| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 19:44 | |
| Un dernier petit achat avec disette avec le Caol Ila 12 ? Je le trouve ici à 31€. C'est juste une merveille !! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 19:47 | |
| Un achat avec disette ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 19:49 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Un achat avec disette ?
Avant disette ! Je sais pas pourquoi j'ai écrit avec Et sinon - Ehn Deïss a écrit:
- je me suis récemment rendu compte que depuis que Joss m'a apporté des verres, je dosais mal
Sans doute des verres de correction ? _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 19:51 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 21:14 | |
| c'est vrai que c'est fourbe ces grands verres en tout cas une seule solution pour que les bouteilles descendent moins vite... en avoir plein |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 21:23 | |
| A côté de ça, je ne bois quasiment plus de bière... A peine envie... Curieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 5 Mai - 21:27 | |
| j'avoue que depuis que j'ai découvert le whisky, je ne bois quasiment rien d'autre à part du vin (enfin en alcool hein ) enfin une petite bière en été ça désaltère plus que du whisky, je me vois pas boire 3 cl d'Ardbeg à 18h en terrasse après le taf |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 0:07 | |
| Je ne sais pas si les prix sur ce site sont fiables, mais ce Laphroaig 18 ans, qui est à quasiment 80€, est trouvable au Leclerc du coin à 42€ ! Et il est délicieux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 9:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je ne sais pas si les prix sur ce site sont fiables, mais ce Laphroaig 18 ans, qui est à quasiment 80€, est trouvable au Leclerc du coin à 42€ ! Et il est délicieux !
Le Laphroaig 18 au Leclerc de mon coin à moi est à près de 70€. Je crois même avoir vu un 15 ans encore plus cher ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 10:24 | |
| c'est celui-là Ehn ? je pense que je vais te suggérer de m'en prendre une |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 10:29 | |
| Je subodore que chez ED, y a un salarié Leclerc qui apprécie particulièrement le whisky et qui change les codes barres, histoire de s'en offrir à moindre coût ... _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 12:36 | |
| - Joss a écrit:
- c'est celui-là Ehn ?
je pense que je vais te suggérer de m'en prendre une Oui, oui, c'est bien celui-ci ! 42 ou 46€, je ne sais plus trop, mais sur le coup, en n'y connaissant rien, j'ai été surpris par le prix ! Bon, je t'en prendrai une bouteille ! Bah, c'est comme le Scapa 16 : il est à 39€ chez Carrefour et à 57 partout ailleurs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 14:22 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bon, je t'en prendrai une bouteille !
cool on se voit dans deux semaines en plus ? pour le concert de Nosfell ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 2 Juin - 14:28 | |
| C'est déjà dans deux semaines ? Le temps passe trop vite ! Pas de problème pour la bouteille, j'y vais demain ! Enfin, j'espère qu'il en restera... J'ai été surpris par ce whisky : le degré d'alcool est assez élevé (48°, si je ne m'abuse), mais on ne le sens pas. Il est beaucoup moins tourbé que le 10 ans, du coup ce sont d'autres arômes qui arrivent "à la surface"... Ceci dit, j'adore le 10 ans ; d'ailleurs, ça m'énerve : il y a un goût que je connais très bien, mais je n'arrive pas à mettre de nom dessus ! Son seul défaut, c'est sa finale un peu courte... Mais c'est vraiment pour râler ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Juin - 9:47 | |
| Pour l'anniv d'un pote, j'ai acheté au zazard un Glenmorangie Je devrais le goûter tantôt chez lui (bah oui, je ne lui ai pas offert pour rien non plus), j'espère ne pas m'être trompé ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Juin - 11:25 | |
| j'avais goûté le "Nectar d'or" de Glenmorangie, qui avait eu un franc succès au club. Si celui-ci est du même niveau ça devrait être très bon |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Juin - 14:00 | |
| - Grass Matt a écrit:
Ah tu me rassures un poil ! Même si celui acheté doit être une entrée de gamme ... sans dire que c'est forcément un critère, tu l'as payé combien ? |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Ven 3 Juin - 14:41 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Ah tu me rassures un poil ! Même si celui acheté doit être une entrée de gamme ... sans dire que c'est forcément un critère, tu l'as payé combien ? 31€ de mémoire à Carrouf ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 4 Juin - 11:56 | |
| Alors Joss, ce Laga 18 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 4 Juin - 13:39 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors Joss, ce Laga 18 ?
excellent effectivement. Il est super rond en bouche et très doux. Nickel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 25 Juin - 14:49 | |
| Alors, Yurak, ces whiskies d'anniversaire ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Whiskies Sam 25 Juin - 23:38 | |
| En plus vous aimez le single malt ! On a tout pour s'entendre!!! Moi perso, sorti de LAGAVULIN / LAPHROAIG / BOWMORE / TALISKER , le reste c'est de l'exotisme. Je veux dire tout est bon (il y a quand même peu de mauvais single malt) mais je reviens toujours à ceux là. Et le top pour l'équilibre, LAGAVULIN 16, les LAGAVULIN 10, 12, 25, 28, 65, 109, 1044, c'est de l'exotisme qui côute cher en plus. Par contre j'ai tendance à préferer le LAPHROAIG 15 au 10! Bon mais ça n'engage que moi SH |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 26 Juin - 12:28 | |
| Je n'ai pas encore essayé le Bowmore... Lagavulin 16, c'est par-là que j'ai commencé : équilibré, oui ! Et vraiment spectaculaire, surtout quand c'est le premier whisky que l'on goûte ! Laphroaig : je ne connais pas le 15... Le 10 est vraiment bien, surtout cette dernière "note" de la finale, que je n'ai toujours pas identifiée, et que je connais pourtant. Le Laphroaig 18 (un grand merci au Leclerc près de chez moi qui le propose à un prix défiant toute concurrence) est quand même clairement au-dessus : assez fort en alcool (48°, si je ne m'abuse), il est pourtant assez doux, curieusement, et du début à la fin, c'est la fête des sens ! Talisker 10 : pas mal... Pas mon préféré, cependant ! Joss disait que le 12 était bien mieux, je crois... Sinon, pour l'instant, mon préféré de tous est le Scapa 16, qui me rappelle la presqu'île de Rhuys en hiver ! Ou encore Ouessant ! Dans le même genre, mais en moins , je me suis acheté un Oban 14 hier soir : très fruité, vraiment sympa ! A creuser... Il y a quelques semaines, j'ai offert à mon père un Coal Ila ( 10 ou 12, je ne sais plus, le plus courant) : je n'ai pas été emballé... STRAPHANGER parle d'équilibre pour le Lagavulin... Eh bien justement, je trouve que ce Coal Ila ne l'est pas : au-delà de la tourbe, je n'ai rien senti d'autre... Il va falloir que je réessaie, pas le choix ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |
|
| |
| Whiskies | |
|