Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeux-vidéos

Aller en bas 
+17
Angrom
Marsu
Billx
Two-Suns-In-The-Sunset
Biding My Time
Straphanger
Ehn Deïss
Khyber
No Quarter
Valhall
Verbena
Grass Matt
Marooned
Behemoth
Lïhns
3c273
Picchio
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Valhall




Nombre de messages : 2208
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 10:55

Je préfère te prévenir que le 2 est assez différent. Pas aussi prenant pour moi, pas aussi réussi en fait ; mais c'est TRES subjectif, le jeu étant vraiment excellent dans l'ensemble. Et même amélioré sur certains points par rapport au premier. Disons que le gameplay a subi une refonte partielle et que c'est globalement positif ; mais pas toujours. Tu comprendras, je peux pas en dire davantage au risque de te gâcher le plaisir :)

En tout cas, retrouver SON Shepard (ou sa, dans ton cas, j'imagine), c'est une sensation vraiment très particulière. Aucun jeu actuel ne le permet ! Ca décuple l'immersion, instantanément. Moi ça m'a fait énormément d'effet. Mon Shepard est laid, pas vraiment charismatique, mais c'est MON perso. Ca change tout.

Le 3 est déjà en route What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:20

J'ai en effet lu ici et là que certains avaient été désappointés, d'autres non, par les modifications apportées dans le 2. On va bien voir.
En tout cas, comme tu dis, rien qu'à l'idée de retrouver Mon perso à Moi du 1er volet, je trépigne d'impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 12:15

Pour ma part je suis Uncharted (le 1er , ouais toujours à la pointe de la nouveauté) et j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:28

Verbena a écrit:
Bon, j'ai fini par trouver le temps de m'atteler à Mass Effect sur PC.
Quelle tuerie ce jeu ! Shocked

Eh bien on vient justement de me preter les 2! J'ai hate de commencer Jeux-vidéos - Page 11 133811

Sinon pendant les vacances j'ai bouclé les 2 premiers Halo... toujours aussi bons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:34

Angrom> si ça te plaît, enchaîne sur le 2, qui est bien meilleur Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 19:54

Et sinon je me suis plongé dans:

Jeux-vidéos - Page 11 Jeu_xbox_14

que je n'avais jamais fini - ni même vraiment poussé en fait, mon ordi de l'époque avait du mal et je m'étais arreté apres quelques quêtes.

C'est sympa, on peut vraiment dire merci à BioWare je pense, parce que ça aurait pu etre un gros craquage!

Ce qui me fait sourire en fait, c'est qu'il n'y a pratiquement de Star Wars que le nom Jeux-vidéos - Page 11 977514
Hormis les sabres lasers et les quelques pouvoir de force, on à plus l'impression de se balader dans un monde futuriste quand dans l'univers de George Lucas.

Du coup je pense que je me prendrai le 2!
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:24

C'est très Star Wars, au contraire... Mais c'est l'Ancienne République Wink
Et oui Bioware a fait un super taf. Le 2 est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:27

Très bons les Kotor, je plussoie !

Pour Uncharted 1 et 2, les scénars (et les dialogues) sont vraiment excellents : c'est fun, funky, et drôle.
Après, le gameplay, c'est pas trop mon truc de grimper partout, mais j'ai adoré voir jouer ma moitié à ces deux jeux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:39

Le gros problème d'Uncharted, c'est son rythme. Enfin, son absence de rythme. Le 2 corrige un peu le tir, mais dans le premier c'est insupportable. Dix minutes de grimpette, quinze minutes de gunfight avec des mecs qui sortent de partout sans raison... et rebelote. Le jeu a beau être court, ça ne l'empêche pas d'être vite chiant.

Là encore c'est dommage de voir un potentiel certain aussi mal employé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 8:44

Le plus gênant est en effet cette série de gunfights apocalyptiques entre l'exploration des zones (et pas forcément toujours adaptées au ton du jeu ; trop c'est trop).
Dans le 2 il y a un peu plus de finesse, on peut se la jouer moins bourrin, plus infiltration, bref, plus dans l'idée qu'on peut se faire du héros et du style d'aventure Pulp à la Indiana Jones.

Ca aurait été moi aux manettes, je pense que je laissais tomber ; il faut vraiment aimer tirer sur tout ce qui bouge en faisant des roulades...
Ce genre de jeu souffre un peu du même genre de défaut qui m'avait fait abandonner Metal gear Solid : univers chouettos, gameplay excellent, et puis paf, baston de "fin de niveau" gargantuesque et hors sujet. Mais c'est personnel, j'aime les jeux "mous"...

Mais bon, le fil scénaristique tient malgré tout la route, et surtout les persos sont vraiment excellents : Drake est un héros très attachant, les sidekicks ont de la gueule et de la personnalité, et ils sont tous caractérisés avec un sens du détail aigu (un vrai potentiel cinématographique).
Au passage, dans le 2, j'adore le carnet de Drake et ses blagues à la noix sur Sully Jeux-vidéos - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:20

Valhall a écrit:
Angrom> si ça te plaît, enchaîne sur le 2, qui est bien meilleur Wink



Ouaip, c'est prévu , mais on m'a dit que c'était plus sympa de les faire dans l'ordre, donc c'est ce que j'ai fait ... Jeux-vidéos - Page 11 645317

Mais vous me donnez envie avec votre Mass Effect 2, d'autant qu'il sort sur PS3 d'ici peu ... Je vais regarder ca .... C'est pas trop un jeu pour hardcore gamer ?
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:23

Verbena a écrit:
Pour Uncharted 1 et 2, les scénars (et les dialogues) sont vraiment excellents : c'est fun, funky, et drôle.
Après, le gameplay, c'est pas trop mon truc de grimper partout, mais j'ai adoré voir jouer ma moitié à ces deux jeux :)

C'est marrant parce que ma copine se prend aussi assez au jeu de me regarder jouer à Uncharted...

Je partage une partie de vos critiques, mais j'aime bien quand même ... Et puis vu que je n'ai pas le temps de jouer énormément, un jeu court et pas trop dur me convient assez
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 9:55

Moi aussi, j'aime bien Uncharted malgré ses défauts ! Ils ne m'ont pas empêché d'y prendre un plaisir certain. Les jeux sont SPLENDIDES (parmi les plus beaux jamais faits d'un point de vue purement techniques), l'ambiance est souvent réussie et prenante, et puis ils sont gavés de bonus (making of, les trésors à trouver, etc.).

C'est juste que je regrette que plus de soin n'y ait été apporté. Potentiellement la licence pouvait devenir un chef-d'œuvre. Même problème que pour Assassin's Creed par exemple : écriture pas assez travaillée, pas de rythme, gameplay vite chiant... Dommage ! Le concept de départ était pourtant mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:09

Il y a un troisième prévu pour la fin de l'année... Peut être que certains défauts seront corrigés par le chien espiègle...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 10:25

Je l'espère aussi ! La série mérite de se conclure en beauté (je pense que ce sera le dernier, le format "trilogie" étant généralement le plus efficace commercialement pour les nouvelles licences).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:32

Grosse conférence de Square Enix cette nuit... Ca fait mal quand le géant se réveille...

FF XIII-2 confirmé. Ce sera une suite directe à FFXIII, pas juste un add-on ou un "bonus".
FF Agito XIII change de nom et devient FF Type-0. Toujours pas d'infos à son sujet.
Un nouveau Dissidia sur PSP (une préquelle a priori).

Et surtout, SURTOUT, une nouvelle vidéo de FF vs XIII. Je vous laisse admirer ; la qualité est crade, mais faut imaginer ça en HD dans son salon avec le 5.1 qui fume... Surtout que le jeu ne sort que dans un an. C'est impensable.

https://www.youtube.com/watch?v=tkGW8y3K5kQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 8:59

J'ai testé la 1ère partie de la démo de Mass Effect 2 hier. Moyennement convaincu pour l'instant. J'ai eu l'impression de ne pas maitriser grand chose, et surtout (mais c'est sans doute logique) d'arriver au milieu d'une histoire et de ne pas comprendre grand chose...
Je vais essayer de la finir avant de voir si je me lance dans le jeu complet
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:10

SURTOUT fais le premier avant. Ca n'aura aucun intérêt pour toi sinon.
Si tu n'as ni 360 ni PC suffisamment puissant pour le faire tourner, je te conseille carrément de t'abstenir... C'est un peu comme de mater L'Empire contre-attaque en premier What a Face

Désolé de te couper dans ton élan, mais TOUT est lié à ce qui se passe dans le premier... Personnages, lieux, gameplay, scénario – sans compter les innombrables références, permanentes. De plus le background de cet univers n'est quasiment pas exposé dans le 2, tout est dans la banque de données du premier, donc tu vas rater énormément de choses.

Sans déconner, garde tes sous, ça vaut pas le coup (Verb sera de mon avis je pense). À moins de faire le premier avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:34

Du coup c'est bien con de sortir uniquement le second sur PS3...
Même si apparemment ils le vendent avec un comics interactif qui explique le 1er épisode ...
Revenir en haut Aller en bas
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 9:43

Ouais, je sais, c'est complètement con. Namco avait fait pareil sur PS2 avec Xenosaga. Le premier épisode n'était jamais sorti en Pal, alors ils avaient grossièrement compilé toutes les cinématiques sur un DVD fourgué avec le 2 Basketball. Il n'y avait même pas de sous-titres...
C'est le côté obscur du marketing, pour continuer dans la métaphore Star Wars Jeux-vidéos - Page 11 977514 Sony a fait le forcing pour lever l'exclu, sans penser aux joueurs une seconde.

Essaie de te faire prêter une 360 le temps de le faire... Il est sorti en gamme Classics depuis longtemps, il doit plus valoir grand chose, ça vaut le coup de l'acheter juste pour ça. Tu pourras alors prendre le 2 sur PS3 sans hésitation. Franchement pas pratique, mais bon, au moins tu goûteras aux joies de l'aventure spatiale, la vraie What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:33

Oui, fais le 1er d'abord !
Un, il est excellent, et 2, si effectivement le volet suivant nous laisse là où il nous avait laissé, tu vas rater pas mal de truc et ne pas y capter grand-chose...

Si tu n'as pas de 360, une petite config est suffisante pour faire tourner le 1 sur PC (et il est choppable pas cher), tu dois pouvoir te faire plaisir sans trop souffrir tant techniquement que financièrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:38

Verbena a écrit:
si effectivement le volet suivant nous laisse là où il nous avait laissé

C'est le cas, il y a une infime ellipse pour faire la transition, mais sinon c'est une séquelle "immédiate". Et tous les choix du premier ont une répercussion (le choix amoureux, les Rachni, etc. Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:56

Je n'ai pas de 360, et je n'ai pas de PC ... (et je n'ai pas d'amis)
Je crois que je vais passer outre, d'autant que pour l'instant la démo ne m'a pas plus botté que ca ...
Je vais retourner à Gran Turismo 5 et mes joujou de jacky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeMer 19 Jan - 14:32

Angrom a écrit:
Je n'ai pas de 360, et je n'ai pas de PC ... (et je n'ai pas d'amis)

Jeux-vidéos - Page 11 Calimero
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan - 16:50

woooooooooohooooo!! Jeux-vidéos - Page 11 133811





Guerre totaaaaaaaaale!!! Jeux-vidéos - Page 11 861496
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan - 23:36

Yessssssssssssssssssssssssssssssssss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Contenu sponsorisé





Jeux-vidéos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeux-vidéos   Jeux-vidéos - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux-vidéos
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clips et vidéos
» Videos
» VIDEOS DE CONCERTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Divers :: Discussions diverses-
Sauter vers: