| Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album | |
|
+8Ericochets Marsu Billx Moreblues Joss Holmintosh Angrom No Quarter 12 participants |
|
Vote: | White Album | | 73% | [ 8 ] | Exiles on Main St | | 27% | [ 3 ] |
| Total des votes : 11 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
No Quarter
| Sujet: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 6:17 | |
| Hello! Je propose un nouveau topic, le principe est simple: Toutes les semaines s'affronteront en combat singulier deux entités représentatives de la musique: Albums, groupes, musiciens... C'est à VOUS de les départager en votant pour votre champion! Il vous suffit de répondre au sondage ci-dessus sujet. Merci de développer un minimum et d'argumenter votre choix dans un message! On va commencer cette semaine avec du classique, mais du lourd: Exile on Main St vs White Album
Dernière édition par No Quarter le Mer 11 Mar - 13:00, édité 3 fois |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 8:27 | |
| Bonne idée mais ne peut on pas le faire sous forme de sondage dans le topic du coup ? |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 9:26 | |
| J'y pensais, mais comment en insérer un? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 9:31 | |
| Options, ajouter un sondage, quand tu postes un message c'est en bas |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 9:53 | |
| Ca marche!
En ce qui me concerne, je préfère largement Exile, qui contient d'excellents titres variés (hard rock/blues/country...) du début à la fin. Le White Album aussi mais comme dit précédemment sur le forum, j'ai toujours trouvé que le White Album avait trop de remplissage. |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 10:42 | |
| Exile on main street. Evidemment.
Dernière édition par Holmintosh le Mer 15 Jan - 11:09, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 10:46 | |
| White album bien sûr (les Stones j'ai toujours trouvé ça juste "sympa" en fait... bon ça peut-aller jusqu'à "très bien" pour certains trucs quand même ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 11:09 | |
| Ca se résume au débat vieux comme le monde Beatles Vs Stones
Quoique les Beatles ne sont pas avantagés , car effectivement il a un peu de remplissage sur le White Album (que j'adore). Ca aurait été Abbey Road j'aurais voté Beatles sans hésiter, là je vais me réécouter Exile avant de voter... (Ça m'a donné l'occasion de voir que les Stones sont dispo en streaming , ce qui n'était pas le cas avant, je crois)
La semaine prochaine, grand débat : Tu préfères lequel parmi tes enfants ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8767 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 11:13 | |
| Pour moi il n'y a pas de débat. Rolling Stones. Point. Les Beatles j'y arrive pas et j'y arriverai jamais je crois. Donc même le plus pourri des albums des Stones sera toujours préféré au meilleur des Beatles. Je serais bien plus emmerdé avec un duel Maiden/Priest. "Number..." ou "Screaming..." ? Euh.... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 11:18 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Pour moi il n'y a pas de débat. Rolling Stones. Point. Les Beatles j'y arrive pas et j'y arriverai jamais je crois. Donc même le plus pourri des albums des Stones sera toujours préféré au meilleur des Beatles.
Il y a tout de même quelques stones bien nases - Holmintosh a écrit:
- Je serais bien plus emmerdé avec un duel Maiden/Priest. "Number..." ou "Screaming..." ? Euh....
T’inquiètes ca va venir |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 11:31 | |
| J'ai déjà écouté les Stones, quels albums? je ne sais plus, je ne suis pas du tout réceptif, complètement osef pour moi. Les beatles épicétou |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 13:14 | |
| Bah moi, c'est comme me proposer une 1664 ou un excellent whisky. Beatles of course ! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 13:19 | |
| Bonne idée de topic, mais sur quoi se base t-on pour choisir les 2 albums ? Car c'est forcément subjectif et là on a un album des Beatles de 1968 et un des Stones de 1972... |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 13:56 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Exile on main street. Evidemment.
Pareil car J'ai toujours été Stones !!! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 15:08 | |
| - Marsu a écrit:
- Bonne idée de topic, mais sur quoi se base t-on pour choisir les 2 albums ?
Car c'est forcément subjectif et là on a un album des Beatles de 1968 et un des Stones de 1972... là c'est parce que ce sont des doubles albums je pense |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 15:44 | |
| Allez, Beatles tout de même |
|
| |
Holmintosh
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 16:18 | |
| - Marsu a écrit:
- Bonne idée de topic, mais sur quoi se base t-on pour choisir les 2 albums ?
Car c'est forcément subjectif et là on a un album des Beatles de 1968 et un des Stones de 1972... Les 2 albums doubles des deux groupes les plus célèbres au monde? Et bien sûr que c'est subjectif, chacun à des goûts différents.
Dernière édition par No Quarter le Jeu 26 Mar - 12:26, édité 1 fois |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 16:50 | |
| J'ai choisi le White Album mais le vote est difficile ! Deux excellents doubles de l'histoire du Rock ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 20:15 | |
| J'ai voté pour The Beatles... Pour le coup, pas vraiment d'hésitation, même si j'aime énormément Exile On Main St. Il y a chez les Beatles un côté anglais et pop qui me touche plus que la musique américaine proposée sur l'album des Stones... Au-delà de ces deux albums, je ne me suis jamais préoccupé du débat Beatles/ Stones (alors que Blur/ Oasis, c'est plié en deux secondes ) : Pour moi, les Stones, c'est surtout 1968-1974 + l'album Some Girls. Quant aux scarabées, de A Hard Day's Night à Abbey Road, j'adore ! Sauf Yellow Submarine, qui n'a pas grand intérêt... Et j'adore Let It Be dans sa version "naked", car les arrangements glucoses de Phil Spector, Zbrf. Et pour revenir à Exile vs. "white album", ce ne sont pas mes favoris car je les trouve tous les deux un poil longs... Tout à coup, j'y pense : je n'ai jamais acheté, voire écouté, de live des Stones... C'est mal, je suppose ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 20:25 | |
| Get Yer Ya Ya's Out ? Oui, c'est mal ! |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Mer 15 Jan - 21:28 | |
| On peut pas voter blanc? (Blanc tout court hein! Pas l'album.....)
Franck |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Jeu 16 Jan - 7:03 | |
| - Floyd a écrit:
- On peut pas voter blanc? (Blanc tout court hein! Pas l'album.....)
Franck J'ai hésité à rajouter "les deux" ou "aucun" dans le sondage... et puis en fait non - ED a écrit:
- Tout à coup, j'y pense : je n'ai jamais acheté, voire écouté, de live des Stones... C'est mal, je suppose ?
Je Ladies and Gentlemen, The Rolling Stones de la tournée Exile, ou l'introuvable Brussels Affair de 73... si tu le trouves! Get Yer Ya Ya's Out est une référence (surtout dans son édition anniversary avec le concert en entier) mais je trouve ceux que j'ai cité précédemment supérieurs. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Jeu 16 Jan - 8:29 | |
| Je ne connais que le White Album des Beatles, qui n'est pas mon préféré. Je viens de commander l'édition 2CD de Exiles (pour découvrir cet album) pour 6€64Autant j'ai les albums des Beatles, autant les Stones, je ne connais que les best of, Sticky Fingers et quelques titres par ci par là Ça sera l'occasion ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album Jeu 16 Jan - 9:28 | |
| J'ai une idée pour le prochain sondage de la semaine ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album | |
| |
|
| |
| Le duel de la semaine: Exile on Main St vs White Album | |
|