Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18404
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:11

Hier soir au Chabada : ZENZILE FEAT. ZAKIA + VINCENT SEGAL+ JAMIKA + JAY REE, soit les 20 piges du meilleur groupe de Dub en France !

Grosse soirée ! Le groupe fête ses 20 ans (en fait un peu plus) chez lui, en famille et avec les amis ! La salle est remplie de quadras et quinquas prêts à prendre leur dose de bonne musique !

"Celle ci a plus de vingt ans ! "

C'est comme ceci que Matthieu Bablee introduit la soirée ! Le bassiste lance les premières notes et le groupe attaque par Dub Trooper, premier titre du premier album, Sachem in Salem ! Cette basse ne vas plus nous lâcher ! Cette rythmique métronomique si typique, enveloppe la salle du Chabada, s'incruste dans chaque tête et fait bouger tous les culs tout seul !

Oui, je prends 20 ans dans la tronche, et je revois mon cousin qui me tend ce premier disque : "Écoute ça, c'est du Dub !" Moi qui ai découvert ce genre avec le Guns of Brixton des Clash, ça me parle direct ! Une basse qui claque, une batterie pleine d'écho, ces clavier sautillants... Et surtout une musique jouée, pas de machines pour faire le job seules ! Ensuite je vais me noyer complètement avec les pingouins (Sound Patrol) chez le poto Anthony (qui était la ce soir ), perdre de vue le groupe, le re-découvrir avec un autre poto Cédric (présent hier aussi ! La boucle est bouclée !! ), enfin le voir en concert (soirée au Lenin Café ) et ne plus le lâcher (Berlin, à la Collégiale St Martin restera l'un de mes meilleurs souvenirs de concerts !).

Hier soir, c'est dream team et le meilleur du groupe qui est proposé sur cette scène ! Impros à gogo (le plus souvent inspirées, parfois hesitantes) avec l'apport de l'excellent Vincent Segal, le retour de cette magnifique voix chaude et enveloppante de Jamika, le flow et la bonne humeur de Jay Ree, la douceur et la pureté de Zakia. Une revue de vingt années en Dub et en Rock, balayant la plupart des disques et terminant, après deux rappels et plus de deux heures, en apothéose avec Der Kindergarten (Berlin) étiré, remanié et tous les invités (sur la scène et dans la salle ) en feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeDim 12 Nov - 12:25

Petite chronique du concert de Nosfell sur la page consacrée au monsieur
https://zoreilles.forumdediscussions.com/t1076p25-nosfell-en-concert#166061
Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeDim 19 Nov - 14:53

Blixa a écrit:
En vu pour la rentrée :
Charlemagne Palestine RDV de l'Erdre
Acid Mothers Temple LA Scène Michelet
Timber Timbre Stereolux
Fennesz Festival Soy
Einstürzende Neubauten Le Lieu Unique

Petit retour sur les prévisions :
Charlemagne Palestine aux RDV de l'Erdre : super concert, il était accompagné Grumbling Fur (duo anglais de pop) un concert de longues plages musicales, presque chamanique, méditatives et aériennes. Juste avant il y avait Bill Orcut en guitare improvisée. C'était sympa mais toujours un peu la même chose.
Pas pu aller voir les 3 du milieu entre concerts complets et empêchement de dernière minutes. Heureusement je les avais déjà vu.
Dernier concert de la liste que je suis allée voir hier.
Placée tout devant comme à mon habitude, Les Neubauten composés de Blixa Bargeld, N.U.Unruh, Alexander Hacke, Jochen Arbeit et Rudi Moser nous ont joué les morceaux de leur tournée Greatest hits 2017. Les titres joués font plutôt partis des albums des années 2000 à aujourd'hui avec en plus un début d'Halber Mensch et un Haus Der Lüge (vestiges du passé) qui font bien leur effet. Bien sûr ce n'est plus les concerts des années 80 avec marteaux piqueurs, puissance sonore, bargeld en cuir avec ceinture de chasteté mais ce fût une belle soirée pendant ce concert de 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeSam 25 Nov - 13:24

Hier soir,  Archive au Stereolux à Nantes :

Je dois dire que visuellement, c’est le meilleur concert du groupe auquel j’ai assisté. Dès le départ,  un fin rideau est placé devant la scène. On voit parfaitement le groupe mais ce voile, formé par ce rideau, permet de projeter des images dessus, en plus de l’écran à l’arrière de la scène. Effet assuré,  avec des images d’une qualité bluffante ! Et la musique ?

Démarrage avec gros sons electro et 4 titres très claustrophobes du dernier disque ! Baffe visuelle et sonore avant un terrain plus familier, quand ils jouent un Fuck You complètement remanié,  fermé, jusqu’à ce que le rideau tombe ! Ouah !! Fuck You redevient le titre que l’on connaît bien, toujours avec son final qui bastonne ! Saisissant !

Ensuite, c’est alternance des meilleurs titres du dernier disques et classiques de Controlling Crowds, Lights (Sane , Lights surprenant et poignant malgré sa réduction à moins de 5mn) ou du reste de leur discographie. Juste avant le rappel,  Blue Faces fout les poils : un piano/voix magnifique, on entendrait une mouche voler.

Pas de longue attente avant Bright Light, l’enchainement imparable Controlling Crowds / Numb, ce dernier étant dantesque avec ses lumières rouges et le final toutes guitares dehors. Encore une fois Archive à fait plus que le job et nous a emporté très loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Déc - 8:48

Je sais pas trop où mettre ça.
Dimanche après midi avec mon plus grand fils nous sommes allés à Stereolux voir le spectacle Pouet de Francois Hadji-Lazaro (Pigalle, Garçons Bouchers pour ceux qui ne connaissent pas)
1h et 1/4 d'un spectacle drôle et intelligent, avec des vraies chansons bien composées, pas mal d'humour, une foultitude d'instruments de différentes provenances et des chansons pour enfants pas niaises que les adultes peuvent apprécier.
En rappel on a même eu le droit à une adaptation de "dans la salle du bar-tabac de la rue des martyrs", transformée en "dans la salle de la cantine de la rue des martyrs" , avec paroles adaptées bien sur ...
Tout ça pour le prix pharaonique de 7 € Shocked 

Bref si ca passe près de chez vous, n'hésitez pas c'est excellent !

Du coup j'ai pris le livre-disque "Pouet" pour mon gars (on avait déjà le précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 0:26

Wahouu, je reviens du concert de Jessica 93, j'ai pris cher, c'était mortel ! Je vais prendre ma matinée demain, je le sens gros comme une maison !

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 5:45

Super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:11

Grass Matt a écrit:
Wahouu, je reviens du concert de Jessica 93, j'ai pris cher, c'était mortel ! Je vais prendre ma matinée demain, je le sens gros comme une maison !

ca sent le message posté à 2 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:24

Kyuss a écrit:
Super ! cheers


cheers

Finalement, je suis au TAF mais j'ai pas les yeux en face des trous.
Superbe soirée organisée par La Vague, né des cendres de la Péniche (Péniche Freycinet-concert sur la Deûle) contraint de fermer pour raisons financières, qui poursuit l'aventure en privatisant le Splendid de temps en temps.
Première partie : Un groupe parisien, THE BRYAN'S MAGIC TEARS, combo indie assez minimaliste allant de Pavement à Cure. Très sympa même si, après la prestation de Jess, je n'en ai plus aucun souvenir.
Entracte, les gars de Jessica93 débarquent sur scène presque au compte-gouttes. On a même l'impression qu'ils viennent juste d'arriver, perfecto trempé, housse de guitare à la main. Totalement DIY !
Après 5 minutes en loge, Geoffroy Laporte arrive en bas de pyjama et pull du plus mauvais goût, 2 grosses bandes horizontales aux couleurs qu'on ne fait plus depuis le début des 90's. Je n'ai jamais vu Nirvana en live mais j'imagine aisément que Cobain avait cette dégaine ! Sans aucun doute. Laporte, c'est le Christ à nouveau ressuscité !
Transition parfaite, ils nous balancent un RIP In Peace d'une violence rare, le son est très fort mais pas dégueu du tout, c'est violent mais totalement hypnotisant ! Et ça va le rester jusqu'à la fin. Les 7 premiers titres joués sont extraits de Guilty Species. Je les connais par cœur mais les redécouvre dans une version live beaucoup plus bruitiste. (Encore heureux merde)
La suite sera orientée vers le passé que je ne connais pas ou peu (J'ai survolé Rise Embarassed ) mais gardera le même feu sacré entre professionnalisme et jemenbranlisme.
Le groupe a bien un batteur, une drôle de tête un peu comme René Morizur des Musclés et Magma mais il sert à rien avec ses 2 tomes et cymbales vu qu'il y a une boîte à rythmes.
Peu de communication, soit Geoffroy est une personne timide, soit il s'en fout complétement. Seul le bassiste (terrible le son qu'il balance) sur le dernier titre prendra la parole furtivement suite à un problème technique avec sa basse : "Vous connaissez Royez Musik ? N'y allez jamais, c'est des gros enc..., ils m'ont bien baisé la gueule !!!" Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 77187
Bref, j'en ai pris plein la tronche, à voir absolument !  cheers

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 10:28

Angrom a écrit:

Grass Matt a écrit:
Wahouu, je reviens du concert de Jessica 93, j'ai pris cher, c'était mortel ! Je vais prendre ma matinée demain, je le sens gros comme une maison !

ca sent le message posté à 2 grammes

2 pintes de Stella-Artois ! Avec la flotte qui est tombée hier soir, ç’aurait été suicidaire de boire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeDim 17 Déc - 9:43

Pas mal du tout le concert de Triggerfinger à L'Aéronef hier soââr !
Je pourrais presque copier/coller mon ressenti de leur venue au Grand Mix y a 2/3 ans, la même fougue, la même classe potache, le même effet de séduction immédiat. Monsieur Paul a changé, je trouve, se lâche désormais et semble moins imperméable qu'à l'époque. Ruben Block égal à lui-même, gros charmeur et show-man irrésistible. Et Mario Goossens m'a encore plus impressionné avec en point d'orgue un solo de batterie de 10 minutes vraiment haut perché à la fin de la première partie, solo qui s'est poursuivi par un trio percussions assez génial !
Leur popularité ne cesse de croître, l'aéro était bien plus que rempli, c'est d'ailleurs le bémol de la soirée, quand c'est complet, c'est complet, plein de personnes écoutaient de l'extérieur de la salle, en jetant un œil tant bien que mal. (Bon, vous aurez du mal à visualiser si vous ne connaissez pas la configuration)
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:20

Gros gros show de King Gizzard & the Lizard Wizard ce samedi soir à l'Aéronef de Lille ! Une ambiance pas possible et une enceinte pleine comme un œuf !
Première partie vite passée, et tant mieux quelque part, Mild High Club, un groupe à la musique étrange, romantique, jazzy, sans âme et aucunement fédératrice sauf pour quelques gens, près de la scène, qui ont visiblement apprécié. (Des amis, la famille ?)
Une petite bière et je monte au niveau supérieur. Riche idée. Dès les premières mesures de Rattlesnake, ça s'énerve curieusement dans la fosse, jet de T-shirt, une chaussure par ci- par là, des ecocup remplis de roteuse et même un futal qui viendra atterrir à 1m de Mackenzie. J'aurais pas supporté. Mais je reconnais que leur musique rend un peu cinglé.
Je ne connais pas vraiment leurs disques mais en live, ça n'a aucune espèce d'importance, on se prend tous les titres en pleine poire comme s'il s'agissait d'hymnes, du fuzz, du psyché pêchu avec le visuel en fond qui fait tourner la tête.
Un groupe généreux, à l'harmonie parfaite, ne tenant pas en place. Surtout MacKenzie, un charisme impressionnant se dégage de ce corps frêle, frontman attirant toute l'attention et excellent multi-instrumentiste. (guitare, flûte traversière et claviers)
Mais les autres sbires ne sont pas en reste, 2 batteurs face à face participant à la rythmique très Krautrock, 3 grattes et une basse omniprésente.
Vraiment une expérience assez unique d'1H30 sans rappel (pas besoin, le mal est fait) pour un groupe taillé pour la scène. On sort de la salle sans savoir, ni comprendre ce qu'il vient de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:45

T'étais avec Vincent?
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:46

Biding My Time a écrit:
T'étais avec Vincent?

Yep ! Dans un état de transe ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:38

merci pour ce compte-rendu enthousiaste cheers

peut-être aurais-je la chance de les voir cet été, vu que les Escales de St-Nazaire font un focus sur Melbourne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:48

Joss a écrit:


peut-être aurais-je la chance de les voir cet été, vu que les Escales de St-Nazaire font un focus sur Melbourne...

Je te le souhaite ! bounce
J'ai vraiment été étonné de l'affluence, je m'attendais à un Aéro en config réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:41

Ha et sinon, le groupe de première partie c'est le groupe avec lequel King Gizzard a collaboré sur un album l'an dernier. Les gens qui étaient au premier rangs sont sans doute ceux qui connaissaient l'album en question Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 15277

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 A4206546710_16

Ils n'ont pas joué de titres ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:49

Joss a écrit:

Ils n'ont pas joué de titres ensemble ?

Je ne sais pas, je suis parti avant la fin (de la 1ère partie), j'avais un peu soif.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:03

Krakou a écrit:

Joss a écrit:

Grass Matt a écrit:

Mais pas ce soir, car j'ai les oreilles en FIREEEEEE ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 133811
on veut ton compte-rendu Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 777185
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 4197457539

Pas grand chose à apporter à votre moulin si vous avez déjà vu le groupe et/ou si vous connaissez le CD live. 1H15 de show sans temps mort, tous les "hymnes" de la Trilogy à la suite avec un son surpuissant mais loin d'être dégueu. Je connais pas encore assez le dernier mais Beware The Beast a été joué avec les paroles affichées en background Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 423357
Ce mur d'images enchainées à toute vitesse d'ailleurs met dans un état de malaise, Steph' aurait fini en dessous de son siège. Du sang, des cheerleaders, encore du sang, des nibards, le tout dans un aspect des plus Kitsch, parfois sépia. J'ai été hagard tout du long ! Shocked
Fin du show avec Maniac, BO de Flash Dance, absolument génial ! C'est marrant, je connais ce titre depuis presque toujours mais je viens d'apprendre que j'adore ce titre. Merci Mr Carpenter !
Et je suis reparti avec un magnifique T-shirt made in Bangladesh !

J'ai pas parlé de la première partie : 45 minutes de Youth Code, combo d'indus très hardcore, une chanteuse "gutturant" et totalement possédée, j'ai eu très peur. A tenter en CD mais en live c'était un peu too much.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:24

J'aimerais bien qu'il revienne jouer à Nantes, mais malheureusement il est trop connu pour ça maintenant .. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:55

Angrom a écrit:
J'aimerais bien qu'il revienne jouer à Nantes, mais malheureusement il est trop connu pour ça maintenant .. Dommage

Je pense pas que ce soit la raison. Il jouera juste dans une salle plus grande que le Ferrailleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:38

Non mais ses tournées ne font plus que les grandes villes. Là comme il joue au HF il doit considérer qu'il ne faut pas faire de date à Nantes. Dommage pour moi j'aurais du accrocher plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:31

On le fait venir à Sélestat cet automne, moins de 20.000 âmes au fond du Bas-Rhin Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeSam 31 Mar - 16:45

The Liminanas,  Chabada,  Angers, 30/03/18

Ah, le concert du vendredi soir ! Le gros plus pour lancer un long week-end ! Virée avec le pote Domi qui découvre complètement ce groupe et sa musique si particulière !

La première partie est assuré par The Mirrors, groupe local et duo détonnant ! Un batteur bûcheron et une guitariste sauvage ! À première vue, des White Stripes « inversés », mais musicalement j’ai trouvé une ressemblance avec Royal Blood. Du rock qui lorgne vers le Metal avec cette batterie martiale et cette guitare nerveuse. Excellent moment avec des titres qui marquent et une énergie communicative ! Quoiqu'il en soit, un groupe à suivre !

J'ai déjà vu les Perpignanais lors d'un festival à Nantes il y a quelques années et j’étais ressortis frustré ! J'avais trouvé la prestation excellente mais trop courte ! Là c'est un set complet auquel nous avons eu droit ! Près d'une heure trente avec 22 titres, 2 rappels (si l'on peut appeler ça comme ça, vu que l'on n'a quasiment pas attendu !) Et aucun temps mort ! Leur pincée de Velvet, agrémenté d'un chouia de Garage, de Gainsbourg période anglaise et de quelques giclées de guitare Moriconniène, fait mouche auprès du public venus en nombre, paritaire et hétérogène.

Lionel règle tout seul ses grattes et l'on sait que le son va être dantesque ! La fuzz râpeuse est de sortie et prête à faire parler la poudre ! Le titre inaugural de cette soirée, le bien nommé Ouverture du dernier album, va confirmer cette impression. La musique démarre et l'on ne sait plus s'il on est encore en 2018 ou si nous sommes coincés dans les 60's. Non seulement les Liminanas sont planants mais ils ont gagné en puissance ! Et quand Lionel fait vrombir sa gratte c'est le pied total ! Il enchaînent les perles les plus anciennes (Down Underground, Tigre du Bengal, Funeral Baby, Betty and Johnny….) et les petites bombes des deux derniers opus (Dimanche, avec Bertrand Belin sur disque, The Gift et Garden of Love avec Peter Hook et sa basse ou Istanbul is Sleepy chanté par Anton Newcomb sur disque ) ! Parfois, c'est carrément 4 guitares qui nous dressent un mur de sons fuzzés plombé par la batterie répétitive et tribale de Marie ! Le pied total, sur Betty and Johnny étiré, pilonné et qui met carrément en état de transe !

En rappels, un Pink Flamingo intimiste à trois avant que tout le groupe ne revienne. Deux reprises (Russian Roulette des Lords of the New Church et Gloria des Them) tellement à leur sauce, que l'on dirait qu'ils les ont écrites ! Et The Train Creep A-Loopin pour terminer en force cette soirée ! Même bémol que la dernière fois : dommage que Lionel ne prenne pas le micro pour nous charmer avec son talk over, pourtant l'une des marques de fabrique du groupe ! Sinon, c'est un sans faute.

Content d'avoir chopé des places pour retourner les voir dans une poignée de jours à Nantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:00

Bon, nous étions plusieurs du forum (Joss, Angrom ) à être présents au fabuleux concert de Arcade Fire au Zénith de Nantes ! Il n'y a pas eu de retour ici mais ce fût un grand concert et un grand moment tout court !

Voici mon humble compte rendu :

http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/2018/05/arcade-fire.html

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 53383
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:02

Très bon compte-rendu. Je suis tout à fait en phase avec ton ressenti, alors qu'il y a encore un an ce groupe ne m'intéressait quasiment plus (j'avais acheté le premier album à l'époque puis ensuite je n'avais pas vraiment réussi à me faire à leur évolution).

Concert parfait, que ce soit la scénographie (énorme), la set-list (alors qu'il y encore quelques titres que je connais mal) ou simplement l'implication des musiciens. Je n'ai trouvé aucun temps mort pendant les presque 2h de live.

A noter que j'avais pris les places les moins chères pour ma femme et moi (un peu plus de 50 euros quand même), c'est à dire complètement sur le côté. Mais avec cette configuration nous étions quasiment face à l'un des côtés du ring et nous étions donc mieux placés que certaines places de catégories plus chères (ceux qui était au milieu mais tout en haut).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: