| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 26 Juin - 13:23 | |
| Ah, mais bien volontiers ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Whiskies Lun 27 Juin - 9:18 | |
| C'est marrant ED mais mon chien s'appelle OBAN! C'est un whisky très fin, féminin?, je l'adore en apéro sur des toasts aux oeufs de saumon!
Sinon j'ai acheté aussi pour Noyel un Caol Ila 12 à mon papa, assez léger pour un Islay mais excellent!!!!
Je viens de finir une bouteille (eh oui on en est tous là!) de Bowmore Enigma, évitons le coca, il était fort interessant, couleur très foncé, iode et tourbe typique.....hmmmm je vais peut etreen racheter!
N'oubliez pas le Highland Park des iles Orcades pour les amateurs d'Islay, fort interessant!
Un tres bon guide encyclopedique de Michael Jackson (non non n'y pensez meme pas) qui s'appelle A malt whisky companion si je me rappelle bien, je l'ai en anglais, mais je crois qu'il a ete traduit!
Allez il est un peu tot pour du whisky, vivement ce soir!!!!
SH |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 27 Juin - 9:21 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
Un tres bon guide encyclopedique de Michael Jackson (non non n'y pensez meme pas) oui, je connais cet grand amateur de whisky, qui n'a maintenant comme point commun avec the King of Pop, qu'ils sont morts tous les deux |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Whiskies Lun 27 Juin - 17:45 | |
| Ah bon Michael Jackson est mort? Bon et bien je boirai ce soir a sa memoire un dram de scapa 16 que je viens d'acheter! Je te dirai ED si j'ai les mêmes réminiscences de Rhuys ou Ouessant ! :roll: Slainte! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Lun 27 Juin - 18:10 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
Un tres bon guide encyclopedique de Michael Jackson (non non n'y pensez meme pas) - STRAPHANGER a écrit:
- Ah bon Michael Jackson est mort?
Gniiii ! C'est très dur de résister ! Joss ? Pour le Oban 14, effectivement, c'est un whisky pour l'apéritif, contrairement au Scapa, à la longue finale ! Pour l'apéro, il y a aussi le Williamson 4 ans (hogshead) qui est vraiment très bien. Beaucoup de personnalité, en dépit de son jeune âge ! Je le trouve en vrac chez mon caviste. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 30 Juin - 18:05 | |
| Alors j'ai acheté du SCAPA 16, j'avais acheté du SCAPA 12 il y a très longtemps et je me rappelle que j'aimais bien mais il me manquait quelque chose....idem avec le 16. Vraiment très bon je suis d'accord avec toi ED, on est quand même dans du whisky top class, mais je ne tombe pas sur le cul. As tu essayé le HIGHLAND PARK qui vient des mêmes iles ORCADES et qui me convient mieux. SH |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 30 Juin - 20:43 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Alors j'ai acheté du SCAPA 16, j'avais acheté du SCAPA 12 il y a très longtemps et je me rappelle que j'aimais bien mais il me manquait quelque chose....idem avec le 16. Vraiment très bon je suis d'accord avec toi ED, on est quand même dans du whisky top class, mais je ne tombe pas sur le cul.
si un jour tu veux à nouveau tomber sur le cul avec du whisky, essaye un japonais genre Karuizawa... bon, c'est très cher mais le prix en vaut largement la chandelle (je dit ça alors que j'en ai même pas acheté ) - Spoiler:
bon, je crois tu peut venir prendre l'apéro à la maison, y aura de la zique et du whisky |
|
| |
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 30 Juin - 22:01 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Alors, Yurak, ces whiskies d'anniversaire ?
Alors, pour mon z'anniversaire, on m'a offert: - Un Bunnnahabhain Peated 13 - Un Laphroaig 18 (devinez qui me l'a offert ...?) Que dire ? Délicieux tous les deux, à la fois proches mais quand même différents. Comme point commun une finale interminable ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 30 Juin - 22:04 | |
| - Yurak a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Alors, Yurak, ces whiskies d'anniversaire ?
Alors, pour mon z'anniversaire, on m'a offert:
- Un Bunnnahabhain Peated 13
C'est quand, déjà, qu'on vient chez vous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Lun 4 Juil - 21:18 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Alors j'ai acheté du SCAPA 16, j'avais acheté du SCAPA 12 il y a très longtemps et je me rappelle que j'aimais bien mais il me manquait quelque chose....idem avec le 16. Vraiment très bon je suis d'accord avec toi ED, on est quand même dans du whisky top class, mais je ne tombe pas sur le cul. As tu essayé le HIGHLAND PARK qui vient des mêmes iles ORCADES et qui me convient mieux.
SH Eh bien voilà, j'ai pris un Highland Park 12, on verra ce que ça donne ! Mais surtout, pour fêter les vacances (ayé, j'y suis ), je me suis offert un Ardbeg Uigeadail ! Commandé sur Territoire Whisky... J'espère que le site est sérieux car la bouteille n'est pas donnée ! Mais j'en garde un tel souvenir ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 4 Juil - 23:15 | |
| oui Territoires Whisky c'est sérieux je crois, le président de notre club a fait plusieurs commandes avec eux... et sinon... - Spoiler:
c'est quand déjà qu'on vient chez vous
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Lun 4 Juil - 23:40 | |
| Je suis en train de tester le Highland Park... Pour l'instant, pas vraiment convaincu... Je le trouve un peu plat avec une finale très, très courte... A réessayer en apéro ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Whiskies Mar 5 Juil - 0:01 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Mar 5 Juil - 0:02 | |
| fallait aller direct sur du 15 ans (voir du 18) (d'ailleurs j'ai eu cette bouteille de 12 ans pendant un moment, il était quand même très satisfaisant) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Mar 5 Juil - 0:13 | |
| En fait, je ne reste jamais sur une première impression ! Et comme en ce moment, je suis à l'ouest sur pas mal de trucs (cf. ma chronique à venir du festival jazz de Chéverny, mon entourage n'ayant toujours pas compris ce qui a pu m'arriver )... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Whiskies Mar 5 Juil - 14:29 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Mar 5 Juil - 23:51 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis en train de tester le Highland Park... Pour l'instant, pas vraiment convaincu... Je le trouve un peu plat avec une finale très, très courte...
Bon, je me suis versé 2cl ce soir... Hier soir, j'avais dû manger un sanglier qui avait mangé des huîtres pas fraîches ! Il se tient très bien, en fait, ce whisky ! Une saveur automnale, une finale de longueur moyenne... très agréable ! Il ne détrône pas le Scapa 16, mais quand même... Je pense effectivement qu'un 15 ou 18 ans doit être vraiment excellent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Mer 6 Juil - 9:09 | |
| Highland Park et plus généralement les whiskies du nord de l'écosse (Glenmorangie, Clynelish Balblair ... ) sont parmi mes préférés ... Me demande si je préfère pas ça aux Islay .. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Mer 6 Juil - 15:04 | |
| - Angrom a écrit:
- Highland Park et plus généralement les whiskies du nord de l'écosse (Glenmorangie, Clynelish Balblair ... ) sont parmi mes préférés ... Me demande si je préfère pas ça aux Islay ..
Maintenant que j'y pense, j'ai une bouteille (entamée depuis... un an ?) de Glenmorangie. Achetée pour une soirée entre potes, je suppose, mais curieusement, je ne l'ai pas encore goûtée... Tu as goûté le Scapa 16, Angrom ? A part ça, l' Ardbeg Uigeadail est arrivé par la poste ce matin ! Territoire Whisky est donc un site fiable : livraison rapide, colis hyper-protégé ! Vivement ce soir ! Elles commencent bien, les vacances : du whisky tous les soirs ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Mer 6 Juil - 15:36 | |
| [quote="Ehn Deïss"] - Angrom a écrit:
-
Tu as goûté le Scapa 16, Angrom ? Ouaip , il y a longtemps et au whisky live d'il y a deux ans ... Bon souvenir, mais pas impérissable (faut dire qu'il a tellement de choses au WL qu'on s'y perd parfois un peu, ) Faudrait que je regoute |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Mer 6 Juil - 23:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
A part ça, l'Ardbeg Uigeadail est arrivé par la poste ce matin !
Vivement ce soir !
Oh, my god ! Le Scapa, le Lagavulin... Enterrés ! C'est tout bonnement incroyable ! Je vais finir par croire en dieu ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 7 Juil - 9:28 | |
| C'est marrant ça. Je me surprends à lire avec plaisir et delectation vos commentaires sur le Whisky. Et pourtant, s'il y a une boisson sur terre que je ne peux avaler ... c'est bien le Whisky. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 7 Juil - 9:34 | |
| - LOLO a écrit:
- Et pourtant, s'il y a une boisson sur terre que je ne peux avaler ... c'est bien le Whisky.
C'est que tu n'as pas du en boire du bon... Ca me rappelle qu'au début de ma relation avec ma copine, celle ci me dit détester le whisky... Et je me rends compte qu'elle n'avait bu que des blends, ou dans du whisky coca... Du coup, je lui ai fait déguster quelques whiskies de ma collec, et elle est devenue presque aussi amatrice de whisky que moi ... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 7 Juil - 9:39 | |
| - Angrom a écrit:
- LOLO a écrit:
- Et pourtant, s'il y a une boisson sur terre que je ne peux avaler ... c'est bien le Whisky.
C'est que tu n'as pas du en boire du bon...
Ca me rappelle qu'au début de ma relation avec ma copine, celle ci me dit détester le whisky... Et je me rends compte qu'elle n'avait bu que des blends, ou dans du whisky coca... Du coup, je lui ai fait déguster quelques whiskies de ma collec, et elle est devenue presque aussi amatrice de whisky que moi ... C'est possible. Je ne suis finalement pas grand connaisseur même plutôt ignare en la matière. Et pourtant, j'ai un beauf qui est un grand amateur, comme vous. Il a déjà essayé de me convertir au Whisky mais le pauvre a abandonné. Déjà ma façon de le boire l'insupporte ... je suis du genre à m'enfiler cette mixture d'une traite (pour le peu qu'il vide dans le verre, pas de quoi en faire un plat ) ... donc je n'ai pas le temps de vraiment savourer et déguster et je pense que ça l'a énervé. Je suis plutôt Cognac ou Calvados. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |
|
| |
| Whiskies | |
|