Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18404
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:17

Kyuss a écrit:
Hier soir, Agnes Obel, citée des Congrès à Nantes.

That's here : AGNES OBEL NANTES 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:31

Kyuss a écrit:

Kyuss a écrit:
Hier soir, Agnes Obel, citée des Congrès à Nantes.

That's here : AGNES OBEL NANTES 2016

Hommage à Marbles sur la première photo !

Merci pour la lecture !

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:36

Avec plaisir Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 53383

Oui, j'ai aussi pensé à Marillion ! Par contre, est-ce volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:44

J'ai déjà vu des gens faire ça et ils étaient tous fans ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 15277

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:04

Tu as dû le faire comme c'est là !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:08

Kyuss a écrit:
Tu as dû le faire comme c'est là !

Je m'en étais fait un avatar effectivement ! Putain, ça date !

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc - 15:11

Vieux machin ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:58

Mountain Men Band à St Sébastien sur Loire hier
Très bon concert , un groupe composé d'un trio classique guitare basse batterie (le batteur n'étant autre que Denis Barthe - ex Noir Désir), auquel s'ajoute un joueur d'harmonica fort doué et complétement barré ...
Musicalement ça oscille entre Blues et Rock , avec énormément d'énergie. Le chanteur Mat a une fois très grave est très prenante ... Le son était excellent et les 1h45 de concert sont passées à toute vitesse.
Le seul point noir concerne le public qui était mou de chez mou, une majeure partie de retraités , public bien chambré par le groupe, d'ailleurs. Enfin sur la fin ca s'est un peu levé, et l'ambiance est un peu montée ...
Une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:01

J'en ai entendu parlé à la radio ! Le bassiste c'est Roy (ex Noir Désir aussi !) je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:06

C'était pas lui hier mais apparemment jean paul roy a participé à leur dernier disque
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Jan - 10:12

Andreas et Nicolas et Mononc' Serge au Ferrailleur hier soir

Très bon moment j'ai vu un bon bout du show de Mononc' Serge, chanteur québecois un peu graveleux, assez drôle et tenant bien la scène avec sa seule guitare acoustique... c'est assez caustique et corrosif, avec plein d'expression québecoises savoureuses et un accent à couper au couteau.

Andreas et Nicolas, même ambiance de déconne, avec pas mal de tubes et de mélodies imparables dans un Ferrailleur complet totalement acquis à leur cause. L'occasion aussi d'entendre le duo "En Abitibi" avec Mononc' Serge qui est monté sur scène pour le rappel... un bien bon moment !

Au final , 12 euros bien investis !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeSam 11 Fév - 11:35

Hier soir, Stereolux, Nantes,  les Nuits de l'alligator. Belle soirée rock and roll !

The Guadalupe Plata , groupe espagnol qui joue une sorte de rockabily,punkabiky en espagnol dans le texte. Musique qui peut être nerveuse et planante,  en tout cas je suis "parti" quelques fois durant le set.  Quand il auront appris à terminer leurs morceaux,  ce sera parfait. C'est vrai que parfois ce fut abrupte et quelque peu maladroit.  A noter,  le bassiste qui ne possède qu'un manche à balais avec une corde reliée à une espèce se seau à  l'envers  Shocked    Original !

The Sore Losers, premier gros morceau de la soirée, les belges arrivent en conquérants, surtout avec ce dernier disque qui est une véritable petite bombe ! D'ailleurs,  seuls les deux derniers titres du set ne sont pas des extraits du très bon Skydogs. C'est dire la confiance du groupe et le bon retour du public envers ce disque. Ça joue carré avec toute l'attitude Rock qui va avec.  Le guitariste lead est parfait,  sortant du gros son mais montrant aussi une certaine finesse.  Les riffs sont énormes et la rythmique implacable. Le bassiste va carrément nous scotcher au mur après un passage plus atmosphérique ! Bref,  le groupe est rodé est prêt à envahir le monde.

Enfin, Boss Hog ! Pause d'environ 16 années mais toujours la même fraîcheur.  Et ce n'est pas le public à majorité de 30-40 ans,  qui dira le contraire.  Cristina Martinez,  look corbeau avec la veste à plume qui va avec,  est raccord avec la touche de son Jon Spencer de mari. Une batteuse,  un clavieriste et un bassiste tassiturne completent le casting.  Cristina prend la scène à son compte,  mais plus le concert avance et plus elle devient spectatrice de ce qui devient une évidence : la véritable star c'est Spencer.  Le boss,  possède un charisme,  un magnétisme évident. C'est lui qui donne la mesure, qui s'impose. ... Avec son jeu de gratte, sans une note de trop et avec un son puissant et "joliment" crade. Quasiment aucun temps morts (marque de fabrique du Jon Spencer Blues Explosion !), un son compact, urbain qui tape.
Les moments marquants sont :  le duo plein de tension sexuelle où Jon cabotine à mort ; un hit joué en rappel  ; le final avec ce morceau tour à tour langoureux et bardé de tension,  qui s'étire dans le temps. Spencer était en feu hier soir.

À noter : deuxième fois que je vois le bougre,  et monsieur assure lui même la mise place de son matos et le service après vente au stand de merch,  disponible pour un autographe ou une photo avec ses fans. La grande classe ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:11

Mardi soir cité des Congrès : Simple Minds Acoustic + KT Tunstall

Je passerai rapidement sur la prestation de KT Tunstall, c'était court et assez peu intéressant à mon goût. Outre le tube "Black Horse and Cherry Tree" je me suis plutôt ennuyé.

Simple Minds, première fois donc , et en "acoustique" ... Enfin acoustique pour les guitares (néanmoins amplifiées) mais tout de même bien pêchu , notamment grâce à la batteuse / percussionniste qui assurait vraiment.
Une relecture des titres piochés dans l'album acoustique sorti l'an dernier mais pas que. Quelques tubes, une reprise de Bowie avec le second guitariste au chant, une choriste très talentueuse qui passe en solo le temps d'un titre
J'ai apprécié la voix de Jim Kerr (quand il chante) , son accent et son humour (quand il parle) et j'ai été très impressionné par le jeu de Charlie Burchill.
Au final 1h45 passé à très grande vitesse, même si je n'aime vraiment pas du tout la cité des congrès et que je pense que j'aurais plus apprécié le concert encore dans une salle se prêtant plus au rock, j'ai tout de même passé une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:23

Ce n'est plus Mel Gaynor à la batterie ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:38

Angrom a écrit:
même si je n'aime vraiment pas du tout la cité des congrès et que je pense que j'aurais plus apprécié le concert encore dans une salle se prêtant plus au rock


Pour moi, entre ce concert et celui au zenith il y a deux ans, il n'y a pas photo. J'étais bien plus dedans au concert à la cité. Plus proche des artistes (toute proportion gardée, vu qu'on était tout de même au 2e balcon) et ambiance plus chaleureuse.

J'ai aussi bien apprécié les titres en rappel en duo avec KT Tunstall, surtout sur "Promised me a miracle", où la chanteuse apporte d'avantage de pêche.

Sinon limite des frissons sur "Mandela Day"  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 152241

Non franchement, grosse préférence pour ce concert que le précédent, où j'avais été plus pour accompagner madame.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:54

Ehn Deïss a écrit:
Ce n'est plus Mel Gaynor à la batterie ?
a moins qu'il ait rajeuni de 25 ans , changé de sexe et de couleur de peau, non ...

ou bien il faut que je change mes lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 9:55

Joss a écrit:

(toute proportion gardée, vu qu'on était tout de même au 2e balcon)

1er balcon >_<

2ème balcon j'y étais pour Omar Sosa c'était vraiment trop haut. J'avais limite le vertige
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:07

Angrom a écrit:

Joss a écrit:

(toute proportion gardée, vu qu'on était tout de même au 2e balcon)

1er balcon >_<

2ème balcon j'y étais pour Omar Sosa c'était vraiment trop haut. J'avais limite le vertige

Tu as raison. Pour Cabrel j'étais tout en haut du 2e balcon. Plus haut, à moins d'être assis sur une rampe de spots, ce n'était pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:18

Angrom a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Ce n'est plus Mel Gaynor à la batterie ?

a moins qu'il ait rajeuni de 25 ans , changé de sexe et de couleur de peau, non ...

Pour moi, c'est l'explication la plus plausible !

Il me semble qu'il était encore dans le groupe il y a deux ans, quand ils étaient passés en concert gratuit à Angers (et que j'avais oublié d'aller les voir Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 2547236342 )... Excellent batteur, d'ailleurs !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:36

Question de dispo ou choix artistique ? la batterie était assez différente d'un concert électrique tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Mai - 10:57

Gaynor ne sait peut-être taper que comme une mule ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:16

Hier,  première fois pour ma pomme aux Vieilles Charrues !

Arrivés assez tôt,  avec ma moitié, pour profiter pleinement de cette journée,  Vianney est sur scène. Comment dire ? Énormément de monde pour voir la dernière coqueluche de la variété française. Il s'en sort plutôt pas mal seul avec sa gratte et des effets et boucle,  mais j'ai déjà vu beaucoup mieux  (Joseph Arthur,  -M-, et bien d'autres !). Et cela devient vite ennuyeux.  Et ce n'est pas ses trois "hits" alignés à la fin (trois scies qui restent trop ongtemps en tête) qui me feront changer d'avis sur le "phénomène" !

Camille
ensuite ! Magique,  envoûtant,  trippant... Pas assez de mots pour qualifier ce concert bien à part.  Un mélange de tribal,  de mystique quasi religieuse et de folie aussi ! Des voix mêlées qui prennent aux tripes et des percussions qui font danser ! Très chouette découverte !

Nous prenons le temps de découvrir le site et le joli espace de la scène Grall,  avec l'electro de Colorado en fond sonore mais nous revenons rapidement vers les deux scènes principales pour nous prendre la musique des Naive New Beaters en pleine tronche. Rock electro qui fait bouger le cul tout seul ; un chanteur qui mélange anglais et français avec sa voix traitante à la Homer Simpson ; les choeurs d'enfants d'une école de Carhaix qui,  selon le chanteur,  étaient meilleurs aux répètes ; le public des Vieilles Charrues qui font mieux la "vague chalouppante" que celui de Arras,  toujours selon le chanteur... Bref, un grand moment de poilade à la cool sur cette scène Kerouac.

Ensuite, il est temps de bien se placer pour Royal Blood,  phénomène anglais qui vend ses seulement deux disques à la pelle. Comment deux seuls mecs peuvent-ils sortir une prestance et un son aussi dense.  Avec un batteur bûcheron et un bassiste bardé d'effets et de saturation ! Le titres sont des hymnes, les riffs sont entraînant et le charisme est bien présent. Les titres du second opus passent comme une lettre à la poste  ( mention spéciale à l'excellente Lights Out) et ceux du premier font office de marteaux pilon  (Figure it out, Little Monster, Come on Over, Out of the Black pour finir de nous assomer ! ). Il y a du Muse pas chiant des débuts, du Black Keys "métallisé" et surtout une bonne dose de rock special à la Queens of the Stone Age.  Le kiffe !

Ensuite, on évite, momentanément,  le rap de Kerry James pour aller se restaurer vers la scène Grall avec l'electro et les grosses basses de Clément Bazin. Pas si mal mais à petite dose. On revient s'infliger une dose de Kerry James mais c'est seulement pour bien être placé pour voir Arcade Fire,  assurément le groupe attendu de ce samedi,  vue la foule qui s'attroupe devant cette grande scène en contre bas (Glenmor).

Le show promis sera bien à la hauteur de nos attentes,  commençant par le dansant premier single du futur album,  Everything Now. Second titre et première grosse claque de la soirée : Rebellion (Lies). Win a un petit soucis de micro qui l'aura bien agacé, mais qui ne nous gâche en rien le plaisir. Ils sont neuf sur scène, mais pas de temps morts entre les titres alors qu'ils changent en permanence d'instruments ! Leur bonne humeur, leurs sourires en jouant, leurs corps toujours en mouvement sont communicatifs ! Tous leurs disques sont passés en revue,  avec un hommage à David Bowie avant d'attaquer The Suburbs ! Des extraits du futurs disques sont joués et ne dépareillent pas aux milieux des extraits de Reflektor (Here Comes the Night Time, Reflektor et Afterlife) ! Évidemment les titres de Funeral sont bien accueillis (Haïti,  Tunnels et Power out) et Neon Bible joliment représenté avec le morceau titre qui fait office de pause ou l'indispensable No Cars Go.
Le groupe et le public sont en symbiose, Regine passant derrière la batterie, avec sa guitare clavier ou derrière son piano, toujours avec la banane.  Elle va même nous improviser quelques chorégraphies sur l'avant scène ! L'heure et demi de concert prévue passe bien trop vite. L'immense Wake up terminera divinement le set qui,  finalement, aura duré 10mn de plus que prévu ! Tout le public reprendra le gimmick bien longtemps après les dernières notes jouées,  bien aidé par Win qui ne semblait pas vouloir partir ! J'en aurais bien repris une petite demi heure avec, par exemple, We Exist et In the Backseats ! Avec ses hymnes imparables et sa science du show, Arcade Fire est bien ce qui se fait de mieux en pop/rock depuis ces 15 dernières années. L'équivalent des REM et Radiohead ! Chapeau bas messieurs dames !

Difficile de se remettre d'un tel concert  (au moment où j'écris ces lignes,  je suis encore sur mon petit nuage !) ! M.I.A. et son sound system nous passe complètement au dessus ! Nous allons finir notre périple auprès de la scène Gwernig qui propose le traditionnel Fest Noz, indissociable du festival breton ! Ce fut une belle première,  et surtout pas une dernière !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:09

Levitation, Angers, le Quai, première journée.

Heureux de retrouver ce festival et la grande verrière du Quai qui accueille pour la seconde fois le Levitation France.

Avec Buzz, nous arrivons à la fin du set de Vedett. Groupe français qui est surpris de jouer devant autant de monde des l'ouverture. Une belle mise en jambe avec un rock en mode Cure shoegaze, dans la salle T400. Son excellent, bien clair.

Ensuite Cosmonauts qui suit sur la scène du Forum. Pas facile de sonoriser cette énorme verrière et le son en pâti les deux premiers titres. Les américains jouent un punk psychédélique sans temps morts, ce qui aide à l'évasion.

Je suis happé des les premières notes et les projections d'écran de Ulrika Spacek, britons parfois brouillons mais très prometteurs ! Ils ne savent pas terminer leurs chansons mais quand ils paufinerons plus leurs compositions ils devraient être redoutables.

Déferlante nippone sur la scène du Forum avec Bo Ningen ! Jamais vu un groupe sonner autant Indus sans aucun clavier !
Batterie hyper sèche et guitares avec effets en masse, plus une chanteuse bassiste qui ne tient pas en place. Pas ma tasse de thé, mais curiosité intéressante et premier coup de folie de cette édition.

Duo synthé guitare pop ensuite avec the KVB qui, lorsqu'il installe des climats plus sombres, prend aux tripes et décroche la lune. À creuser.

La rencontre du duo azimuté Cheveu et de Group Doueh, musique blues du désert du Sahara, à de quoi faire saliver en même temps qu'inviter au voyage. Mais, pour ma part, je suis resté au bord du chemin. Et le son brouillon du Forum n'a pas aidé à l'immersion.

Et voici ma révélation de cette première soirée, Forest Swords. Electro Dub très cinématographique avec ces voix samplée et ses vidéos étranges qui défilent derrière. Cette basse, maman, sur ce lit de sons, c'est géant. Je me retrouve complètement dans ce trip qui m'évoque le Trip Hop très Massive Attack et le Dub intrumental (des anciens et de Zenzile du début aussi !). Excellent !

Tête d'affiche de cette soirée, Slowdive est très attendu. Je viens juste de découvrir ces anglais avec leur dernier excellent disque et j'ai passé un superbe moment avec ces pionniers du shoegaze ! Moments éthérés et explosions maîtrisées qui ravissent les sens !

Fin endiablée avec les nippons cosmiques de Acid Mothers Temple. Ces vieux briscards de la scène rock psyché attaquent avec un long morceau à la rythmique puissante mais funky. Une bonne claque avant de partir se coucher.

Je remet le couvert ce soir avec entre autres CFM, le projet solo de Charles Moothart guitariste de Fuzz et grand pote de Ty Segall, the Holydrug Couple et the Black Angels .
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Sep - 12:17

Merci pour la lecture !
Il est vraiment bon le dernier Slowdive, suis à 2 doigts de l'acheter ! Je n'avais jamais entendu parler d'eux avant !

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeDim 17 Sep - 13:08

Merci mec ! J'ai pensé à toi durant ce week-end ! Je pense que tu aurais kiffé !
Allez, la suite :



Levitation, Angers, le Quai, seonde journée.

Cela démarre plus tôt aujourd'hui et nous loupons les deux premiers groupes.

Ce sera donc Elephant Stone qui ouvre le bal pour nous ! Les canadiens font une pop rock très influencée par les 60' avec cithare en sus ! Le leader Rishi Dir maîtrise l'instrument ( avec la posture et tout !) et le rendu est impressionnant ! Trip !

Après les caresses, c'est la gifle : CFM, c'est guitares hard et gorgées de fuzz en fusion ! Charles Moothart est dans la lignée des Ty Segall, Fuzz (son groupe aussi !) ou les Meatbodies ! Plus très original ces derniers temps mais j'adore ce style de musique.

Ensuite, The Murlocs, australiens qui fricotent avec King Gizzard, prennent d'assaut la scène du Forum. Ils sont tous affublés de cote de travail et font un rock tinté de psychédélisme. C'est frais et efficace.

Les deux chiliens qui forment Holydrug Couple suivent et connaissent un grand succès sur la scène T400. Il faut dire que leur musique et la voix du chanteur font penser à Tame Impala. Avec plus de passages instrumentaux. Le set est parfait et passe bien trop vite. J'attendais beaucoup de ce concert et je n'ai pas été déçu.

Petit Fantôme
à surpris dans le bon sens du terme, dans le grand hall du théâtre La Quai. Ce Rock psyché en français dans le texte, alterne moments cool et bruyants. C'est très inspiré et assez addictif : le final avec trois titres enchaînés a fini de nous convaincre !

Après l'annulation du concert de Villejuif Underground, pour raison mécanique, c'est le micro du groupe suivant, Beach Fossils, qui fait des siennes. Tout rentre dans l'ordre rapidement et les américains peuvent assurer le show avec leur rock briton sucré à la Smith ou Stone Roses. Ma moitié a bien kiffé.

Plus que pour la suite : A Place to Bury Strangers ! Découverte pour ma part et grosse baffe dans la tronche ! Show incendiaire, musique abrasive et batteuse puissante. Le guitariste pète sa guitare au début du set Shocked Les lights minimalistes et bourrés de stroboscope finissent de nous achever !

Et finir en apothéose avec les Black Angels. La voix de Lou Reed avec le violon toxique de John Cale résonnent dans le hall. The Black Angels Death Song pour bien rappeler la filiation avec le VU. Currency, qui est déjà un classique, est interprété puissamment. Le son est énorme et Stephanie Bailey est bien meilleur que Mo. La part belle est donnée à l'excellente dernier disque qui est comme un pont entre les deux premiers disques abrasifs et le tubesque Phosphene Dream (trois titres hier soir et je suis en émoi !). Et terminer ces deux jours par l'incontournable Young Dead Man, il n'y a rien de meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:11

Hier soir au Chabada : ZENZILE FEAT. ZAKIA + VINCENT SEGAL+ JAMIKA + JAY REE, soit les 20 piges du meilleur groupe de Dub en France !

Grosse soirée ! Le groupe fête ses 20 ans (en fait un peu plus) chez lui, en famille et avec les amis ! La salle est remplie de quadras et quinquas prêts à prendre leur dose de bonne musique !

"Celle ci a plus de vingt ans ! "

C'est comme ceci que Matthieu Bablee introduit la soirée ! Le bassiste lance les premières notes et le groupe attaque par Dub Trooper, premier titre du premier album, Sachem in Salem ! Cette basse ne vas plus nous lâcher ! Cette rythmique métronomique si typique, enveloppe la salle du Chabada, s'incruste dans chaque tête et fait bouger tous les culs tout seul !

Oui, je prends 20 ans dans la tronche, et je revois mon cousin qui me tend ce premier disque : "Écoute ça, c'est du Dub !" Moi qui ai découvert ce genre avec le Guns of Brixton des Clash, ça me parle direct ! Une basse qui claque, une batterie pleine d'écho, ces clavier sautillants... Et surtout une musique jouée, pas de machines pour faire le job seules ! Ensuite je vais me noyer complètement avec les pingouins (Sound Patrol) chez le poto Anthony (qui était la ce soir ), perdre de vue le groupe, le re-découvrir avec un autre poto Cédric (présent hier aussi ! La boucle est bouclée !! ), enfin le voir en concert (soirée au Lenin Café ) et ne plus le lâcher (Berlin, à la Collégiale St Martin restera l'un de mes meilleurs souvenirs de concerts !).

Hier soir, c'est dream team et le meilleur du groupe qui est proposé sur cette scène ! Impros à gogo (le plus souvent inspirées, parfois hesitantes) avec l'apport de l'excellent Vincent Segal, le retour de cette magnifique voix chaude et enveloppante de Jamika, le flow et la bonne humeur de Jay Ree, la douceur et la pureté de Zakia. Une revue de vingt années en Dub et en Rock, balayant la plupart des disques et terminant, après deux rappels et plus de deux heures, en apothéose avec Der Kindergarten (Berlin) étiré, remanié et tous les invités (sur la scène et dans la salle ) en feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: