| The Beatles | |
|
+19ProgGirl Billx Beck-Bolin Moreblues Ancestor Kyuss Ehn Deïss Angrom Joss Marsu Yves Grass Matt Interstellar Force No Quarter Fatcat Lolo Verbena Willyam Chicago 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 11:59 | |
| - Joss a écrit:
- c'est combien déjà le prix de la boite stéréo ?
Au Saturn d'Angers, elle sera à 192€ et sur amazon à 213€ ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 12:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
- c'est combien déjà le prix de la boite stéréo ?
Au Saturn d'Angers, elle sera à 192€ et sur amazon à 213€ ! sachant qu'il y a 13 Cds, ce serait bien plus avantageux de les prendre tous sur CDwow à 10 euros chaque... enfin peut-être que le coffret en lui même apporte un plus... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 12:05 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- je vais arrêter d'acheter des disques jusqu'à la réédition de la boîte stéréo (le 19 octobre, je crois) !
1 mois ! Tu vas avoir besoin d'un substitut ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 12:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Je vais peut être me laisser tenter aussi, mais la grosse boîboîte me fait de l'oeil outrageusement. Elle est chère quand même !
Moi aussi , en fait ... C'est super cher , et j'ai peur de retrouver ça à pas trop cher dans quelques mois... Ceci dit je suis toujours pas décidé entre la solution boite Stereo (si j'en vois une en vrai un jour) et boite mono + disques stereo a part. Cette derniere solution étant plus chère mais apparement plus authentique |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 13:15 | |
| en fait la meilleure solution est pas compliqué, acheter les albums à l'unité en choisissant le mono ou le stéréo selon les disques... Enfin il me semble avoir vu les mono qu'en coffret. On peut les trouver à part ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 13:44 | |
| - Joss a écrit:
- en fait la meilleure solution est pas compliqué, acheter les albums à l'unité en choisissant le mono ou le stéréo selon les disques... Enfin il me semble avoir vu les mono qu'en coffret. On peut les trouver à part ?
Eh non ! Les disques mono ne sont disponibles que dans le coffret et ledit coffret est, lui, réellement en édition limitée. Il devait y en avoir 10.000 au départ, mais suite à la demande, ils en ont tirés d'autres... Ce qui n'empêche pas que cette box sera bientôt indisponible ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: The Beatles Lun 21 Sep - 14:38 | |
| je balançais O'CD pour avoir un nom de disquaire d'occasion. Perso j'ai jamais rien acheté là-bas à part des boitiers de Cd de rechange |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Beatles Mer 23 Sep - 21:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Elle est surtout épuisée !
Pas définitivement. La question est :1) J'attends sagement ou 2) j'en sélectionne quelques uns et m'en contente. J'ai hésité quelques temps : je pensais en fait me prendre les trois qui me manquent... Mais je me connais : quand je verrai la box, je sauterai dessus ! Ben voilà... Ça, c'est fait ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: The Beatles Mer 23 Sep - 21:45 | |
| Aaaaah mais c'est toi qui a gagné à l'euromillion alors !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Beatles Mer 23 Sep - 22:17 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: The Beatles Mer 23 Sep - 22:27 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: The Beatles Ven 25 Sep - 9:24 | |
| Il en restait pas mal à Fnac Montparnasse hier entre 16h00 et 16h15. Après, je ne peux pas vous dire, mon tégévé m'attendait. _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 8:24 | |
| Alors Ehn Deiss, finalement, ce comparatif Mono / Stereo , ca donne quoi ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 11:19 | |
| Je n'ai pas eu le temps de me lancer dans des comparatifs : il faut déjà que j'ingurgite le contenu musical des albums ! Ceci dit, il est clair que la stéréo est excellente, mais que la mono tue ! Si je devais donner un conseil, ce serait d'acheter The Beatles In Mono et de prendre au détail le reste de la discographie (ainsi que le "Double-Blanc" qui est das le coffret mono, mais qui sonne mieux en stéréo) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 11:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je n'ai pas eu le temps de me lancer dans des comparatifs : il faut déjà que j'ingurgite le contenu musical des albums !
Ceci dit, il est clair que la stéréo est excellente, mais que la mono tue ! Si je devais donner un conseil, ce serait d'acheter The Beatles In Mono et de prendre au détail le reste de la discographie (ainsi que le "Double-Blanc" qui est das le coffret mono, mais qui sonne mieux en stéréo) ! Tes conseils sont peu onéreux, dis moi ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 11:26 | |
| Il est dit que si tu veux tous les Beatles, tu dois raquer ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 11:34 | |
| Mouais ... Yé mé tate toujours... L'idée d'acheter un coffret pas complet (Mono) ne me tente que moyennement. D'un autre coté l'autre coffret est peu ou prou introuvable pour l'instant, et apparemment les mixes stéréo des albums originellement en mono sont moyens.
D'un autre coté, c'est cher mais c'est intemporel, les Beatles... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 12:04 | |
| - Angrom a écrit:
- Mouais ...
Yé mé tate toujours... L'idée d'acheter un coffret pas complet (Mono) ne me tente que moyennement. D'un autre coté l'autre coffret est peu ou prou introuvable pour l'instant, Le coffret stéréo est en rupture de stoc ; les magasins devraient etre réapprovisionné le 19 octobre. Par contre, The Beatles in Mono est réellement une édition limitée ! Et les disques ne seront (vraisemblablement) plus disponibles, même pas au détail ! - Angrom a écrit:
- et apparemment les mixes stéréo des albums originellement en mono sont moyens.
Non, ça, c'est faux : certains mixes sont bizarres... Mais uniquement sur les tout premiers albums, enregistrés en 2 pistes (les voix d'un côté, les instruments de l'autre) ! Le reste est très, très bon ! Et bien meilleur, bien sûr, que les misérables CD de 1986 ! - Angrom a écrit:
- D'un autre coté, c'est cher mais c'est intemporel, les Beatles...
Ouais, là, je prends ma claque ! Très grosse claque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Beatles Jeu 1 Oct - 12:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- et apparemment les mixes stéréo des albums originellement en mono sont moyens.
Non, ça, c'est faux : certains mixes sont bizarres... Mais uniquement sur les tout premiers albums, enregistrés en 2 pistes (les voix d'un côté, les instruments de l'autre) ! Le reste est très, très bon ! Et bien meilleur, bien sûr, que les misérables CD de 1986 !
C'est ce qui va me gêner, je pense... Séparer les voix et les instruments, sur deux enceintes, je ne suis pas fan (pour la même raison je ne suis pas un super fan du SACD de "Machine Head" de Deep Purple) A l'époque, le mono était la norme, du coup George Martin et les beatles n'ont rien à voir avec les mixes stereos des premiers albums, du coup ca me gêne un peu d'avoir une stéréo qui me semble un peu "artificielle" Mais ce qui me bouffe c'est que le coffret mono soit plus cher que le coffret stereo... C'est ridicule |
|
| |
No Quarter
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: The Beatles Mer 14 Oct - 10:51 | |
| haha, j'ai entendu parler de cet album. Il y en a d'autres d'ailleurs, comme les Rolling Bidochons je crois... j'écouterais ça dès que j'aurais le temps. Mais je savais pas qu'il avait été retiré de la vente, c'est con quand même |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: The Beatles Mer 21 Oct - 9:50 | |
| A propos des Beatles, je me suis fait cette petite réflexion en survolant leur discographie : Il n'y a pas un seul album qui ne contienne au minimum un titre connu de la plupart d'entre nous.
Connaissez-vous d'autres groupes qui ont eu un tel nombre de hits à leur actif ??? |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Beatles Ven 26 Mar - 8:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Beatles | |
| |
|
| |
| The Beatles | |
|