Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones?
+5
ProgGirl
Ancestor
Angrom
Grass Matt
No Quarter
9 participants
I Wanna Be Your Man par les Beatles ou les Stones?
Rolling Trones!
56%
[ 5 ]
Biteuls!
44%
[ 4 ]
Total des votes : 9
Sondage clos
Auteur
Sujet: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 6:33
On a débattu hier à ce sujet avec madame, du coup j'en profite!
1963: Le premier single des Stones "Come On" fait un flop... Ils croisent alors les Beatles dans la rue qui les invitent en studio alors que Lennon et McCartney écrivent "I Wanna Be Your Man" qu'ils décident de donner aux Stones... Le 2e single de Stones se hissent en tête des charts le 1er novembre 1963. Fort de ce succès, les Beatles décident donc d'inclure le titre (chanté par Ringo) sur leur 2e album qui sort le 22 novembre de la même année.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 8:08
J'avais pas connaissance de cette anecdote. J'écouterai la version des Stones
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 8:55
Les truffes des gonzes ... ca me fait toujours marrer de revoir ça quand on sait qu'ils terrifiaient l'ordre établi à l'époque J'entends encore ma grand mère me parler avec horreur des Bé-a-tlès ...
Pareil je ne connaissais pas l'anecdote, j'écouterai. On rentre dans le débat pointu là
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 12:09
La version STONES, plus fun.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 14:23
Pour le chant , la version des Stones ... En même temps, comparer Jagger et Ringo
Pour les solos, c'est la version beatles qui me plait le plus... Le solo de guitare (Lennon?) est court mais bien troussé
Je vote tout de même pour les Stones !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 16:26
J'aime les deux, les Stones pour le côté garage crade et les Beatles pour le côté sautillant et le solo de gratte, les choeurs, les claps. Donc je ne vote pas!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 18:10
Ben comme à la base c'est un morceau des Scarab' (et moi je le savais ), j'aurais tendance à dire les Beatles. Mais je ne supporte pas la voix de Ringo. Donc, c'est un match nul et à l'instar de ma voisine du dessus, je m'abstiens.
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 18:25
Stones pour moi cette fois ci, rien que pour le solo en slide cradingue de Brian Jones
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 22:19
Beatles!
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 23:16
Billx a écrit:
Ben comme à la base c'est un morceau des Scarab' (et moi je le savais ), j'aurais tendance à dire les Beatles. Mais je ne supporte pas la voix de Ringo. Donc, c'est un match nul et à l'instar de ma voisine du dessus, je m'abstiens.
D'ailleurs, si on en restait là, ce serait match nul
Chris
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 23:34
Désolé, je viens de voter pour les Beatles ...
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mar 19 Mai - 23:35
Et moi les Stones !!!
No Quarter
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones? Mer 20 Mai - 8:11
Annecdote à la con: Mon frère (10 ans de plus que moi) écoutait les Beatles en boucle quand j'avais 3-4 ans... Pour moi qui regardais le Club Dorothée, je comprenais "I wanna Bioman"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones?
Duel de la semaine: I Wanna Be Your Man: Beatles ou Stones?