Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 15 Juil - 21:19
Joss a écrit:
Bien au taquet pour la sortie de l'album (je parie sur fin septembre)
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Mago de Oz devait sortir un album et la sortie a été repoussée fin septembre pour laisser la place à Maiden... début septembre.
Joss
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 15 Juil - 21:44
Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:
Bien au taquet pour la sortie de l'album (je parie sur fin septembre)
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Mago de Oz devait sortir un album et la sortie a été repoussée fin septembre pour laisser la place à Maiden... début septembre.
bon en tous cas ce serait la rentrée, ça me semble évident qu'ils vont pas le sortir début août. Pour The Book of souls (6 ans déjà ) c'était ça, clip dévoilé au début de l'été et sortie de l'album en septembre. Mais on avait eu des infos sur l'album avant, là on a ni le nom ni la pochette...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 15 Juil - 21:45
Le 9 septembre !
J'ai commencé avec Powerslave, acheté 6 jour après sa sortie, pour mes 13 ans, alors il vont faire un effort pour le sortir le jour de mes 50 ans. Bon, aucun disque ne sort un jeudi, OK...
J'ai regardé le clip sans le son... J'attendrai l'album... En tout cas, je sais ce que je vais écouter dans les semaines à venir :
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 22 Juil - 19:10
Sur Youtube ...
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 22 Juil - 20:00
Ce ne sont pas des nouveaux morceaux. Ce sont des fakes.
Beck-Bolin
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 22 Juil - 20:06
oui se sont des fakes, black phantom et un autre groupe!!
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 22 Juil - 20:10
Aria. Un obscur groupe russe.
Chris
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 22 Juil - 22:43
Merci car je n'avais pas approfondi ...
Holmintosh
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 23 Juil - 13:45
Cela dit, dans le genre copycat de Maiden c'est pas mauvais.
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 23 Juil - 14:40
J'avoue qu'un triple vinyle pour ce genre de disque, pfff et pourtant j'aime bien collectionner les Maiden en viynle, mais si c'est pour se lever toutes les 10 min...
Joss
la Super Deluxe à l'air cool mais prix peut-être excessif par rapport au contenu (contenu qui ne sera évidement contemplé qu'une seule fois à l'ouverture). Puis j'ai plus un rond, il faudrait que je vende plus de dessins pour me payer cet objet
bref, la Deluxe toute simple sera parfaite et ira se loger à côté de la Deluxe de The Book of Souls...
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 23 Juil - 15:32
Joss a écrit:
bref, la Deluxe toute simple sera parfaite et ira se loger à côté de la Deluxe de The Book of Souls...
Pareil !
Joss
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 27 Juil - 23:55
Je l'avais promis...
Iron Maiden - Dance of Death
On parle souvent du cap du deuxième album mais on ne parle jamais du cap du deuxième album après le retour du deuxième chanteur qui revient après le départ (où plutôt éjection) du 3e chanteur... En l’an 2000, Bruce Dickinson effectuait son grand retour dans Maiden et le groupe remettait alors les pendules à l’heure en sortant leur meilleur album depuis… Seventh son of a seventh son. Il était temps, et les fans sont soulagés de voir que le groupe est toujours capable de sortir de grands disques (à titre personnel j’avais été soufflé dès ma première écoute, c'était au delà de mes espérances). 3 ans plus tard, l’heure est à la confirmation. Mais devant cette pochette ratée (finalisée et imposée ainsi par Steve Harris) on est déjà sur la défensive. Le point en « track by track », 18 ans après sa sortie (eh oui).
Wildest Dream : Titre d’intro classique. Rien de spécial à signaler, du niveau d’un « Wicker Man », avec un refrain assez banal.
Rainmaker : Un deuxième titre court mais déjà bien plus intéressant mélodiquement parlant (sur tous les niveaux, guitare lead, chant, soli…). Si ce n’est pas du Maiden ultra original c’est au moins du très bon Maiden.
No More Lies : Je me rappelle lors de l’écoute de l’album sur une borne à sa sortie, au moment où Bruce lâche le premier « No more lies » j’avais stoppé l’écoute du disque et j’étais parti. Puis j’en étais resté là quelques jours avant de m’être finalement laissé convaincre par des bonnes critiques sur le forum de VS. Au final je trouve ce titre cool, surtout pour les couplets et les soli… car je trouve toujours ce refrain un peu cliché.
Montségur : on arrive au titre « difficile » de l’album, même si à titre perso il me fait toujours un peu marrer. Depuis « Blood Brothers » (sur Brave New World), Steve Harris trouve cool d’insérer dans sa musique des influences celtiques. Soit. Moi je prend ce titre comme un « délire » façon « Holy smoke » (sur No Prayer for the Dying). Du Maiden Léger mais non sans intérêt (le riff principal est quand même assez puissant et efficace).
Dance of Death : Le premier titre de l’album qui voit le groupe jouer sa carte « progressive », avec une lente montée façon « Afraid to shoot Strangers ». Là encore, Harris nous ressort une mélodie entêtante d’inspiration celtique avant que des soli typiquement Maidenien ne prennent le relais. Un bon titre.
Gates of Tomorrow : Comme pour le premier titre de l’album, je dirais qu’il n’y a rien de spécial à signaler ici. Un titre classique pour Maiden avec un refrain sympa. Un morceau ni mauvais ni inoubliable. Il ne gâche pas l’écoute mais s’il n’avait pas été sur l’album c’était comme si.
New Frontier : même commentaire que ci-dessus.
Paschendale : Bon, c’est vrai que ça peut paraître long de se dire qu’il faut attendre le 8e titre pour avoir du grand Maiden, mais c’est visiblement la logique que suivra le groupe pour leurs albums à suivre (troll inside). Bref, ce « Paschendale » nous montre un Maiden (et un Bruce) en grande forme, enchaînant passages très calmes et plus énervés, mais toujours inspirés.
Face in the Sand : On continue avec du Maiden inspiré et lyrique, qui monte progressivement en puissance.
Age of Innocence : Clairement un des meilleurs titres de l’album, riche en mélodies avec de superbes riffs. Un titre pas si évident à assimiler avec sa construction curieuse.
Journeyman : Maiden n’a jamais conclu un album avec un mauvais titre et il en sera de même ici. Superbe titre acoustique (une rareté chez eux) qui conclu parfaitement cet album pas si mauvais qu’on le dit.
En résumé, s’il ne s’agit pas du meilleur Maiden depuis le retour de Bruce ça reste un disque honorable et pour moi au moins aussi bien que the Book of Souls.
Sujet: Re: Iron Maiden Mer 28 Juil - 1:49
Et le son pourri tu en fais quoi ?
Ceci étant dit, j'ai lu avec intérêt ta revue des morceaux.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Mer 28 Juil - 9:10
Réécouté entre hier et ce matin , Je sauve Rainmaker, Paschendale et Journeyman Le reste c'est pas au niveau, pour moi...
Chris
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 29 Juil - 10:34
J'ai fait l'effort de réécouter l'album. Je comprends que Joss puisse l'apprécier, "Paschendale ", "Face in the Sand", "Age of Innocence" ont des qualités, "Rainmaker" et "No More Lies" passent bien en plus directs, "Gates of Tomorrow" a un refrain sympa. Après, je ne trouve rien qui me scotche ou m'emballe non plus et quand on ajoute à cela le son que je déteste, il m'est impossible de placer cet album parmi les réussites du groupe.