Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Vos compte-rendus METAL

Aller en bas 
+15
Kyuss
Joss
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
DreamLTE2
Grass Matt
Yves
Billx
Chris
Two-Suns-In-The-Sunset
Buzz
Straphanger
Olivier
Marooned
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 5 Sep - 10:25

Tout est dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:12

Serais-je le premier à inaugurer cette partie ?
En même temps, Primus, c'est pas vraiment du Metal même si le metal en est une composante avec le psyché, le funk, ça groove, il doit y avoir aussi quelque part un hommage à Zappa ... bref, c'est inclassable !
Hier, donc, une des 2 dates françaises de Primus, à l'Aéronef, quartier d'Euralille, m'a permis de voir pour la première fois un groupe beaucoup écouté pendant les années lycée, mid-90.
Bizarrement, en arrivant sur les lieux, je ne vois que des jeunes rebelles de bonnes familles. Merde, comment un groupe qui n'a rien sorti de neuf depuis 12 ans peut conquérir un public de 20 berges en moyenne ? Je me sens vieux pour le coup ! Auraient-ils fait un tel carton l'année dernière avec la sortie de Green Naugahyde ? La suite des évenements ne va faire que confirmer ce sentiment initial ! (pogos, slams, arrosage de bière et même quelques vomitos, et des téléphones portables dernier cri pour immortaliser la soirée)
Bref, je suis vieux.

La musique maintenant, pas de première partie, ça démarre relativement tôt et ma foi, je ne regrette pas le petit déplacement ! Une forme de set-list Best-of (si tant est qu'on puisse parler de singles) pour la première partie du concert (une bonne heure) et une seconde partie équivalente plus orientée dernier album ! En entracte, 3 épisodes projetés de Popeye The Sailor Vos compte-rendus METAL 977514 Le plus drôle, c'est la salle survoltée scandant des "Popeye, Popeye, Popeye" à chaque fois, que, malmené, il s'enfile une bonne vieille boîte d'épinards et termine l'épisode en héros ! Vos compte-rendus METAL 977514
J'ai toujours trouvé que les albums de Primus manquaient d'ampleur d'une manière générale, leur musique est follement excitante et les enregistrements ne rendent pas justice selon moi à leur identité unique, à leur groove et à leur puissance ...
En live, c'est juste une grosse baffe, la guitare est au même niveau de puissance que la basse, ce qui n'est pas le cas sur les disques. Pour moi, Primus, c'était Les Claypool, point. En concert, on se rend compte à quel point Larry LaLonde est un fantastique guitariste, timide en apparence, mais faisant preuve d'un jeu très varié, et virtuose !
Mais bon, Claypool, c'est Claypool, un mec pas humain, capable d'une excentricité technique hors du commun, le tout, super cool, relax sur ses jambes, c'est bluffant. Il est là, limite papy avec son chapeau et ses lunettes rondes, la rapidité et l'exactitude de son jeu étant en contraste total avec son attitude calme !
Voilà, pour info, sur ce dont je me souviens, on a eu droit à Golden Boy, Wynona's Big Brown Beaver ( Vos compte-rendus METAL 133811 Qu'est ce que ça bute !), American Life, Over the Falls, Mr. Krinkle, My Name Is Mud, Jerry Was A Race Car Driver ...
Et j'en passe ... Car ils n'ont pas été avares en temps de jeu. Contrairement à la communication. Ils sont d'ailleurs, et là sera mon seul reproche, partis comme des voleurs sans saluer la salle à la fin !
Mais bon, j'en fais abstraction, j'ai vu un putain de groupe culte et je suis ravi ! Very Happy



Vos compte-rendus METAL Review-primus-green-naugahyde-L-Bl15an

_________________
Vos compte-rendus METAL 6757_511Vos compte-rendus METAL GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:19

Voilà qui donne envie ! Vos compte-rendus METAL 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeDim 1 Avr - 19:04

merci pour l'inauguration de la section cheers

ça me fait penser que j'ai deux disques de Primus mais que je ne pense jamais à les écouter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:09

Metallica samedi soir au stade de France.
Excellent ... 4 titres des 1ers albums pour se chauffer : Hit the lights, Master, Un No Remorse d'anthologie et For Whom, ), un inédit (Hell and Back ), puis tout le Black Album à l'envers (du début à la fin, idée géniale !) puis un rappel Battery /One/ Seek and Destroy ...
Sont loin d'être cramés, et ca reste LE groupe à voir sur scène pour ce qui est du metal ..

Gojira c'était très sympa mais je ne les avais jamais vus avec un son aussi pourrave (normal). Enfin quand je pense qu'en 2003 je les avais vu pour la 1ère fois dans la salle des fêtes de Quimperlé et là au stade de France, quelle évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:13

J'avais pris cher aussi y a 3 ans à Arras !!! Vos compte-rendus METAL 81819

_________________
Vos compte-rendus METAL 6757_511Vos compte-rendus METAL GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:51

Koritni et Wild Dawn à l'Infrared (Orléans) vendredi dernier
J'ai vu quelques titres de Wild Dawn , groupe local, qui pratique un hard rock assez énergique sans être original.
J'étais surtout venu pour Koritni étant dans l'ensemble assez fan du groupe et séduit par son dernier disque. Bon concert piochant dans toutes les périodes et même de l'excellent Green Dollar Color, 1er groupe de Lex Koritni... Petit bémol pour le son , qui n'était pas au top, mais le groupe a livré une bonne prestation d'une heure, qui m'a fait passer un bon moment. De surcroit, c'était gratuit, donc très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 4 Juin - 11:55

Grass Matt a écrit:
Serais-je le premier à inaugurer cette partie ?
En même temps, Primus, c'est pas vraiment du Metal même si le metal en est une composante avec le psyché, le funk, ça groove, il doit y avoir aussi quelque part un hommage à Zappa ... bref, c'est inclassable !
Hier, donc, une des 2 dates françaises de Primus, à l'Aéronef, quartier d'Euralille, m'a permis de voir pour la première fois un groupe beaucoup écouté pendant les années lycée, mid-90.
Bizarrement, en arrivant sur les lieux, je ne vois que des jeunes rebelles de bonnes familles. Merde, comment un groupe qui n'a rien sorti de neuf depuis 12 ans peut conquérir un public de 20 berges en moyenne ? Je me sens vieux pour le coup ! Auraient-ils fait un tel carton l'année dernière avec la sortie de Green Naugahyde ? La suite des évenements ne va faire que confirmer ce sentiment initial ! (pogos, slams, arrosage de bière et même quelques vomitos, et des téléphones portables dernier cri pour immortaliser la soirée)
Bref, je suis vieux.

La musique maintenant, pas de première partie, ça démarre relativement tôt et ma foi, je ne regrette pas le petit déplacement ! Une forme de set-list Best-of (si tant est qu'on puisse parler de singles) pour la première partie du concert (une bonne heure) et une seconde partie équivalente plus orientée dernier album ! En entracte, 3 épisodes projetés de Popeye The Sailor Vos compte-rendus METAL 977514 Le plus drôle, c'est la salle survoltée scandant des "Popeye, Popeye, Popeye" à chaque fois, que, malmené, il s'enfile une bonne vieille boîte d'épinards et termine l'épisode en héros ! Vos compte-rendus METAL 977514
J'ai toujours trouvé que les albums de Primus manquaient d'ampleur d'une manière générale, leur musique est follement excitante et les enregistrements ne rendent pas justice selon moi à leur identité unique, à leur groove et à leur puissance ...
En live, c'est juste une grosse baffe, la guitare est au même niveau de puissance que la basse, ce qui n'est pas le cas sur les disques. Pour moi, Primus, c'était Les Claypool, point. En concert, on se rend compte à quel point Larry LaLonde est un fantastique guitariste, timide en apparence, mais faisant preuve d'un jeu très varié, et virtuose !
Mais bon, Claypool, c'est Claypool, un mec pas humain, capable d'une excentricité technique hors du commun, le tout, super cool, relax sur ses jambes, c'est bluffant. Il est là, limite papy avec son chapeau et ses lunettes rondes, la rapidité et l'exactitude de son jeu étant en contraste total avec son attitude calme !
Voilà, pour info, sur ce dont je me souviens, on a eu droit à Golden Boy, Wynona's Big Brown Beaver ( Vos compte-rendus METAL 133811 Qu'est ce que ça bute !), American Life, Over the Falls, Mr. Krinkle, My Name Is Mud, Jerry Was A Race Car Driver ...
Et j'en passe ... Car ils n'ont pas été avares en temps de jeu. Contrairement à la communication. Ils sont d'ailleurs, et là sera mon seul reproche, partis comme des voleurs sans saluer la salle à la fin !
Mais bon, j'en fais abstraction, j'ai vu un putain de groupe culte et je suis ravi ! Very Happy



Vos compte-rendus METAL Review-primus-green-naugahyde-L-Bl15an

Je suis jaloux !!! Vos compte-rendus METAL 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:30

Voilà, encore un Hellfest de passé. Une seule journée pour moi (et Angrom) cette année... d'ailleurs il faudrait vraiment une affiche de malade pour que je me remette à faire la totalité du fest... je suis aussi claqué que si j'avais fait 3 jours Sleep (merci la demi-heure de marche jusqu'au parking)

Un site plus grand donc, assez agréables malgré quelques détails à améliorer (différentes scènes trop proches, main stages reléguées dans le fond alors qu'elles devraient être au coeur du fest comme sur l'ancien site...).

Musicalement, pas de grosses baffes cette année pour moi (à la base c'était surtout le vendredi qui m'intéressait) mais je suis quand même bien content d'avoir vu les Guns. Avec un gros show de 2h30, qui honorait toutes les périodes du groupe. Axl était bien en voix, meilleur que ce à quoi je m'attendait. Bien content aussi d'avoir vu le guitariste Ron Thal, alias Bumblefoot, qui a joué un titre à lui (Glad to be there) Vos compte-rendus METAL 578139

chouette journée donc, j'y retournerai l'année prochaine si j'y trouve mon compte dans la prog.

Vos compte-rendus METAL Hell26
où est Charlie ?

Vos compte-rendus METAL Hell01

Vos compte-rendus METAL Hell56
catch dans la boue...

Vos compte-rendus METAL Hell43

Vos compte-rendus METAL Hell18

Vos compte-rendus METAL Hell42
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:43

Rien de tel qu'une petite partie de catch dans la boue ! Vos compte-rendus METAL 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:54

Vos compte-rendus METAL 839943 'tain Joss et Angrom, z'êtes toujours vivants !!! Ils vous ont pas fait la peau ces vilains hardos !? Vos compte-rendus METAL 77187 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:00

Billx a écrit:
Vos compte-rendus METAL 839943 'tain Joss et Angrom, z'êtes toujours vivants !!! Ils vous ont pas fait la peau ces vilains hardos !? Vos compte-rendus METAL 77187 Razz

les hardos c'est des nounours flower
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:03

je pense qu'Angrom ne verra pas d'inconvénient à ce que je poste ça

Vos compte-rendus METAL Hf2012
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:40

Un chapeau des Musclés et un T Shirt Thundercats, t'as peur de rien Joss! Vos compte-rendus METAL 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:42

Straphanger a écrit:
Un chapeau des Musclés et un T Shirt Thundercats, t'as peur de rien Joss! Vos compte-rendus METAL 977514

c'est un chapeau Muscadeth Vos compte-rendus METAL 265676
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:19

Joss ressemble à John "Rhino" Edwards, actuel bassiste de Status Quo ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:31

Vos compte-rendus METAL John-rhino-edwards_3452615

Shocked scratch affraid Vos compte-rendus METAL 708974
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7464
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:14

Vos compte-rendus METAL 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:30

Je vois pas ta photo joss (foutu firewall)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:14

Angrom a écrit:
Je vois pas ta photo joss (foutu firewall)

c'est une ou je suis en premier plan, et toi derrière, avec tes lunettes de soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:37

Je regaderai ca depuis chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeVen 6 Juil - 18:39

1 heure de concert des Melvins au Hellfest 2011 et en HD!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:12

Ce W.E c'était le Motocultor festival, à Theix, à coté de Vannes. Petit festival métal qui monte mais encore loin de faire de l'ombre à son grand frère le Hellfest.

Première édition pour moi, j'ai fait uniquement la journée du samedi, principalement pour voir les déjantés Municipal Waste ainsi que les légendes de Coroner que j'avais raté au Hellfest 2011.

Je ne me pointe que vers 16h car pas motivé pour me taper une journée entière sous le soleil de plomb. C'est bien, à cette heure là il n'y a pas de file d'attente. On y rentre quasiment comme dans un moulin car après la fouille, je ne trouve personne pour vérifier mon billet (normalement les billets Digitick sont scannés avant entrée). Qu'importe.
Lorsqu'on a fait le Hellfest, notamment l'édition 2012, en arrivant au Motocultor on a un peu l'impression d'arriver à la fête de la musique de Theix. Cela dit, on y va dans l'idée de faire un fest plus convivial et à taille humaine. On l'a donc.

Parlons musique maintenant.

Le premier groupe que j'aperçoit est The Adolescents, groupe qui n'en comporte pas du tout (des adolescents...) mais je suppose que lorsqu'ils ont commencés ils en étaient (des adolescents...). Quoi qu'il en soit les ados jouent un punk californien qui m'emmerde un peu. Je n'y sens pas beaucoup de convictions.

Ensuite War Machine, groupe français qui officie dans une sorte de power metal assez efficace. Sympa.

Je me positionne pour voir les légende sludge de Crowbar avec l'imposant kirk windstein au chant (qui joue aussi au coté de Phil Anselmo dan Down). Mais je ne suis pas convaincu, je trouve ça un peu brouillon et manquant là encore un peu de conviction. Je m'éloigne donc et regarde le reste du concert de loin (avec une bière)

Sentant que ce serait la guerre pour manger (un seul stand pour tout le fest) je décide de me prendre un sandwich saucisse assez tôt. Ca me permet en attendant de regarder le set de Noctem, groupe de black-metal espagnol dans la veine de Behemoth (même genre d'attitude et de "déguisements"). C'est bien foutu et très carré avec un guitariste qui touche sa bille, et nous balance pas mal de soli.

Ensuite place aux choses sérieuses avec les légendes de Napalm Death pour un set intense et énergique qui ne nous laisse pas de répit. Exceptionnellement, le bassiste Shane Embury n'est pas de la partie, remplacé par un autre bassiste dont je n'ai pas pigé le nom. Même sans lui, ND montre qu'il est l'un des meilleurs groupe dans ce registre grind death (même si j'admet ne pas connaître grand choses d'autres Vos compte-rendus METAL 977514 )

Enchainement avec Municipal Waste , groupe américain de "crossover thrash"... c'est à dire du thrash, du hardcore, et un soupçon de heavy. Le groupe de scène par excellence. Concert intense et fun, le groupe se donne à fond et difficile de résister à ces riffs ultra efficaces et cet humour potache. Mention spéciale à la superbe guitare de Ryan qui reprend la forme du M du logo.

S'ensuit alors le concert de Dark Tranquility, groupe suédois de death mélodique. Mis à part leur excellent album "The Gallery", je connais finalement peu le groupe. Le groupe donne un concert parfaitement carré mais sans doute trop propre et un peu lisse au final. Je n'en ai pas retenu grand chose, surtout que la fatigue se fait sentir.

Les hardcoreux de Your Demise vont me réveiller un peu même si le genre pratiqué n'est pas vraiment ma tasse de thé. Hardcore metal assez classique bien qu'envoyé avec beaucoup d'énergie donc un concert sympa.

C'est alors au tour de Coroner d'investir la scène principale. Sans doute le groupe le plus attendu de la journée, normal vu que les légendes suisses du techno-thrash ( pour thrash technique, et non pas dance-metal Vos compte-rendus METAL 15277 ) n'ont repris les concert que l'année dernière après 15 ans d'inactivité. D'emblée le trio va se montrer à la hauteur de sa réputation, avec une set list piochant dans les 4 albums du groupe de Punishment for decadence à Grin, en passant par Mental Vortex et No more colour. Sur scène le groupe est rejoint par un 4e musicien aux claviers et choeurs, mais qui n'intervient vraiment qu'en soutient du trio. Pendant une heure c'est la leçon de thrash. Peu d'esbroufe, pas d'attitude, uniquement de la musique, balancée avec une grande classe. Le groupe est incroyablement carré, avec un son vraiment bon pour un concert en festival. Les rythmiques sont acérées au possible et sans pitié pour nos cervicales, les solis sont précis et hypnotiques. Bref, le point culminant de la journée et mon meilleur concert de métal depuis un moment. Vivement d'éventuelles dates en salle pour les revoir sur des sets plus longs.

Set list Coroner
Spoiler:

Le groupe qui boucle la journée est Septic flesh mais je ne reste pas vu que j'ai une heure de route pour rentrer. Je suis pourtant fan de ce groupe mais je sais que pour les tournées ils sont en formation réduite sans la voix clair. Et ça ne m'emballe pas plus que ça de voir tous les arrangements symphoniques balancés en samples.
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:58



Petit aperçu du concert de Meshuggah hier soir, indescriptible, les connaisseurs comprendront! Mon premier concert metal quand meme! Vos compte-rendus METAL 15277

Ah au fait...j'ai adoré! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:44

Eh ben, pour un premier concert métal, tu n'a pas choisi le plus soft ^^
En attendant, je ne peux pas dire que j'ai fais mieux il y a quelques années; premier concert (tout court): Opeth Vos compte-rendus METAL 15277, c'était en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus METAL Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus METAL   Vos compte-rendus METAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus METAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus PROG / METAL PROG
» Vos compte-rendus POP-ROCK
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: