le 5 mars (Metronum)

Vus à Toulouse avant-hier. J'ai regardé la set list en ligne en plein concert tellement je m'ennuyais, pour savoir si c'était bientôt fini...  Sad Ca reste sympathique évidemment mais sincèrement, je crois que je ne suis pas ou plus fait pour ce groupe au final, tout simplement. Je trouve que la moitié des titres est désespérément plate, l'autre moitié reste bien sûr sympa mais ne me fait jamais vraiment frissonner (les meilleurs titres étaient pour moi : "Versions Of The Truth", "Final Thing On My Mind", "In Exile" et "It Leads To This", le public a bien réagi d'ailleurs). Le début et la fin du concert étaient réussis. Et le groupe était très pro et sympa, rien à dire. Mais je pense que ce sera la dernière fois que j'irai les voir de mon côté, et Gavin ne suffit plus à captiver à lui seul.

J'aurais vraiment aimé apprécier plus... :/ Je les avais déjà vus en 2017 et j'avais plus apprécié, mais j'étais déjà ressorti un peu mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.esthesismusic.com/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:19

Samedi soir
Obscura : très bien mais comme on pouvait s'y attendre un son de merde : ferrailleur et death ultra technique ne font pas très bon ménage.... On reconnaissait un morceau de temps en temps ... Et paradoxalement le titre que j'ai préféré était le titre plus basique de leurs débuts, qui sonnait mieux
Cynic : très beau moment... Déjà le son était bien meilleur, et puis voir Focus en entier à 5 m de Masvidal , accompagné de tueurs, ç'est tout de même quelque chose. Un hommage a ensuite été rendu à Malone et Reinert via un morceau acoustique, puis un court pot pourri d'extraits des autres albums pour finir la soirée. Un court concert, mais un moment fort !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Mar - 11:41

J'avais complètement oublié qu'ils passaient à Nantes. Tu y as vu Mickaël ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mar - 11:41

Ehn Deïss a écrit:
J'avais complètement oublié qu'ils passaient à Nantes. Tu y as vu Mickaël ?

Bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Mar - 11:45

Hier soir, Grandma's Ashes + Mars Red Sky au Chabada (Angers).

Le concert de Grandma's Ahes a confirmé ce que je pensais de ce groupe : ces trois jeunes femmes sont formidables ! Des compos très riches, aussi bien dans les textures, que dans les mélodies et les rythmiques (la batteuse m'a souvent rappelé Jaki Liebezeit dans la complexité de ses parties, à la fois hypnotiques et groovy). On ajoute un charisme énorme, une énergie communicative, un super son et des musiciennes généreuses et sympathiques. Si le dieu du rock'n'roll leur prête vie, elles iront loin !

Et donc, se méfier quand on les prend en première partie car il va falloir assurer derrière ! J'aime énormément le dernier album de Mars Red Sky, mais hier soir, je me suis ennuyé. Déjà, le son était mauvais, avec les instruments poussés à balle (la basse en particulier), les voix complètement couvertes, zéro charisme et des mecs habillés comme s'ils allaient tondre la pelouse un lendemain de cuite. Ah, et 3 minutes pour s'accorder entre chaque morceau... Le seul moment appréciable a été quand les Grandma's Ashes les ont rejoints sur scène pour un dernier morceau (avant rappel).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» vos prochains concerts PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus POP-ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: