Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37478
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:39

Blixa a écrit:

Et puis aussi ça apportait une information de taille à la question "Mais pourquoi Gira s'est énervé pendant le concert?" Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 77187

La réponse à deux questions : pourquoi Gira s'est-il énervé et pourquoi les appareils photo étaient-ils interdits ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 77187

Ca m'a rappelé Straphanger se faisant engueuler de la même manière (et pour la même raison) par Evan Parker au Pannonica ! Le sale moment où tu crains pour ta vie ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 861496

En même temps, je comprends Gira : il crée une musique obsessionnelle à laquelle il est difficile d'adhérer si on est en train de faire autre chose...


Blixa a écrit:
Ah oui un détail que je n'ai pas dit sur 2h45 ils ont dû faire 5 morceaux Very Happy  Very Happy  (le premier durant presque 1 heure Shocked  Shocked  Shocked (je me suis même demandée s'ils n'allaient pas enchaîner sans faier de pause.)

Ah oui, l'intro du premier morceau, ça a été quelque chose ! Un quart d'heure de drone et une tension pas possible avant la libération ! J'ai aussi cru qu'ils allaient tout jouer d'un seul tenant !

J'aime beaucoup les disques, mais ils sont très compressés : quand le volume augmente, on a l'impression que la musique se resserre, alors qu'en concert, il n'y avait aucune limite, c'en était presque effrayant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:45

Ehn Deïss a écrit:
J'aime beaucoup les disques, mais ils sont très compressés : quand le volume augmente, on a l'impression que la musique se resserre, alors qu'en concert, il n'y avait aucune limite, c'en était presque effrayant ! Shocked

oui c'est un groupe à écouter en live, sur disque c'est bien mais le son est tout plat. Ca me fait la même chose pour Glenn Branca, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:50

Blixa a écrit:

Ca me fait la même chose pour Glenn Branca, par exemple !

Et hop, discrètement, je te glisse une référence que tu ne connais pas et qui va te faire dépenser quelques brouzoufs supplémentaires... Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 977514

Tu m'avais déjà fait le coup avec This Heat... Là, je viens de lancer The Ascension et ça commence bien ! Et merde...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Blixa

Blixa


Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/10/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:33

Ehn Deïss a écrit:

Blixa a écrit:

Ca me fait la même chose pour Glenn Branca, par exemple !


Et hop, discrètement, je te glisse une référence que tu ne connais pas et qui va te faire dépenser quelques brouzoufs supplémentaires... Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 977514

Tu m'avais déjà fait le coup avec This Heat... Là, je viens de lancer The Ascension et ça commence bien ! Et merde...

ah ah c'est ce que j'allais te dire : Commence par The Ascension et Lesson N°1 . Cœur avec les doigts.
En plus les pochettes sont super belles ce qui ne gâche rien
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMer 9 Nov - 22:53

Alors, Pierre ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 6:48

Ehn Deïss a écrit:
Alors, Pierre ?

Qu'est ce que tu dis ?

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 10:42

En fait, je rejoins l'avis de Steph'. Anna Von Hausswolff, j'avais écouté un peu son album The Miraculous, effectivement une forme mutante de Dead Can Dance mais en live, ça prend une tournure bruitiste assez désagréable surtout avec le déroulé visuel psyché en background qui, oui, file la nausée. Je n'ai pas vomi, c'eut été dommage, le grand mix propose des wraps Houmous à se damner. Et ils ont de la Moinette Bio à la pompe (Spechol kacedédi Angrom)

