Sujet: Re: White Stripes Mar 30 Mar - 22:36
Regardage (visionation?) du DVD en ce moment meme.
Le documentaire est tres sympa et filme un peu comme un road movie. Je regrette cependant que l'on ait pas le droit a un concert entier. Pour ca, il faut acheter l'edition chere... Du coup je sens que je vais encore avoir un moment de faiblesse, moi
Meme remarque pour le CD, j'aurais prefere un show entier plutot qu'un patchwork de la tournee.
L'ensemble est loin d'etre mauvais, mais depuis le temps que j'attendais un live des White Stripes - qui pour moi montrent leur vrai visage sur scene - je ne peux m'empecher de penser que l'occasion a ete ratee.
(A moins de casquer dans l'edition a 120€)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: White Stripes Mer 31 Mar - 9:10
Ah ouais carrement??
As tu vu si ils l'avaient chez Saturn?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Merci pour ces grands moment rock'n'roll qui m'avaient causé une fanitude aigue au début de la dernière décénie!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: White Stripes Mer 2 Fév - 21:48
Argh...
R.I.P.
C'est bien qu'ils s'arrêtent au moment où ils sont encore crédibles, ceci dit... Courageux, même !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: White Stripes Dim 6 Fév - 9:45
Ehn Deïss a écrit:
C'est bien qu'ils s'arrêtent au moment où ils sont encore crédibles, ceci dit... Courageux, même !
Entierement d'accord!
It's better to burn out than to fade away, comme dirait l'ami Neil...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: White Stripes Dim 6 Fév - 10:17
Et pendant ce temps Jack White produit le dernier Wanda Jackson ( pfouhhh ... Cela ne nous rajeunit pas ...)
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: White Stripes Mer 4 Mar - 14:11
No Quarter
Sujet: Re: White Stripes Ven 10 Avr - 3:45
Pas regardé ça depuis trèèèès longtemps. Vestige d'une époque ou je vénérais le sol sur lequel Jack White marchait, c'est étrangement ce DVD qui m'a converti au White Stripes plutôt que les albums, dont le tube "pooo popo popo pooo po" commençait à me courir sur le haricot à l'époque. Puis un jour, à la Fnac je crois, la DVD tourne en démo (Bien avant youtube ou on pouvait voir des vidéos facilement !! ). Sur le Q le No Quarter. Le rock à l'état pur; de l'impro, du larsen, un son de gratte de PORC, une setlist totalement instictive (des reprises de Screaming Lord Such et Dolly Parton ??). Jack White joue comme un dément passe d'un instrument à l'autre, puis tel un Zappa de (Joe's?) garage d'un geste de la main fait signe à sa batteuse d'enchaîner sur quelque chose de complètement différent...
Filmé en super 8 dont le grain est aussi saturé que la musique, Under Blackpool Lights est un concert à regarder comme on regarde un film.
No Quarter
Sujet: Re: White Stripes Ven 10 Avr - 3:49
Ehn Deïss a écrit:
Je ne supporte pas le jeu de Meg, qui est incroyablement laid, mais tout ce que tu écris sur ce DVD est juste, dont ce son de gratte de maboul !
Perso visuellement il ne me dérange pas son jeu (*zboing-zboing-zboing-zboing* ) Et puis Meg White est au rock garage ce que Ringo est au Rock ou Nick Mason au Prog: On peut trouver bien mieux dans le genre, mais si on l'enlève, c'est plus pareil!
Ehn Deïss a écrit:
Je n'ai que deux albums du groupe ( les deux qui ont suivi ce live), mais surtout ce concert-là qui revient régulièrement !
Dommage tu as les deux moins bons! On ressent clairement la vague redescendre après ce DVD... Un Get Behind Me Satan fort joli mais majoritairement acoustique, puis un Icky Thump très convenu; mise à part la chanson titre qui est une de leurs meilleures.
Finalement c'est peut être aussi bien que le groupe ce soit séparé - je ne suis pas du tout fan de ce que fait Jack White maintenant.
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: White Stripes Ven 10 Avr - 7:29
Moi j'aime beaucoup les deux premiers solo de Jack ! Sinon, les premiers White Stripes sont indispensables ! Bien roots mais indispensable quand même !
Et White Blood Cells restera mon préféré parce que j'ai découvert le groupe par ce disque ! Elephant est ÉNORME !
No Quarter
Sujet: Re: White Stripes Sam 11 Avr - 15:53
Kyuss a écrit:
No Quarter a écrit:
Eh bah du coup voir le DVD m'a redonné envie: ressortage de la grosse boite à vinyle intégrale des 45t White Stripes!
La classe ! Avec les Grandes Z'oreilles derrière !
Cela doit valoir une belle somme désormais ce coffret !
Sans aucun doute... Ceci étant ce coffret n'était vendu qu'au merch' de la tournée "Get Behind Me" avec les singles du même album dedans ("Blue Orchid", "My Doorbell", "Denial Twist").
Le reste était à compléter mais mis à part l'introuvable tribute à Captain Beefheart ( ) je les ai tous! C'était vraiment pas fastoche à l'époque de trouver en france leurs 45t pressés à quelques centaines d'exemplaires - bien avant toutes les rééditions de Third Man!
Mais vu certains prix je n'ose pas imaginer la somme nécessaire à la collec complète...