Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Kyuss




Nombre de messages : 18456
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:38

Il avait fait une excellente prestation au dernier Hellfest et je me suis posé la question d'aller le voir au Ferrailleur ! Par contre je ne trouve pas son disque très transcendant, mais c'est un artiste à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:52

Dommage d'avoir raté ça à cause d'un déplacement. Ca m'aurait plu je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 21 Nov - 20:15

Ehn Deïss a écrit:
Elles sont superbes, tes photos !

Je ne connais pas encore Ayron Jones, mais ça donne envie d'aller le voir !

Spoiler:

Spoiler:

C'est vrai que la lumière est pas géniale Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 15277 .....Merci pour le compliment en tout cas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeSam 28 Jan - 10:58

Mendelson - Le lieu Unique - 01/10/2022

Dernier concert du dernier album de Mendelson et c'était fantastique. Pascal Bouaziz nous emporte avec sa voix et ses textes particulièrement sur le morceau Algérie qui est poignant.

J'appréhendais car toujours quand j'écoutais Mendelson je me disais: "j'adore la musique mais j'ai du mal avec la voix". Je crois que je n'étais pas mûre Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 269462
Je suis très contente et je me sens chanceuse d'avoir pu assister à ce dernier concert.

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:23

Zut, ça m'aurait bien plu d'y aller ! Surtout que nous étions libres... Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 2547236342

Merci pour le compte-rendu !  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 53383

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:08

Ehn Deïss a écrit:
Merci pour le compte-rendu !  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 53383

Euh, compte-rendu, compte rendu, c'est gentil. C'est plutôt 2-3 mots pour dire que j'y étais Embarassed

Mais merci, ça fait toujours plaisir. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 9:58

Jeanne Added a Stereolux
C'était vraiment excellent . Vocalement un des deux trois meilleurs concerts que j'ai pu voir...
Une bien belle setlist, une scénographie inventive mais pas tape à l'oeil, sensuelle sans jamais être vulgaire, des musiciens qui l'accompagnaient au top... Je m'étais un peu arrêté à l'excellente qualité de ses compos (qui balayent vraiment large entre titres très intimistes et titres plus Dancefloor), mais le live fait vraiment se rendre compte que la performance vocale est exceptionnelle...

Bonus avec la dédicace 1/4 d'heure après le concert, on a pu échanger quelques mots, se faire dédicacer un disque et prendre une petite photo... En plus d'être immensément douée, elle est franchement gentille est accessible...

J'suis à peine redescendu de mon petit nuage. J'y retournerai c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:03

La photo, la photo... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:08

Je ne peux pas l'uploader... Je l'ai mis sur Twitter je vous envoie le lien
https://twitter.com/angrom78/status/1629253760248606723?s=20
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:14

Classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:20

Bien ! Première fois que je te vois à peu près sourire sur une photo ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 15277 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:42

Kyuss a écrit:
Bien ! Première fois que je te vois à peu près sourire sur une photo ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 15277 Wink

C'est parce que j'étais entouré de deux belles femmes   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 133811
dont une se trouve, par chance, partager ma vie Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeSam 15 Avr - 0:14

Angrom a écrit:
Jeanne Added a Stereolux
C'était vraiment excellent . Vocalement un des deux trois meilleurs concerts que j'ai pu voir...
Une bien belle setlist, une scénographie inventive mais pas tape à l'oeil, sensuelle sans jamais être vulgaire, des musiciens qui l'accompagnaient au top... Je m'étais un peu arrêté à l'excellente qualité de ses compos (qui balayent vraiment large entre titres très intimistes et titres plus Dancefloor), mais le live fait vraiment se rendre compte que la performance vocale est exceptionnelle...

Bonus avec la dédicace 1/4 d'heure après le concert, on a pu échanger quelques mots, se faire dédicacer un disque et prendre une petite photo... En plus d'être immensément douée, elle est franchement gentille est accessible...

J'suis à peine redescendu de mon petit nuage. J'y retournerai c'est sûr...

Nous sommes allés la voir ce jeudi au Chabada à Angers.

Ce n'était pas gagné : je suis crevé (comme tous les deux mois, depuis que j'ai chopé la COVID il y a un an, j'ai une crève de ouf), le dernier album ne m'avait pas du tout intéressé, c'était la veille d'une grosse journée, bref, je suis une personne âgée... Pas hâte d'avoir l'âge de Chris... Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 15277 

Bah, grosse claque, comme à chaque fois que je l'ai vue sur scène (dont sur la tournée du premier album, dont je n'ai pourtant aucun souvenir). Vocalement, musicalement, visuellement, c'était fabuleux ! En fait, j'ai souvent pensé à Peter Gabriel et Prince, moins pour la musique que pour le charisme et la scénographie. Jeanne est une artiste magnétique et, surtout, incroyable généreuse (quel sens du contact) ! Il est loin, le temps où nous l'avions découverte dans un Pannonica rempli de 40 spectateurs (Vincent Courtois Quartet), mais finalement, elle n'a pas changé : elle chante, elle émeut (et elle a d'autant moins changé que, depuis son succès, elle n'en oublie pourtant pas les copains - cf. sa participation au dernier album du merveilleux John Greaves, un peu plus confidentiel) !

Spoiler:

Le répertoire était très peu axé sur le premier album (deux extraits et demi), mais j'ai été immédiatement happé). Une utilisation pertinente des lights (perspectives, clairs-obscurs, ombres), un son parfait (quel contraste entre la sonorisation de la première partie, du Chabada, je suppose) et l'ingénieur du son de Jeanne Added.

Je passerai sous silence ladite première partie, malgré tout le bien que je pensais du bassiste, dont le son fut saboté...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeVen 20 Oct - 13:58

De retour du concert d'Ayron Jones,le nouveau prodige du Rock made in USA....3ème concert en moins d'un an et 3ème claque énorme !!!
Pour commencer,le plaisir de retourner à l'Elysée Montmartre était immense tant la rénovation de la salle depuis l'incendie qui l'avait ravagé est absolument superbe (je n'y avais pas remis les pieds depuis).L'acoustique y a été visiblement également retravaillé pour un résultat spectaculaire
La première fût assurée par un groupe Gallois,"Those Damn Crows" qui constitue pour moi une vraie révélation.(Je vous invite à y jeter une oreille).Après 6 ou 7 titres accrocheurs et puissants,c'est Ayron Jones qui s'empare de la scène pour ne plus la lâcher !
Un son énorme et néanmoins ultra équilibré,un mix parfait entre la voix éraillée du rockeur américain et les instruments (2 guitares,1 bass et 1 batterie)....La clarté et la précision impressionnent...Une setlist impeccable,parfait équilibre entre les deux albums et des moments d'anthologie sur certaines versions comme un final colossal sur "Otherside" ou "Take me away" et des versions tonitruantes comme "My America","Strawman" ou "Baptized in Muddy waters" et enfin l'immense surprise de la reprise de Purple rain pour un rappel en apothéose...Ce titre va à ravir à Ayron Jones tant l'influence de Prince dans son jeu de guitare est évident

Une superbe soirée à Paris dans une salle faite pour ce type de concert,à la fois intimiste (par sa capacité) et puissant !

Setlist

Boys From the Puget Sound
Emily
On Two Feet I Stand
“Filthy”
Killing Season
Otherside
Supercharged
Take Your Time
Hot Friends
My America
The Title
Strawman
My Love Remains
Baptized in Muddy Waters
Free
Blood in the Water
Take Me Away

Encore:
Purple Rain (Prince Cover)

Désolé pour les photos moins quali que la dernière fois...
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 781b4c530d980d6c4497d4432addb7180cbe18c1_2_562x750

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Ed906b899311dd73a367213d5bf7cafb6c8a6531_2_562x750

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 A4032cf9124c7c577050d3cda9fed53983f45226_2_562x750

Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeDim 22 Oct - 19:46

De retour du café de la danse....Super moment (comme souvent avec h dans cette configuration)
Belle setlist,de jolis moments même si parfois il avait clairement du mal à mettre du rythme
Parti très vite à la fin pour ne pas se voir annuler la réservation du restuarant à 23h....Dommage,j'aurais bien patienté pour voir si h était venu boire un verre et signer quelques cd's et autres dvd's Crying or Very sad

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 820759a5d84525cb6a340a028a8304fb4deb462c_2_562x750
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:29

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 KOMODRAG-THE-MOUNODOR-GREEN-FIELDS-OF-ARMORICA-e1693411991151

voici la fusion de deux groupes français de classic rock psyché: Komodor et Moundrag (d'où le nom du groupe) qui sort ici son premier album: une petite perle de classic rock 70's avec de très belles parties instrumentales (claviers et guitares!).

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 61uNbiqSEYL._UXNaN_FMjpg_QL85_

ce power trio suisse est fantastique et change de style comme de chemise...Ici c'est un trip psyché pop sixties barré mais très bien fait...
A découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:39

Tu t'es gouré de Topic Becky !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct - 10:56

Et toi sinon, Arno, tu n'étais pas au concert de Calexico la semaine dernière ? J'imagine un concert très mauvais ?

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:16

Grass Matt a écrit:
Et toi sinon, Arno, tu n'étais pas au concert de Calexico la semaine dernière ? J'imagine un concert très mauvais ?

C'était géant ! Je suis grave à la bourre de mes comptes rendus (trop de concert !) Mais j'ai commencé une petite bafouille :

"On se remet 24 piges en arrière !
Je participe aux Eurockéennes de Belfort. Festival sur la presqu'île du Malsaucy, et l'un des plus importants (et anciens) festival de France ! Calexico est passé sur la plus petite scène et nous avons, avec un pote, pris l'une des plus mémorable claque musicale de notre vie ! Le groupe vient de sortir The Black Light et n'est pas encore très connu. Sur cette toute petite scène, ils vont nous faire voyager jusqu'à la frontière mexicaine. Une musique riche de diverses influences : country, surf music, mariachi, rock, indie, jazz... les musiciens ne joueront que des titres de cet énorme disque ! J'ai encore du mal, aujourd'hui, à me remettre de ce moment... des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans le cortex.
The Black Light sera disque du mois chez Rock et Folk le mois suivant. Je me ruerai chez mon disquaire pour acheter cette précieuse galette ! Un album qui a changé ma vie et qui me retourne encore maintenant, Calexico traversant ma vie et mes souvenirs depuis cette année 1999.
24 ans après donc, j'ai fait 1h40 de route pour les revoir/retrouver de nouveaux ! La magie est toujours la même ! John et Joey n'ont pas trop bougé physiquement ! Leur musique est restée intacte, intemporelle, magnifique ! Il y a 24 ans, j'ai pris une claque et hier j'ai tendu l'autre joue ! Et j'ai adoré ça !
"The guys from Calexico ,they're giving us thé New american songbook." Robert Plant "

Avec un pote, on a bouffé quasiment 2h40 de Calexico : l'artiste en première partie, Brian Lopez fait partie du line up de tournée du groupe ! Il a commencé seul avec une acoustique ! Il aune voix qui rappelle Jeff Buckley par moments. Il nous a scotché 2 titres tout seul. Au troisième, v'là-t'y pas que Joey Burns empoigne une basse pour l'accompagner ! Au 5ème, c'est John Convertino qui passe derrière la batterie + un autre ziquos à l'accordéon ! Là, c'est carrément la section rythmique de Calexico qui joue et c'est chaud comme la braise ! Le son est organique et pure ! Grande (très grande) émotion ! On sait d'ors et déjà que l'on va assister à un concert incroyable ! Il y a un nombre d'instruments incroyable au m² sur cette scène. Et il y a deux trompettes ! Géant !

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Oct - 11:24

Il faudrait que je m'y remette car je n'ai rien écouté de neuf depuis l'excellent Algiers.

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeMar 31 Oct - 18:30

Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeMar 14 Nov - 18:50

Superbe concert hier soir au Trianon…..enfin une set list originale qui sort des sentiers battus…j’avais peur qu’ils nous rejouent le dernier album en intégralité mais pas du tout…la surprise de Invisible man en ouverture suivi d’un très bel Easter
Une magnifique musicalité et une parfaite fluidité dans l’interprétation des morceaux (aussi bien h que le reste du groupe)….h en très grande forme vocale et Steve Rothery sur un nuage !!!!….de là où j’étais,le son m’a paru excellent (dans la fosse à droite sous les gradins,ce qui ne m’a pas permis de voir ni les visuels ni Mark Kelly de façon optimum)…J’enrage d’être arrivé à l’arrache et d’avoir été à un mauvais endroit mais c’est comme ça….
Un seul bémol ….un concert un peu court et peu de titres joués et surtout 3 de moins qu’à Strasbourg,à cause de ce couvre feu vraiment pénible
Le concert est passé à une vitesse incroyable (preuve qu’on ne s’est pas ennuyé une seconde) et le pote avec qui j’étais et pour qui c’était son premier concert à été proprement conquis et subjugué par la voix de h et par les mélodies imparables de nos 5 anglais préférés
Bref,bien meilleur concert que l’année dernière (j’ai retrouvé un énorme plaisir hier soir à les voir et des frissons se sont invités à plusieures reprises sans que je ne m’y attende,ce qui ne m’était pas arrivé depuis quelques concerts)

The Invisible Man
Easter
Reprogram the Gene
Lucky Man
Beyond You
Sounds That Can't Be Made
Quartz
The Crow and the Nightingale
Care

Encore:
Splintering Heart
Neverland

Encore 2:
King

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 75a1b4c892458f0a21ce1843e7b6635ef3668d4f_2_562x750

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 828078b1ebf0018bd5bf812b298cd82d194ee72c_2_562x750
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Nov - 11:07

Chouette setlist , en effet
Revenir en haut Aller en bas
Mr a

Mr a


Nombre de messages : 1565
Age : 50
Localisation : Entre le siège et l'écran
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 11/12/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Nov - 18:20

Archive - Le Liberté,Rennes 15/11/23

Après un report il y a un an suite au cancer de Darius Keeler,Archive est de retour en France avec une tournée assez dense dans l'hexagone.
C'est à Rennes que je suis donc allé les voir avec madame pour la 2ème fois après la tournée de l'excellent double album "Controlling Crowds"

La musique d'Archive,dense,complexe,foisonnante,lancinante,entêtante prend tout son sens sur scène et s'exprime pleinement et avec force.Parfois mystérieuse,parfois mystique,la musique du groupe semble parfois venir d'ailleurs et l'expérience,car c'en est une,est absolument dantesque et vous emporte littéralement....Un son énorme,une précision sans faille,un light show magnifique,un sens de la scène unique,un charisme sans faille,Archive est d'une créativité folle et mérite largement d'être vu au moins une fois en live car c'est montrueux !....Quelle soirée !!!

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 B55b3ee4b92fa7d92d66c730e47ad242c44d6590_2_999x750

Setlist

Mr. Daisy
In-Sane
The False Foundation
Vice
Bright Lights
Conflict
Daytime Coma
Surrounded by Ghosts
The Skies Collapsing Onto Us
Take My Head
The Crown
Enemy
The Empty Bottle

Encore
Fuck U
Bullets
Revenir en haut Aller en bas
Floyd




Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 14/03/2019

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeDim 19 Nov - 12:28

Décidément je te suis !
Je les ai vu vendredi soir à la Rockhal Luxembourg et je confirme tes impressions (un petit bémol: l'absence des 2 autres chanteuses qui ampute la set list qui aurait ainsi pu être encore meilleure !)

Mercredi: Marillion....
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:57

Hier soir au Cold Crash à Rezé :

Swirls : excellente mise en jambe !

Les anciens Von Pariahs (excellent groupe !) qui changent de nom, et qui font un Punk/Noise Rock avec des refrains Poppy ! Très bonne entrée en matière dans cette salle très basse de plafond !


PURRS : bonne gifle dans la tronche !

Des gars d’Angoulême qui déchirent ! Noise Rock bien puissant, teigneux et nerveux ! Le batteur possède une frappe bien lourde et les morceaux sont entrainants dès la première écoute ! Le chanteur, nous prévient direct que la suite va être encore plus terrassante...

It It Anita : l'énorme mandale, le tour complet dans son slip !!

Effectivement, le chanteur de PURRS a totalement raison ! Dès les balances, l'on sait que l'on va manger sévère ! Le groupe, trio, est resserré : le bassiste/hurleur et le guitariste chanteur se font face quand ils vocalisent devant leur batteur ! Parlons-en du batteur ! Une tuerie ! Frappe lourde et sèche qui rappelle le David Chaussure sur Songs For The Deaf des QOTSA ! Vous mesurez bien maintenant, l'ampleur de la déflagration !?! La majeure partie de l'excellent Mouche est jouée et c'est bon ! Très bon même, tellement ses titres sont tubesques ! Oui, ces morceaux rendent les gens complètements dingues. Ça pogote à tout va ! Des gens slament même, manquant d'arracher le faux plafond (déformation professionnelle, désolé !). J'ai pris une claque monumentale et un plaisir immense ! Je conseille à tout amateur de sensations fortes de ne pas louper ce groupe s'il passent près de chez vous ! Ces belges ont un niveau énorme, des titres imparables et, en plus, ils sont cool ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 81819 Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: