Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG

Aller en bas 
+20
Ericochets
Siphon
Kyuss
Angrom
Grass Matt
Ehn Deïss
Billx
Biding My Time
Khyber
Lïhns
Straphanger
DreamLTE2
Marsu
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Yves
Epitaf
ArpegiA
Ancestor
ProgGirl
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18456
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar - 9:35

Blixa n'est même pas venu nous voir ???? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 265676 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 510651

Sinon, j'ai bien vu Vander mettre ses baguettes dans la bouche mais pas la suite ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514
Particulier le pépère ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Mar - 11:29

Merci à vous deux pour vos CR !!! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 81819
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:31

Ehn Deïss a écrit:
Et déçu d'avoir raté Blixa, qui était manifestement à quelques mètres de nous...
Kyuss a écrit:
Blixa n'est même pas venu nous voir ????  

J'ai cru vous voir mais je n'étais pas sûre, et j'ai toujours du mal à aller vers les gens car j'ai toujours des réactions bizarres (débit de paroles bien trop élevée, presque tendance à dire n'importe quoi pour combler le vide, etc...)à cause de la timidité.

Sinon pour Magma, personnellement je ne connaissait pas trop leur musique. On va dire que j'accompagnait M.Blixa.
J'étais placée contre la barrière plutôt sur la droite de la scène. Le clavier me cachait complètement la batterie et donc Christian Vander. Je ne l'ai donc vu que pour les salutations Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514
J'ai moyennement aimé la première partie. Je trouvais en plus le son trop fort et je n'avais pas de bouchons d'oreilles. Je n'ai pas aimé l'intermède surtout le son du clavier de gauche que je trouvait horrible.
J'ai bien aimé la deuxième partie.
Bon Ok ça ne vous apporte rien et c'est digne d'un compte rendu d'un élève de CE1.... Mais c'est un compte rendu tout de même! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 53383
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:00

Le prochain coup, n'ai pas peur ! Surtout que je n'ai pas souvenir de tes tocs lorsque nous t'avons emmené à Paris voir Roger Waters ou lorsque nous nous sommes vu 2mn à la fin du concert de Stephan Eicher la dernière fois ! scratch >_<

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeDim 22 Mar - 11:19

C'est que tu dois être très patient et moi très torturée! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:13

Hier soir, enfin un concert...
Klone en acoustique sur la terrasse du Ferrailleur ...
C'était très bien (quelle voix ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Sep - 17:08

Angrom a écrit:
Hier soir, enfin un concert...
Klone en acoustique sur la terrasse du Ferrailleur ...
C'était très bien (quelle voix ! )

Effectivement ça devait être bien sympa et dans un beau cadre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:07

Concert Esthesis chez Paulette

Pour moi aussi c'était la reprise samedi soir et pas avec n'importe quel concert ! Excité comme une puce, mais un peu stressé aussi.

Un petit retour sur le lieu que je découvrais : c'est très surprenant, la bâtisse pas très différente d'une maison ordinaire dans une ruelle de petit village, elle est d'ailleurs mitoyenne d'un côté, juste une enseigne ou deux, type "Heineken" nous informe que c'est un café. A l'intérieur, quelques tables entourent un bar, la première à l'entrée sert de caisse où l'on montre ces billets pour qu'ils trouvent votre nom sur une liste non classée par ordre alphabétique, pas de lecteur pour lire mon flashcode sur ma montre mais ma bonne fois a rapidement suffit.... et hop! Un tampon sur le poignet...
On est tout de suite interpelé par l'esprit familial du lieu avec des habitués, le service très accueillant, le choix d'au moins 6 sortes de pressions.... et Paulette assisse dans un coin avec un petit café pour nous recevoir; c'est qu'elle a 98 la madame et elle a même assisté aux 2-3 chansons qui ont débuté le spectacle d'Esthesis.

De ce côté nous avons vraiment été gâtés! L'assistance était assez mûre (disons plus clairement que je devais faire partie des 10 plus jeunes de l'assemblée  Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277 ), beaucoup venaient plutôt par affinité avec Galaad (2ème concert de la soirée) mais paraissaient connaisseurs et curieux....et ils ont vite tapé du pied, hoché la tête...
Le set était très bien équilibré avec des titres de l'Ep disséminés dans l'intégralité de l'album et un petit cover en bonus que je ne connaissais pas et qui rendait très bien sur scène (je reste vague pour tous les chanceux qui assisteront aux dates de 2022).
On n'a vraiment pas du tout l'impression d'être devant un groupe qui se connaît depuis....pas si longtemps, dans des conditions Covid particulières et.... qui joue seulement sa troisième date!!! Pourtant les regards complices ne mentent pas; ces jeunots sont très pro mais on se rend vite compte qu'il y a bien plus que ça: qu'ils prennent du plaisir sur scène qui se transmet rapidement au public. Bref une très belle soirée avec un petit "after" bien sympathique avec des personnes très attachantes. Par contre toutes mes excuses à Galaad...
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:09

Oh oui j'ai eu aussi le mail d'Arpegia, mais la c'est du compte rendu de pro, moi c'est de l'amateurisme, la preuve: on sait qu'ils ont mangé des lentilles à la viande, moi je ne me rappelle plus ce que j'ai mangé la veille Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Oct - 22:46

Et toi…Es tu satisfait de ta soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:25

Il me semblait avoir été explicite mais ça confirme que je ne suis pas bon chroniqueur Embarassed

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 7:35

Non, c'est juste qu'Eric ne t'a pas lu ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Oct - 9:11

Kyuss a écrit:
Non, c'est juste qu'Eric ne t'a pas lu ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514

En fait je voulais parler aussi de la prestation de Galaad ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 15:03

Ben alors ? Vous vous êtes pris une telle musette chez Kyuss que plus personne n'est en état d'écrire un compte-rendu ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeLun 28 Nov - 16:01

Ehn Deïss a écrit:
Ben alors ? Vous vous êtes pris une telle musette chez Kyuss que plus personne n'est en état d'écrire un compte-rendu ? Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514

non on a fait soft, juste une bière sur place après le concert Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 977514
(faut dire que Nantes>Saint-Nazaire>Nantes>Cholet>Nantes ça m'a bien rincé Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 708974 )
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:52

Magma, hier soir au théâtre St Louis de Cholet !

Je laisserai à Steph le soin de faire un CR en détail, lui le grand connaisseur du groupe, mais pour vous dire que j'ai pris un panard total, entre les excellents titres du dernier album et l'immense Ëmëhntëhtt-Ré (Merci Steph et Naïg pour la précision ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277 Wink ).
Comme ils ont démarré par Walömëhndêm, mon titre préféré du dernier Kãrtëhl, j'ai été directement dans le bain et je n'ai plus décroché jusqu'à la fin, où Vander chantais en lead et en devant de scène le réjouissant Dëhndë !

Je crois que cela restera mon meilleur concert des quatre de Magma vu depuis 2015 au Stéréolux (+ un autre Stéréolux 2020 juste avant le premier confinement et un Hellfest mémorable !). Il faut dire que le son était exceptionnel et que M.Vander était en très grande forme ! (Mieux qu'en 2020 !). Content d'avoir revu la légende et d'avoir pu échanger quelques minutes avec vous les amis, après ce concert qui fut fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:18

Kyuss a écrit:
Content d'avoir revu la légende

C'est toujours sympa de croiser Stéphane en effet Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 9:32

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 77187 

Oui, un concert fantastique ! C'était la première fois depuis très longtemps (pas loin de 20 ans) qu'un concert de Magma me mettait en transe ! Contrairement à Naïg et Olivier, j'ai également trouvé le son très bon. Tous les musiciens au top (dont le bassiste Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 872436892), avec une belle emphase sur les chœurs (en même temps, avec 7 chanteurs...).

A 75 ans, Christian Vander est encore sacrément impressionnant. Je ne l'avais pas vu jouer comme ça depuis des années.

Le nouvel album passe tout seul et met une excellente ambiance, ce qui est cool, surtout que ces nouveaux morceaux encadraient un funèbre "Ëmëhntëhtt-Rê", ici exceptionnel !

A part ça, j'ai acheté deux t-shirts et chouré un bonnet (le vendeur avait posé mes articles sur les bonnets, il a eu de la chance que je ne les embarque pas tous) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:23

Tu aurais pu au moins m'en prendre 1 ! Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 3062434193 Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Mar - 10:39

Haken / Between The Buried and me hier soir au ferrailleur

Pas trop le temps de développer mais
BTBAM , pas mal (guitariste impressionnant) mais son assez ignoble
Haken super son alors qu'ils étaient plus sur scène... Concert très agréable, principalement axé sur Virus, avec quelques titres du dernier aussi. Ce sont vraiment les enfants de DT, pour moi ... La filiation est encore plus criante sur scène ou le chanteur a de belles intonations à la LaBrie bonne période...
Et les chemise étaient superbes, Stéphane ca t'aurait sans doute plu Very Happy
Une bien bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Mar - 22:28

Bon, on va faire vite sur Devin Townsend, avec Fixation et Klone à l'Olympia :

- Fixation : du sous-Leprous poppy, des musiciens très moyens, mais un chanteur qui-n'en-veut ! Sympa pour faire passer le temps, mais pas grand intérêt.

- Klone : comme sur disque, je m'ennuie à mourir ! Le chanteur ne bouge pas, son seul jeu de scène est de jouer avec son câble de micro, point barre. Il a un chouette timbre, mais ne change jamais de registre. Et comme c'est le point fort du groupe...

- Devin Townsend : set-list génilae, public enflammé, Devin heureux d'être là (punaise, le contraste entre le chanteur de Klone et juste l'entrée de Devin sur scène, sourire jusqu'aux oreilles, contact immédiat avec le public), une petite fille au premier rang qu'il fait monter sur scène et à qui il offre sa mascotte "poulpe" !

SAUF QUE :

- Il était malade ! Extinction de voix (il a même sucré "Why?" de la set-list car cela aurait été un désastre), manifestement très fatigué, un bassiste immobile et sans charisme, un batteur bourrin... Le tout magnifié par la pire sonorisation que j'ai jamais entendue : la batterie à donf', des fréquences basse, des guitares anémiques, et le peu de voix que Devin avait totalement sous-mixée ! A priori, l'Olympia impose son sonorisateur. Une honte ! Nous avons eu beau nous déplacer un peu partout dans la salle, rien à faire, c'était de la merde en boite !

J'étais vraiment désolé pour Mîss Deïss, qui m'invitait et qui attendait monts et merveilles de ce concert : l'extinction de voix, passe encore, le malheureux n'y pouvait rien, mais ce son daubesque, ce n'est pas possible, on aurait que les deux gratteux jouaient sur mon ampli 5V !

A oublier, hélas !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMar 28 Mar - 6:47

Mince ! Dommage de se déplacer si loin pour être au final déçu ! Désolé pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Mar - 20:39

Bah, entre l'expédition chez Gibert, le concert de jazz du samedi soir (en compagnie d'un pote que je n'avais pas vu depuis 28 ans), le dimanche au Centre Pompidou et ce concert à l'Olympia avec un pote et son fils, le week-end a été loin d'être raté !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeVen 28 Avr - 8:10

Bon, petit concert hier soir
O.R.k a bien tenu la route malgré le fait que le chanteur avait la crève. C'est un bien bon groupe avec un beau line up et le plaisir de voir la section rythmique Pat Maselotto et Colin Edwin dans une si petite salle que le Ferrailleur est vraiment cool. Voir un batteur aussi légendaire d'aussi prêt c'est vraiment une opportunité unique.
Achat de CD et rencontre rapide / dédicace avec Colin Edwin dans la foulée.

Pour LizZard, on se rapproche un peu (y'avait pas foule; malheureusement), donc on rentre plus dedans. Excellent concert , le trio connait son affaire. Le set ne perd pas en intensité même lors du court passage où le chanteur guitariste repasse à la guitare acoustique, et la batteuse tape sur ses futs comme un beau diable, le tout soutenu par un bassiste solide, qui assure des choeurs efficaces. Ce groupe mériterait bien plus qu'un succès d'estime. Je vous invite à écouter leur disque...Là encore, petit tour au merch et quelques mots échangés avec le chanteur après le show

Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Sep - 13:11

King Gizzard And The Lizard Wizard, La Rochelle, le 30 août (La Sirène)

Où mettre le Roi Gésier, tellement il brasse les genres ? Bref :

J'ai découvert le groupe avec l'excellent disque I'm In Your Mind Fuzz ! J'étais accro au Garage Rock de Ty Segall et des Oh Sees et ce "petit" groupe me faisait de l'œil avec ce disque bien dans la mouvance Rock Psyché énervé et crado ! Mais le Roi Gésier est encore plus dingue que ces deux artistes/groupes sus cités ! Oui, ils sont complètement cinglés et extrêmement prolifiques (6 albums en 2022 (d'ailleurs ils m'ont perdu !), 25 albums en 13 années d'existence, sans compter les nombreux live...). Et ils sont capables de jouer n'importe quelle musique (Garage Rock, Folk, Funky, Dub... jusqu'au Metal le plus extrême (écoutez le dernier disque avec un superbe dragon dessus, c'est une énorme bombe !).

Lorsque j'ai appris qu'ils allaient faire plusieurs dates en France cet été, je me suis direct dit qu'il fallait que j'aille voir ce phénomène sur scène ! Le plus près c'est la Rochelle ? Pas de soucis, je retournerais à la Sirène où j'ai toujours l'excellent concert de Wilco en souvenir ! Nous voici à la fin de l'été,  Steph qui devait m'accompagner est souffrant, c'est Micka Hell qui, enthousiaste, prendra sa place !

Cette salle est superbe et ce vieux bâtiment portuaire en impose ! Nous arrivons et ce sont les locaux, The Big Idea, qui jouent sur la petite scène du bar ! Un genre de Rock Noise bien entraînant joué à 6 musiciens et jusqu'à 4 guitares ! Très bon !

Après cette belle mise en jambe, nous nous dirigeons en au dans la salle principale ! Les australiens The Prize qui nous servent un Punk Pop à la Ramones et à 3 guitares ! La batteuse chanteuse envoie fort et le groupe vire bien Rock And Roll ! Prestation plaisante et qui met bien dans le bain pour la suite ! Le son est excellent malgré ce plafond extrêmement haut, cela promet !

C'est un voyage que nous propose le groupe pendant près de 2 heures. En piochant dans leurs albums et dans les styles sans quasiment jamais s'arrêter ! Et ça c'est très bluffant : comment, en mettant autant d'intensité, d'entrain, d'énergie, arrivent-ils à tenir comme ça dans la durée ! Je pense au batteur qui passe du Blues au Funk, en passant par le Rock et l'Electro et qui finit le set avec l'artillerie lourde et la double grosse caisse ! La prestation est immense !

Ils ont démarré par Iron Lung, de l'album Ice, Death, Planets, Lungs, Mushrooms and Lava, qui m'est complètement passé à côté mais qu'il me doit de réévaluer ! Le titre parfait pour commencer à la cool, donner le temps de se mettre doucement dans le trip, avec un tempo Afrobeat/Jazz suave ! Et c'est parti pour une cinquantaine de minutes ou ils ne s'arrêteront jamais, passant par le Blues, le Boogie, le plus Folk The River en version longue ! Géant !

Le bouillonnant Stu Mackenzie passe de la guitare aux claviers, sort sa flûte traversière ou sa guitare microtonale, un spectacle à lui tout seul. Mais les autres ne sont pas en reste ! Ce qui pouvaient ressembler au chaos il y a quelques années est devenu un bordel très organisé ! On pourrait penser qu'à mélanger les styles, les instruments, les ambiances le groupe allait se perdre ! Ici, rien de tout cela ! C'est fluide et le temps passe à une sacrée vitesse ! Après un trip Electro toujours très cohérent et organique, le concert se termine avec trois extraits enchaîné du génial Polygondwanaland (Inner Cell, Loyalty, Horology) et un Dragon d'une dizaine de minutes très puissant et violent ! Pas de rappel ! Pas besoin ! Le public est repu (quand je pense que certains ont pogoté sur des plans Jazz...) et satisfait de ce concert incroyable !

Ce groupe est tout simplement génial ! Il joue une musique totale, un trip intégral et immersif ! Les mecs jouaient le lendemain à Lille et ont fait une setlist entièrement différente (d'ailleurs j'aurais bien aimé entendre The Dripping Tap à la Rochelle !). Je n'ai qu'une envie à la sortie de la salle, c'est de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus PROG / METAL PROG   Vos compte-rendus PROG / METAL PROG - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» vos prochains concerts PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus POP-ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: