Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29509
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 16 Mar - 12:38

Khyber a écrit:
Ces derniers temps, côté graphique:

on a une section pour ça d'ailleurs Razz https://zoreilles.forumdediscussions.com/f10-neuvieme-art
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:23

Alain Damasio Aucun Souvenir Assez Solide

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 2Q==

Recueil de nouvelles... Cet auteur a vraiment un truc spécial : ses jeux sur le langage, ses réflexions sur le monde, la technologie qui nous entoure... Brillant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Mar - 8:44

Bien aussi celui là . c'est ce qu'il a fait de moins bon et c'est brillant.
Si la fantasy ne te rebute pas, et que tu aimes le langage soutenu, un seul mot : Jaworski

Sinon pour moi
Richard Russo - Le déclin de l'empire Whithing
Très bon roman , gros pavé qui se lit tout seul. Un peu dur à résumer, disons que ca parle d'une ville américaine du Maine qui autrefois fut florissante et qui est maintenant sur le déclin suite à l'arrêt de sa principale industrie, de personnages qui sont passés à côtés de leur vie, d'ados perdus... C'est pas évident de dire clairement de quoi parle le livre mais j'en sors avec une chouette impression
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:21

Angrom a écrit:
Sinon je viens de m'inscrire sur goodreads, sorte de RYM de la lecture, je sais pas si certains ici sont inscrits : https://www.goodreads.com/user/show/41107216-angrom


Une véritable drogue ce machin. Je rentre petit à petit l'historique de mes lectures depuis que je tiens un historique, et d'après ma mémoire et les recommandations du site pour le reste.

Le seul problème c'est qu'il va me falloir une seconde vie pour lire tout ce que j'ai envie de lire , ce site ne favorise pas une consommation raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:56

Le Front Russe de Jean Claude Lalumière

- On vous envoie sur le front russe ! C’est vache pour un nouveau. Je n’avais pas envie de discuter de cela avec lui.
- Pouvez-vous simplement me dire où cela se trouve ? insistai-je.
- C’est dans les nouveaux quartiers, juste derrière la gare d’Austerlitz.

Qui veut voyager loin passe un concours du ministère des Affaires étrangères. Mais le quai d'Orsay n'est pas toujours un quai d'embarquement et le narrateur se retrouve dans un obscur service, le « Bureau des pays en voie de création- Section Europe de l’Est et Sibérie »…


Un excellent petit bouquin , sur un provincial qui veut faire carrière dans l'administration et se retrouve dans un obscur bureau des "pays de l'est en voie de création" au quai d'Orsay.
C'est extrêmement drôle, bien écrit (en tant que fonctionnaire ça me fait bien rire en tout cas), avec un côté absurde bienvenu. Une sorte de Zoe Sheppard bien écrit et sans le côté putassier.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:38

Voilà, j'ai fini le tome 15 du Trône de fer. Le moins qu'on puisse dire c'est que les derniers chapitres ont été assez agîté, et George R.R Martin a toujours la gâchette lame facile Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 645317

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:49

Michel Folco Dieu et nous seuls pouvons

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 2Q==%20

L'histoire d'une lignée de bourreaux, qui s'étend du 17ème au tout début du 20ème siècle. Une écriture vive, précise, un humour noir vraiment bien senti, sans aucune lourdeur. Un roman qui se lit vite, mais qui ne s'oublie pas, tant il fait passer un excellent moment !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:19

Pour ma part , récemment
The Wire, L'amérique sur écoute. un ouvrage sociologique collectif sur la meilleure série du monde qui n'a qu'un défaut, il donne envie de se replonger dedans à coup sur...Le seul problème étant de retrouver 65 heures pour revisionner toute la série

et
Le Trône de fer T13 - le bucher d'un roi
Bien sympa , enchainé avec la saison 4 qu'on vient de finir en série, parfait pour la continuité (déjà lu en VO il y a 4 ans mais les souvenirs s'effacent)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:59

Ces derniers temps (formation donc train et hotel donc encore plus de temps pour lire)

- Isaac Asimov - Les robots T1 . Excellent comme d'habitude avec le vieux maître
- Stephen Hawking - Une belle histoire du temps : bien mais plus accessible que "The Universe in a nutshell". Je pense que c'est le top pour les néophytes mais j'aurais aimé que ca aille un peu plus loin, personnellement
- Terry Pratchett - Accros du roc. Un Pratchett ne peut pas être mauvais et un qui traite de la musique rock encore moins. Excellent je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 11 Mai - 9:08

Raymond Chandler - Le Grand sommeil
J'ai pas tout compris mais je pense que c'est volontaire. C'est néanmoins agréable de se laisser porter dans les aventures du privé Marlowe. Et la traduction signée Boris Vian est excellente
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeMer 20 Mai - 8:13

Après avoir lu le très intéressant Atom Heart Mother, du même Gonin, je dévore celui sur The Wall.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Pink-floyd-the-wall

Très complet et bourrés de détails, et qui balaye tous les projets autour de The Wall (album, film, concerts...). Quelques imprécisions (quand il parle des bruitages avec cris d'enfants, dans les disques de Rock d'époque, School de Supertramp est sur l'album Crisis? What Crisis? Shocked ), mais ce n'est pas si important.

Sinon, dès que je termine ce livre, j'enchaine sur le deuxième Zappa de Christophe Delbrouck que je viens de recevoir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 9:05

Pour ma part
Une main encombrante de Henning Mankell. Une novella pas mal , mais un peu frustrant car court... Sachant que c'est le dernier shoot de Wallander qu'il me sera jamais donné d'avoir , je l'ai tout de même apprécié à sa juste valeur Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 133811
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 20:44

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen d'Arto Paasilinna
L'humour noir déjanté du Finlandais fonctionne toujours très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:32

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 81QZD86mGQL
101 cocktails de Francois Monti
une sélection partielle et forcément partisanne de pas mal de grands classiques du cocktail . Les recettes sont commentées avec humour et érudition, et l'ensemble permet d'avoir un aperçu assez cohérent du monde de la mixologie, de son histoire et de son actualité. A recommander pour qui s'intéresse au sujet, ça fait une bonne introduction.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:09

Sinon j'ai commencé 1977 de Peace et je commence à voir ce que tu voulais dire, Ehn Deiss. Mais j'ai tout de même un peu mal avec ce style volontairement haché , presque agressif. Je m'accroche néanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:44

je viens de finir 22/11/63 de Stephen King
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 JFK-stephen-king

Citation :
2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau.


Vraiment excellent. J'ai eu la sensation que Stephen King m'attrapait par le cou, me collait le nez sur le bouquin pour ne me relâcher qu'à la dernière page. Passionnant du début à la fin, même si le rythme n'est pas effréné tout du long. En gros on a toute une partie romance/drame coincée entre deux thrillers mais ça fonctionne. On a déjà vu plusieurs aspects du voyage dans le temps (et ses conséquences/paradoxes) à travers diverses œuvres (littérature, ciné...) mais on a pourtant pas du tout cette impression de déjà-vu car Stephen King lui redonne de nouvelles règles.

Quant à la fameuse affaire Kennedy, Stephen King ne prétend pas donner de nouvelles pistes. La théorie du complot est bien sûr évoquée et son avis est clairement défini (je vous laisse découvrir de quel côté il se situe). Du coup j'en ai profité pour ressortir les exemplaires du manga Billy Bat de Naoki Urasawa (Monster, Pluto...) qui traitent de cette affaire. C'est intéressant car c'est l'avis opposé qui y est défendu (même si le fond de l'histoire fait aussi dans le fantastique).

Et je me refais le JFK d'Oliver Stone dans quelques jours, j'ai vu qu'il était sur Netflix (je n'ai que peu de souvenirs du film, car je l'ai vu à sa sortie...)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:44

Origines de Trịnh Xuân Thuận
Très bon livre de vulgarisation scientifique du big bang à nos jours. Je commence à y voir un peu plus clair. Et les photos sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:08

Angrom a écrit:
Origines de Trịnh Xuân Thuận
Très bon livre de vulgarisation scientifique du big bang à nos jours. Je commence à y voir un peu plus clair. Et les photos sont superbes !


y a des photos du Big bang ?

ça m'intéresse ton truc, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un truc sur l'astronomie, j'aimerais bien m'y remettre...
(en même temps je demande ça, mais il n'est peut-être pas à toi)
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:13

Joss a écrit:

Angrom a écrit:
Origines de Trịnh Xuân Thuận
Très bon livre de vulgarisation scientifique du big bang à nos jours. Je commence à y voir un peu plus clair. Et les photos sont superbes !



y a des photos du Big bang ?

ça m'intéresse ton truc, ça fait longtemps que je n'ai pas lu un truc sur l'astronomie, j'aimerais bien m'y remettre...
(en même temps je demande ça, mais il n'est peut-être pas à toi)

Non il est à mon père. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:46

1977 de David Peace
Une fois qu'on a compris qu'il ne s'agit par d'un police procedural, qu'il vaut mieux ne rien chercher à comprendre, mais plutôt se laisser porter , c'est assez agréable (enfin, façon de parler). J'ai plus accroché qu'a 1974, je trouve le coup des deux narrateurs différents assez brillant, et du coup j'ai envie de lire la suite Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 15277
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:59

Même pas mort de Jean Philippe Jaworski
Un roman de fantasy qui a l'originalité de se passer chez nos ancêtres les gaulois, ce qui est du coup assez peu commun On retrouve le niveau de langue de Jaworski que j'avais bien apprécié dans "Gagner la Guerre"
Le seul défaut du bouquin est d'être le premier tome d'une trilogie et qu'il est plus là pour présenter les personnages et mettre en place l'intrigue. La lecture des trois tomes dira si c'est aussi brillant que "Gagner la Guerre" . J'ai assez aimé même si je préfère le monde du "Vieux Royaume"
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:44

Khyber a écrit:


et puis j'ai entamé hier le Journal d'un Vieux Dégueulasse de Bukowski  Very Happy

Après la lecture des Contes de la Folie Ordinaire, j'entame celui-ci ! Je suis fasciné par ce type !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:47

Je ne suis pas vraiment surpris ! C'est énorme ! Inoubliable "Petit Ramoneur" ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 22:50

Le Petit Ramoneur m'a littéralement retourné la gueule ! Les Trois Femmes également est énorme !
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:31

J'en ai pas mal lu a une époque c'est vrai que c'est énorme.
Je m'en relirais bien un peu tiens, il faudrait que je fasse le point de ce que j'ai lu ou pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:17

La fille automate de Paolo Bacigalupi
Excellent roman d'anticipation. On n'est vraiment pas loin du chef d’œuvre. Le tour de force réside dans la description d'une Thaïlande d'anticipation dans un monde malheureusement pas trop éloigné dans le temps ou la crise carbonée a transformé l'humanité. L'auteur ne décrit pas précisément ce monde mais on découvre au fil du roman des tas d'indices sur ce que pourrait être notre monde dans 40 ou 50 ans... Malheureusement c'est assez crédible.
Ajoutez à ça une intrigue fort bien troussée qui tient en haleine du début à la fin , et on obtient un excellent roman qui n'a pas volé la flopée de prix qu'il a reçu.
Passé les 50 premières pages ou l'on est , mais c'est la volonté de l'auteur, un peu perdu, on ne lâche pas le bouquin jusque la fin des 600 pages dont il se compose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: