Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:25

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Yurak




Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : tortionnaire musical
Date d'inscription : 18/05/2010

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:44

C'est pas vraiment Funk, mais il n'y a pas de rubrique plus proche alors:

ABRAHAM INC. 20 mars 2012 Théâtre de Laval

Sur le papier la première partie ne m'attirait pas vraiment: Backpack jax, duo Hip Hop...
Rentrent sur scène un « vrai » groupe: guitare, basse, batterie, platines qui commence à jouer une musique un peu Soul et débarque le duo, en fait un chanteur/rappeur et une chanteuse/rappeuse. Et là, c'est la claque: musique et jeu scénique réglés au millimètre, une complicité entre les musiciens et le duo à toute épreuve ! Une énergie et un engagement incroyable, mais aussi de l'émotion: la chanteuse finit une « ballade » en larmes...
En plus, il s'agit d'un groupe nantais, ils ont même joué au Pannonica...

Puis le tant attendu Abraham Inc regroupant David Krakauer (clarinette klezmer), Socalled (dj barré), Fred Wesley (tromboniste de James Brown et d'autres) le batteur et la guitariste qui jouent habituellement avec Krakauer, un autre guitariste, un bassiste, un sax, un trompettiste et un rappeur ! Autant dire que quand tout ce petit monde rentre sur scène, on se demande bien ce qu'une telle somme d'individualités va bien pouvoir donner: Socalled a une tête de clown avec sa coupe chauve-sur-le-dessus-et-frisé-sur-les-côtés, les cuivres et le guitariste arborent des lunettes de soleil à la Blues Brothers, Fred Wesley, tout petit et trapu, porte des moonboots blanches et le rappeur ressemble plus à un gros nounours qu'à un gangsta (il finira même par mettre ses mains en forme de coeur ! Shocked ).
Et bien, cet assemblage de funk-hip-hop-klezmer à l'air tellement naturel joué comme ça ! Une ambiance incroyable sur scène, les musiciens se marrent, s'interpèlent, enchaînent les soli, il ne faut pas longtemps pour que le public du théâtre se retrouve debout Vos compte-rendus FUNK / SOUL 578139 ! Krakauer calme tout le monde avec un solo culminant sur une interminable note surraigue en souffle continue à vous décoller les tympans pendant que le rappeur est descendu s'assoir dans la salle pour écouter, et ça repart !
Un coup de coeur pour la très discrète lead guitariste Sheryl Bailey qui, l'air de rien, réalise des riffs et autres solos monstrueux et le tout aussi discret mais subtil batteur Michael Sarin.
Une superbe soirée ! Vos compte-rendus FUNK / SOUL 133811

Un petit aperçu ( le "medley" c'est pas terrible mais j'ai la flemme de chercher mieux et vous pourrez vous rendre compte en passant que le bassiste non plus n'est pas un manchot...)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:50

merci pour ce report. ça fait un moment que je tourne autour de ce truc, il faudrait que j'écoute l'album...

je vais aller me renseigner sur Backpack Jax aussi du coup.

Tu devrais poster plus souvent Yurak Vos compte-rendus FUNK / SOUL 645317
Revenir en haut Aller en bas
Yurak




Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : tortionnaire musical
Date d'inscription : 18/05/2010

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:52

Backpack Jax ont sorti un Vynil qui est écoutable sur leur site je crois. Mais sans le groupe, j'ai peur de ne pas retrouver la force dégagée sur scène...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:57

j'ai trouvé çà, et ça a l'air pas mal du tout effectivement

Revenir en haut Aller en bas
Yurak




Nombre de messages : 101
Age : 43
Localisation : 35
Emploi/loisirs : tortionnaire musical
Date d'inscription : 18/05/2010

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:09

Ils ont joué ce morceau effectivement, c'est pas tout à fait les mêmes musiciens. Détail que j'avais oublié et qui me reviens en regardant la vidéo. A Laval, le batteur avait réduit son instrument au minimum: grosse caisse, caisse claire (qu'il frappait comme un boeuf), Charley, un seul tom et une cymbale. Ca participait à l'energie particulière du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:39

Bow Wow Wow Yippie Yo Yippie Yea !!!! afro

Compte rendu de George Clinton et sa clique (+ Dr John) au Jazz In Marciac : http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/2015/08/george-clinton-parliamentfunkadelic-dr.html

Vos compte-rendus FUNK / SOUL 652408
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:01

Oxmo Puccino hier soir à la Cartonnerie ! Personne n'aime sur ce forum je crois, mais allez le voir sur scène, jamais entendu un tel groove ! Des musiciens hallucinants, un bassiste possédé, un guitariste amoureux de sa wah-wah et un batteur qui est né avec le funk dans les oreilles ! Et Oxmo hallucinant, souriant, heureux d'être là, déversant sa poésie entre les morceaux, une ambiance dingue... Très grand concert, allez le voir, c'est pas du rap, c'est du funk et du rock'n'roll !

Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus FUNK / SOUL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus FUNK / SOUL   Vos compte-rendus FUNK / SOUL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus FUNK / SOUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos prochains concerts FUNK / SOUL / HIP-HOP
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: