| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbena
| Sujet: Re: Whiskies Sam 19 Mar - 11:31 | |
| Et une belle cirrhose... ! |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Whiskies Sam 19 Mar - 12:27 | |
| garantie ! ajouté à cela son goût pour la bière ... bin, il va devenir tout jaune notre Ehn. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Sam 19 Mar - 13:48 | |
| - Verbena a écrit:
- Et une belle cirrhose... !
Modérément ! Pas plus d'un verre à la fois (eh oui, je connais des blagues de pochtrons ) ! C'était la minute "apéro, café du Commerce" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Sam 19 Mar - 19:12 | |
| - Joss a écrit:
@ GM : le Talisker est très légèrement tourbé... tu va sentir la différence avec ton Laphroaig Ouais rien à voir. Cela étant le Laphroaig est un islay et le Talisker vient de Skye , ils ont en commun le côté iodé et salé. La tourbe n'est pas le seul critère... - Ehn Deïss a écrit:
- Joss a écrit:
Un Ardbeg sinon rien !!! Hier soir (enfin, à 4 heures du mat'), j'ai goûté un Ardbeg : ! Incroyable ! Alors ça j'adore : les Islay dont le côté fumé est moins marqué que le Lagavullin ou le Laphroaig mais qui ont ce côté marin dont je parlais : Ardbeg et Bruichladdich je suis fan. Tu as goûté quel Ardbeg ED ? J'ai le Blasda à la maison, c'est fabuleux. Punaise si on part sur ce sujet... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 19 Mar - 23:27 | |
| - Yves a écrit:
- A 55° ???
j'ai un whisky à 64° à la maison c'est quand même du très costaud, j'y ajoute généralement un filet d'eau, sous peine d'avoir un filet de larme à chaque gorgée bue sinon ce soir je suis tombé sur un reportage sur Islay, donc principalement sur le Whisky (c'était sur Arte à 20h10) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 20 Mar - 22:14 | |
| - Kullervo a écrit:
- Tu as goûté quel Ardbeg ED ?
Je ne sais plus... 55° et 80€, c'est tout ce que je sais ! Ça te dit quelque chose ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 20 Mar - 22:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 20 Mar - 22:21 | |
| Oui, je crois bien que c'est celui-là, en effet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Picchio
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Lun 21 Mar - 19:15 | |
| Par contre, j'ai acheté un Bowmore (entrée de gamme) et je regrette mes 20€. C'était débile de ma part après avoir testé le Lagavulin 16, certes deux fois plus cher, mais tout de même ... _________________ |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Whiskies Lun 21 Mar - 22:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Par contre, j'ai acheté un Bowmore (entrée de gamme) et je regrette mes 20€. C'était débile de ma part après avoir testé le Lagavulin 16, certes deux fois plus cher, mais tout de même ...
Le bowmore, c'est très bien pour mettre du coca dedans |
|
| |
Joss
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Whiskies Mar 22 Mar - 8:10 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Mar 22 Mar - 8:17 | |
| - Verbena a écrit:
Vous allez rire, mais j'en ai déjà mis dans du Lagavulin !
Et ça fait un put*** de Whisky-Coca d'ailleurs... !
Hérésie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au bûcher ! Sinon, je parlais du Bowmore à 20 boules ! Pas mauvais pour quelqu'un qui n'y connaît rien mais très standard quand tu as du Laphroaig et du lagavulin dans ton vaisselier. Après la très belle présentation de Ym-Seb concernant les tourbés, quelqu'un pourrait-il faire un topo, léger ou pas sur d'autres familles. Siouplé ? _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Lun 28 Mar - 19:54 | |
| J'ai face à moi un Ardbeg 10 C'est ... salé, la vache ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 2 Avr - 19:35 | |
| Voilà, j'ai acheté ma première vraie bouteille de whiskey : un Scapa 16... J'ai aussi acheté une bouteille de Coca... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 2 Avr - 20:06 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 2 Avr - 23:01 | |
| 15 euros de moins pour un Whisky c'est vraiment une bonne affaire... tu as acheté ça où ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 2 Avr - 23:45 | |
| Chez Carrefour ! Tu veux que je t'en prenne une ? Je viens de finir mon verre : c'est vraiment magnifique ! Par contre, je ne suis pas encore capable d'en parler en termes précis... Par contre, je suis quand même surpris de l'évolution de ce breuvage : entre le parfum, puis son goût au départ, et ensuite cette transformation ; j'ai peut-être exagéré, j'ai mis plus d'une heure et demie à finir ce verre (non, ce n'était pas une pinte ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 2 Avr - 23:50 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chez Carrefour !
Tu veux que je t'en prenne une ?
non merci, c'était juste par curiosité, mais c'est vrai que les grandes surface nous réservent de bonnes surprises en matière de prix parfois... mais oui, c'est fou comme entre le nez et le goût en bouche les arômes peuvent évoluer... c'est même intéressant d'humer le verre vide, car de nouvelles odeurs apparaissent encore le whisky, c'est le prog de l'alcool - Spoiler:
enfin c'est pareil pour le vin aussi...
|
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 3 Avr - 12:41 | |
| Autre exemple : La chaîne de cavistes Nicolas a le Ardbeg 10 à 53€ sur le net. Je l'ai eu à 40€ au Monoprix d'Arras. Il y avait d'ailleurs une sacrée offre de whisky pour un si petit magasin ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 3 Avr - 16:13 | |
| ha oui le Ardbeg 10 faut pas le payer plus de 40 euros... ils abusent chez Nicolas je suis content car le Caviste de chez moi ne se gave pas trop sur les prix de ses whisky... en plus il ne vend quasiment que les gammes d'embouteilleurs indépendants donc ce sont pas les même choses qu'on trouve en supermarché (et on peu quasiment tout goûter ) Steph, on rajoute ça à nos prochaine sorties culturelles nantaises ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 3 Avr - 16:15 | |
| Oui, volontiers ! En attendant, une petite soirée chez nous s'impose, non ? (non, non, on ne mangera pas forcément des bananes) _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 3 Avr - 16:21 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Lun 4 Avr - 9:11 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Lun 4 Avr - 21:29 | |
| Bon, eh bien voilà, j'ai maintenant deux bouteilles ! J'ai trouvé chez Super U un Talisker 10 à 20€ ! Alors du coup, je me suis dit que je faisais peut-être une affaire ! Allez, encore un Lagavulin 16 et un Ardbeg 10 à 12€ chaque et je m'arrête là ! Bon, je viens de m'en verser 2 cl (je profite d'un super long week-end qui se termine demain à 18h). Bon, je n'y connais toujours rien, mais ce qui est sûr, c'est que c'est totalement différent du Scapa ! Et j'adore !!! Au fait, question de bleu : comment faire pour reconnaître les différentes saveurs ? Avec de l'entraînement, je suppose... Mais devenir pochtron, tant qu'à faire ! Et les aliments qui vont bien avec ? On parle plus haut de sushis, mais je ne suis pas très fan... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |
|
| |
| Whiskies | |
|