Swans maintenant : J'ai envie de citer l'ami Kyuss dans sa chronique du Julian Casablancas + The Voidz, un concert "entre attraction et répulsion". Le cauchemar Swans est bien présent en CD mais là, c'est un rouleau-compresseur émotionnel, des barbus auraient pu débarquer dans la salle, on n'y aurait pas prêté attention (pardon  Embarassed)
Mon épouse (je la mets en gras car c'est ma star à moi), qui déteste ce groupe, à la limite de pleurer quand je mets To Be Kind, a une métaphore intéressante, Swans, c'est des vers qui grouillent. C'est exactement ça, ils avancent vers toi, pas moyen de t'échapper, tu sais que t'es foutu.
Le truc marrant est que j'ai pas reconnu grand chose mais ça n'avait aucune espèce d'importance.
Un premier titre de près d'une heure qui passe comme une lettre à la poste. Un contraste saisissant entre le clavier qui donne l'impression de se taper un solo d'une heure et Gira qui ne joue d'un accord par titre. Shocked
Gira est très impressionnant, chef d'orchestre obscur donnant des indications aux musiciens tel un gourou, courbé, se balançant nonchalamment.
J'aime bien aussi la tronche des musiciens les plus âgés, de pures gueules en total raccord avec la musique. (Le guitariste à droite, c'est un défibrillateur qui le maintient debout, non ?)
Au final, j'ai été autant bluffé qu'irrité, ravi d'assister à un de leurs derniers concerts (J'ai cru lire qu'ils arrêtaient) mais pas certain de vouloir remettre le couvert si l'opportunité se présentait à nouveau.

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:29

Grass Matt a écrit:

(Le guitariste à droite, c'est un défibrillateur qui le maintient debout, non ?)

Le prof de latin d'un lycée catho ! affraid

Et le mec à la pedal-steel valait aussi quelques points !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 12:45

Ehn Deïss a écrit:

Le prof de latin d'un lycée catho ! affraid

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 77187

Ehn Deïss a écrit:

Et le mec à la pedal-steel valait aussi quelques points !

Rhôô le bandit lui ! Mais avec classe, il me faisait marrer quand il sortait son peigne pour se recoiffer.

D'ailleurs, il ressemble au grand père de Johan Hallgren de POS !
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 474535308-christoph-hahn-of-swans-performs-on-stage-at-gettyimages

Oui, j'aime bien jouer au jeu des sosies. Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 15277

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:58

Grass Matt a écrit:


Ehn Deïss a écrit:

Le prof de latin d'un lycée catho ! affraid



Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 77187



Ehn Deïss a écrit:

Et le mec à la pedal-steel valait aussi quelques points !



Rhôô le bandit lui ! Mais avec classe, il me faisait marrer quand il sortait son peigne pour se recoiffer.

D'ailleurs, il ressemble au grand père de Johan Hallgren de POS !
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 474535308-christoph-hahn-of-swans-performs-on-stage-at-gettyimages

Oui, j'aime bien jouer au jeu des sosies. Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 15277

Ah oui, carrément ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 977514

Les trois vieux n'étaient clairement pas des pieds-tendres !

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 5238574883_3a1217e38e_b
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 300px-Swans_@_Stylus,_Leeds_University_5-4-2013_%288624210589%29

affraid

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:28

Cure ,Sportpaleis, Anvers, 12 novembre 2016

Un an que j'avais pris les places ! Tout ça pour que, finalement, ma femme ne sorte pas à l'heure de son cours de chant ! Ajoutez à cela un choix peu judicieux de rendez-vous avec mes frères, et nous voilà arrivés dans la salle à 20h30, soit avec deux titres et demi de retard. Et quels titres ! Shake dog Shake et Fascination Street, que nous n'entendrons jamais, et A night Like This vaguement perçu dans les couloirs. Allez, c'est bon, enfin assis, on se détend. Sauf que la détente a du mal à venir ; je n'arrive pas à savoir si c'est le stress ou si les morceaux me laissent froids. Pourtant, c'est sympa, même si je le reconnais, je n'arrive plus à remettre les noms sur des morceaux tels que All I Want, the Walk et Push, et encore moins de les situer dans un album. Il me faudra attendre la fin des chansons de l'anecdotique the Head on the Door pour que le concert commence pour moi, avec Pictures of You. Le groupe enchaîne alors les titres superbes (High) et les jolies choses (Just like Heaven) lorsque tout à coup... One Hundred Years. Musique apocalyptique, images d'une violence insoutenable. Enfin !! Et ça continue avec un Give me it à la puissance incroyable. C'est parti... Ah non, ça s'arrête
Premier rappel donc, puis retour avec un nouveau titre dédicacé, un très bon morceau de la BO The Crow et un A forest trippant .
Nouveau rappel, encore, avec un nouveau titre lui aussi très sympa, un Want qui prouve que The Wild Mood Swings a quelques beaux restes, suivis de Never Enough et Wrong Number, qui font pour moi partie des morceaux faibles.
Troisième rappel. Heureusement, car terminer là-dessus eût été regrettable. S'en suit un Lovecats super bien interprété, même si j'avoue ne pas être très amateur, un Lullaby super et un Boys don't cry très attendu, qui aurait mieux fait de terminer le concert à la place de Why can't I be you ? Presque inutile.

Bref, qu 'en penser ? Les musiciens se sont donnés à fond et jouent à merveille, Robert a toujours une voix incroyable, et le light show, sans être extraordinaire, loin de là, reste honorable. Alors, qu'est-ce qui me laisse ce petit goût amer ? Notre retard ? Le manque de communication de Smith avec le public qui rend ce concert un peu impersonnel? Ou encore une set list plutôt décevante par rapport d'autres soirs trop joyeuse, trop festive , trop tubesque, pas assez sombre à mon goût ) ?
http://www.setlist.fm/setlist/the-cure/2016/sportpaleis-antwerp-belgium-23fa2483.html
Un peu de tout cela, peut-être, ajouté au fait que la longue attente m'a peut-être fait sublimer ce concert plus que de raison. Et il me faut écrire ces lignes pour me rendre compte que j'ai passé, au final, une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:34

Merci pour le CR !
En te lisant, je me dis que j'ai bien fait de rester au chaud.
Déjà que je garde pas un grand souvenir de la tournée Bloodflowers au Zenith de Lille. (Je déteste le zenith)

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:04

Moi qui n'aime que le Cure mélancolique, j'aurais été fort déçu... Et les Zénith, ça craint ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 3528314867

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:14

Ehn Deïss a écrit:
Moi qui n'aime que le Cure mélancolique, j'aurais été fort déçu... Et les Zénith, ça craint ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 3528314867

Même pas le boule qui se réveille sur Why Can't I Be You ? Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 578139

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:32

Bonne question, j'avais oublié l'existence de ce morceau ! On se retrouve dans "qu'écoutez-vous ?" ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 538270478

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:07

Why can't I be you? C'est quand même pas terrible, surtout comparé aux chouettes morceaux contenus dans cet album.
Quand je vois la setlist d'hier soir aux Pays-Bas, je suis royalement dégouté

http://www.setlist.fm/setlist/the-cure/2016/ziggo-dome-amsterdam-netherlands-2bfa1c76.html
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:19

Ah oui, c'est déjà beaucoup mieux !
Mais finir le show par Why Can't I Be You ?, c'est pas très sympa, je trouve ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 15277

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:45

15 chansons en rappel ? Shocked

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Biding My Time

Biding My Time


Nombre de messages : 2173
Age : 48
Localisation : béthune
Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:46

Etant donné que les concerts de Cure contiennent tous les soirs 30 titres, voici le concert que j'aurais adoré entendre et qui aurait fait de moi le plus heureux des hommes. J'ai hésité avec d'autres titres, mais tous sont un ravissement pour mes oreilles. Évidemment pas dans cet ordre là, qui est un ordre chronologique:
1. 10:15 saturday night
2. Play for today
3. A forest
4.M
5. At night
6. Primary
7. The funeral party
8. one hundred years
9. The hanging garden
10. the figurehead
11. Pornography
12.Shake dog Shake
13. Give me it
14. Prayers for rain
15. Homesick
16. Love song
17. fascination street
18. Plainsong
19.The same deep water as you
20.the kiss
21. torture
22.open
23.high
24.trust
25. From the edge of the deep green sea
26. Apart
27.This is a lie
28. The loudest sound
29. There is no if
30. Lost

Sachant que n'importe quel titre de Trust et de Disintegration (sauf peut-être disintegration lui-même) pourrait convenir, comme, dans une moindre mesure, tout Bloodflower
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 7:53

Hier soir, Agnes Obel, citée des Congrès à Nantes.

Superbe ! Concert différent de celui très intimiste de sa précédente tournée de 2014 ! Hier soir, c'est quatre demoiselles qui accompagnent la belle Agnès.
Des multi-instrumentistes (qui paraissent) chevronnées : percussions, clarinette, saxo, violon, deux violoncelles... et des boucles ! Elles utilisent quasiment toutes de loops qui rendent cette musique (moins organique qu'il y a deux ans) plus dense, parfois Electro, permettant des montées très puissantes, tant au niveau sonore que niveau émotionnel !

L'autre point fort de ce fabuleux concert, bulle de sérénité dans cette période agitée, les harmonie vocales. Je doit dire que dès qu'elles ont chanté ensemble toutes les cinq, je me suis retrouvé complètement scotché à mon siège (je pense que Mme Kyuss et les autres qui m'accompagnaient aussi !). Véritablement divin !

Du coup, les titres du dernier disque, que je n'ai pas complètement réussi à amadouer, sont sublimés (Familiar la claque, le titre avec le thème très "Exorciste" inquiétant puis puissant, et tous les nombreux titres interprétés de Citizen of Glass). Ceux de Philharmonics et Aventine, prennent une nouvelle patine (Fuel To Fire renversant ; On Powdered Ground en final très délicat puis reversant, terrassant) !

De plus, ce qui ne gâche rien, Agnès devient de plus en plus à l'aise, au fil du concert. Elle qui était quasi-mutique il y a deux ans (elle nous a dit qu'elle connaissait un période triste, à l'époque), s'est révélée plus bavarde (tout est relatif) et blagueuse ("Vous êtes très calmes ! Nous pouvons être plus Rock & Roll !"). Le hit Riverside, n'a pas été oublié, Agnes ralentissant l'arrivée du refrain pour nous donner encore plus de plaisir !

Bref, ce fut un moment tout en apesanteur. Une belle pause dans nos vies de dingues. Comme il y a deux ans mais différemment, avec une musique qui a pris de l'ampleur et avec des arrangements beaucoup plus riches. Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 80539
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 9:05

Un autre son de cloche de ma part ...

Je partage l'avis d'Arnaud sur le côté assez excellent qu'elle soit accompagnée de musiciennes talentueuses. C'était plutôt une agréable surprise et le fait qu'il y ait des chœurs et d'autres instruments (je m'attendais à voir Agnes Obel seule sur scène, à vrai dire) a vraiment aidé à rendre de manière plus intéressante certains morceaux, notamment ceux du dernier album qui sont moins intimistes.

J'ai plutôt apprécié la première partie de concert avec notamment pas mal de titres du dernier disque, mais pour une raison que je ne m'explique pas j'ai eu du mal à être transporté... C'est évident que ça joue et chante très bien, mais je suis parfois resté de marbre (comme l'essentiel du public, d'ailleurs, foutue cité des congrès ! ) . Du coup j'en ressors avec une impression mitigée, alors que j'en attendais bien plus. Je pense que j'aurais sans doute plus apprécié dans une plus petite salle (avec un son moins froid en tout cas), mais du coup j'en ressors avec l'impression d'avoir passé seulement un bon moment alors que je m'attendais un moment exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:03

Mon avis se situe entre celui de Kyuss et celui d'Angrom, mais un peu plus vers celui de Kyuss quand même. J'ai l'impression qu'une part de la magie du précédent concert à disparue. On était vraiment ressorti en état d'apesanteur la dernière fois, sensation amplifiée par le fait de ressortir d'un concert alors qu'il faisait jour (le concert était à 18h un dimanche). Mais paradoxalement ce sont les titres du dernier album qui m'ont le plus scotché hier, "Familiar" et "Golden Green" en tête, avec des harmonies vocales à tomber et des arrangements magnifiques (Agnes est effectivement très bien entourée).
Je ne développe pas plus, Kyuss à tout dit Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 15277

J'y retournerai probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 10:11

Merci pour les review ! J'ai failli me prendre une entrée au Colisée de Roubaix ce jeudi (Bon, c'est sold out) mais je voulais garder unique le souvenir de ma première fois avec la belle.

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:16

Bon par contre faut qu'elle arrête de revisser 53 fois son pied de micro entre chaque titre... C'est bon, ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:03

Rhooo ! Tu exagères ! Elle n'est pas vraiment à l'aise : regarde au départ, la timidité qu'elle a, à regarder sur le côté ! Elle a mis du temps à se dérider mais elle a plutôt pas mal géré. Sinon, le micro a bien tenu, c'est sûr ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 977514

@GM : c'est vraiment un spectacle différent, qui vaut aussi le coup d’œil (oreille !) !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18404
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitimeVen 2 Déc - 14:17

Kyuss a écrit:
Hier soir, Agnes Obel, citée des Congrès à Nantes.

That's here : AGNES OBEL NANTES 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: